| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 1 Mar - 2:40 | |
| - schaefer a écrit:
- Merci pour ces renseignements.
Mais ce calibre 711, que vaut il ? Bon, passable, mauvais ? Sans etre un ayatollah de la marque Omega ( je ne le suis d'ailleurs pour aucune marque ) on ne peut pas dire que chez Omega nous puissions tomber sur un mauvais calibre, ça n'existe pas. Si certains calibres sont "mal aimés", voir critiqués, c'est face au ressenti de certains collectionneurs adeptes de la sodomie du diptères ailé. Il est certain qu'entre un 321 et un 625, il y a une différence de plusieurs AL ... Mais pas autant entre le 711 et les séries 56x. Des séries particulières équipant les chronomètres à régulateurs, sont naturellement un peu à part. En conclusion, et pour résumer, l'ensemble des calibres vintages Omega sont excellents. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 1 Mar - 3:12 | |
| Merci Arno pour ce complément d'info |
|
| |
Breitmax Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : 95 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 1 Mar - 21:49 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 2 Mar - 9:07 | |
| - Breitmax a écrit:
Génial ! Un grand merci pour ton aide Hypnos !! Je vais me renseigner sur cette fabrique ça m'intéresse ! Un peu d'information à extraire peut-être de cette page (merci au traducteur en ligne parce qu'en russe il ne me reste qu'à peine quelques miettes de ma scolarité) https://violity.com/publication/1334-alfred-rannaz-godinnikar-virobnik-mehanizmiv-i-politik-zheneva-shvejcariya-ta-klyuz-franciya-chastina-1-3 https://violity.com/publication/1373-alfred-rannaz-chasovcshik-proizvoditel-mehanizmov-i-politik-zheneva-shvejcariya-i-klyuz-franciya-chast-2-3 Je n'ai pas trouvé la troisième partie mais j'ai vu passer la référence à la manufacture SFH |
|
| |
goupill Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 72 Localisation : between sky and earth Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 2 Mar - 11:01 | |
| Bonsoir! Je constate q' HYPNOS est en pleine forme , j'en profite pour le mettre à l'épreuve !!! Etant donné que je n'ai pas su trouver de renseignements sur le mouvement de ma derniere acquisition ... Voici la chose , un gousset de 24 lignes ... qui fait tic tac !!!! Coté pile & face sans aucune marque . |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 2 Mar - 20:34 | |
| Je suis nul en goussets, il vaut mieux demander à kélorkilé |
|
| |
PierreDu63 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 2 Mar - 20:41 | |
| Bonjour, Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de réponses. Avez-vous des informations sur la marque de montre EKLA ? Son histoire ? Merci d'avance. |
|
| |
PierreDu63 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 2 Mar - 20:46 | |
| Et tant que j'y suis car ayant débuté une collection il y a peu de temps. Avez-vous également des infos concernant deux autres marques : ZINA WATCH et FEUVER ? Une photo pour illustrer mon propos : Merci |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 2 Mar - 21:49 | |
| - PierreDu63 a écrit:
- Et tant que j'y suis car ayant débuté une collection il y a peu de temps.
Avez-vous également des infos concernant deux autres marques : ZINA WATCH et FEUVER ? Une photo pour illustrer mon propos :
Merci Je connais "Zyva Wesh" et _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
PierreDu63 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 2 Mar - 22:18 | |
| Salut Arno, Je me doutais que quelqu'un la ferait pour FEUVERT mais bien vu pour Z'y va Wesh ! |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 2 Mar - 22:56 | |
| - PierreDu63 a écrit:
- Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de réponses. Avez-vous des informations sur la marque de montre EKLA ? Son histoire ? Merci d'avance.
Bonjour trouvé cela pour Ekla ×
Suche nur in Wortmarkenspalte als Teilwort Suchergebnisse für "Ekla" als ganzes Wort:[th]Wortmarke [/th][th]Bildmarke [/th][th]Hersteller [/th][th]Firmensitz und Details [/th] Ekla | | Société de Construction électrique et mécanique S.C.E.M. | Uhren, Pendulen, Wecker, Chronometer, Uhrwerke, Uhrenteile; Paris, Frankreich; registriert am 13.3.1934
|
|
|
| |
PierreDu63 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Mar - 1:38 | |
| Merci schaefer !!!Et merci pour la découverte de ce site allemand... |
|
| |
Carpe Diem Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Mar - 5:23 | |
| Bonjour, En fouillant dans les vieux cartons de déménagement à la cave, je retrouve ma première montre qui date de la fin des années 60 ou du tout début des années 70: ...et tout de suite l'idée germe de la (faire) remettre en état pour la donner à mon petit fils dans quelques années (pour l'instant il ne marche pas encore et ne parle pas non plus, donc je suis autorisé à supposer qu'il aura quelque sensibilité à ce genre d'attention, même si l'absence de GPS et l'obligation de remonter le mouvement à la manivelle pourront lui sembler archaïques...). A peine sortie du carton et au bout de 50 ans, elle démarre au quart de tour !!! Je n'ai pas encore mesuré la précision / régularité du mouvement mais il semble tenir la distance correctement... Et donc: - la marque est EDMA mais quel est le modèle (j'ai cherché un peu partout et n'ai rien trouvé) .. - le mouvement est à remontage manuel (a priori) sans stop-seconde et sans réglage rapide de la date. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait être ? - pouvez-vous me recommander un horloger sur Paris (Ouest si possible) pour une révision / remise en état ? Le boitier a besoin d'un polissage (?), le verre rayé doit être remplacé, la couronne bloque au bout de quelques tours, l'étanchéité est bien évidemment assez douteuse maintenant (je me rappelle vaguement des baignades avec…), la lunette tourne mais ce n'est pas le toucher d'une BB58, etc... Elle avait un bracelet en plastique gris et je m'orienterai bien vers la même chose. (Diamètre approximatif du boitier : 31 mm hors couronne et 33 mm avec couronne, longueur cornes à cornes : 38 mm, entre cornes : 18 mm, épaisseur : 9,5 mm) Merci d'avance ! |
|
| |
senstrigonometrique Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 3 Mar - 11:49 | |
| Bonjour, On m'a offert cette très jolie montre Zenith Chronograph, mais je n'arrive pas à trouver sa référence. En blanc c'est 20.0250.400, mais impossible de la trouver en noir. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? ST |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 5 Mar - 23:52 | |
| Bonjour, Je souhaiterais simplement savoir comment lire l'heure sur cette montre : Merci d'avance. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 6 Mar - 1:17 | |
| Moi je lis 7h22. Il n'y a que la grande aiguille et les graduations dans l'heure donnent les minutes. Mais je ne porterais pas un truc comme ça le jour où je dois prendre un avion Au pire on téléphone à kélorkilé pour savoir kélorkilé |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 6 Mar - 1:50 | |
| Une souscription pour kélorkilé |
|
| |
Jérémi Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 6 Mar - 2:19 | |
| Bonjour! Je viens de m'inscrire car j'ai récupéré une montre d'une voisine et je n'ai aucune idée de la marque ni même de la qualité de celle ci. Je n'ai pas la boîte ni aucun document, je viens donc tenter ma chance ici. Ect ce que quelqu'un saurait reconnaître cette montre? Merci beaucoup d'avance |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 31/08/2014
| |
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 6 Mar - 3:35 | |
| - Jérémi a écrit:
- Bonjour! Je viens de m'inscrire car j'ai récupéré une montre d'une voisine et je n'ai aucune idée de la marque ni même de la qualité de celle ci. Je n'ai pas la boîte ni aucun document, je viens donc tenter ma chance ici. Ect ce que quelqu'un saurait reconnaître cette montre?
Merci beaucoup d'avance Pas de marque a priori. Le fonctionnement des poussoirs pourrainet donner une indication du type de mouvement |
|
| |
Jérémi Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 6 Mar - 3:47 | |
| - ingfred a écrit:
Pas de marque a priori. Le fonctionnement des poussoirs pourrainet donner une indication du type de mouvement Le bouton du haut démarre le chrono (aiguille rouge) et celui d'en bas l'arrête |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 6 Mar - 3:50 | |
| - Jérémi a écrit:
Le bouton du haut démarre le chrono (aiguille rouge) et celui d'en bas l'arrête je suppose landeron alors (je n'ai que celui la avec ce type de fonctionnement ! il faudrait vaidation par les pros). Quand a savoir lequel, il faut ouvrir. |
|
| |
Jérémi Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 6 Mar - 4:10 | |
| - ingfred a écrit:
je suppose landeron alors (je n'ai que celui la avec ce type de fonctionnement ! il faudrait vaidation par les pros). Quand a savoir lequel, il faut ouvrir. Merci beaucoup je l'ai ouvert justement hier donc voici la photo. Ce qui m'inquiète un peu c'est les petit point blanc phosphorescent dessus, j'ai vu que sur des anciennes montre ça peut être du Radium ... |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 6 Mar - 4:24 | |
| - Jérémi a écrit:
Merci beaucoup je l'ai ouvert justement hier donc voici la photo. Ce qui m'inquiète un peu c'est les petit point blanc phosphorescent dessus, j'ai vu que sur des anciennes montre ça peut être du Radium ...
Sous le balancier il doit y avoir le nom et logo du mouvement. Landeron 148 ? Rechercher sur le web et comparer. Quand au radium, les quantités sont ridicules et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Les dames qui étaient malades en fabriquant les cadrans ou aiguilles devaient humidifier les pinceaux à la bouche. Forcément, ça rend malade. J'ai cru apprendre cela sur ce forum d'ailleurs. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|