FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les peut-être futurs propriétaires de MB&F

Aller en bas 
+72
uncledave44
florianlac
Leumass96
Elioti
Nekromant
crichou69
Lemmus1985
Lichou
Le Kurgan
Freelow69
Chrono-phage
Cocolino
pecoste
beex
Nouch30
stezzo
aB
capoline
Touki83
pilou
ced993
Zouzoupiment
Cramix
gégérs
Pat51
spi13
gringoo
Montrespassion
koda38
English
plibou
KrissBZH
Tele 52'
Faceless Man
Ralbol
laurentb60260
@rnô
Jiminy
jcvechin
JLC44
Denis la malice
clockenstock
Panini
ferry94
NaKKdry
foversta
Jeserlecter
mathh971
SICKBOY
paysdoufs
Nicls
philou du nord
Akiba
Rysonjo
hurluberlu
seiko007
trinita
atamatik
montrepastout
watches&coffee
Yann Riquier
Jivet
Chr's
reznor6969
Bach609
otonosama
Réavi
Citizenfox
xaroks
roskopf
jean
hencey
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2022, 15:48

koda38 a écrit:
Bon, bon, bon... colis acheminé par Fedex avex frais de douane en sus.

Le suivi est merdique et, au vu de ce que j'ai pu lire dans les appréciations laissées par d'autres "victimes", je ne suis pas prêt de vous faire des photos.

J'espère me tromper mais ça s'annonce compliqué yeux

Les frais de douane étaient inévitables, je pense que personne ne sera surpris. Avec la TVA en sus également, c'est globalement un billet de 800 supplémentaire qui sera à sortir. Cela aurait été la même avec DHL ou UPS, d'ailleurs. 

koda38 a écrit:
Merci! Chinois

Perso je n'ai jamais eu de pb avec UPS, suivi clair et précis : le colis est scanné à son arrivée dans un relais puis à son départ et on arrive facilement à le suivre tout le long de son périple. thumleft

Dans le cas présent je ne sais s'il est bloqué à Charles de Gaulle par la douane (comme indiqué dans le dernier mail que j'ai reçu) ou bien s'il est déjà à Genas depuis 2h ce matin comme indiqué dans le suivi. yeux

Etant un ancien de la maison FedEx, je pense pouvoir te répondre. Le tracking t'indique les dernières opérations menées sur ton colis, mais certaines peuvent ne pas être physiques. En clair, tu peux avoir une préparation de mise au dernier kilomètre flashée à Genas ou Saint Quentin Fallavier alors que le colis n'est pas encore libéré par la douane, par exemple si le dossier est en cours de traitement. 

T'inquiète, il va arriver.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1022
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2022, 20:36

J'espère que tu recevras ta belle très prochainement.
J'ai choisi ce même mode de livraison, je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1988
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2022, 20:40

trinita a écrit:
fedex ce sont des boulets, les seuls qui me livrent correctement c'ets DHL... bon courage a toi
Pour une question d'équilibre, je voudrais dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec FedEx y compris avec des montres...

Cela peut arriver qu'une entreprise déraille totalement pour des questions de gestion mais rares sont celles qui peuvent se targuer de ne jamais avoir eu de problèmes...Ce ne sont pas "que" des robots derrière la "supply chain"  et même les robots ont des soucis...

J'ai une pensée pour cette profession à qui on demande toujours plus pour toujours moins cher. J'ai aussi une pensée pour les douanes qui...en fait je ne sais pas ce qui se passe à la douane Chinois

Je souhaite à koda38 de ne pas devenir M.A.D. avant de recevoir sa montre !
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2758
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022, 08:34

Désolé Citizenfox je me suis mal exprimé : je savais que la montre me reviendrait à 3600€ environ, je n'ai aucun problème avec ça.

Et je suis prêt à payer les 600€ de TVA au premier qui se pointe avec ma montre par chèque, CB et même chèques vacances ou tickets restaurant s'il le faut!

Mais punaise qu'on me donne un suivi et un délai par pitié !!!

Ca a déjà commencé la semaine dernière où j'ai pisté le n° de suivi toute la journée pour finalement apprendre que le colis ne partirait que le Mardi suivant (pourtant le suivi Fedex me donnait une livraison pour le jour-même avant 18h), j'ai repisté le suivi hier après avoir reçu un SMS la veille m'indiquant que j'aurai à payer une TVA de 578€ (j'avais même un lien dans le SMS pour payer par CB mais le lien ne fonctionnait pas)... je m'attendais donc à payer le coursier directement sauf que le suivi m'indiquait "retard de douane" sans préciser de date de livraison.

Hier au soir un email de "l'équipe ROD de Fedex" (gtsfranceimport@fedex.com) avec 3 pièces jointes dont la facture de la MAD Galery 2901 Francs Suisse et la facture de TVA 578€.

Dans ce mail on me demande de faire un virement ou de préparer un chèque à remettre au coursier.

Ca me fait donc 3 possibilités pour payer : CB, virement ou chèque sachant que j'ai un ami qui a payé par CB et qui a dû repayer le coursier car ce dernier ne savait pas que la TVA avait déjà été payée une première fois (6 mois pour se faire rembourser le trop-perçu).

Ne voulant pas payer 1200€ de TVA j'ai préparé un chèque à remettre au livreur sauf que ce matin le colis est toujours à Genas depuis hier à 2h de matin et aucune date de mise en livraison... yeux

Et en fait je commence à fatiguer de pister ce p*tain de n° de suivi, ils vont se la coller au c*l cette foutue montre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2758
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022, 08:36

Chr's a écrit:
J'espère que tu recevras ta belle très prochainement.
J'ai choisi ce même mode de livraison, je croise les doigts Smile

Toutes mes condoléances... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2758
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022, 08:40

JLC44 a écrit:
Je souhaite à koda38 de ne pas devenir M.A.D. avant de recevoir sa montre !

Merci pour le soutien Chinois

Je ne veux faire pleurer personne étant donné que je fais partie des chanceux à avoir pu en acquérir une mais pour une montre payée depuis 3 mois, dont les livraisons devaient commencer en Avril et qu'on m'a annoncée en arrivée depuis 2 semaines j'avoue que je perds un peu patience.. yeux

J'ai bien conscience qu'une fois au poignet je remercierai chaleureusement M. Büsser et la MAG Galery d'avoir sorti une montre aussi atypique pour un prix aussi sympa, mais aujourd'hui j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1988
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022, 13:33

koda38 a écrit:
./.
Je ne veux faire pleurer personne étant donné que je fais partie des chanceux à avoir pu en acquérir une mais pour une montre payée depuis 3 mois, dont les livraisons devaient commencer en Avril et qu'on m'a annoncée en arrivée depuis 2 semaines j'avoue que je perds un peu patience.. yeux
./.
La douane a probablement demandé au Ministère des finances ce qu'est cet objet pour vérifier le taux de TVA à utiliser. 
C'est arrivé après 2 jours de travail pour les équipes de déminage.
Depuis une équipe s'est monté pour l'étudier sous toutes les coutures. Des scanners sont en cours et la NASA a été contactée...

Il faut être tolérant, comment veux-tu qu'ils devinent que c'est une montre ? Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2758
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022, 15:37

Bon, et bien là on touche le fond!

Le colis n'a toujours pas été mis en distribution aujourd'hui donc je ne comprends pas comment je peux payer la TVA au livreur s'il ne vient jamais chez moi...  Rolling Eyes

De rage j'en ai déchiré le chèque que j'avais préparé, s'il se pointe il poireautera, ça ne me fait plus rigoler ces conneries d'amateurs.

Par conte j'ai appelé le 0820.123.800 pour en savoir plus et ils voulaient me renvoyer la facture afin que je paye par virement... je leur ai dit que j'avais un beau chèque pour eux et ils m'ont alors demandé de répondre au mail que j'ai reçu hier en spécifiant que le paierai directement le livreur.

En fait le colis était bloqué en attente de réponse de ma part... mais sans qu'on m'en ait informé donc j'attends de mon côté et eux du leur... je suis atterré.  Shit

J'ai reçu par la suite une petite enquête de satisfaction que je me suis empressé de compléter et de leur renvoyer!  Twisted Evil

C'est, et de loin, la livraison la plus merdique que j'ai vécu de toute mon existence... vraiment pas confiance dans ce que je vais recevoir.

Ah, j'oubliais : je viens de recevoir un mail comme quoi mon colis était débloqué pour livraison : statut du colis à 15h pointant à Charles de Gaulle mais livraison estimée aujourd'hui avant 18h... mon colis arrive en Concorde rien que pour moi clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022, 15:48

On parle tout de même de quelques jours de retard pour une montre à 3-4k... Si on prend en considération tous les problèmes possibles sur Terre, je pense que tu peux relativiser, t'es pas si mal.

Gâche pas ton expérience d'achat pour cette belle, dis-toi que c'est la montée des escaliers le meilleur moment  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2758
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2022, 17:08

J'en ai subit des livraisons qui ont trainé mais le suivi indiquait "en transit" ou qqchose du genre et je patientais tranquillement Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Blunt_gi

Là ce qui gâche le plaisir c'est la contradictions des éléments reçus (paiement de la TVA par CB, puis virement et/ou chèque), les date de livraison estimées complètement fausses et surtout le fait qu'on ne te dise pas qu'ils attendent ton retour ou ton paiement en ligne pour débloquer la livraison.

Si je n'avais pas appelé aujourd'hui je serai encore dans l'ignorance What the fuck ?!?

Nous sommes bien d'accord qu'il a plus malheureux que nous, aucun doute sur ce point Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2758
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2022, 14:46

J'ai pris réception de la MAD1 cet après-midi, en voici quelques clichés.

Pour vous faire une idée je l'ai disposé la Milgauss à côté Chinois

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220610

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220612

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220611

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220613

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220615

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220614

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220616

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220617

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220618

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220621

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220619

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220620
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2022, 14:48

Il a survécu !  Mr. Green

Bravo, c'est fait et tu vas pouvoir pleinement en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2022, 14:53

C'est très chouette, j'aime toujours autant le concept mais c'est quand même très très gros...  yeux
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2758
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2022, 15:00

Oui, merci de ta sollicitude Citizenfox Mr. Green

Et oui, elle est surtout épaisse, je n'ai pas osé mettre la BB58 à côté, elle serait passée pour une ostie.

Mais quasi 20mm d'épaisseur ça envoie! Surtout que tant que le bracelet ne s'est pas assouplie ça fait un effet "ballon de rugby" avec la montre en lévitation sur le poignet qui accentue encore cet effet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyVen 17 Juin 2022, 17:03

Ouaip, ça me fait un peu peur cette épaisseur. 
... Mais je reste quand même très impatient de la recevoir, car elle a une gueule folle !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3678
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptySam 18 Juin 2022, 09:56

J'aime bien l'idée mais c'est mastoc  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1988
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2022, 20:12

koda38 a écrit:
J'ai pris réception de la MAD1 cet après-midi, en voici quelques clichés.

Pour vous faire une idée je l'ai disposé la Milgauss à côté Chinois 
C'est très impressionnant en photo (comme ça l'était en vidéo mais avec la Rolex à côté c'est édifiant)...

A froid quel est ton ressenti sur cet objet fou ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8177
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2022, 20:22

C'est magnifique, bien fait et super fun. Mais l'épaisseur c'est juste trop exagéré, importable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29772
Date d'inscription : 25/10/2009

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyDim 19 Juin 2022, 22:05

Bulles Bulles 
Elle a vraiment une gueule.
Précisons encore que la Milgauss n'est pas la Rolex la plus fine. clown
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2758
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2022, 07:22

Merci pour votre retour, avec quasi 20mm elle est vraiment très épaisse... et ça la rend difficile à porter  Chinois

Je n'ai pas pas ma DJ ou une BB58 à côté car ça aurait vraiment été trop...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3162
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2022, 21:37

Comme dit plus haut, elle a vraiment de la gueule, génial!!!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2022, 23:59

Alors  @koda38, quel sentiment au bout de 2 mois avec l'OVNI ? Est-ce que le bracelet se détend, déjà ?  Mr. Green

Quelques autres photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2423
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyMer 24 Aoû 2022, 00:33

Ah oui,  @koda38, j'aimerais également connaître tes impressions.
Ce n'est tout de même pas la montre que l'on a souvent l'occasion de rencontrer.
En as-tu un usage quotidien ou plutôt occasionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2758
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyMer 24 Aoû 2022, 09:05

Alors pour être franc je suis parti en vacances avec une G-shock et ma BB58 navy blue et tout le reste est parti au coffre, je ne suis encore pas retourner les chercher. yeux

Mais cette MAD1 va être difficile à porter discrètement au quotidien, ça c'est sûr! Mr. Green

Voici quelques photos supplémentaires Chinois

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220710

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220711

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220714

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220712

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 20220713
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2423
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 7 EmptyMer 24 Aoû 2022, 10:16

Ah oui, la discrétion n'est pas sa qualité principale.  Mr. Green
Elle doit générer pas mal de réactions diverses.
Principalement de la curiosité, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les peut-être futurs propriétaires de MB&F
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Quelle est votre prochaine acquisition ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: