FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les peut-être futurs propriétaires de MB&F

Aller en bas 
+72
uncledave44
florianlac
Leumass96
Elioti
Nekromant
crichou69
Lemmus1985
Lichou
Le Kurgan
Freelow69
Chrono-phage
Cocolino
pecoste
beex
Nouch30
stezzo
aB
capoline
Touki83
pilou
ced993
Zouzoupiment
Cramix
gégérs
Pat51
spi13
gringoo
Montrespassion
koda38
English
plibou
KrissBZH
Tele 52'
Faceless Man
Ralbol
laurentb60260
@rnô
Jiminy
jcvechin
JLC44
Denis la malice
clockenstock
Panini
ferry94
NaKKdry
foversta
Jeserlecter
mathh971
SICKBOY
paysdoufs
Nicls
philou du nord
Akiba
Rysonjo
hurluberlu
seiko007
trinita
atamatik
montrepastout
watches&coffee
Yann Riquier
Jivet
Chr's
reznor6969
Bach609
otonosama
Réavi
Citizenfox
xaroks
roskopf
jean
hencey
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 7:31

Merci @capoline pour ta confirmation.
@koda38 , tu as paye 2900CHF, tu rajoutes la conversion en euro et tu as paye la tva dessus.

Et c'est la meme chose pour celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 459
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 7:36

koda38 a écrit:


Ce n'est pas déduit : on est deux a avoir payé le prix Suisse + 600€ de TVA française soit 3500€ (à peu près) au final

S'ils avaient déduit la TVA Suisse elle nous serait revenue à 3200€ (à la louche)
Tu dois te tromper avec les taux de change qui ont passablement changés par rapport à la dernière fois. C'est d'ailleurs le même mécanisme des augmentations ces derniers temps sur les montres en europe. Ce n'est pas une augmentation à proprement parler, "juste" un ajustement au taux de change, la monnaie de référence étant le CHF. D'ailleurs les prix en Suisse des montres ont dans la plupart des cas pas changé ces derniers mois.
3'125.- CHF ttc (7.7% de tva) = 2'900.- CHF ht
2900.- CHF ht + 20% tva française = 3'480.- CHF ttc France soit environ 3'600.- EUR ttc (taux de change pris sur xe.com)
Revenir en haut Aller en bas
Lemmus1985
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2023

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 8:54

Désolé je suis pas très futé donc pas sûr de comprendre. On doit payé TVA+frais de douane ? Donc 3500€~ +600 ou juste les 3500€~ ? Désolé pour la question bête, et comme pour moi ça reste une belle somme je préfère pas de mauvaise surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 9:02

Elioti a écrit:

Tu dois te tromper avec les taux de change qui ont passablement changés par rapport à la dernière fois. C'est d'ailleurs le même mécanisme des augmentations ces derniers temps sur les montres en europe. Ce n'est pas une augmentation à proprement parler, "juste" un ajustement au taux de change, la monnaie de référence étant le CHF. D'ailleurs les prix en Suisse des montres ont dans la plupart des cas pas changé ces derniers mois.
3'125.- CHF ttc (7.7% de tva) = 2'900.- CHF ht
2900.- CHF ht + 20% tva française = 3'480.- CHF ttc France soit environ 3'600.- EUR ttc (taux de change pris sur xe.com)
Si ma compréhension est bonne, les 7,7% de TVA Suisse sont automatiquement déduits si tu achètes depuis "l'étranger". Ils sont sympa ils te font payer la TVA française à l'achat (donc moyennant le taux de change actuel tu payes environ 3600 euros TTC)...
L'expédition est gratuite...
Par contre en toute rigueur les douanes vont appliquer les frais de douanes (4,5% je crois, non ?), et le transporteur va y prendre sa com. Certains transporteurs déclarant systématiquement, il faut s'attendre à payer environ 200 euros de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Freelow69
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2023

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 9:04

Compliqué de connaître le prix final de cette montre. 

Dire que j'ai été tiré au sort et que ce sera peut être ma première montre d'horlogerie de luxe
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 9:13

Freelow69 a écrit:
Compliqué de connaître le prix final de cette montre. 

Dire que j'ai été tiré au sort et que ce sera peut être ma première montre d'horlogerie de luxe
Eh bien disons qu'à mon avis il vaut mieux envisager le scénario du pire, où tu payes en sus les frais de douanes, et ça devrait porter le prix total à 3800 euros... et avec un peu de chance tu ne paieras que les 3600 euros TTC...
Revenir en haut Aller en bas
Freelow69
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2023

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 9:14

Nekromant a écrit:

Eh bien disons qu'à mon avis il vaut mieux envisager le scénario du pire, où tu payes en sus les frais de douanes, et ça devrait porter le prix total à 3800 euros... et avec un peu de chance tu ne paieras que les 3600 euros TTC...
J'habite à Lyon, je pense aller la chercher directement en Suisse si c'est possible. 

Je suis régulièrement vers Annecy
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 9:18

Freelow69 a écrit:

J'habite à Lyon, je pense aller la chercher directement en Suisse si c'est possible. 

Je suis régulièrement vers Annecy
Si tu fais ça tu pourras ne payer que les 2900 CHF, soit un peu plus de 3000 euros. Et tu auras le risque de te faire contrôler par les douanes et d'avoir à payer les 20% de TVA + les frais de douanes... Avec un peu le stress de te faire pincer par les douanes à une autre occasion où tu auras ta montre au poignet et ne pourras pas justifier que tu t'étais bien acquitté des taxes... Mais probabilité très faible, à moins de faire des allers-retours quotidiens en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Freelow69
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2023

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 9:22

Nekromant a écrit:

Si tu fais ça tu pourras ne payer que les 2900 CHF, soit un peu plus de 3000 euros. Et tu auras le risque de te faire contrôler par les douanes et d'avoir à payer les 20% de TVA + les frais de douanes... Avec un peu le stress de te faire pincer par les douanes à une autre occasion où tu auras ta montre au poignet et ne pourras pas justifier que tu t'étais bien acquitté des taxes... Mais probabilité très faible, à moins de faire des allers-retours quotidiens en Suisse...
En effet, très peu de chance que j'aille régulièrement avec la montre au poignet en Suisse.

PS : Je ne suis même pas certain de l'acheter
PS 2 : Si je l'achète, je ne le garderai pas peut être pas
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 11:45

Je suis un peu désolé de lire certains commentaires.

Quand on participe à un drop, normalement c'est parceque l'on veut absolument l'objet en question, que ce soient de sneakers, une "oeuvre d'art" ou encore une montre.

Se poser la question des 300€ en plus ou en moins, de savoir si on va la porter etc,  aurait dû s'etre posée avant de participer, afin de laisser la place à ceux qui veulent vraiment la pièce.

C'est bien dommage tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 11:54

Absolument d'accord avec toi stezzo. 
D'autant plus que là on ne parle pas d'un petit achat. 
Au moment de souscrire, il faut se poser la question ... mais une fois que le tirage au sort fait, il faut la prendre et plus se poser de question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freelow69
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2023

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 11:56

stezzo a écrit:
Je suis un peu désolé de lire certains commentaires.

Quand on participe à un drop, normalement c'est parceque l'on veut absolument l'objet en question, que ce soient de sneakers, une "oeuvre d'art" ou encore une montre.

Se poser la question des 300€ en plus ou en moins, de savoir si on va la porter etc,  aurait dû s'etre posée avant de participer, afin de laisser la place à ceux qui veulent vraiment la pièce.

C'est bien dommage tout ça.
Tu as totalement raison.

C'est un vrai réflexion que j'ai. je comprends totalement que je "prends la place" d'un potentiel acheteur et intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmus1985
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2023

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 12:46

stezzo a écrit:
Je suis un peu désolé de lire certains commentaires.

Quand on participe à un drop, normalement c'est parceque l'on veut absolument l'objet en question, que ce soient de sneakers, une "oeuvre d'art" ou encore une montre.

Se poser la question des 300€ en plus ou en moins, de savoir si on va la porter etc,  aurait dû s'etre posée avant de participer, afin de laisser la place à ceux qui veulent vraiment la pièce.

C'est bien dommage tout ça.
Sauf que c'était annoncé nulle part qu'il fallait payé au moins "300€" de plus comme tu dis ( d'ailleurs c'est plutôt 500-600) , donc c'est légitime de posé la question. De plus on achète pas tous des montres à ce prix, comme si c'était des pains au chocolat. Après rien n'empêche au gens pour qui 300€ de plus c'est des chichis de me les donner, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nekromant
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/11/2015

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 13:20

stezzo a écrit:
Je suis un peu désolé de lire certains commentaires.

Quand on participe à un drop, normalement c'est parceque l'on veut absolument l'objet en question, que ce soient de sneakers, une "oeuvre d'art" ou encore une montre.

Se poser la question des 300€ en plus ou en moins, de savoir si on va la porter etc,  aurait dû s'etre posée avant de participer, afin de laisser la place à ceux qui veulent vraiment la pièce.

C'est bien dommage tout ça.
Je n'ai pas à défendre mon cas personnel, cela ne regarde ni n'intéresse personne ici, mais des travaux imprévus me sont tombés dessus dans l'intervalle, pour environ 4000 euros justement. La vie comprend parfois des aléas. De sorte que je ne peux tout simplement pas la payer maintenant, à mon grand regret, car je la voulais "absolument".

Cela ne me dérange d'ailleurs absolument pas de passer mon droit à quelqu'un, sans la moindre contrepartie, si tant est que c'est techniquement faisable et que j'aie des garanties que ce ne soit pas à quelqu'un qui la prenne pour la revendre derrière (parce que ça pour le coup, ça me rend malade).

En tout état de cause ceux qui ont remporté la raffle et ne peuvent finalement pas transformer l'essai, quelle qu'en soit la raison (qui ne regarde qu'eux), ne la prendront pas, tout simplement, et au final leurs montres - qui ne seront pas perdues pour autant - feront le bonheur de quelques autres (en espérant qu'ils ne la veulent pas "absolument" pour la revendre et réaliser une marge), ce dont on ne peut que se réjouir. Je ne vois pas en quoi c'est désolant...

Pour moi ce qui est effectivement désolant, et je me répète, est que tant de chances soient ruinées pour des gens qui en veulent vraiment, à cause de types qui ne font que spéculer...
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 13:36

Lemmus1985 a écrit:


Sauf que c'était annoncé nulle part qu'il fallait payé au moins "300€" de plus comme tu dis ( d'ailleurs c'est plutôt 500-600) , donc c'est légitime de posé la question. De plus on achète pas tous des montres à ce prix, comme si c'était des pains au chocolat. Après rien n'empêche au gens pour qui 300€ de plus c'est des chichis de me les donner, merci d'avance.

J'entends bien oui.

Ne le prenez pas mal, mais on sait pertinemment qu'il y a peu de risque que le montant du drop soit inférieur aux 2 premiers shaking
L'horlogerie est comme dans la vraie vie, il faut se faire un budget, perso je ne m'y tiens jamais   bounce
De fait si vous êtes à 500€ sur type de montants, si je peux me permettre, essayez plutôt un modele plus classique à essayer voire à négocier avec un AD.

En tout état de cause, il y a qq'un ici bien plus triste que moi d'avoir râté cette montre. Pour ma part j'ai déjà une blue
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 13:50

Nekromant a écrit:


Je n'ai pas à défendre mon cas personnel, cela ne regarde ni n'intéresse personne ici, mais des travaux imprévus me sont tombés dessus dans l'intervalle, pour environ 4000 euros justement. La vie comprend parfois des aléas. De sorte que je ne peux tout simplement pas la payer maintenant, à mon grand regret, car je la voulais "absolument".

Cela ne me dérange d'ailleurs absolument pas de passer mon droit à quelqu'un, sans la moindre contrepartie, si tant est que c'est techniquement faisable et que j'aie des garanties que ce ne soit pas à quelqu'un qui la prenne pour la revendre derrière (parce que ça pour le coup, ça me rend malade).

En tout état de cause ceux qui ont remporté la raffle et ne peuvent finalement pas transformer l'essai, quelle qu'en soit la raison (qui ne regarde qu'eux), ne la prendront pas, tout simplement, et au final leurs montres - qui ne seront pas perdues pour autant - feront le bonheur de quelques autres (en espérant qu'ils ne la veulent pas "absolument" pour la revendre et réaliser une marge), ce dont on ne peut que se réjouir. Je ne vois pas en quoi c'est désolant...

Pour moi ce qui est effectivement désolant, et je me répète, est que tant de chances soient ruinées pour des gens qui en veulent vraiment, à cause de types qui ne font que spéculer...

Effectivement nous avons tous des situations particulières.
Pour ma part, l'horlogerie est un passe temps, donc sur un budget spécifique.

Le plaisir de recevoir le mail de MB&F validant le tirage au sort de la raffle fait partie intégrante du plaisir d'avoir la montre. 

J'espère que vous trouverez un acquéreur pour votre pièce, et surtout que c'est faisable. Quant à spéculer sur ces pièces, je n'y crois pas trop. 

Bon courage pour vos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Kurgan
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2013

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 13:58

plibou a écrit:
Le titre du post est amusant futur propriétaire du MB&F
Et à 90 % c est des MAD 
C est bien joué de la part de Max la preuve ici

En même temps c'est l'occasion pour des gens comme moi de s'intéresser à la marque.
Je ne suis pas dans le besoin loin de là, mais vu le prix de la gamme classique (qui représente pour moi plutôt un budget d'immobilier) je sais que la MAD est la seule qui pourra un jour rentrer dans ma collection.
Dommage on verra si ils refont un jour quelque chose dans le genre.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lemmus1985
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2023

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 14:39

stezzo a écrit:


J'entends bien oui.

Ne le prenez pas mal, mais on sait pertinemment qu'il y a peu de risque que le montant du drop soit inférieur aux 2 premiers shaking
L'horlogerie est comme dans la vraie vie, il faut se faire un budget, perso je ne m'y tiens jamais   bounce
De fait si vous êtes à 500€ sur type de montants, si je peux me permettre, essayez plutôt un modele plus classique à essayer voire à négocier avec un AD.

En tout état de cause, il y a qq'un ici bien plus triste que moi d'avoir râté cette montre. Pour ma part j'ai déjà une blue
Le montant était même affiché, 2900chf et 3125 en commandant de France. Je n'ai pas vu affiché qu'il fallait en plus payer d'autres taxes etc... d'où ma question. Je suis pas à 500€ près, et je la prendrai même à 1000€ de plus, mais parler de 300€ (10% du prix) comme si c'était des miettes, perso j'aime pas ça, j'ai la valeur des choses même si j'ai les moyens et je pense qu'en vrai ça me regarde si ça me dérange de mettre même 50€ en plus.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 15:15

Je viens de valider l'achat de la mienne ......  Chinois

J'ai bien payé 2901CH hors taxe ..... 3016.37€ hors taxe au cours du jour
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 15:25

Lemmus1985 a écrit:


Le montant était même affiché, 2900chf et 3125 en commandant de France. Je n'ai pas vu affiché qu'il fallait en plus payer d'autres taxes etc... d'où ma question. Je suis pas à 500€ près, et je la prendrai même à 1000€ de plus, mais parler de 300€ (10% du prix) comme si c'était des miettes, perso j'aime pas ça, j'ai la valeur des choses même si j'ai les moyens et je pense qu'en vrai ça me regarde si ça me dérange de mettre même 50€ en plus.
Ok, je vois.
Je suis d'accord, en effet.
J'ai pris ce montant car il me semble avoir vu un échange portant sur une différence de 300€ dans le fil.
C'était ma référence.
Mais je reste sur ma position concernant le budget montre, il ne doit jamais s'interposer avec d'autres budgets plus "prioritaires".
J'ai des motos, moins que des montres d'ailleurs  Laughing Laughing Laughing  je les achète cash car je ne me vois pas financer ce type d'achat, et je sais que je n'ai pas besoin de cet argent pour d'autres sujets.

Je ne voulais en aucun cas paraitre grossier en parlant d'une somme, quelle qu'elle soit, comme de la menue monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 15:27

C'est bien justement pour ça que certains ici se permettent de prévenir les nouveaux aquereurs qu'ils doivent s'attendre à la petite surprise de DHL quand ils vont vous réclamer de payer 20% du prix + frais de traitement ... donc autour de 600 Euros.

C'est juste pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Lemmus1985
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2023

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 16:07

minosman a écrit:
Je viens de valider l'achat de la mienne ......  Chinois

J'ai bien payé 2901CH hors taxe ..... 3016.37€ hors taxe au cours du jour
Ok donc bien 3600~ prix final. C'était justement ma question est-ce que c'est 3600 ou 3600+600. Perso quand j'achète et qu'importe le montant j'aime bien savoir combien je dépense. De toute façon j'attends ce weekend pour commander et j'apporterai aussi mon expérience, parce que sur le site la veille des résultats,  2900 chf et ça me demandé d'être rediriger vers "France" pour m'afficher 3125chf.

Merci de ton retour en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 16:16

Mais nous allons répondre à la question combien de fois.... c'est 3500/3600€ tout compris pour la France avec livraison !!
Revenir en haut Aller en bas
Lemmus1985
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2023

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 16:19

stezzo a écrit:

Ok, je vois.
Je suis d'accord, en effet.
J'ai pris ce montant car il me semble avoir vu un échange portant sur une différence de 300€ dans le fil.
C'était ma référence.
Mais je reste sur ma position concernant le budget montre, il ne doit jamais s'interposer avec d'autres budgets plus "prioritaires".
J'ai des motos, moins que des montres d'ailleurs  Laughing Laughing Laughing  je les achète cash car je ne me vois pas financer ce type d'achat, et je sais que je n'ai pas besoin de cet argent pour d'autres sujets.

Je ne voulais en aucun cas paraitre grossier en parlant d'une somme, quelle qu'elle soit, comme de la menue monnaie.
Je suis d'accord, ça reste une passion et c'est pas vital, après chacun ses limites. J'ai un peu bloqué, désolé c'était pas personnel, juste ça me dérangeait par principe, je pense qu'on est tous d'univers et de classe sociale différentes, réunis par la passion des montres.

V à toi ami motard !
Revenir en haut Aller en bas
Lemmus1985
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2023

Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les peut-être futurs propriétaires de MB&F   Les peut-être futurs propriétaires de MB&F - Page 13 Empty05.10.23 16:25

Chr's a écrit:
Mais nous allons répondre à la question combien de fois.... c'est 3500/3600€ tout compris pour la France avec livraison !!
Vous m'excuserai, je pensais vous avoir vu justement ne pas être d'accord sûr le prix et les taxes avec d'autres personnes. J'ai du rêvé

Bref, c'était juste une question si ça dérange no problem j'aurais la réponse moi même en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les peut-être futurs propriétaires de MB&F
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: