FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Focus montres NOMOS : vos avis svp

Aller en bas 
+16
gégérs
McQ
Aélion
VictorKL
Jiminy
23:59
Zouzoupiment
antho33
Nico1293
lelapin
GMT
Milannimes
jacno1977
Manivel
Ludo888
pegasus76
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 646
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Focus montres NOMOS : vos avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp - Page 2 Empty11/04/22, 11:53 pm

personnellement j'ai opté pour la Metro réserve de marche (avec le calibre à remontage manuel) !
elle n'est pas parfaite mais sacrément belle !
Revenir en haut Aller en bas
rafoufoun
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2022

Focus montres NOMOS : vos avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp - Page 2 Empty13/04/22, 04:53 pm

pegasus76 a écrit:
J'en avais essayé quelques une chez Wempe à Paris. Je ne sais pas s'ils font toujours la marque.

Dans mon souvenir, j'avais trouvé les proportions assez particulières avec des cornes démesurément longues rapportées au cadran. 

Et surtout des mouvements trop petits qui font que les petites secondes sont collées à l'axe central des aiguilles comme sur les photos au dessus, ce qui est pour moi complètement rédhibitoire.

Rien qu'en restant en Allemagne voir chez Stowa (MO), Tourby ou encore Dornblüth pour voir ce qu'est une PS bien positionnée.

Le modèle Marine Klassik 36 Handaufzug chez Stowa a une petite seconde plutôt comme les Nomos, assez haute. "Bien positionné" est assez subjectif je trouve
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Focus montres NOMOS : vos avis svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp - Page 2 Empty14/04/22, 03:57 pm

rafoufoun a écrit:


Le modèle Marine Klassik 36 Handaufzug chez Stowa a une petite seconde plutôt comme les Nomos, assez haute. "Bien positionné" est assez subjectif je trouve
C'est le même mouvement à l'origine, un Peseux 7001.
Les modèles en 40 ont un type Unitas qui a une petite seconde posée à la place du 6, du fait d'un mouvement beaucoup plus grand.
Mais je trouve ça trop grand, 40...
Revenir en haut Aller en bas
 
Focus montres NOMOS : vos avis svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon Belles Montres : focus sur Urwerk
» Salon Belles Montres : focus sur McGonigle
» Salon Belles Montres : focus sur Hautlence
» NOMOS: des avis ?!
» Avis sur Nomos Tangomat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: