FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!

Aller en bas 
+17
Bob le bricoleur
Jason Spring
Arno
MORPHEUS
iFunky
starsky
thomasm
Clavi
PK
valable
Alexis
legrospascal
Fr@d
PIFPAF
BeN
Tokage
ATO
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 20:13

J'espère que c'est un trip à la Edmond sinon ce n'est pas marrant.

Dites, une fois que j'aurais eu ma Sub, pensez vous que je pourrais la transformer en quartz ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 20:23

Passe a la maison PK on l ouvrira a la disqueuse pour voir ce qu on peut y faire Smile

Pour l entancheité ensuite une grosse soudure a l arc et on y verra que du feu Impec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 20:59

PK : demain tu verras la restauration totale avec mon nouveau blouson chiné ce matin ; SORRY RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Blunt_gi RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Xyxwave_
UNE BREITLING à QUARTZ modifiée par mes soins pour etre portée par un petit poignet
RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 964152
RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 154a10


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 21:00

PIFPAF a écrit:
Je pense que pour 10000€ J'ai de quoi faire... Ce fut une curiosité déplacé!

Oui, enfin 10.000€ c'est quand meme un prix proposé par un doux rêveur.

Celle-ci, à la traçabilité irréprochable, et éventuellement historiquement intéressante (l'une des 3 B-uhr Lange commandées à et produites par Lange Apres la WWII), vient de finir à un peu moins de 4.000€

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 A474_1RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Ab0d_1
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 21:24

Clavi as-tu des informations sur ces infos ?
PRODUITES en 1940 / 1943 ou plus tard POUR LES CIVILS ???
MOUVEMENT ??? study study
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:41

En fait, ces 3 montres dont il est question, assemblées et livrées apres guerre, ne sont pas vraiment civiles puisque livrées à des militaires (un pour l'armée Russe apparement).

Pour l'histoire de ces 3 montres, se référer au descriptif dans l'enchere eBay (dont voici le lien, puisque terminée)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200171390610&ssPageName=STRK:MEDW:IT&ih=010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:52

Elle a dû être produite pendant la courte période lorsque la marque a redémarré juste après la guerre avant l'expropriation.
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 11:15

Merci pour tous ces renseignements Mrs Clavi & Foversta Impec
Par contre celle-ci ont du voler au raz des paquerettes !!!! Boulet
De plus ,après un rapide coup d'oeil sur le site , j'ai dejà trouvé quelque chose de différent par rapport aux modèles livrés pour l'aviation : le NUMERO du mouvement (marqué 2 fois sur le mouvement ) doit correspondre au numéro de fond de boite intérieur et bien sur extérieur !!!
Ce qui n'est pas le cas ici = réemboitage ??? study study (indiqué par le vendeur avec certificat de complaisance ???)
RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Blunt_gi RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Blunt_gi RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Blunt_gi
Retrouvé : état moyen des montres sur la photo (pas de vue du mouvement )
sotheby 14 dec 2005 amsterdam
lot 332: 4200 livres anglaises plus 20 / 100 DE COM
lot 333: 4800
lot 334: 6600
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:01

Je ne pense pas que Lange fasse de certificats de complaisance, et comme les numéros de mouvement et de boite figurent sur le certificat Lange, qui a par ailleurs apporté l'éclairage historique sur la montre, je ne pense pas que le doute soit permis.

Sinon, on voit quand meme de temps en temps ce type de B-Uhr Lange passer sur eBay, et elles ne dépassent jamais 5000€. Je pense donc que 4.000€ est plus pres de leur cote "hors salle des ventes". Il y en avait d'ailleurs une récemment sur Chrono24 à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:23

ENFIN scratch scratch scratch scratch scratch salut
UNE PREMIERE PHOTO de la montre restaurée (problème Piles sur mon vieux RICOH 5300 trop gourmand RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 125876 RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 125876 )
A VOS COMMENTAIRES PLEASE Razz Razz Razz Razz
RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 R0010810
MONTRE" EXPRESS " BLOUSON AVIATEUR
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 18:23

MAINTENANT je veux votre AVIS !!! MERCI Embarassed Embarassed colors spiderman Embarassed
encore merci à mes amis pour leur aide !!! Bulles Bulles Bulles



RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 R0010714
RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 R0010715
RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 R0010716

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 R0010717
RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 R0010718
RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Xyxwave_ RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 18:25

Impressionnant, magnifique... comme quoi avec beaucoup de volonté... bravo...ca sent le pro!
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 18:53

mmm, je ne vais peut etre pas être tres sympa la, mais je ne vois pas trop ce qui a changé à part les aiguilles qui ont été complètement repeintes et la couronne changée... et ces deux 'restaurations' me semblent un peu hérétiques étant donné qu'elles ne sont pas du tout raccord avec les spécifications d'origine de la montre.

Sur la page 1, je voyais une B-Uhr tout à fait sympathique à laquelle manquait juste un peu de matiere lumineuse sur une aiguille (le coté aiguilles en acier bleui à l'extérieur contrastant avec la matiere lumineuse à l'intérieur étant des plus sympathiques), sur la photo finale, je vois une B-Uhr qui a été retouchée un peu n'importe comment (ces aiguilles What a Face ) et qui possede une couronne de surcroit pas du tout adaptée à la montre (ne serait-ce que par sa profondeur trop faible par rapport au tube).

Bref, je vois une modification, pas une restauration.

Heureusement, la trotteuse n'a finalement pas été amputée on dirait.

Clavi (qui préférait de loin la montre dans son avant que dans son apres)


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 18:57

ATO, soyons clair : la couronne est épouvantable !

Il y a une touche "undo" quelque part ?

Mr. Green

Quand au boîtier, il fait trop clean maintenant...

Je ne suis pas convaincu par le résultat mais bon, chacun voit midi à sa porte !
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 19:00

Malheureusement, je suis du même avis que Clavi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
iFunky
Membre Actif
iFunky


Nombre de messages : 141
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 18/05/2006

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 20:25

Pas mal .... mais au poignet tous les jours .... What the fuck ?!? c'est tout de même énorme !

La couronne ça se discute en effet les fans de L&S comme Fx on peut être pas tord en fin de compte .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 20:32

Je suis pas très enthousiasmé non plus. Je comprend que la perte de matière réfléchissante pouvait agacer mais ces aiguilles peintes... On perd toute profondeur sur le cadran. Sans parler de la couronne qui semble en effet inadaptée.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 20:35

MERCI à ceux qui ont dejà donné leurs avis . Impec
La couronne est du meme type que certains modèles ; des livres de ma DOC personnelle . study study
Le verre jauni (à l'idée ) a été changé ainsi que le bracelet . cool-blue cool-blue petite aiguille des heures Mr. Green
Pour Mr CLAVI : montre vendue sur le web : couronne différente des modèles armée ; pas de col de cygne sur le mouvement . RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Xyxwave_
La couronne a été tirée pour arreter la trotteuse (stop seconde du cahier des charges ) lors de la photo . affraid affraid affraid affraid


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 21:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 20:59

Clavi a écrit:
mmm, je ne vais peut etre pas être tres sympa la, mais je ne vois pas trop ce qui a changé à part les aiguilles qui ont été complètement repeintes et la couronne changée... et ces deux 'restaurations' me semblent un peu hérétiques étant donné qu'elles ne sont pas du tout raccord avec les spécifications d'origine de la montre.

Sur la page 1, je voyais une B-Uhr tout à fait sympathique à laquelle manquait juste un peu de matiere lumineuse sur une aiguille (le coté aiguilles en acier bleui à l'extérieur contrastant avec la matiere lumineuse à l'intérieur étant des plus sympathiques), sur la photo finale, je vois une B-Uhr qui a été retouchée un peu n'importe comment (ces aiguilles What a Face ) et qui possede une couronne de surcroit pas du tout adaptée à la montre (ne serait-ce que par sa profondeur trop faible par rapport au tube).

Bref, je vois une modification, pas une restauration.

Heureusement, la trotteuse n'a finalement pas été amputée on dirait.

Clavi (qui préférait de loin la montre dans son avant que dans son apres)

+1
Et sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 21:15

ATO a écrit:
La couronne a été tirée pour arreter la trotteuse (stop seconde du cahier des charges) lors de la photo.

J'y avais pas pensé sur un modèle aussi ancien. Le stop-seconde existait donc dans les années 40. J'en apprends des choses.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007, 21:53

ATO a écrit:
Pour Mr CLAVI : montre vendue sur le web : couronne différente des modèles armée ; pas de col de cygne sur le mouvement . RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Xyxwave_

L'absence de col de cygne sur le mouvement comme sur celle du lien eBay n'est absolument pas un indicateur de quoi que ce soit, j'ai déja vu des B-Uhr également officielles dans cette configuration

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Xyxwave_

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Cmz0009m

Quant à la couronne, effectivement celle-ci n'est pas habituelle, mais comme précisé dans l'annonce, cette montre aurait été fabriquée apres la guerre à partir d'éléments de stock, je ne suis pas plus surpris que ça qu'il puisse y avoir des variantes.

Bref, cette B-Uhr de la baie me parait tout à fait intéressante, notamment avec la documentation qui l'accompagne.

En revanche, je n'ai jamais vu de B-Uhr d'origine avec des aiguilles entierement peintes comme c'est le cas désormais de la tienne cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:46

Des photos à la place de longs discours ( couronne ; aiguilles ;etc ....)

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 R0010811

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 R0010812
RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Blunt_gi RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Blunt_gi RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Blunt_gi RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 12:28

Ok pour la couronne, mais les aiguilles étaient bien bleuies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 12:51

Glurps pale
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!   RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 13:01

ATO je ne comprends pas bien ou tu veux en venir avec cette photo.
Le long discours eût été plus clair. Incompréhensible

Sur tes photos, on voit que la nouvelle couronne dont tu as équipé ta montre peut correspondre à certaines B-Uhr d'époque (sauf que les montres sur les deux photos en N&B, qui reprennent la forme de ta nouvelle couronne, ne sont pas des Lange....).
Je ne suis donc pas persuadé au vu de ces documents que cette nouvelle couronne corresponde à une couronne possible sur Lange, je suis a peu pres convaincu qu'en ce qui concerne les aiguilles, la modification n'est pas du tout raccord
Revenir en haut Aller en bas
 
RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» 200th Anniversary Ferdinand Adolph Lange - A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: