| RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! | |
|
+17Bob le bricoleur Jason Spring Arno MORPHEUS iFunky starsky thomasm Clavi PK valable Alexis legrospascal Fr@d PIFPAF BeN Tokage ATO 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Dim 18 Nov - 20:13 | |
| J'espère que c'est un trip à la Edmond sinon ce n'est pas marrant. Dites, une fois que j'aurais eu ma Sub, pensez vous que je pourrais la transformer en quartz ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Dim 18 Nov - 20:59 | |
|
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Dim 18 Nov - 21:00 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Je pense que pour 10000€ J'ai de quoi faire... Ce fut une curiosité déplacé!
Oui, enfin 10.000€ c'est quand meme un prix proposé par un doux rêveur. Celle-ci, à la traçabilité irréprochable, et éventuellement historiquement intéressante (l'une des 3 B-uhr Lange commandées à et produites par Lange Apres la WWII), vient de finir à un peu moins de 4.000€ |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Dim 18 Nov - 21:24 | |
| Clavi as-tu des informations sur ces infos ? PRODUITES en 1940 / 1943 ou plus tard POUR LES CIVILS ??? MOUVEMENT ??? |
|
| |
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Dim 18 Nov - 22:41 | |
| En fait, ces 3 montres dont il est question, assemblées et livrées apres guerre, ne sont pas vraiment civiles puisque livrées à des militaires (un pour l'armée Russe apparement). Pour l'histoire de ces 3 montres, se référer au descriptif dans l'enchere eBay (dont voici le lien, puisque terminée) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200171390610&ssPageName=STRK:MEDW:IT&ih=010 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Dim 18 Nov - 22:52 | |
| Elle a dû être produite pendant la courte période lorsque la marque a redémarré juste après la guerre avant l'expropriation. |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 11:15 | |
| Merci pour tous ces renseignements Mrs Clavi & Foversta Par contre celle-ci ont du voler au raz des paquerettes !!!! De plus ,après un rapide coup d'oeil sur le site , j'ai dejà trouvé quelque chose de différent par rapport aux modèles livrés pour l'aviation : le NUMERO du mouvement (marqué 2 fois sur le mouvement ) doit correspondre au numéro de fond de boite intérieur et bien sur extérieur !!! Ce qui n'est pas le cas ici = réemboitage ??? (indiqué par le vendeur avec certificat de complaisance ???) Retrouvé : état moyen des montres sur la photo (pas de vue du mouvement ) sotheby 14 dec 2005 amsterdam lot 332: 4200 livres anglaises plus 20 / 100 DE COM lot 333: 4800 lot 334: 6600 |
|
| |
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 13:01 | |
| Je ne pense pas que Lange fasse de certificats de complaisance, et comme les numéros de mouvement et de boite figurent sur le certificat Lange, qui a par ailleurs apporté l'éclairage historique sur la montre, je ne pense pas que le doute soit permis. Sinon, on voit quand meme de temps en temps ce type de B-Uhr Lange passer sur eBay, et elles ne dépassent jamais 5000€. Je pense donc que 4.000€ est plus pres de leur cote "hors salle des ventes". Il y en avait d'ailleurs une récemment sur Chrono24 à ce prix. |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 13:23 | |
| |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 18:23 | |
| |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 18:25 | |
| Impressionnant, magnifique... comme quoi avec beaucoup de volonté... bravo...ca sent le pro! |
|
| |
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 18:53 | |
| mmm, je ne vais peut etre pas être tres sympa la, mais je ne vois pas trop ce qui a changé à part les aiguilles qui ont été complètement repeintes et la couronne changée... et ces deux 'restaurations' me semblent un peu hérétiques étant donné qu'elles ne sont pas du tout raccord avec les spécifications d'origine de la montre. Sur la page 1, je voyais une B-Uhr tout à fait sympathique à laquelle manquait juste un peu de matiere lumineuse sur une aiguille (le coté aiguilles en acier bleui à l'extérieur contrastant avec la matiere lumineuse à l'intérieur étant des plus sympathiques), sur la photo finale, je vois une B-Uhr qui a été retouchée un peu n'importe comment (ces aiguilles ) et qui possede une couronne de surcroit pas du tout adaptée à la montre (ne serait-ce que par sa profondeur trop faible par rapport au tube). Bref, je vois une modification, pas une restauration. Heureusement, la trotteuse n'a finalement pas été amputée on dirait. Clavi (qui préférait de loin la montre dans son avant que dans son apres)
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 18:57 | |
| ATO, soyons clair : la couronne est épouvantable ! Il y a une touche "undo" quelque part ? Quand au boîtier, il fait trop clean maintenant... Je ne suis pas convaincu par le résultat mais bon, chacun voit midi à sa porte ! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 19:00 | |
| Malheureusement, je suis du même avis que Clavi. |
|
| |
iFunky Membre Actif
Nombre de messages : 141 Localisation : Londres, UK Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 20:25 | |
| Pas mal .... mais au poignet tous les jours .... c'est tout de même énorme ! La couronne ça se discute en effet les fans de L&S comme Fx on peut être pas tord en fin de compte .... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 20:32 | |
| Je suis pas très enthousiasmé non plus. Je comprend que la perte de matière réfléchissante pouvait agacer mais ces aiguilles peintes... On perd toute profondeur sur le cadran. Sans parler de la couronne qui semble en effet inadaptée.
Nicolas |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 20:35 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 21:14, édité 4 fois |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 20:59 | |
| - Clavi a écrit:
- mmm, je ne vais peut etre pas être tres sympa la, mais je ne vois pas trop ce qui a changé à part les aiguilles qui ont été complètement repeintes et la couronne changée... et ces deux 'restaurations' me semblent un peu hérétiques étant donné qu'elles ne sont pas du tout raccord avec les spécifications d'origine de la montre.
Sur la page 1, je voyais une B-Uhr tout à fait sympathique à laquelle manquait juste un peu de matiere lumineuse sur une aiguille (le coté aiguilles en acier bleui à l'extérieur contrastant avec la matiere lumineuse à l'intérieur étant des plus sympathiques), sur la photo finale, je vois une B-Uhr qui a été retouchée un peu n'importe comment (ces aiguilles ) et qui possede une couronne de surcroit pas du tout adaptée à la montre (ne serait-ce que par sa profondeur trop faible par rapport au tube).
Bref, je vois une modification, pas une restauration.
Heureusement, la trotteuse n'a finalement pas été amputée on dirait.
Clavi (qui préférait de loin la montre dans son avant que dans son apres) +1 Et sans commentaire |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 21:15 | |
| - ATO a écrit:
- La couronne a été tirée pour arreter la trotteuse (stop seconde du cahier des charges) lors de la photo.
J'y avais pas pensé sur un modèle aussi ancien. Le stop-seconde existait donc dans les années 40. J'en apprends des choses. Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Lun 19 Nov - 21:53 | |
| - ATO a écrit:
- Pour Mr CLAVI : montre vendue sur le web : couronne différente des modèles armée ; pas de col de cygne sur le mouvement .
L'absence de col de cygne sur le mouvement comme sur celle du lien eBay n'est absolument pas un indicateur de quoi que ce soit, j'ai déja vu des B-Uhr également officielles dans cette configuration Quant à la couronne, effectivement celle-ci n'est pas habituelle, mais comme précisé dans l'annonce, cette montre aurait été fabriquée apres la guerre à partir d'éléments de stock, je ne suis pas plus surpris que ça qu'il puisse y avoir des variantes. Bref, cette B-Uhr de la baie me parait tout à fait intéressante, notamment avec la documentation qui l'accompagne. En revanche, je n'ai jamais vu de B-Uhr d'origine avec des aiguilles entierement peintes comme c'est le cas désormais de la tienne |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Mar 20 Nov - 11:46 | |
| |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Mar 20 Nov - 12:28 | |
| Ok pour la couronne, mais les aiguilles étaient bien bleuies. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Mar 20 Nov - 12:51 | |
| Glurps |
|
| |
| Sujet: Re: RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! Mar 20 Nov - 13:01 | |
| ATO je ne comprends pas bien ou tu veux en venir avec cette photo. Le long discours eût été plus clair. Sur tes photos, on voit que la nouvelle couronne dont tu as équipé ta montre peut correspondre à certaines B-Uhr d'époque (sauf que les montres sur les deux photos en N&B, qui reprennent la forme de ta nouvelle couronne, ne sont pas des Lange....). Je ne suis donc pas persuadé au vu de ces documents que cette nouvelle couronne corresponde à une couronne possible sur Lange, je suis a peu pres convaincu qu'en ce qui concerne les aiguilles, la modification n'est pas du tout raccord |
|
| |
| RELOOKER MA LANGE & SOHNE !!! | |
|