fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: la répetition minutes du vendredi 16 Ven 16 Nov - 14:48 | |
| 130 grammes, 55 mm glissière, entièrement empierrée, régulateur ancre. Pour les aiguilles, je ne sais pas..peut être bien que si! |
|
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: la répetition minutes du vendredi 16 Ven 16 Nov - 15:48 | |
| que dire à part que je n'arrive pas à reprendre mon souffle déjà perdu sur tes précédentes pièces ? As-tu changé le ressort de la répétition ? avec un ancien ou un nouveau, et est-nécessaire sachant que tu n'en utilises que l'énergie marginale ? oui, je sais je beaucoup, mais je suis un gamin en la matière... |
|
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: la répetition minutes du vendredi 16 Ven 16 Nov - 16:17 | |
| - Xaipe a écrit:
- que dire à part que je n'arrive pas à reprendre mon souffle déjà perdu sur tes précédentes pièces ?
As-tu changé le ressort de la répétition ? avec un ancien ou un nouveau, et est-nécessaire sachant que tu n'en utilises que l'énergie marginale ?
oui, je sais je beaucoup, mais je suis un gamin en la matière... je pense que tu as aisément retrouvé ton souffle... effectivement, la rotation de la bonde étant de moins d'un tour, lorsque, comme dans ce cas, l'extrémitée est cassée, je refais, et ce'st ni vu, ni connu. Il m'arrive de changer ...mais pas de ressorts inox, comme je l'ai vu! |
|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: la répetition minutes du vendredi 16 Ven 16 Nov - 16:32 | |
| très beau modèle ! (un de plus) quelle est la marque côté cadran que tu as photographié, le fabricant d'ébauche ? mais quand va-t-il s'arréter de nous faire saliver |
|
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: la répetition minutes du vendredi 16 Ven 16 Nov - 18:12 | |
| merci de ta réponse, j'admire aussi le bel anglage à angles vifs et arrondis de la cadrature. |
|
rgil Membre très actif
Nombre de messages : 247 Localisation : Babia-España Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: la répetition minutes du vendredi 16 Ven 16 Nov - 22:21 | |
| Une machine très belle, par à l'intérieur et par dehors.
Qui manufacture tellement soigne. Il est un plaisir de l'admirer.
Merci de la montrer. |
|
steyr Membre référent
| Sujet: Re: la répetition minutes du vendredi 16 Sam 17 Nov - 10:00 | |
| C'est vrai que la cadrature de sonnerie à l'air d'avoir été bien soignée !
Christian. |
|