FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip Tallon R50 43331 / 43304 Comment extraire le mouvement (verre ou pas) ?

Aller en bas 
AuteurMessage
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Lip Tallon R50 43331 / 43304 Comment extraire le mouvement (verre ou pas) ? Empty
MessageSujet: Lip Tallon R50 43331 / 43304 Comment extraire le mouvement (verre ou pas) ?   Lip Tallon R50 43331 / 43304 Comment extraire le mouvement (verre ou pas) ? EmptyMar 5 Avr 2022 - 15:49

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à remplacer un mouvement HS d'une Tallon 43304.

Le mouvement original, complètement bouffé par l'oxydation / coulure de pile et joint caoutchouc fondu est bloqué dans son boitier.
J'ai heureusement un mouvement sain qui ne demande qu'à récupérer le cadran et les aiguilles d'origine.

Je me demande donc s'il s'extrait par le verre ou non  ?

(mais franchement, j'en doute : le verre ne dépasse que de très très peu du boitier ne permettant pas à ma pince crabe de le retirer sans tout bouziller et pour ne pas aider, le boitier est en PVD Lip Tallon R50 43331 / 43304 Comment extraire le mouvement (verre ou pas) ? 781367 )

Il ne me faut pas abimer le cadran ni les aiguilles, donc pas question de tout chauffer et passer aux us, je dois tout retirer gentiment !

Je suis parvenu à rendre le mouvement libre (une fois la tige retirée, il pivote allégrement) mais pas à le retirer (comme pour les mouvements dont le cadran plus large, s'enlève par le verre).

Tout étant encore bien sale / oxydé, malgré le maximum de nettoyage que je puisse faire, je n'arrive pas à voir s'il y a une bague de maintient entre le mouvement et le boitier, ou si tout est ajustée, sans.

Donc avant de faire un travail un peu plus en force, j'attends votre aide !!

Nota, le boitier est en PVD donc évidemment, inutile de dire, que tout doit se faire avec douceur !


Merci à tous.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Lip Tallon R50 43331 / 43304 Comment extraire le mouvement (verre ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: Lip Tallon R50 43331 / 43304 Comment extraire le mouvement (verre ou pas) ?   Lip Tallon R50 43331 / 43304 Comment extraire le mouvement (verre ou pas) ? EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:20

Bonjour, 


Le mouvement avait une bague de cerclage presque fusionnée au boitier à cause de la rouille et de la crasse !!

Je réponds donc à ma question, puisque j'ai réussi à enlever cette bague :

ce mouvement est tenu dans le boitier à l'aide du cerclage et s'enlève donc par le fond, classiquement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip Tallon R50 43331 / 43304 Comment extraire le mouvement (verre ou pas) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment extraire les poussoirs d'un boitier ?
» Omega Dynamic : extraire le mouvement ?!
» Comment changer le verre?
» verre plexi, comment enlever les rayures
» Comment remplacer un verre bagué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: