FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement des plongeurs de FAM

Aller en bas 
+24
Renaud1974
xx-ff
fmr
Chris16
balibalo
MaximeG33
tof-fvt
yayah
Luxivy
Dark
blacksad
Yvan-hoé
totolouga
mathh971
trinita
David DP
G&N
Ganesh
lange1815
ChrisR
tartine.74
Thibault83
jaeger92
adneim
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1706
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyMer 6 Avr - 12:58

Bonjour à tous Chinois


Sur FAM on parle beaucoup de plongeuses, mais à la lecture d'une anecdote par ci, un petite phrase par là... j'ai l'impression que nous sommes également pas mal de plongeurs! Recensement des plongeurs de FAM 214683 Recensement des plongeurs de FAM 964152

Pour ma part même si ça ne fait pas rêver de prime abord je plonge toute l'année tous les week-end dans les carrières angevines ou en Bretagne, et en général au moins uns fois par an j'arrive à aller tremper mes palmes dans des eaux plus chaudes.Recensement des plongeurs de FAM 7648

Bien qu'ayant bien sûr un ordi j'emmène pourtant le plus souvent la montre que j'ai au poignet à ce moment là avec moi si elle est faite pour. De temps en temps même je laisse l'ordi dans sa boite pour une petite plongée montre/profondimètre/tables pour le fun.

Et vous les FAMeurs, avec ou sans vos belles, vous plongez un peu, beaucoup? Et ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyMer 6 Avr - 13:38

le plus possible, avec ordi, la montre est là pour le fun et la photo kivabien devant un dugong.. j'espère me refaire une excapade plongée en Egypte prochainement, camp de plongeurs et plongées à gogo. je reviens de Rp Dom et j'étais dans un tel état de fatique et un niveau physique catastrophique que je suis resté raisonnable, je n'ai pas plongé.

En manque de vitamine Sea comme on dit  Mr. Green

_________________
Recensement des plongeurs de FAM Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6003
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyMer 6 Avr - 14:10

Honnêtement de la chasse sous marine pour le fun mais plus depuis longtemps 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1706
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyMer 6 Avr - 14:11

Des fois il faut savoir s'écouter  Chinois


Egypte prévue en septembre pour moi mais en croisière. Et redépart à la Réunion 15j après le retour... j'ai hâte d'être a l'automne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyMer 6 Avr - 14:46

Ici aussi on plonge

Recensement des plongeurs de FAM 05_war10
Recensement des plongeurs de FAM 32_sor10
Recensement des plongeurs de FAM 30_war10
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1706
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyMer 6 Avr - 15:17

Génial!

J'ai déjà essayé la sous-glace dans les Pyrénées mais jamais dans les Alpes... c'est sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisR
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 13/08/2021

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyMer 6 Avr - 15:40

Chasse sous marine chaque été
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2006

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyMer 6 Avr - 23:39

Beaucoup moins depuis que j’ai un lave-vaisselle.


Désolé je n’ai pas pu m’empêcher 😋
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyJeu 7 Avr - 3:22

Plongeur occasionnel (quand je suis en vacances au bord de la mer)
Et sans montre au poignet, elle reste sur le bateau Recensement des plongeurs de FAM Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyJeu 7 Avr - 6:41

J’avais un copain plongeur passionné (nitrox, matos et compagnie).
Il y a quelques années, celui-ci avait voulu me faire plaisir en organisant mon baptême.
Lac d’Annecy un jour de début d’été : au bout de quelques mètres seulement de descente, une douleur épouvantable aux oreilles…
Complètement sonné, direction les urgences : otite traumatique.
Plus jamais replongé hélas…
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1706
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyJeu 7 Avr - 7:37

Dommage tu n'as peut être pas eu ou saisi les bonnes consignes  yeux

Peut être retenter si tu en as l'occasion en prévenant ton moniteur de cette mésaventure il pourrai t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyJeu 7 Avr - 8:26

Tout nouveau plongeur depuis l'année dernière (mais cela faisait longtemps que ça me travaillait). 
Bref, découverte lors de mon voyages de noces l'automne dernier à Maurice) et coup de foudre immédiat malgré des conditions assez merdiques. 
Passage Padi débutant dans la foulée. 
J'ai prévu quelques plongées de refresh la semaine prochaine à Antibes et j'aimerais passer mon niveau advance cette été, toujours dans les alpes-maritimes ou le Var.
Et bien sûr je plonge avec avec mes seiko et citizen. Mr. Green

Je profite de ce fil pour vous demandez si vous avez des suggestions ou conseils pour un ordinateur de plongée? J'envisageais un Aqualung i330R mais je suis preneur de tous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyJeu 7 Avr - 8:28

Ganesh a écrit:
Plongeur occasionnel (quand je suis en vacances au bord de la mer)

Pareil Chinois

Ganesh a écrit:
Et sans montre au poignet, elle reste sur le bateau Recensement des plongeurs de FAM Blunt_gi

la par contre toujours la montre avec moi, plongée en doxa ou seamaster 300

peut etre l'année prochaine avec une beluga de lionnel...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1706
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyJeu 7 Avr - 11:57

David DP a écrit:

Je profite de ce fil pour vous demandez si vous avez des suggestions ou conseils pour un ordinateur de plongée? J'envisageais un Aqualung i330R mais je suis preneur de tous conseils.

J'ai changé d'ordi il y a quelques mois et j'avais essayé le I330.... très bien..... quand on est au fond. Quand on se rapproche de la surface pour peu qu'il y ai du soleil l'écran devient illisible a cause des reflets. Il faut se tordre le bras dans tous les sens pour arriver à lire. Dommage car sinon c'était sympa.

Du coup c'est pas le même budget mais si j'en ai un à conseiller c'est le Shearwater Peregrine. Pour 3 plongées à l'année ça fait cher mais si tu deviens mordu et que tu plonge régulièrement tu ne regrettera pas il est parfait.


Recensement des plongeurs de FAM Img_2292
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyJeu 7 Avr - 12:25

Merci beaucoup, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyJeu 7 Avr - 17:17

Plongeur amateur (eaux chaudes), PADI AOW et niveau 2. 
Malgré toutes mes photos je n’ai jamais pu avoir une Submariner Incompréhensible

Mon ordi est un Suunto Zoop dont je suis satisfait. 

Le détendeur c’est un legend, ma stab une Mares hybrid dont le confort est dingue. 
Grosse nouveauté de cette été le masque, un Scubapro Crystal, le meilleur pare-brise possible ! 

Recensement des plongeurs de FAM 95423410
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptySam 9 Avr - 7:23

Niveau 4 depuis 1990 (a l'époque cela s'appelait 2eme Echelon)
Matériel vieux....bloc acier 15 litres double sortie avec 2x R190
Secours AIr-2 première génération sur ma vieille stab scubapro.
Pas d'ordinateur.
Habitué aux eaux fraiches de la Manche ( de 9 a 15 degrés) en combi humide 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptySam 9 Avr - 10:48

Je vais jouer petit bras car j'ai mon niveau 2 de plongée. Je n'ai plongé qu'un mois à Mayotte en 2009, deux semaines dans la mer rouge (côté désert du Sinaï) en 2011 (+ the blue hole à 20m, mais c'est flippant !), et enfin une bonne semaine à Cuba (baie des cochons) en 2019. Pas d'autres sorties d'entrainement.
Toujours avec des organismes de plongée pour touristes (fédé française ou internationale). Malgré mon bon niveau en course d'orientation, je n'ai aucune orientation sous l'eau : une catastrophe. Si bien, que j'apprécie de me laisser guider.
Je n'ai pas mon propre matériel sauf un masque à ma vue évidemment.

Je ne suis pas un grand nageur mais je trouve merveilleux ce monde de silence : un vrai aquarium. Cela m'a également permis de me familiariser avec la protection du milieu marin.

Pour finir sur une touche horlogère, j'ai plongé avec une Rip Curl quartz à l'époque où j'étais persuadé que 100m sur le cadran signifiait 100m en profondeur Mr. Green elle a tenue le coup malgré tout. Pour la suite, avec une Orient mako 2 pepsi que je n'ai plus aujourd'hui (revendue).

Mes plongeuses actuelles : Yéma bronze superman gmt, akrone c-02 lagon lefty et Tudor bb 58 925 n'ont jamais connue l'océan ni la piscine (sauf l'Akrone)

Recensement des plongeurs de FAM Img_4112
Recensement des plongeurs de FAM Img_4111
Recensement des plongeurs de FAM Img_4511
Dernière photo avec ma femme que j'ai réussi à faire plonger ! Mr. Green
Recensement des plongeurs de FAM Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 130
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptySam 9 Avr - 15:00

petit contributeur mais grand lecteur,
Moi aussi je vais jouer petit bras, mais surtout au niveau de l'équipement :-)
ordi et supercéan sur poignet libre de néoprène dans les eaux réunionnaises, toute l'année pour le plaisir (pas taper).
(accessoirement E2 CMAS et divemaster PADI).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1706
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptySam 9 Avr - 15:07

Ah la Réunion 😍. Hâte d'être en octobre pour mon 4ieme séjour si la crise sanitaire le permet. Tu plonges dans l'ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 130
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptySam 9 Avr - 15:09

adneim a écrit:
Ah la Réunion 😍. Hâte d'être en octobre pour mon 4ieme séjour si la crise sanitaire le permet. Tu plonges dans l'ouest ?
Sur Saint Gilles oui, mais je me tâte pour aller explorer les fond du sud :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1706
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptySam 9 Avr - 15:34

Principalement St Leu et St Gilles quand je viens, mais j'essaierai bien Etang Salé et St Pierre la prochaine fois 😁
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 130
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptySam 9 Avr - 16:09

adneim a écrit:
Principalement St Leu et St Gilles quand je viens, mais j'essaierai bien Etang Salé et St Pierre la prochaine fois 😁
Les références quoi 😊, la passe de l’héritage et le tombant ! L’étang salé je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptySam 9 Avr - 16:18

Plongeur occasionnel depuis 1999, uniquement dans les eaux chaudes, la dernière fois ma fille et mon fils ont fait leur baptême (accompagné du moniteur) :

Recensement des plongeurs de FAM Dsc06010

Mais je n'ai aucun matériel, je le loue sur place.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Recensement des plongeurs de FAM Empty
MessageSujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM   Recensement des plongeurs de FAM EmptyDim 10 Avr - 8:16

Par chance, mes femmes sont également des plongeuses chevronnées. Du coup on fait un peu le tour du monde pour se trouver des spots sympas... bravohap Fier 2

Recensement des plongeurs de FAM Dscn0410

Recensement des plongeurs de FAM Mes_fe10
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des plongeurs de FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des plongeurs ici ?
» Question aux plongeurs
» ...Questions (un peu HS) aux plongeurs pro.
» pour reveiller les plongeurs !
» Amis plongeurs : un test de luminosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: