| Recensement des plongeurs de FAM | |
|
+26carabin63 syderco Renaud1974 xx-ff fmr Chris16 balibalo MaximeG33 tof-fvt yayah Luxivy Dark blacksad Yvan-hoé totolouga mathh971 trinita David DP G&N Ganesh lange1815 ChrisR tartine.74 Thibault83 jaeger92 adneim 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Membre super actif
Nombre de messages : 466 Localisation : Où il fait bon vivre ! Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Dim 10 Avr 2022 - 16:49 | |
| Bonjour, modeste N3 depuis quelques années, je plonge en fosse de 15 m avec le club dont je suis adhérent et suis les entrainements piscine une fois par semaine. En club, nous faisons 4 à 5 sorties d'un weekend par an en Espagne, en outre, j'avais l'habitude de faire une croisière plongée par an, lorsque cela était possible. Fin juillet, je vais faire une petite incursion de 10 jours à Gozo et si ça s'est bien passé, voir si je peux trouver une place sur une croisière pour Ras Mohamed. Je possède mon équipement et utilise exclusivement mon Perdix. |
|
| |
Luxivy Membre très actif
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Mar 13 Déc 2022 - 16:37 | |
| Bonjour à tou(te)s, Après avoir pratiqué l'apnée, le tire sur cible subaquatique et un peu de chasse en Corse et Bretagne, je me mets à la plongée "tek" ... enfin bouteilles quoi! C'est génail: j'ai découvert ce plaisir de respirer sous l'eau cet été lors d'un baptême à Fuerteventura: J'ai décidé de passer mon niveau 1 cette année. Je suis inscrit en club depuis septembre. Entrainement toutes les semaines dans une piscine "classique" (4m) et de temps en temps en fosse (10m): J'adore. Mon passé me rends plutôt à l'aise de ce que disent mes moniteurs/instructeurs. J'ai hâte de retourner en milieu naturel. Bientôt une plongée en carrière Je m'équipe "tranquillement". Je viens d'investir dans une semi étanche Aqualung Iceland 7/8mm (indispensable en Bretagne Nord): je suis ravis de mon achat: quel confort!!! Le reste: PMT, plombs, ceinture, bottillons, gants j'avais déjà... Là, j'attends un petit Suunto Vyper d'occasion: ce sera je pense suffisant comme ordi pour quelques années et plongées.
Dernière édition par Luxivy le Mar 13 Déc 2022 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Mar 13 Déc 2022 - 16:42 | |
| |
|
| |
Luxivy Membre très actif
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Mar 13 Déc 2022 - 16:53 | |
| |
|
| |
adneim Pilier du forum
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Mer 14 Déc 2022 - 10:51 | |
| Ah bien je ne l'a croyais pas si profonde ! |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Mer 14 Déc 2022 - 12:19 | |
| - Luxivy a écrit:
- Je suis sur Rennes avec le club on va à la carrière de Fougères.
70m!! Pour des profondes c'est nickel, eau froide mais pas de courant comme par chez moi. Eau claire j'imagine? |
|
| |
yayah Membre très actif
Nombre de messages : 175 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Qui est plongeur ? et qui porte une montre en plongée ? Lun 7 Aoû 2023 - 13:53 | |
| Bonjour à toutes et tous. Depuis toujours j’aime les montres de plongée. Quand j’ai suivi un brevet de plongée dans les années 90, j’avais la vingtaine, tout le monde portait une montre à son poignait et utilisait des tables pour calculer les éventuels paliers de décompression à faire. Les ordinateurs étaient coûteux et rares à l’époque.
Pour différentes raisons j’ai totalement arrêté la plongée et je m’y suis remis depuis peu. J’ai pu constater que maintenant, 30 plus tard, tous les plongeurs utilisent en fait un ordinateur qui est bien plus sécurisant et meilleur marché qu’une montre avec des tables.
En dépit de cela, les montres de plongée ont toujours un beau succès et font partie des catégories de montres les plus achetées et les plus portées… sauf dans de vraies conditions de plongée, me semble-t-il !
D’où ma question: certains d’entre-vous sont-ils plongeurs, et portent-ils leur montre lors de leurs plongées ? Et si oui, est-ce pour le plaisir de la porter dans ces conditions, ou bien y voyez-vous une quelconque utilité ? (Backup en cas de panne d’ordi…? quoique)
Amitiés |
|
| |
adneim Pilier du forum
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Lun 7 Aoû 2023 - 14:41 | |
| |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Lun 7 Aoû 2023 - 15:45 | |
| La plongeuse a beaucoup de succès car à la base c'est une montre robuste, très lisible, résistante aux agressions de la vie quotidienne.
La plongeuse est une montre qui se veut polyvalente ; souvent le lume est super efficace ; il y a un joli paquet d'arguments qui la rendent désirable même en dehors de son usage de prédilection.
A titre personnel je ne suis pas plongeur, je ne plongerai jamais mais la plongeuse est mon type de montre favori, j'en ai un bon paquet dans ma collection. |
|
| |
MaximeG33 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/06/2019
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Lun 7 Aoû 2023 - 15:57 | |
| J’emmène parfois une montre lors de mes plongées, ma skx ou ma squale 1521 mais c’est surtout par plaisir de les porter. Pour ce qui est de la sécurité et du suivi de ma plongée j’ai un ordinateur principal et un ordinateur back up en cas de panne. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Lun 7 Aoû 2023 - 16:06 | |
| pareil ...pour le fun j'ai une montre de plongée en plongée ...seiko padi blue ou seiko MM |
|
| |
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1046 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Lun 7 Aoû 2023 - 16:57 | |
| C'est mon type de montre, robuste, bien étanche à l'eau à la poussière. Etant souvent en bord de mer, c'est la montre qui ne craint pas grand chose et je n'ai pas à me préoccuper de savoir si je vais ou pas être dans une situation délicate pour ma tocante. Mais pour en revenir au sujet, je ne suis pas plongeur, comme la majorité des possesseurs de plongeuses je pense. Plutôt baigneur du dimanche. |
|
| |
yayah Membre très actif
Nombre de messages : 175 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Lun 7 Aoû 2023 - 19:30 | |
| Merci pour vos contributions, qui confortent le sentiment que j’exprimais en préambule |
|
| |
fmr Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Lun 7 Aoû 2023 - 19:39 | |
| Plongeur et sauf exception je plonge presque toujours avec une montre pour le plaisir. Une blancpain bathyscaphe céramique et je commence à plonger en apnée avec une seiko sla049. Je pense que je l'embarquerai faire quelques bulles aussi. J'ai en revanche une BR03 bronze qui n'a jamais vu l'eau de mer. Je croise peu de plongeurs avec des montres mais c'est l'occasion de discuter quand ça arrive. |
|
| |
xx-ff Membre Actif
| |
| |
Renaud1974 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Sam 18 Nov 2023 - 18:43 | |
| Je suis plongeur moi aussi, niveau 3 SSI, et il est vrai que très peu de plongeurs portent de montres en plus de leur ordinateur et de leur compas. J'aime bien en mettre une de temps en temps mais j'évite de prendre celles de plus de 10 ans, dont je ne suis pas à 100% certain de l'étanchéité. Et pour ne pas risquer de les rayer je les place à l'intérieur du poignet.
Avec bientôt la possibilité de plonger à Tenerife, aux Canaries, en mai. Cependant, en France je plonge régulièrement à Saint-Malo et à Fougères, en Carrière. Adneim, nous avons donc une chance de nous croiser !
J'utilise un ordinateur Mares Quad et un compas Suunto SK8. Mes plongeuses sont les suivantes : Certina DS Super PH 500, Doxa sub 300T, Breitling Colt GMT, Seiko Skx007, sans oublier quelques Vostok Amphibia.
edit modo : posts fusionnés |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Sam 18 Nov 2023 - 19:06 | |
| |
|
| |
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Sam 18 Nov 2023 - 23:54 | |
| |
|
| |
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Dim 19 Nov 2023 - 0:03 | |
| |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Dim 19 Nov 2023 - 4:42 | |
| - syderco a écrit:
Ouchhhh la il y a du matos! Profonde en trimix? |
|
| |
carabin63 Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Dim 7 Jan 2024 - 0:30 | |
| - syderco a écrit:
Sympa Quel est ce model que tu portes au poignet ? Tu plonges en side mount si hai bien cu sur la photo d’avant ? J’ai pu voir un plongeur plonger comme ça sur ma dernière croisière. Ça m’a intrigué. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Dim 7 Jan 2024 - 0:33 | |
| On dirait bien une Horloscaphe… |
|
| |
blacksad Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Sam 16 Mar 2024 - 15:34 | |
| |
|
| |
Dr Woo Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 45 Localisation : Antibes Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Dim 17 Mar 2024 - 11:05 | |
| Bonjour à tous les bulleux (et non bulleux), je suis plongeur également, et ma citizen Aqualand BN2036 m'accompagne sur toute mes plongées en redondance de mon ordinateur bien entendu. |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Recensement des plongeurs de FAM Dim 17 Mar 2024 - 17:38 | |
| Plongeur débutant Niveau 1, encadré 20m. Je plonge toujours avec une montre par plaisir. Je me laisse guider par le moniteur de palanquée pour le reste. |
|
| |
| Recensement des plongeurs de FAM | |
|