FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.

+50
flazz
Fex
DC-3
Klemnt87
lestef3007
Calouwatch
Pier12
adibouchou
DaGau
Split
Vince44
Streetmax
Omega68
MONTEMONT
Ed the Grocer reloaded
dopf
paysdoufs
LeRaph
pezz
ROM1269
PHIL71
Ninni
gregbass
pepere13
Mrbigpp
beex
Rom1902
dejinytravy
Marco45
jean
Yajoan
Cramix
Fredo75
l-espagnol
paflechien33
Roseau
gmal
stmartin
EdixonMiranda
jc221173
Dams944
Jean-Lou
Fbleau
zlittlgreg
Thomas01
Monet
Bonbonbon
Cheveche
Zokyr44
lelapin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LeRaph
Nouveau

Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 20:26

Bonjour Pezz,
Comme expliqué précédemment, ma montre rencontrait les mêmes symptômes que les tiens. Je suis donc allé chez l'horloger du coin afin qu'il y jette un oeil. Il n'a rien constaté d'anormal, hormis une légère bavure sur un des pignons. Il l'a simplement retiré puis remis en place en le décalant légèrement . Cette simple manipulation semble avoir réglé le souci.
Le remontage manuel s'effectue dans le sens horaire uniquement et une tension se fera sentir après une trentaine de tours de couronne. Comme cette dernière est très petite et que son grip est inexistant, j'utilise des doigtiers en caoutchouc pour effectuer cette opération.
Autant j'adore ce que fait Nivada - je possède 7 de leurs modèles - mais leur SAV ne me convient pas. Heureux cependant d'apprendre qu'ils prendront ta montre en charge, mais si tu en as la possibilité, essaie peut-être de faire un saut chez un horloger avant de te séparer de ton Antarctic 35mm pour un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
pezz
Nouveau

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 20:59

dopf a écrit:
Bonjour, 

J'ai eu la nivada antartic hier , et j'ai également des soucis /incompréhensions quant au mouvement .  La couronne ne tourne pas ...

Bienvenue au club des malheureux  Pleure 2
pezz
Nouveau

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 21:02

LeRaph a écrit:
Bonjour Pezz,
Comme expliqué précédemment, ma montre rencontrait les mêmes symptômes que les tiens. Je suis donc allé chez l'horloger du coin afin qu'il y jette un oeil. Il n'a rien constaté d'anormal, hormis une légère bavure sur un des pignons. Il l'a simplement retiré puis remis en place en le décalant légèrement . Cette simple manipulation semble avoir réglé le souci.
Le remontage manuel s'effectue dans le sens horaire uniquement et une tension se fera sentir après une trentaine de tours de couronne. Comme cette dernière est très petite et que son grip est inexistant, j'utilise des doigtiers en caoutchouc pour effectuer cette opération.
Autant j'adore ce que fait Nivada - je possède 7 de leurs modèles - mais leur SAV ne me convient pas. Heureux cependant d'apprendre qu'ils prendront ta montre en charge, mais si tu en as la possibilité, essaie peut-être de faire un saut chez un horloger avant de te séparer de ton Antarctic 35mm pour un bon bout de temps.

Merci du conseil, j'avoue ne pas être trop chaud pour la renvoyer surtout si ça repart en Asie... 

D'ailleurs faudra m'expliquer comment ils justifient le "swiss made" sur le fond de boitier avec une provenance de Shenzen, je trouve le manque d'information un peu limite et décevant sur ce point là
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 21:49

Bonjour à tous, moi aussi , ce probleme de couronne et de remontage m'interesse pour l'Antarctic 35 mm.

Si je comprends les situations partagées, la couronne est extremement dure au remontage, si ce n'est bloquée.

Par contre, meme en l'absence de remontage manuel, la montre fonctionnerait ?

@Pezz : pourrais tu me donner le contact du SAV, et les infos que tu leur a fourni pour cette prise en charge ?
pezz
Nouveau

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 22:01

Salut Ed,

Oui tu as bien résumé la problématique, et oui la montre fonctionne malgré tout / un peu en faisant un remontage inverse, c'est pas idéal et l'autonomie est faible.

Le mail du SAV est contact@nivadagrenchenofficial.com, il suffit de les contacter et de leur donner ton numéro de commande.

PS: ils ont mis en ligne le manuel d'utilisation de l'Antarctic 35mm sur leur site.
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 22:37

pezz a écrit:
Salut Ed,

Oui tu as bien résumé la problématique, et oui la montre fonctionne malgré tout / un peu en faisant un remontage inverse, c'est pas idéal et l'autonomie est faible.

Le mail du SAV est contact@nivadagrenchenofficial.com, il suffit de les contacter et de leur donner ton numéro de commande.

PS: ils ont mis en ligne le manuel d'utilisation de l'Antarctic 35mm sur leur site.

Merci !

Mais je suis infoutu de retrouver le manuel, il est dans quelle rubrique ?

Et au passage je me suis rendu compte que l'erreur d'affichage, qui indique les Antarctic 35 mm comme automatique n'est toujours pas rectifiée :

Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Image310Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Image311Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Scree119
pezz
Nouveau

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 12 Mai - 23:44

https://nivadagrenchenofficial.com/pages/manual-instructions

Premier lien sur la page
LeRaph
Nouveau

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 0:29

Citation :
Merci du conseil, j'avoue ne pas être trop chaud pour la renvoyer surtout si ça repart en Asie... 

D'ailleurs faudra m'expliquer comment ils justifient le "swiss made" sur le fond de boitier avec une provenance de Shenzen, je trouve le manque d'information un peu limite et décevant sur ce point là

Pour ma part, cela s'est bien terminé et j'ai évité de faire appel à un SAV que je crois incompétent (mauvais souvenir avec une Antartic Spider).

Ah, le fameux Swiss Made! Pour faire simple, 60% du prix de la montre et de son mouvement doivent provenir de Suisse, alors que le reste provient majoritairement de Chine. Toutes les micro-marques telles Nivada, Zodiac, Glycine, etc... usent et abusent de ce label. Mais d'autres marques plus reconnues, voire prestigieuses, en font tout autant.
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 0:43

pezz a écrit:
https://nivadagrenchenofficial.com/pages/manual-instructions

Premier lien sur la page

Merci !

Outre la confirmation que le Landeron est bien manuel, on y apprends que le remontage est de plus en plus dur au fur et à mesure des tours, et qu'il n'y a pas de bride glissante, donc qu'il faut arreter de remonter quand ça bloque.

Je trouve que cela fait quand même beaucoup de warnings pour une fonction de remontage extremement classique et repandue.

Mais peut etre aussi que maintenant de moins en moins d'acheteurs savent ce que c'est qu'une montre à remontage manuel ? 

Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Scree179
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 1:23

Normal pour un mouvement purement manuel qu'il n'y ai pas de bride glissante, il n'y a que sur un remontage automatique que l'on trouve ça pour permettre au rotor de continuer à tourner même quand le ressort est remonté à fond.

Sinon je constate aussi que le SAV est aussi peu réactif que pour Vulcain, les plaintes sont à peu près les même, peut être que celui ci est en commun des deux marques... Incompréhensible
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyLun 13 Mai - 1:42

MONTEMONT a écrit:
Normal pour un mouvement purement manuel qu'il n'y ai pas de bride glissante, il n'y a que sur un remontage automatique que l'on trouve ça pour permettre au rotor de continuer à tourner même quand le ressort est remonté à fond.

Sinon je constate aussi que le SAV est aussi peu réactif que pour Vulcain, les plaintes sont à peu près les même, peut être que celui ci est en commun des deux marques... Incompréhensible

Tu as raison, à ce niveau de production, cela n'existe pratiquement pas. Il faut chercher chez Patek, qui  a utilisé le système sur ses ref 5134, double fuseau horaire, " Travel, Time ", aussi sur le P2000 de Panerai, et historiquement à l'inverse  sur les mouvement hypers basiques Roskopf.

On en parlait ICI

Quand au SAV, s'agissant de 2 marques maintenant soeurs, c'est sans doute le même !
pezz
Nouveau

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyMar 14 Mai - 3:43

Salut à tous,

Pour info mon p'tit horloger du coin à ouvert l'antarctic 35 pour voir ce qui bloque, résultat cela à l'air de tourner rond, belle amplitude et balancier plutôt sympa, en revanche les 2 gros rouages visibles à l'ouverture n'ont pas vraiment l'air de fabrication suisse d'après lui.

Il a pu la remonter "normalement" mais le gros manque de feeling lors du remontage + la difficulté comme la couronne est polie et pas assez crantée font que on est totalement perdu au niveau des sens.

Il m'a conseillé de la retourner, même si au premier abord il n'y a pas l'air d'avoir de problème mécanique (à voir sur l'autonomie si elle tient bien)

Franchement je me tâte à demander un remboursement car je sens la situation venir et qui va aboutir à rien.
Omega68
Membre super actif
Omega68

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyMar 14 Mai - 9:54

Vince44 a écrit:
Elle me parait toute petite après avoir porté ma ZRC  affraid
Et pourtant ma ZRC est la 38mm  Mr. Green
Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Img_4714
Bonjour. Vous avez quelle taille/largeur de poignet ?. La montre parait grande sur votre poignet.
Streetmax
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyMar 14 Mai - 21:28

Bonjour à tous,
F77 commandé, faut attendre juillet maintenant Mr. Green
Vince44
Animateur
Vince44

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyMer 15 Mai - 2:44

@Omega68 
J'ai un poignet de 17,5.
Mais là j'ai pris la photo au téléphone et de près, donc ça déforme un peu la réalité.
Quand je me vois dans un miroir elle fait plus petite que ça Wink

Mais pour un 37, elle a une belle présence.

@Streetmax
Félicitations  Bulles

Quelle version tu as pris?
Omega68
Membre super actif
Omega68

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyMer 15 Mai - 2:47

Merci pour votre retour !
Je suis à 17.2, ça devrait passer !
Streetmax
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyMer 15 Mai - 4:09

Une F77 météorite 🙌🏻
Vince44
Animateur
Vince44

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyJeu 16 Mai - 2:16

Omega68 a écrit:
Merci pour votre retour !
Je suis à 17.2, ça devrait passer !

Oui ça devrait être bon.  thumright
Vince44
Animateur
Vince44

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyJeu 16 Mai - 2:17

Streetmax a écrit:
Une F77 météorite 🙌🏻

Ah oui, bon choix  Wink

J'ai hésité.... mais j'ai déjà la bleue...  affraid
Split
Nouveau

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 19 Mai - 0:44

Petite question : vaut-il mieux commander sur le site nivada ou bien sur Ocarat ? J'ai passé une commande pour la F77 météorite mais même moins chère sur le site nivada, ça devrait être 350€ de douanes en plus, ce qui monte le total à plus de 2000€.
Si on commande sur Ocarat, c'est expédié de France donc à 1860 c'est le prix TTC ?
Dams944
Membre très actif
Dams944

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 19 Mai - 21:51

Tout à fait pour Ocarat
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyMer 29 Mai - 5:39

Aucune montre en bronze ne m'a jamais tenté...

jusqu'à cette version Depthmaster Bronze, diametre 39mm, grosses trois aiguilles trotteuse comprise, pas de date, fond acier résistance 100 atm

2K le Pacman quand même c'est pas décidé.
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptySam 8 Juin - 23:37

Vous reprendrez bien un peu de saumon? En précommande...

Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Blackracing_ba37351f-3188-43eb-bd7d-5d215fcf46df_1800x1800
zlittlgreg
Membre Actif
zlittlgreg

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 2:29

Bonjour,

La nouvelle arrivée pour apporter un peu de couleur pour l’été.

Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Img_7510
Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Img_7511
Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Img_7410
zlittlgreg
Membre Actif
zlittlgreg

MessageSujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.    Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 2:42

Le boîtier noir est très sympa et associé aux couleurs chaudes cela donne vraiment une empreinte particulière à ce modèle (le toucher laisse une première impression de « toc » mais cela est vite oublié avec le poids de la montre portée au poignet).

Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Img_7411
Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Img_7513
Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.  - Page 8 Img_7512

Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen.
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant