| Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. | |
|
+50flazz Fex DC-3 Klemnt87 lestef3007 Calouwatch Pier12 adibouchou DaGau Split Vince44 Streetmax Omega68 MONTEMONT Ed the Grocer reloaded dopf paysdoufs LeRaph pezz ROM1269 PHIL71 Ninni gregbass pepere13 Mrbigpp beex Rom1902 dejinytravy Marco45 jean Yajoan Cramix Fredo75 l-espagnol paflechien33 Roseau gmal stmartin EdixonMiranda jc221173 Dams944 Jean-Lou Fbleau zlittlgreg Thomas01 Monet Bonbonbon Cheveche Zokyr44 lelapin 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeRaph Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/05/2024
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Dim 12 Mai - 20:26 | |
| Bonjour Pezz, Comme expliqué précédemment, ma montre rencontrait les mêmes symptômes que les tiens. Je suis donc allé chez l'horloger du coin afin qu'il y jette un oeil. Il n'a rien constaté d'anormal, hormis une légère bavure sur un des pignons. Il l'a simplement retiré puis remis en place en le décalant légèrement . Cette simple manipulation semble avoir réglé le souci. Le remontage manuel s'effectue dans le sens horaire uniquement et une tension se fera sentir après une trentaine de tours de couronne. Comme cette dernière est très petite et que son grip est inexistant, j'utilise des doigtiers en caoutchouc pour effectuer cette opération. Autant j'adore ce que fait Nivada - je possède 7 de leurs modèles - mais leur SAV ne me convient pas. Heureux cependant d'apprendre qu'ils prendront ta montre en charge, mais si tu en as la possibilité, essaie peut-être de faire un saut chez un horloger avant de te séparer de ton Antarctic 35mm pour un bon bout de temps. |
|
| |
pezz Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Dim 12 Mai - 20:59 | |
| - dopf a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu la nivada antartic hier , et j'ai également des soucis /incompréhensions quant au mouvement . La couronne ne tourne pas ... Bienvenue au club des malheureux |
|
| |
pezz Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 09/06/2023
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Dim 12 Mai - 21:02 | |
| - LeRaph a écrit:
- Bonjour Pezz,
Comme expliqué précédemment, ma montre rencontrait les mêmes symptômes que les tiens. Je suis donc allé chez l'horloger du coin afin qu'il y jette un oeil. Il n'a rien constaté d'anormal, hormis une légère bavure sur un des pignons. Il l'a simplement retiré puis remis en place en le décalant légèrement . Cette simple manipulation semble avoir réglé le souci. Le remontage manuel s'effectue dans le sens horaire uniquement et une tension se fera sentir après une trentaine de tours de couronne. Comme cette dernière est très petite et que son grip est inexistant, j'utilise des doigtiers en caoutchouc pour effectuer cette opération. Autant j'adore ce que fait Nivada - je possède 7 de leurs modèles - mais leur SAV ne me convient pas. Heureux cependant d'apprendre qu'ils prendront ta montre en charge, mais si tu en as la possibilité, essaie peut-être de faire un saut chez un horloger avant de te séparer de ton Antarctic 35mm pour un bon bout de temps. Merci du conseil, j'avoue ne pas être trop chaud pour la renvoyer surtout si ça repart en Asie... D'ailleurs faudra m'expliquer comment ils justifient le "swiss made" sur le fond de boitier avec une provenance de Shenzen, je trouve le manque d'information un peu limite et décevant sur ce point là |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Dim 12 Mai - 21:49 | |
| Bonjour à tous, moi aussi , ce probleme de couronne et de remontage m'interesse pour l'Antarctic 35 mm. Si je comprends les situations partagées, la couronne est extremement dure au remontage, si ce n'est bloquée. Par contre, meme en l'absence de remontage manuel, la montre fonctionnerait ? @Pezz : pourrais tu me donner le contact du SAV, et les infos que tu leur a fourni pour cette prise en charge ? |
|
| |
pezz Nouveau
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Dim 12 Mai - 22:01 | |
| Salut Ed,
Oui tu as bien résumé la problématique, et oui la montre fonctionne malgré tout / un peu en faisant un remontage inverse, c'est pas idéal et l'autonomie est faible.
Le mail du SAV est contact@nivadagrenchenofficial.com, il suffit de les contacter et de leur donner ton numéro de commande.
PS: ils ont mis en ligne le manuel d'utilisation de l'Antarctic 35mm sur leur site. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Dim 12 Mai - 22:37 | |
| - pezz a écrit:
- Salut Ed,
Oui tu as bien résumé la problématique, et oui la montre fonctionne malgré tout / un peu en faisant un remontage inverse, c'est pas idéal et l'autonomie est faible.
Le mail du SAV est contact@nivadagrenchenofficial.com, il suffit de les contacter et de leur donner ton numéro de commande.
PS: ils ont mis en ligne le manuel d'utilisation de l'Antarctic 35mm sur leur site. Merci ! Mais je suis infoutu de retrouver le manuel, il est dans quelle rubrique ? Et au passage je me suis rendu compte que l'erreur d'affichage, qui indique les Antarctic 35 mm comme automatique n'est toujours pas rectifiée : |
|
| |
pezz Nouveau
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Dim 12 Mai - 23:44 | |
| https://nivadagrenchenofficial.com/pages/manual-instructions
Premier lien sur la page |
|
| |
LeRaph Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 07/05/2024
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Lun 13 Mai - 0:29 | |
| - Citation :
- Merci du conseil, j'avoue ne pas être trop chaud pour la renvoyer surtout si ça repart en Asie...
D'ailleurs faudra m'expliquer comment ils justifient le "swiss made" sur le fond de boitier avec une provenance de Shenzen, je trouve le manque d'information un peu limite et décevant sur ce point là Pour ma part, cela s'est bien terminé et j'ai évité de faire appel à un SAV que je crois incompétent (mauvais souvenir avec une Antartic Spider). Ah, le fameux Swiss Made! Pour faire simple, 60% du prix de la montre et de son mouvement doivent provenir de Suisse, alors que le reste provient majoritairement de Chine. Toutes les micro-marques telles Nivada, Zodiac, Glycine, etc... usent et abusent de ce label. Mais d'autres marques plus reconnues, voire prestigieuses, en font tout autant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Lun 13 Mai - 0:43 | |
| - pezz a écrit:
- https://nivadagrenchenofficial.com/pages/manual-instructions
Premier lien sur la page Merci ! Outre la confirmation que le Landeron est bien manuel, on y apprends que le remontage est de plus en plus dur au fur et à mesure des tours, et qu'il n'y a pas de bride glissante, donc qu'il faut arreter de remonter quand ça bloque. Je trouve que cela fait quand même beaucoup de warnings pour une fonction de remontage extremement classique et repandue. Mais peut etre aussi que maintenant de moins en moins d'acheteurs savent ce que c'est qu'une montre à remontage manuel ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Lun 13 Mai - 1:23 | |
| Normal pour un mouvement purement manuel qu'il n'y ai pas de bride glissante, il n'y a que sur un remontage automatique que l'on trouve ça pour permettre au rotor de continuer à tourner même quand le ressort est remonté à fond. Sinon je constate aussi que le SAV est aussi peu réactif que pour Vulcain, les plaintes sont à peu près les même, peut être que celui ci est en commun des deux marques... |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Lun 13 Mai - 1:42 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Normal pour un mouvement purement manuel qu'il n'y ai pas de bride glissante, il n'y a que sur un remontage automatique que l'on trouve ça pour permettre au rotor de continuer à tourner même quand le ressort est remonté à fond.
Sinon je constate aussi que le SAV est aussi peu réactif que pour Vulcain, les plaintes sont à peu près les même, peut être que celui ci est en commun des deux marques... Tu as raison, à ce niveau de production, cela n'existe pratiquement pas. Il faut chercher chez Patek, qui a utilisé le système sur ses ref 5134, double fuseau horaire, " Travel, Time ", aussi sur le P2000 de Panerai, et historiquement à l'inverse sur les mouvement hypers basiques Roskopf. On en parlait ICIQuand au SAV, s'agissant de 2 marques maintenant soeurs, c'est sans doute le même ! |
|
| |
pezz Nouveau
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Mar 14 Mai - 3:43 | |
| Salut à tous,
Pour info mon p'tit horloger du coin à ouvert l'antarctic 35 pour voir ce qui bloque, résultat cela à l'air de tourner rond, belle amplitude et balancier plutôt sympa, en revanche les 2 gros rouages visibles à l'ouverture n'ont pas vraiment l'air de fabrication suisse d'après lui.
Il a pu la remonter "normalement" mais le gros manque de feeling lors du remontage + la difficulté comme la couronne est polie et pas assez crantée font que on est totalement perdu au niveau des sens.
Il m'a conseillé de la retourner, même si au premier abord il n'y a pas l'air d'avoir de problème mécanique (à voir sur l'autonomie si elle tient bien)
Franchement je me tâte à demander un remboursement car je sens la situation venir et qui va aboutir à rien. |
|
| |
Omega68 Membre super actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Mar 14 Mai - 9:54 | |
| |
|
| |
Streetmax Membre très actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Mar 14 Mai - 21:28 | |
| Bonjour à tous, F77 commandé, faut attendre juillet maintenant |
|
| |
Vince44 Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Mer 15 Mai - 2:44 | |
| @ Omega68 J'ai un poignet de 17,5.Mais là j'ai pris la photo au téléphone et de près, donc ça déforme un peu la réalité.Quand je me vois dans un miroir elle fait plus petite que ça Mais pour un 37, elle a une belle présence.@StreetmaxFélicitations Quelle version tu as pris? |
|
| |
Omega68 Membre super actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Mer 15 Mai - 2:47 | |
| Merci pour votre retour ! Je suis à 17.2, ça devrait passer ! |
|
| |
Streetmax Membre très actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Mer 15 Mai - 4:09 | |
| Une F77 météorite |
|
| |
Vince44 Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Jeu 16 Mai - 2:16 | |
| - Omega68 a écrit:
- Merci pour votre retour !
Je suis à 17.2, ça devrait passer ! Oui ça devrait être bon. |
|
| |
Vince44 Animateur
| |
| |
Split Nouveau
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Dim 19 Mai - 0:44 | |
| Petite question : vaut-il mieux commander sur le site nivada ou bien sur Ocarat ? J'ai passé une commande pour la F77 météorite mais même moins chère sur le site nivada, ça devrait être 350€ de douanes en plus, ce qui monte le total à plus de 2000€. Si on commande sur Ocarat, c'est expédié de France donc à 1860 c'est le prix TTC ? |
|
| |
Dams944 Membre très actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Dim 19 Mai - 21:51 | |
| |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Mer 29 Mai - 5:39 | |
| Aucune montre en bronze ne m'a jamais tenté...
jusqu'à cette version Depthmaster Bronze, diametre 39mm, grosses trois aiguilles trotteuse comprise, pas de date, fond acier résistance 100 atm
2K le Pacman quand même c'est pas décidé. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Sam 8 Juin - 23:37 | |
| Vous reprendrez bien un peu de saumon? En précommande... |
|
| |
zlittlgreg Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 45 Localisation : BSL MLH Date d'inscription : 06/01/2011
| |
| |
zlittlgreg Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 45 Localisation : BSL MLH Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. Dim 9 Juin - 2:42 | |
| |
|
| |
| Le petit club des heureux propriétaires de Nivada Grenchen. | |
|