FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 QP Audemars Piguet...

Aller en bas 
+7
mercurio
Panini
landeron
isosta
Gzotor
Hypnos
Xaipe
11 participants
AuteurMessage
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyDim 17 Avr 2022 - 11:03

... qui n'a jamais fonctionné correctement et qui a un ressort cassé!

Le format vidéo devrait vous aider à bien comprendre.

J'espère que vous êtes en forme!

Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyDim 17 Avr 2022 - 18:40

Hello
Ta vidéo est incroyable à plusieurs titres. 

Déjà la qualité du montage et l'humour. Top. 
Ensuite l'exécution des réparations, grand bravo,tu as des glaouis pour t'attaquer à cela. 

Puis la preuve apportée que des jolies machines peuvent ne pas sortir fonctionnelles de l'usine. 

Maintenant cette hypothèse semble tellement surprenante qu'on peut être amenés à se demander si l'horloger indélicat n'avait pas réalisé encore plus de casses/pertes que celle du ressort et avait installé une pièce non ajustée qu'il aurait réussi à se procurer...

Chouette moment passé à regarder ton film  Impec

Tu lubrifies comment toutes ces pièces lentes ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyDim 17 Avr 2022 - 18:56

Salut!

Merci pour tous les superlatifs 😃

Surtout au sujet du montage, j'ai vraiment très peu d'expérience, j'essaye de rester très basique, et j'ai assez peu de retour sur ce que ça vaut pour l'instant!

Ça n'est pas le premier QP que je révise, je comprends assez bien leur fonctionnement, du coup ça ne me stresse pas.

Au sujet du non fonctionnement du QP, je pense que c'est d'origine.
J'en ai discuté avec un collègue qui travaille en manufacture (d'une autre marque qui partage certains calibres), et ça arrive qu'il aient des ennuis dès la production.

Trouver des pièces là dessus me paraît très hautement improbable!


Et pour la lubrification, je ne suis pas certain qu'il faille lubrifier quoi que ce soit.

N'ayant évidemment aucune documentation technique là-dessus, je fais un peu selon ma logique.

Je lubrifie au moins l'axe du levier de passage de date, le doigt de passage de date (graissage du contact doigt/levier), l'axe de roue compteuse de date, l'axe de la phase de lune aussi, qui sont en mouvement au moins tous les jours, et qui pompent de la force directement au rouage

Les points de frottements de certains ressorts (celui que j'ai refait par exemple).

En principe le reste devrait pouvoir rester sec sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7968
Date d'inscription : 17/05/2005

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyDim 17 Avr 2022 - 19:06

Cool d'être modeste sur la vidéo mais ça prend du temps et les incrustations donnent une autre dimension.

Et le contenu est autrement plus intéressant que toutes ces merdouilles qui circulent avec en prime le "j'annihile un boîtier en appelant ça une restauration", bref flower

Oui donc tu fais les points de force et gros frottements en lubrification, merci je me pose souvent la question pour éviter que ça se répande et finisse par engluer les mobiles.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyDim 17 Avr 2022 - 20:20

Clairement, c'était vraiment très long à monter 😂

Cette fois-ci j'ai aussi pris le temps de chercher des musiques libres de droit en plus...

Non vraiment, c'est clair que c'est très long à faire et c'est vraiment juste la deuxième vidéo que je monte de ma vie, du coup j'ai bien pris mon temps pour que ce soit ultra clair et pour faire en sorte que tout le monde puisse comprendre avec peu de connaissances.

Je l'ai vue et revue plein de fois, pour m'assurer que tout reste lisible sans faire de pause, pour les éventuelles fautes, et que ça reste fluide...


Malgré tout, vraiment, n'ayant jamais fait ça avant je ne sais pas trop ce que ça vaut!

Je peux sans doute faire déjà mieux avec une meilleure caméra/plus adaptée et un meilleur éclairage.

En dehors de ça ce dont je ne suis pas sûr c'est si ma logique de montage est correcte par exemple, est-ce que je peux faire plus simple, plus naturel...

Bref, c'est un métier quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5131
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyDim 17 Avr 2022 - 20:24

D'accord avec Xaipe, la vidéo est incroyable. Aussi pour ses qualités pédagogiques par dessus le marché.
On a une chance incroyable sur FAM d'avoir des contributions comme les tiennes. Un très grand merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyDim 17 Avr 2022 - 20:39

Et bien vraiment, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9562
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyLun 18 Avr 2022 - 12:57

Impressionnant et très didactique Impec

tu étais au top en polissage, et en horlogerie, à cela maintenant tu ajoutes des compétences artistiques

un homme complet quoi !

merci pour ce boulot et le temps passé

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyLun 18 Avr 2022 - 13:43

Merci et bravo... un régal !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3638
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyLun 18 Avr 2022 - 15:38

Très impressionnant Shocked
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette vidéo. Tu m'as régalé.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyLun 18 Avr 2022 - 15:46

Merci à tous pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyLun 18 Avr 2022 - 16:17

Rien à dire sinon un grand merci pour ce genre de partage toujours aussi didactique. 
Beau et excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 17/02/2015

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyLun 18 Avr 2022 - 20:16

pétard une AP qui double de valeur

et le proprio ne va même pas s'en  rendre compte

bravo pour la pédagogie, si tu perces pas comme youtubeur tu pourras toujours envisagé l'enseignement !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyMar 19 Avr 2022 - 19:09

Par curiosité: combien d'heures de travail pour mener à bien cette révision/résurrection (sans compter le montage video)?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 958
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyMar 19 Avr 2022 - 19:18

mercurio a écrit:
Rien à dire sinon un grand merci pour ce genre de partage toujours aussi didactique[...]

Merci !

pilàlheure a écrit:
pétard une AP qui double de valeur
[...]
bravo pour la pédagogie, si tu perces pas comme youtubeur tu pourras toujours envisagé l'enseignement !


Je ne sais pas si elle a pris une quelconque valeur, je ne sais pas non plus si qui que ce soit s'était aperçu que le calendrier ne fonctionnait pas non plus 😅

Mais merci!

Être prof ça pourrait être amusant, pour m'occuper après la retraite, qui sait!

nicephore a écrit:
Par curiosité: combien d'heures de travail pour mener à bien cette révision/résurrection (sans compter le montage video)?

C'est noté dans la description, deux jours.

La montre était (comme d'habitude) vendue avant d'être réparée, je suis venu un samedi en extra et je l'ai terminée le lundi, j'ai eu la surprise du calendrier qui ne fonctionne pas le lundi matin en pensant n'avoir qu'à remonter le cadran et à refaire l'aiguillage.

Je partais pour quelques jours au Maroc le mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4806
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:18

excellente video et très didactique aussi Chinois thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 08/05/2021

QP Audemars Piguet... Empty
MessageSujet: Re: QP Audemars Piguet...   QP Audemars Piguet... EmptyJeu 28 Avr 2022 - 17:56

Quelle merveilleuse complication et quel talent le réparateur  bravohap salut.
Revenir en haut Aller en bas
 
QP Audemars Piguet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Audemars Piguet : série spéciale Jules Audemars Extra-Plate
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: