FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet de calibre à micro-rotor Yema

Aller en bas 
+115
Sai59
Bibou16
ChrisCristi
freis
zlittlgreg
beex
Binouze
barney
unterein
Neutralys
Marco45
PhFLC
leopold
h90063
Niniveutsapatek
Grognon
d33nastyle
GUIBULA36
ypk
Pascal2a
Evilo
julien2_92
montre29
J.P.M.
trinita
Xavier@MM
montrepastout
Alt0201
LAM
pihey
tartine.74
pecoste
tomdu29
Tass2909
balibalo
PAClémenceau
SubAdddict
fraga
spi13
neufeld
Terrien
ya2n
seiko007
Faz
mitch29
CharlieHP
CitronBleu
Trustee
hurluberlu
Ludo888
Mister N
ghinzu
underhill
ft1000mp
keaim
Jiminy
Milannimes
Jacklepirate69
mikeulkeul
latisap
chesney75
xaroks
coyoterebelle
Gadrien
Nizange
gump25000
nephaste
English
Yvan-hoé
Pascal78
GoldenG
Kawamandu45
Mostro900
Maxvador
Ichoui
Chr's
Fab'
MONTEMONT
Pat51
Math27
Dfrets
FRED67
Vince44
SomeoneElseIsHere
gpmouvement
Horodateur
canis major
red67
v0rtex
Alain Guihard
Max1
yfficbzh
hencey
Space_jaco
igguk
Denis la malice
Rémi21
justin33
LochNess
redflag31
schtunks
Jamelino
PHIL71
Szymanowsky
carrera45
isosta
Fred7990
raynew
Cyramina
Paulo Dulac
cyril197613210
Caesario
Vladilir
MisterP
Youpiboy
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10755
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 9:51

spi13 a écrit:
Ils auraient au moins pu faire des photos avec des montres propres, ça fait vraiment pas sérieux.

C'est vrai que, pour le coup, j'ai déjà vu des photos de Yema plus réussies Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
igguk
Nouveau
igguk


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2013

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 9:53

Naïvement je ne m'attendais pas non plus à une variation de la campagne précédente avec un boitier identique ou aussi proche.
J'avais flashé et commandé la Wristmaster Traveller avec le mouvement YEMA2000 via la campagne kikstarter en fin d'année dernière et j’en suis satisfait. Je ne vois pas l’intérêt d’en posséder une autre aussi proche extérieurement.

edit : La Wristmaster Traveller ne propose pas de fond transparent. J’espère en revanche que cette déclinaison en proposera un pour mettre en avant ce nouveau mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10755
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 9:58

J'avais craqué aussi lors du dernier KS

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 51752877166_6f1c207ff3_b
Wristmaster by Faz, sur Flickr



Mais il y a quand même des différences importantes avec cette nouvelle version.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 10:11

igguk a écrit:
La Wristmaster Traveller ne propose pas de fond transparent. J’espère en revanche que cette déclinaison en proposera un pour mettre en avant ce nouveau mouvement.

Bien évidemment, d'autant que les cadrans verts ont un mouvement vert et le mauve un mouvement mauve.

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 31144010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 10:17

Pareil, déçu de cette première version pour ce mouvement si séduisant sur le papier. La Wristmaster ne m'a jamais branché mais c'est surtout parce que je trouve cette montre trop petite, l'ouverture de boite de 27mm c'est vraiment rikiki... et limite je préférais le design de la version actuelle qui a plus l'identité Yema, sur celle-ci le cadran/aiguille me rappelle un peu trop une autre marque un peu connue, un chouille plus chère  clown
Quant aux photos de montres sales et poussiéreuses, no comment.... pas très sexy tout ça
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 10:37

Faz a écrit:

C'est vrai que, pour le coup, j'ai déjà vu des photos de Yema plus réussies Rolling Eyes Wink
Exactement  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 10:55

Comme beaucoup ici je ne suis pas fan de la montre.

Mais je vois quand même beaucoup de positif. D'abord le mouvement est assez réussi esthétiquement ( en souhaitant que la mécanique suive ). Ensuite cette wristmaster à venir est donnée pour 9.20mm d'épaisseur ce qui promet beaucoup de belles possibilités, surtout si Yema travaille un peu ses cadrans, on pourrait trouver une belle gamme habillée. 

A voir le tarif évidemment, le choix d'un boîtier déjà existant aidera peut être à contenir le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ichoui
Nouveau
Ichoui


Nombre de messages : 5
Localisation : Toulousaing!
Date d'inscription : 12/07/2022

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 11:18

Je rejoins le clan des déçus, j'attendais vraiment plus de ce calibre... Shit

Je suis passé faire un tour sur la page du KS ce matin avant même la réception du mail de YEMA, j'ai cru à une blague en voyant la qualité des photos. Je comprends pas qu'un mec chez YEMA s'est dit "OK, on valide ces images les gars!" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 12:04

Moi je la trouve très sympa cette montre. ca ne ressemble pas vraiment à ce que fait YEMA habituellement, j'ai revérifié et leur collection habituelle ne m'emballe pas plus que ca. C'est peut etre pour ca qu'elle me plait et qu'elle ne vous plait pas.
A voir si le prix du modèle KS est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 12:14

Maxvador a écrit:
Moi je la trouve très sympa cette montre. ca ne ressemble pas vraiment à ce que fait YEMA habituellement, j'ai revérifié et leur collection habituelle ne m'emballe pas plus que ca. C'est peut etre pour ca qu'elle me plait et qu'elle ne vous plait pas.
A voir si le prix du modèle KS est intéressant.

A titre perso, ce n'est pas le choix de la wristmaster qui me déçoit, ca allait quasiment de soi, c'est ce cadran avec ces vagues zarbi... mock
J'aurais préféré un beau cadran profond et/ou soleillé et/ou dégradé. Ils savent pourtant faire des bleus magnifiques chez Yema Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 12:23

Après avoir "digéré" les photos.. Je trouve qu'elle a du potentiel cette Wristmaster, ça pourrait tout a fait devenir LA sport chic de la marque (autre coloris possibles, la turquoise serait top (j'espère que des personnes de Yema suivent ce post), version avec date..). Autant, je n'aimais pas trop le cadran de celle du KS de l'an dernier, impression de déjà vu, autant la ça change assez radicalement de toutes les rééditions que Yema nous sort ces temps ci).
Maintenant il reste la question du tarif. .
Je mise sur un 899/999€ en KS pour un prix public a  1499/1599€.
A vos pronostics !
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 12:25

@Faz, tu es missionné par le forum pour allez faire de beaux clichés à New-York ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10755
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 12:40

Wow merci, il est surprenant et généreux ce forum  Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
igguk
Nouveau
igguk


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2013

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 13:08

SubAdddict a écrit:
... La Wristmaster ne m'a jamais branché mais c'est surtout parce que je trouve cette montre trop petite, l'ouverture de boite de 27mm c'est vraiment rikiki...
Je suis complètement d’accord !
Ce serait le seul reproche que j’aurai à son encontre. Quelques millimètres de plus lui offrirait une plus grosse identité.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4775
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 13:15

Pas fan de ce modèle. En plus on ne peut pas changer de bracelet (nato, cuir). Bof sans plus. Il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 13:15

Bonjour, pour ma part je trouve vraiment les nouvelles Wristmaster à mon goût, j'avais eu connaissance du précédent KS juste après sa clôture ; finalement je ne regrette pas, ça me donnera l'occasion de participer à celui-ci, sauf si le prix est prohibitif.
Je partage l'avis de Youpiboy concernant les prix, jusqu'à 1000€ je serai preneur au KS, au delà je réfléchirai à deux fois et ... j'achèterai sans doute une Formex Essence
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 13:41

J’avais hésité au 1er kickstarter, là à mon avis je vais peut être craquer avec le micro rotor (suivant le prix) 
-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 F982a910
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 410
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 13:44

Elle est marrante cette montre , on dirait une Nautilus qui rigole !! -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 1f603 
Allez , je reste sérieux et je partage le sentiment de beaucoup = déception .

Un moteur prétendant aux 24 heures du Mans ,monté dans une Traban.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 13:52

La couleur du micro-rotor sera assortie à la couleur du cadran
Revenir en haut Aller en bas
yfficbzh
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2022

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 14:55

Clairement très décu, autant la présentation du mouvement m'emballait (même si je n'étais pas très fan du coté monocouleur de chaque mouvement), autant je trouve que la montre manque de caractère...
Bref pas le coup de foudre pour moi et je ne participerai donc pas à cette campagne
Revenir en haut Aller en bas
yfficbzh
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2022

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 14:58

De plus, je trouve cela vraiment dommage de ne pas laisser la possibilité de pouvoir changer de bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:27

PAClémenceau a écrit:
Elle est marrante cette montre , on dirait une Nautilus qui rigole !! -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 1f603 
Ah !! Y a pas que moi…
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:44

J'aurais plus dis une RO à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
yfficbzh
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2022

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 20:46

Oui un melange de RO, de PRX, de Casio Edifice...  -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 1f623
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

-qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    -qt - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2022 - 21:35

Pardon messieurs mais les index, les aiguilles… manquerait plus que les lignes du cadran soient horizontales et l’ont s’y croiraient ! Je dis ça mais ce n’est pas une critique, je ne dénigre pas la dernière Daytonus de Laventure par exemple, bien au contraire 😜 donc c’est juste un constat 😉
Mais à la différence de Laventure qui est une jeune marque et dont le talent est de s’inspirer de design existants, Yema est une maison ancienne avec une identité visuelle, alors « s’inspirer » d’autres marques je trouve ça un peu… dommage
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de calibre à micro-rotor Yema
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Yema micro rotor !
» [Vends] Yema wristmaster Micro rotor blue
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Les mouvements Microrotor
» petite devinette, la revanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: