FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet de calibre à micro-rotor Yema

Aller en bas 
+115
Sai59
Bibou16
ChrisCristi
freis
zlittlgreg
beex
Binouze
barney
unterein
Neutralys
Marco45
PhFLC
leopold
h90063
Niniveutsapatek
Grognon
d33nastyle
GUIBULA36
ypk
Pascal2a
Evilo
julien2_92
montre29
J.P.M.
trinita
Xavier@MM
montrepastout
Alt0201
LAM
pihey
tartine.74
pecoste
tomdu29
Tass2909
balibalo
PAClémenceau
SubAdddict
fraga
spi13
neufeld
Terrien
ya2n
seiko007
Faz
mitch29
CharlieHP
CitronBleu
Trustee
hurluberlu
Ludo888
Mister N
ghinzu
underhill
ft1000mp
keaim
Jiminy
Milannimes
Jacklepirate69
mikeulkeul
latisap
chesney75
xaroks
coyoterebelle
Gadrien
Nizange
gump25000
nephaste
English
Yvan-hoé
Pascal78
GoldenG
Kawamandu45
Mostro900
Maxvador
Ichoui
Chr's
Fab'
MONTEMONT
Pat51
Math27
Dfrets
FRED67
Vince44
SomeoneElseIsHere
gpmouvement
Horodateur
canis major
red67
v0rtex
Alain Guihard
Max1
yfficbzh
hencey
Space_jaco
igguk
Denis la malice
Rémi21
justin33
LochNess
redflag31
schtunks
Jamelino
PHIL71
Szymanowsky
carrera45
isosta
Fred7990
raynew
Cyramina
Paulo Dulac
cyril197613210
Caesario
Vladilir
MisterP
Youpiboy
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 473
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 9:20

Je prends le sujet quelques jours après le reveal du prix et le moins que l'on puisse dire est que les réactions sont nombreuses... 
Pour ma part je ne suis pas surpris par le tarif, c'est plus que cohérent avec le mouvement et la volonté affichée de monter en gamme. 
Je comprends que pour la clientèle habituelle de YEMA ce soit dur à avaler, mais si la marque ne veut pas rester prisonnière de son image actuelle il faut franchir un cap tarifaire.
Par contre, ce qui me déçoit fortement c'est le design et les finitions affichées de la montre qui est censée porter ce renouveau. Ils avaient vraiment les ingrédients pour frapper un grand coup et j'ai peur qu'en n'osant pas prendre davantage de risques stylistiques ils passent à côté...
En tout cas, je salue tout de même cette volonté de développer des produits de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/07/2022

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 20:28

Ça ressemble vachement au micro rotor de chez baltic non ? A part le pont du balancier
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 23:02

LochNess a écrit:
Ça ressemble vachement au micro rotor de chez baltic non ? A part le pont du balancier

un micro rotor ressemble a un micro rotor, le baltic est chinois, pas le yema... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 23:27

Et puis là en l'occurrence je crois qu'on peut même dire qu'il n'y a pas deux ponts qui se ressemblent, même de loin.

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Baltic10
christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Yema-c10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 23:45

SubAdddict a écrit:
Et puis là en l'occurrence je crois qu'on peut même dire qu'il n'y a pas deux ponts qui se ressemblent, même de loin.

Il est clair que l'imagination de certains dépasse la logique !

ceci dit le sujet est "Yema" et son nouveau calibre !

Personnellement, bien que très loin d'être un fan de cette marque, je trouve cette nouvelle orientation très intéressante !

On peut aimer ou pas, reste que cette idée de calibre micro rotor de couleur sort de l'ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 8:17

Mister N a écrit:
C’est marrant mais le truc qui me navre le plus (en dehors de leur marketing un peu bancal) c’est le Wristmaster sur le cadran !

On dirait que c’est un gamin qui griffonné ça…

Pour le reste je trouve assez original l’idée d’assortir la couleur du cadran au mouvement !

Ça c’est du jamais vu !

Ça me fait plaisir de lire ça, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit et c'est d'ailleurs ce que j'ai immédiatement dit à un ami qui m'a transmis l'info du KS... ça me rassure de ne pas être le seul grognon à ce sujet. Smile
Après comme tout le monde je reste un peu dubitatif sur le positionnement tarifaire mais je leur souhaite tout le succès possible.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 8:39

pas choquant pour moi cette inscription Wristmaster! elle me fait d'ailleurs penser à la typo Speedmaster de la Moonwatch pro !

pour revenir sur le Kickstarter, Hasbro (qui fait un CA en milliards de dollars..) utilise sa propre plateforme de crowdfunding pour lancer des projets de figurine (notamment SW). Autant je trouve ça scandaleux de leur part, autant que Yema le fasse, ça me semble absolument pas anormal...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 9:03

Euh… tu compares avec cette inscription ?

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 04c0af10christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 4cab9b10




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 9:43

je te l'accorde y'a un petit écart de courbure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 12:02

Cette inscription Wristmaster reprend la typo exacte des modèles de l'époque. Pour ma part, Je trouve le clin d'œil sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 16:08

Alors c’est parfait ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 20:20

Trustee a écrit:
Cette inscription Wristmaster reprend la typo exacte des modèles de l'époque. Pour ma part, Je trouve le clin d'œil sympa.

J'aime bien également. C'est la pointe d'originalité de ma Wristmaster Aventurer.
Revenir en haut Aller en bas
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 22:05

en soit la volonté de développer de la manufacture made in France, je salue le geste j'aime beaucoup. Il y a du positif et du négatif dans ce produit:

+:
-un mouvement manufacture made in France, je dis bravo
-un tarif pas déconnant pour le niveau de qualité et de fabrication locale annoncé (étant un porteur de Speed, je ne me fais pas d'illusions sur la provenance des composants, et le tarif absolument pas justifié de cette poule aux oeufs d'or d'Omega dont tout le monde pourtant se targue de dire que c'est un bon deal pour du manufacture... mouai... quand on connait l'histoire du mouvement...). Bref dans le luxe le tarif est décorellé du travail et ça ne choque personne. Sauf que là on parle d'un vrai developpement, donc ça devrait encore moins choquer non ? je ne comprends pas les réactions aigries. on se fait plumer avec le sourire par des mastodontes qui nous refourguent de la fabrication à la chaine de modèles qui ont 60 ans, avec une origine de composants parfois douteuse, et on pleure quand une marque française se lance dans l'innovation et certifie l'origine de chaque élément.
-le mouvement coloré comme le cadran, idée originale et plutôt bien vue.

-:
-le design trop inspiré par des modèles réputés... ça c'est vraiment dommage, et c'est ce qui me bloque. Ils sont dans la même démarche que Bell & Ross avec la BR05 qui déçoit par son côté Frankenstein de modèles mythiques. Sans vraie personnalité du coup. 
-le coup marketing des "plus de 15 000€ " est effectivement maladroit. on mettra ça sur le compte du stagiaire en ecole de commerce qui pensait bien faire  clown
-dommage qu'elle n'aille qu'à 100m


Bon malgré tout je la trouve quand même très sympa et j'avoue que si j'avais les ronds je pourrais me laisser tenter par le modèle vert.  christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyMer 9 Nov - 22:25

CitronBleu a écrit:
fabrication locale annoncé (étant un porteur de Speed, je ne me fais pas d'illusions sur la provenance des composants,

ca fait un moment qu'Omega a tout rapatrié en suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 20:33

Le KS s'approche à grands pas... Est ce que certains d'entre vous sont partants?!
Je me posais la question de la revente "sans perte".. Sur les projets précédents j'ai participé pour la Wristmaster Aventurer (que j'adore) et la LED Kavinsky que j'ai trouvé finalement trop grosse une fois portée. 
C'était une édition limitée a 3333 exemplaires non numérotés et en la mettant a 15€ de moins que prix le plus bas constaté sur Le bon Coin, elle est partie en 48h (Vendu quelques dizaines d'euros plus cher que le prix d'achat mais ce n'était pas le but premier).
Je me demande donc encore aujourd'hui si je casse la tirelire en participant au KS sans essayer au poignet en me disant au pire, je le revends sans pertes et fracas..
Je suis conscient que ce est pas le même budget que la petit LED (qui a été vendu 219€).
Est ce que certains ont le même cheminement en tête?
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptyVen 11 Nov - 21:32

Perso,
Je ne trouve pas évident du tout de se projeter sur une attente de 10 mois ....
Le marché horloger "accessible" et sa grande disponibilité nous maintient dans une immédiateté sous nos (malsaines) compulsions horlogères. Là, faut attendre.
Ça ne me choquerait pas de voir cette montre proposée d'occasion plus chère que le prix du KS dans une paire d'année, sans parler de spéculation, si la montre a finalement du succès (et qu'il y a donc de la demande à plus de 1500€)
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptySam 12 Nov - 2:33

Je vais pas vous mentir la bleu est magnifique mais jai du mal avec la reprise du boîtier wristmaster. 

En épaisseur on passe dans les 9mm, c'est pas mal


christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Scree166
christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 1f277410
christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Yema-w10christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Yema-w11
christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Fgmxkp10
christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Cafd2e10
christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 179ce910
Revenir en haut Aller en bas
CharlieHP
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/07/2015

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptySam 12 Nov - 4:07

Quelqu’un sait il si la couronne est vissée?
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 473
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptySam 12 Nov - 4:28

Oui la couronne est vissée, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 473
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptySam 12 Nov - 4:30

Sur la petite vidéo qu'à postée Yema, la montre paraît nettement plus appétissante que sur les photos pourries auxquelles on avait eu droit jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptySam 12 Nov - 4:38

CitronBleu a écrit:
en soit la volonté de développer de la manufacture made in France, je salue le geste j'aime beaucoup. Il y a du positif et du négatif dans ce produit:

+:
-un mouvement manufacture made in France, je dis bravo
-un tarif pas déconnant pour le niveau de qualité et de fabrication locale annoncé (étant un porteur de Speed, je ne me fais pas d'illusions sur la provenance des composants, et le tarif absolument pas justifié de cette poule aux oeufs d'or d'Omega dont tout le monde pourtant se targue de dire que c'est un bon deal pour du manufacture... mouai... quand on connait l'histoire du mouvement...). Bref dans le luxe le tarif est décorellé du travail et ça ne choque personne. Sauf que là on parle d'un vrai developpement, donc ça devrait encore moins choquer non ? je ne comprends pas les réactions aigries. on se fait plumer avec le sourire par des mastodontes qui nous refourguent de la fabrication à la chaine de modèles qui ont 60 ans, avec une origine de composants parfois douteuse, et on pleure quand une marque française se lance dans l'innovation et certifie l'origine de chaque élément.
-le mouvement coloré comme le cadran, idée originale et plutôt bien vue.

-:
-le design trop inspiré par des modèles réputés... ça c'est vraiment dommage, et c'est ce qui me bloque. Ils sont dans la même démarche que Bell & Ross avec la BR05 qui déçoit par son côté Frankenstein de modèles mythiques. Sans vraie personnalité du coup. 
-le coup marketing des "plus de 15 000€ " est effectivement maladroit. on mettra ça sur le compte du stagiaire en ecole de commerce qui pensait bien faire  clown
-dommage qu'elle n'aille qu'à 100m


Bon malgré tout je la trouve quand même très sympa et j'avoue que si j'avais les ronds je pourrais me laisser tenter par le modèle vert.  christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Blunt_gi

C'est pas faux. Personnellement le design du cadran ne me convainc pas vraiment à priori, et surtout le raccord boitier.bracelet me semble pataud.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptySam 12 Nov - 5:25

déjà 21 montres micro rotor réservé sur le site yema

(Achat valable pour les clients premium yema)


Voila la wristmaster avec calibre2000:

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Scree167

Et la wristmaster avec micro rotor:

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 179ce911

Le boîtier me paraît finalement tres différent. 

Les arêtes sont plus franche sur la micro rotor, le boîtier me paraît beaucoup mieux dessiné et le brossage de meilleure qualité...

On est plutôt du tout sur les mêmes produits finalement
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptySam 12 Nov - 7:23

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Fgmxkp10

Sur cette photo le brossé ne fait pas du tout envie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10748
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptySam 12 Nov - 7:24

C'est juste qu'il y a plein d'empreintes de doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 10 EmptySam 12 Nov - 8:20

Ah ouf.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de calibre à micro-rotor Yema
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Yema micro rotor !
» [Vends] Yema wristmaster Micro rotor blue
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Les mouvements Microrotor
» petite devinette, la revanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: