FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet de calibre à micro-rotor Yema

Aller en bas 
+115
Sai59
Bibou16
ChrisCristi
freis
zlittlgreg
beex
Binouze
barney
unterein
Neutralys
Marco45
PhFLC
leopold
h90063
Niniveutsapatek
Grognon
d33nastyle
GUIBULA36
ypk
Pascal2a
Evilo
julien2_92
montre29
J.P.M.
trinita
Xavier@MM
montrepastout
Alt0201
LAM
pihey
tartine.74
pecoste
tomdu29
Tass2909
balibalo
PAClémenceau
SubAdddict
fraga
spi13
neufeld
Terrien
ya2n
seiko007
Faz
mitch29
CharlieHP
CitronBleu
Trustee
hurluberlu
Ludo888
Mister N
ghinzu
underhill
ft1000mp
keaim
Jiminy
Milannimes
Jacklepirate69
mikeulkeul
latisap
chesney75
xaroks
coyoterebelle
Gadrien
Nizange
gump25000
nephaste
English
Yvan-hoé
Pascal78
GoldenG
Kawamandu45
Mostro900
Maxvador
Ichoui
Chr's
Fab'
MONTEMONT
Pat51
Math27
Dfrets
FRED67
Vince44
SomeoneElseIsHere
gpmouvement
Horodateur
canis major
red67
v0rtex
Alain Guihard
Max1
yfficbzh
hencey
Space_jaco
igguk
Denis la malice
Rémi21
justin33
LochNess
redflag31
schtunks
Jamelino
PHIL71
Szymanowsky
carrera45
isosta
Fred7990
raynew
Cyramina
Paulo Dulac
cyril197613210
Caesario
Vladilir
MisterP
Youpiboy
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptyDim 31 Déc - 1:33

Je ne pense pas qu'arrêter la trotteuse lors du réglage soit risqué.
Je le fais régulièrement avec mes montres sans stop seconde en faisant revenir les aiguilles de façon anti-horaire.
Pour l'instant elles fonctionnent toujours Wink
Mais sur une montre de ce prix, si cela t'inquiète, évite simplement ce mouvement anti-horaire des aiguilles lors du réglages pour plus de sureté.
Cela implique également que la montre n'est jamais à la bonne seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptySam 6 Jan - 1:56

Bonjour j'aurais besoin de conseils et du concret j'entends dire que le calibre yema maison aurait des soucis bon j'avoue sur les forums ont en entend tout les jours mais besoin d'un connaisseur je voudrais en prendre une chez eux mais pas envie d'avoir un soucis sur une montre d'un budget élevé merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand 87
Nouveau
Bertrand 87


Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Là où la viande se découpe dans de la porcelaine
Date d'inscription : 12/01/2022

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptyDim 7 Jan - 9:20

David8787 a écrit:
Bonjour j'aurais besoin de conseils et du concret j'entends dire que le calibre yema maison aurait des soucis bon j'avoue sur les forums ont en entend tout les jours mais besoin d'un connaisseur je voudrais en prendre une chez eux mais pas envie d'avoir un soucis sur une montre d'un budget élevé merci pour votre réponse.
Salut,
Avant tout achat il faut avoir des preuves réelles de l'excellence de la dérive qui normalement correspond au cahier des charges.
Pour être clair : je n'ai pas vu beaucoup d'utilisateurs se plaindre sur les réseaux sociaux qui sont pourtant le lieu privilégié pour cela. Toutefois j'ai pu voir des dérives aux antipodes entre différents modèles, les un tournant carrément "dans le cosc", et d'autres avec des variations dignes d'une tocante des années 70 jamais révisée...
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/06/2021

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptyLun 8 Jan - 1:03

David8787 a écrit:
Bonjour j'aurais besoin de conseils et du concret j'entends dire que le calibre yema maison aurait des soucis bon j'avoue sur les forums ont en entend tout les jours mais besoin d'un connaisseur je voudrais en prendre une chez eux mais pas envie d'avoir un soucis sur une montre d'un budget élevé merci pour votre réponse.
Aucun retour de ce genre pour l’instant sur le microrotor ( contrairement aux Yema 2000 et 3000)
Peu de craintes à avoir à mon avis mais bien entendu ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptyLun 8 Jan - 8:30

Bertrand 87 a écrit:

Salut,
Avant tout achat il faut avoir des preuves réelles de l'excellence de la dérive qui normalement correspond au cahier des charges.
Pour être clair : je n'ai pas vu beaucoup d'utilisateurs se plaindre sur les réseaux sociaux qui sont pourtant le lieu privilégié pour cela. Toutefois j'ai pu voir des dérives aux antipodes entre différents modèles, les un tournant carrément "dans le cosc", et d'autres avec des variations dignes d'une tocante des années 70 jamais révisée...
Bien à toi
Oui je peut y allez les yeux fermés comme la Superman 500 me tente trop
Revenir en haut Aller en bas
Bibou16
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2023

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptyVen 12 Jan - 21:20

Euh les yeux fermés je ne suis pas sur. Plein de personnes ont eu des soucis avec le micro rotor (moi y compris, la mienne est toujours au SAV)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptyVen 12 Jan - 22:38

ah! ce serait sympa de faire partager vos expériences sur le manuf Yema (avant que certains se lancent avec l'autre calibre prévu pour mai/juin) christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptySam 13 Jan - 0:34

Vous pouvez aller consulter les commentaires directement sur le Kickstarter. Il y a près de 1400 contributions.
J’imagine que beaucoup se plaignent des retards de livraison mais il doit y avoir un peu de feed-backs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptySam 13 Jan - 2:15

et ben c'est pas réjouissant ce qu'on y lit.. ça me rassure pas pour mon projet de CMM.10
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptySam 13 Jan - 2:37

Je l’ai reçu depuis bientôt deux mois et j’en suis ravi. 
Aucun défaut à signaler, les finitions sont impossibles à mes yeux. 
La précision est maintenant redoutable avec +1,6s/jour après rodage. 
Si ça peut aider certains.
Revenir en haut Aller en bas
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptySam 13 Jan - 4:14

Sai59 a écrit:
Je l’ai reçu depuis bientôt deux mois et j’en suis ravi. 
Aucun défaut à signaler, les finitions sont impossibles à mes yeux. 
La précision est maintenant redoutable avec +1,6s/jour après rodage. 
Si ça peut aider certains.

Pour l’avoir eu dans les mains, je confirme, elle est magnifique !
Par contre elle est repartie en SAV au bout d’une semaine car elle perdait une minute par jour…
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/12/2021

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptySam 13 Jan - 4:42

Dans tout les cas le sav Yema est top, donc nous pouvons faire acte de bienveillance et de soutient à ces personnes qui croient en la France…heureusement qu’il y en a encore…parce que c’est quand même un pays de boulets…désolé..

Chez Yema chat quasi instantané, puis contact très rapide avec les gens du sav (pas chiant) et tout de suite sans 1000 questions, te font parvenir un bon de retour gratuit et 10 minutes après un appel de DHL pour savoir quand ils peuvent venir chercher le colis chez toi !! et ce n’est pas chronopost !! le gars arrive bien à l’heure prévu !! dès le lendemain !! donc après à chacun de voir…dans tout les cas un tel SAV sympa et dynamique est plus que rassurant !! 

Pour ma part 
1 navigraph héritage Yema 2000. RAS (pour les plus jeunes, Rien A Signaler)
1 peardiver Yema 2000. RAS
1 kavinsky (sav module)
2 meangraph RAS
1 rallygraph (sav aiguillage) 

Amicalement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptySam 13 Jan - 5:50

C’est vrai, le SAV est réactif. Cependant, après 1 an et 3 mois d’attente, on se passerait bien d’y faire appel.

Mais je te rejoins sur le projet global de Yema qui est vraiment intéressant et qui doit être encouragé.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou16
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2023

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 18 EmptySam 13 Jan - 22:28

Projet interessant exécution déplorable. Personnellement ce micro rotor m’a vacciné de Yema a vie. Ca sera ma première et dernière montre chez eux. Je ne suis meme pas certain qu’elle tiendra les specs annoncés, 50 secondes de retard en sortie d’atelier apres 1ans d’attente c’est clairement pas acceptable. Le SAV est réactif mais ne sert a rien, toujours des reponses stériles pour te faire patienter
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de calibre à micro-rotor Yema
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
»  Yema micro rotor !
» [Vends] Yema wristmaster Micro rotor blue
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» petite devinette, la revanche
» Les mouvements Microrotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: