FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet de calibre à micro-rotor Yema

Aller en bas 
+115
Sai59
Bibou16
ChrisCristi
freis
zlittlgreg
beex
Binouze
barney
unterein
Neutralys
Marco45
PhFLC
leopold
h90063
Niniveutsapatek
Grognon
d33nastyle
GUIBULA36
ypk
Pascal2a
Evilo
julien2_92
montre29
J.P.M.
trinita
Xavier@MM
montrepastout
Alt0201
LAM
pihey
tartine.74
pecoste
tomdu29
Tass2909
balibalo
PAClémenceau
SubAdddict
fraga
spi13
neufeld
Terrien
ya2n
seiko007
Faz
mitch29
CharlieHP
CitronBleu
Trustee
hurluberlu
Ludo888
Mister N
ghinzu
underhill
ft1000mp
keaim
Jiminy
Milannimes
Jacklepirate69
mikeulkeul
latisap
chesney75
xaroks
coyoterebelle
Gadrien
Nizange
gump25000
nephaste
English
Yvan-hoé
Pascal78
GoldenG
Kawamandu45
Mostro900
Maxvador
Ichoui
Chr's
Fab'
MONTEMONT
Pat51
Math27
Dfrets
FRED67
Vince44
SomeoneElseIsHere
gpmouvement
Horodateur
canis major
red67
v0rtex
Alain Guihard
Max1
yfficbzh
hencey
Space_jaco
igguk
Denis la malice
Rémi21
justin33
LochNess
redflag31
schtunks
Jamelino
PHIL71
Szymanowsky
carrera45
isosta
Fred7990
raynew
Cyramina
Paulo Dulac
cyril197613210
Caesario
Vladilir
MisterP
Youpiboy
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:55

Numero 23 pour ma part  christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 1f4aa
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:00

Vous faites envie quand même, cette montre n'a pas d'équivalent esthétique dans la fourchette 0€ / 5000€ il me semble.
La Tudor Royale est bien plus sage / déjà vue, idem PRX & CITIZEN Tsuyosa
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 23:50

qu'est ce qui te fait hésiter alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ypk
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2008

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 7:11

Presque 2k€ dans une montre de marque à l'aura qui reste limitée, à la fiabilité non assurée, je trouve personnellement que ce n'est pas anodin. Tout dépend certes de son compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 9:53

Ce n'est pas anodin, exactement  Chinois
Si on doit parler de "trajectoire" horlogère, un bracelet intégré 70' avec une sensibilité un poil "Post-Moderne" assumé, à la Genta quoi ; ça me semble incontournable.
Il y a d'autres montres à bracelets intégrés, plus accessibles financièrement mais anciennes, les Omega Genève, Zenith Defy Surf (...), dont la lunette reste circulaire et polie (ou bien en format "écran TV"), celles-ci ne cassent pas assez les codes selon moi.

Cette Wristmaster est dans la veine de l'affirmation d'une ligne originale (on aime ou on aime pas), mais pas un idéal pour moi (je suis plus années 50 / 60), donc débourser 1800€ pour une expérience peut-être passagère, je ne suis pas prêt. Ceci dit, je pense que cet achat ne présente pas de risque particulier en prévision d'une éventuelle revente sous 2/3 ans, c'est sans perte à mon avis .... si cette "rationalisation" doit être un argument.

Il y a déjà eu 4 montres cette années (dont 2 Yema) pig pig , je vais donc tempérer un peu en cette fin d'année. 

Sauter sur tout ce qui est séduisant ne rime à rien (c'est sans fin), j'attends une motivation plus profonde (malgré les arguments autres que purement stylistiques de la Wristmaster).
Et puis 2022 sera certainement la fin de "l'arche Suisse" (comme quoi on peut cesser la course à toujours plus) ;
et 2023 sera sous le signe de Glashütte, avec une petite NOMOS Tangente. Cette enseigne récente ne me vends pas du rêve (30 ans), mais leurs modèles & la tradition horlogère locale & séculaire (protection de l'appellation) m'intéresse particulièrement.

Fin du HS (mais j'en rajoute une, le modèle Club (produit d'appel) est assez sensationnel, une "alternative" aux codes de l'Explorer 1, un peu dans la lignée de la Wristmaster Adventurer.
Et pour finir  Mr. Green , j'aurai bien vu une montre de ce type pour accueillir le nouveau calibre micro-rotor de YEMA (la petite seconde en moins)


Dernière édition par GoldenG le Ven 25 Nov 2022 - 10:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 9:58

ypk a écrit:
Presque 2k€ dans une montre de marque à l'aura qui reste limitée,

il se cré des marques tous les jours, et tu trouves a reprocher l'histoire de yéma ?

ypk a écrit:
à la fiabilité non assurée,

t'as des éléménts ? sérieusement tu penses ce que tu dis ?
un mouvement 3 aiguilles c'est loin d etre une grande complication, quand en plus c'est fait par des gens competants...

ypk a écrit:
je trouve personnellement que ce n'est pas anodin. Tout dépend certes de son compte en banque.

c'est sur que pour celui qui trouvait deja chere une superman a 1k... mais de toute facon c'est meme pas une question de moyen,
ce n'est pas en fonction de l'argent que les gens ont que l'on determine si une monre est chère ou pas,
Soyons sérieux un peu, une petite marque qui sort un nouveau manuf a 1800 balles quand les grandes le font au minimum au double... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Niniveutsapatek
Nouveau
Niniveutsapatek


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2022

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 12:03

Bulles C'est fait! Bravo Yema! Belle campagne! On souhaite maintenant, pour tout le monde, un rayonnement nouveau et une consolidation à cette montée en gamme!
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 12:34

thumleft
Je n'ai pas cèdé pour m'orienter vers le très excitant projet Mu:n mais je vais suivre avec attention la suite pour ce mouvement qui à ce prix m'a fait de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 14:05

Niniveutsapatek a écrit:
Bulles C'est fait! Bravo Yema! Belle campagne! On souhaite maintenant, pour tout le monde, un rayonnement nouveau et une consolidation à cette montée en gamme!

belle campagne ! 1446 contributeurs !

je parie que certains s'en mordront les doigts de ne pas avoir franchi le pas! faudra aller sur les 177 restantes à 3600€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niniveutsapatek
Nouveau
Niniveutsapatek


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2022

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 15:08

pihey a écrit:


belle campagne ! 1446 contributeurs !

je parie que certains s'en mordront les doigts de ne pas avoir franchi le pas! faudra aller sur les 177 restantes à 3600€ Mr. Green

Il en restera 402 à écouler à 3598€  affraid
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:03

Apparemment la wristmaster et en 40mm

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Scree173
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:46

étonnant c'était bien marketé en 39mm sur le kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:51

Moui jai bien vu...

Possiblement une faute de frappe.

En tout cas elle est affichée au prix de 3600€ sur le site de yema à présent.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 25 Nov 2022 - 19:58

"Le cadran arbore un striage incurvé ainsi qu'un léger dégradé révélé par la pleine lumière qui lui confèrent un esthétique à la fois puissant et subtil en harmonie avec l'éclat du polissage de la lunette et de l'acier du boitier."
Y a pas quelques approximations dans le discours commercial YEMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2a
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2020

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:22

Reste à choisir la couleur.En espérant que Yema fournira (avant) un peu plus de photos en lumière  "naturelle ",avec un rendu plus proche des couleurs  et des revêtements de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyDim 27 Nov 2022 - 21:41

ya2n a écrit:
Apparemment la wristmaster et en 40mm

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Scree173
Y a eu modif sur le site: 39mm
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:43

Je vais pas me plaindre d'avoir succombé au 1re sirene, car le style bracelet integré est vraiment ce qui me plasait dés leur precedant kickstarter....
christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Img_7718

mais quand je decouvre l'écart d'epaisseur que YEMA va proposer avec l'integration du mini-rotor.
Je ne peux que les feliciter du travail techique, et surtout me retenir de remettre au moins 3 fois le prix pour la "même" montre.

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Img_7719
Ca reste frustrant cette envie de la prochaine mock car elle est toujours attirante
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyLun 12 Déc 2022 - 18:14

ça commence à choisir couleur et numéro ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PhFLC
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2022

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyMar 13 Déc 2022 - 12:41

3598 euros sur le site Yema...et livrable qu'en octobre 2023... 
Ça fait réfléchir ! surtout que pour 2860 euros, on a une Tudor Ranger qui les mêmes spécifités 70h Mouvements COSC, étanche 100m...
En plus la précision du calibre Yema est donnée pour -3/7s, plutôt en dessous du COSC et sans la garantie donnée par cette certification. 
Mon expérience Yema me fait dire qu'il ne faut pas les croire lorsqu'ils annoncent une précision pour leurs mouvements. Ma Yema Superman GTM (calibre Yema 3000) soit disant +-10 s est en fait plutôt à +21s.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2022 - 11:19

Je leur souhaite d’avoir un jour le statut pour proposer une montre à 3598 euros, mais vu comment c’est passé le KS pour ma kavinsky led, surtout qu’elle est déja au SAV…
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2022 - 11:13

bracelet Rubber finalement dispo pour la Micro Rotor !
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:12

où sont les impatients de recevoir la Traveller ? Incompréhensible

d'ailleurs je regardais les caractéristiques de la montre, Yema parle de Super Luminova BGW9 Grade A
je n'y connais rien en Luminova, ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:22

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Image17

A moduler en fonction de la quantité disposée sur la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:29

merci Faz ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    christopher ward - Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:13

Ah ah ah... Ils sont forts chez Luminova...

Voilà le genre de tableau qui ne donne pas beaucoup d'indications réelles...
Il compare des produits luminova entre eux en prenant comme étalon un produit de chez eux...
Moi, j'aimerais voir un tableau qui compare le luminova au lumibrite de chez Seiko, par exemple, et au bout de 7 heures, pas une demi heure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de calibre à micro-rotor Yema
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Yema micro rotor !
» [Vends] Yema wristmaster Micro rotor blue
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Les mouvements Microrotor
» petite devinette, la revanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: