| Projet de calibre à micro-rotor Yema | |
|
+117Bertrand 87 ArizonaPie Sai59 Bibou16 ChrisCristi freis zlittlgreg beex Binouze barney unterein Neutralys Marco45 PhFLC leopold h90063 Niniveutsapatek Grognon d33nastyle GUIBULA36 ypk Pascal2a Evilo julien2_92 montre29 J.P.M. trinita Xavier@MM montrepastout Alt0201 LAM pihey tartine.74 pecoste tomdu29 Tass2909 balibalo PAClémenceau SubAdddict fraga spi13 neufeld Terrien ya2n seiko007 Faz mitch29 CharlieHP CitronBleu Trustee hurluberlu Ludo888 Mister N ghinzu underhill ft1000mp keaim Jiminy Milannimes Jacklepirate69 mikeulkeul latisap chesney75 xaroks coyoterebelle Gadrien Nizange gump25000 nephaste English Yvan-hoé Pascal78 GoldenG Kawamandu45 Mostro900 Maxvador Ichoui Chr's Fab' MONTEMONT Pat51 Math27 Dfrets FRED67 Vince44 SomeoneElseIsHere gpmouvement Horodateur canis major red67 v0rtex Alain Guihard Max1 yfficbzh hencey Space_jaco igguk Denis la malice Rémi21 justin33 LochNess redflag31 schtunks Jamelino PHIL71 Szymanowsky carrera45 isosta Fred7990 raynew Cyramina Paulo Dulac cyril197613210 Caesario Vladilir MisterP Youpiboy 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 31 Déc 2023, 13:33 | |
| Je ne pense pas qu'arrêter la trotteuse lors du réglage soit risqué. Je le fais régulièrement avec mes montres sans stop seconde en faisant revenir les aiguilles de façon anti-horaire. Pour l'instant elles fonctionnent toujours Mais sur une montre de ce prix, si cela t'inquiète, évite simplement ce mouvement anti-horaire des aiguilles lors du réglages pour plus de sureté. Cela implique également que la montre n'est jamais à la bonne seconde. |
|
| |
David8787 Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 06 Jan 2024, 13:56 | |
| Bonjour j'aurais besoin de conseils et du concret j'entends dire que le calibre yema maison aurait des soucis bon j'avoue sur les forums ont en entend tout les jours mais besoin d'un connaisseur je voudrais en prendre une chez eux mais pas envie d'avoir un soucis sur une montre d'un budget élevé merci pour votre réponse. |
|
| |
Bertrand 87 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : Là où la viande se découpe dans de la porcelaine Date d'inscription : 13/01/2022
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 07 Jan 2024, 21:20 | |
| - David8787 a écrit:
- Bonjour j'aurais besoin de conseils et du concret j'entends dire que le calibre yema maison aurait des soucis bon j'avoue sur les forums ont en entend tout les jours mais besoin d'un connaisseur je voudrais en prendre une chez eux mais pas envie d'avoir un soucis sur une montre d'un budget élevé merci pour votre réponse.
Salut, Avant tout achat il faut avoir des preuves réelles de l'excellence de la dérive qui normalement correspond au cahier des charges. Pour être clair : je n'ai pas vu beaucoup d'utilisateurs se plaindre sur les réseaux sociaux qui sont pourtant le lieu privilégié pour cela. Toutefois j'ai pu voir des dérives aux antipodes entre différents modèles, les un tournant carrément "dans le cosc", et d'autres avec des variations dignes d'une tocante des années 70 jamais révisée... Bien à toi |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Lun 08 Jan 2024, 13:03 | |
| - David8787 a écrit:
- Bonjour j'aurais besoin de conseils et du concret j'entends dire que le calibre yema maison aurait des soucis bon j'avoue sur les forums ont en entend tout les jours mais besoin d'un connaisseur je voudrais en prendre une chez eux mais pas envie d'avoir un soucis sur une montre d'un budget élevé merci pour votre réponse.
Aucun retour de ce genre pour l’instant sur le microrotor ( contrairement aux Yema 2000 et 3000) Peu de craintes à avoir à mon avis mais bien entendu ça peut arriver. |
|
| |
David8787 Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Lun 08 Jan 2024, 20:30 | |
| - Bertrand 87 a écrit:
Salut, Avant tout achat il faut avoir des preuves réelles de l'excellence de la dérive qui normalement correspond au cahier des charges. Pour être clair : je n'ai pas vu beaucoup d'utilisateurs se plaindre sur les réseaux sociaux qui sont pourtant le lieu privilégié pour cela. Toutefois j'ai pu voir des dérives aux antipodes entre différents modèles, les un tournant carrément "dans le cosc", et d'autres avec des variations dignes d'une tocante des années 70 jamais révisée... Bien à toi Oui je peut y allez les yeux fermés comme la Superman 500 me tente trop |
|
| |
Bibou16 Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 13 Jan 2024, 09:20 | |
| Euh les yeux fermés je ne suis pas sur. Plein de personnes ont eu des soucis avec le micro rotor (moi y compris, la mienne est toujours au SAV) |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2709 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 13 Jan 2024, 10:38 | |
| ah! ce serait sympa de faire partager vos expériences sur le manuf Yema (avant que certains se lancent avec l'autre calibre prévu pour mai/juin) |
|
| |
CrocoPommes Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/01/2024
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 13 Jan 2024, 12:34 | |
| Vous pouvez aller consulter les commentaires directement sur le Kickstarter. Il y a près de 1400 contributions. J’imagine que beaucoup se plaignent des retards de livraison mais il doit y avoir un peu de feed-backs aussi ! |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2709 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 13 Jan 2024, 14:15 | |
| et ben c'est pas réjouissant ce qu'on y lit.. ça me rassure pas pour mon projet de CMM.10 |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 13 Jan 2024, 14:37 | |
| Je l’ai reçu depuis bientôt deux mois et j’en suis ravi. Aucun défaut à signaler, les finitions sont impossibles à mes yeux. La précision est maintenant redoutable avec +1,6s/jour après rodage. Si ça peut aider certains. |
|
| |
CrocoPommes Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 13 Jan 2024, 16:14 | |
| - Sai59 a écrit:
- Je l’ai reçu depuis bientôt deux mois et j’en suis ravi.
Aucun défaut à signaler, les finitions sont impossibles à mes yeux. La précision est maintenant redoutable avec +1,6s/jour après rodage. Si ça peut aider certains. Pour l’avoir eu dans les mains, je confirme, elle est magnifique ! Par contre elle est repartie en SAV au bout d’une semaine car elle perdait une minute par jour… |
|
| |
Marco45 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 13 Jan 2024, 16:42 | |
| Dans tout les cas le sav Yema est top, donc nous pouvons faire acte de bienveillance et de soutient à ces personnes qui croient en la France…heureusement qu’il y en a encore…parce que c’est quand même un pays de boulets…désolé..
Chez Yema chat quasi instantané, puis contact très rapide avec les gens du sav (pas chiant) et tout de suite sans 1000 questions, te font parvenir un bon de retour gratuit et 10 minutes après un appel de DHL pour savoir quand ils peuvent venir chercher le colis chez toi !! et ce n’est pas chronopost !! le gars arrive bien à l’heure prévu !! dès le lendemain !! donc après à chacun de voir…dans tout les cas un tel SAV sympa et dynamique est plus que rassurant !!
Pour ma part 1 navigraph héritage Yema 2000. RAS (pour les plus jeunes, Rien A Signaler) 1 peardiver Yema 2000. RAS 1 kavinsky (sav module) 2 meangraph RAS 1 rallygraph (sav aiguillage)
Amicalement
Marc |
|
| |
CrocoPommes Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Sam 13 Jan 2024, 17:50 | |
| C’est vrai, le SAV est réactif. Cependant, après 1 an et 3 mois d’attente, on se passerait bien d’y faire appel.
Mais je te rejoins sur le projet global de Yema qui est vraiment intéressant et qui doit être encouragé.
|
|
| |
Bibou16 Nouveau
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Dim 14 Jan 2024, 10:28 | |
| Projet interessant exécution déplorable. Personnellement ce micro rotor m’a vacciné de Yema a vie. Ca sera ma première et dernière montre chez eux. Je ne suis meme pas certain qu’elle tiendra les specs annoncés, 50 secondes de retard en sortie d’atelier apres 1ans d’attente c’est clairement pas acceptable. Le SAV est réactif mais ne sert a rien, toujours des reponses stériles pour te faire patienter |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 14 Juin 2024, 10:04 | |
| La mienne fonctionne sans problème et tourne encore si je ne la porte pas pendant deux jours. L'efficacité du remontage automatique est bonne, mais bien entendu moins bonne qu'avec un rotor classique. Si je compare avec mon autre micro-rotor, sur une L.U. Chopard Classic Mark III : - efficacité de remontage un peu meilleure sur la Yema (!) ; - absence de stop seconde sur les deux, mais cela vient de la configuration du mouvement ; - finition différente du mouvement, bien entendu, mais pour chaque montre la finition du mouvement est cohérente avec le type de montre (sport chez Yema, habillée chez Chopard) ; - prix de vente qui n'a rien à voir (et pour Chopard je parle de la version acier !). Certains commentaires sur Kickstarter semblent indiquer effectivement que le CMM.02 n'est pas tout à fait fiabilisé et certains exemplaires présentent des problèmes. Ce n'est malheureusement pas étonnant sur une petite série. Yema serait bien inspirée de remplacer gratuitement et promptement ces exemplaires à problèmes. Pour ce qui me concerne j'apprécie beaucoup la démarche de relancer la fabrication de mouvements en France (même si certains composants ne peuvent plus être fabriqués en France car le marché est trop étroit), ainsi que le lancement de mouvements plus intéressants (comme le micro-rotor). Et j'attends les complications sur la base des CMM.01 et CMM.02. Bien entendu, les prix ne peuvent pas être les mêmes qu'avec des mouvements ETA ou Sellita standard, mais j'ai l'impression que Yema a l'intention de poursuivre aussi la production de montres avec ces mouvements standard. Naturellement mieux fiabilisés car produits depuis de longues années à un nombre très élevé d'exemplaires (et pas qu'en Suisse ). |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema Ven 14 Juin 2024, 20:17 | |
| Je peux pas en dire grand chose car je l'ai que depuis un peu plus d'un mois, pour le moment la précision est bluffante, je suis pas un grand maniaque de la chose mais depuis que je l'ai réglé elle n'a pas varié d'un poil.
L'autre truc assez remarquable est le silence de ce mouvement, il faut vraiment se la coller contre l'oreille et qu'il n'y ai aucun bruit ambiant pour entendre vaguement le tictac. |
|
| |
| Projet de calibre à micro-rotor Yema | |
|