FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Guardian par Nordgreen - avis ?

Aller en bas 
+5
Guyllheaume
Manivel
KrissBZH
NaKKdry
collicalex
9 participants
AuteurMessage
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

Guardian par Nordgreen - avis ? Empty
MessageSujet: Guardian par Nordgreen - avis ?   Guardian par Nordgreen - avis ? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:51

Bonjour,

Je suis tombé sur cette pub d'une nouvelle montre automatique par Nordgreen, la Guardian:
https://nordgreen.fr/products/guardian-36mm-silver-white-dial-with-silver-h-link-watch-strap

  • Finition en métal brossé de qualité supérieure
  • Boîtier et bracelet en acier inoxydable 316L recyclés à 85 %
  • Verre en cristal saphir
  • Résistance à l'eau 10 ATM
  • Mouvement automatique Miyota de haute qualité



Pour le mouvement, si on scroll un peu leur page, vers le bas il y a une photo, on y voit Miyota CO. et 9039.

Qu'en pensez vous?
Ca vaut son pesant de cacahuète (700€) ?

Alex
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Guardian par Nordgreen - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Guardian par Nordgreen - avis ?   Guardian par Nordgreen - avis ? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:58

Elle a un certain style, c'est pas dégueu. Ça reste chère pour du Miyota, les micromarques font mieux ou aussi bien pour moins cher.
Le boîtier est peu travaillé sur ses surfaces, tout est brossé.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Guardian par Nordgreen - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Guardian par Nordgreen - avis ?   Guardian par Nordgreen - avis ? EmptyVen 22 Avr 2022 - 9:23

Hum, quand on lit ça :

« Conçue par Jakob Wagner, Guardian est plus qu'une montre. C'est un mouvement. Un état d'esprit. C'est un symbole non seulement de l'intérêt que l'on porte à l'environnement et à l'humanité, mais aussi de la force d'esprit et de la force de caractère que l'on a pour aider activement. »

La notion de « Bullshit Job » prend tout son sens !

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Guardian par Nordgreen - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Guardian par Nordgreen - avis ?   Guardian par Nordgreen - avis ? EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:24

Ca a l'air assez propre, le design est original, le tout bien proportionné et bien intégré.

Ce n'est pas donné pour une marque inconnu et du Miyota, mais au poignet je n'aurais pas l'impression d'être volé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

Guardian par Nordgreen - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Guardian par Nordgreen - avis ?   Guardian par Nordgreen - avis ? EmptyVen 22 Avr 2022 - 10:58

Pour le style, c'est au gout de chacun, mais c'est dessiné par Jakob Wagner, qui a gagné de nombreux prix et qui est (a été) effectivement exposé au MOMA (https://www.moma.org/artists/28082).

Il me semble d'ailleurs que la montre Philosopher (toujours de la marque Nordgreen) a gagnée des prix pour son design:
https://ifdesign.com/en/winner-ranking/project/philosopher-by-nordgreen/296516

Je ne crois pas que cette marque soit si inconnue que ça... Pour l'instant elle n'avait fait que des montres à quartz (donc je comprends qu'elle soit inconnue sur ce forum?), mais avec leur Guardian, elle se lance dans les montres mécanique.

D'où mon poste et ma question...
(design + spec technique == 700€)

Je vois par exemple les montres Baltic Aquascaphe (meme mouvement) au meme prix.
Par contre la Akrone C-04 (meme mouvement) est à 400€.

Bon et puis ca fait connaitre la montre (meme si je n'ai pas d'action dans cette marque).
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Guardian par Nordgreen - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Guardian par Nordgreen - avis ?   Guardian par Nordgreen - avis ? EmptyVen 22 Avr 2022 - 11:17

Je trouve ça très... Nordique. Sobre, sans fioriture ni fausse note, mais un peu trop froid à mon goût. 
Néanmoins elle semble pas dénuée d'intérêt en terme de design et bien réalisée (voir le capuchon au sommet de l'axe des aiguilles, la "pomme" qui tombe face aux index...). 
J'ai un 9039 dans ma Timex S1 à 450€ donc forcément ça me parait cher en comparaison, mais si le reste de la montre est à l'avenant y a pas de raison de bouder son plaisir.
En fait, si les aiguilles avaient un tout petit peu plus de "dynamisme" et le cadran un peu plus de texture ou de pep's, elle pourrait carrément me faire de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Guardian par Nordgreen - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Guardian par Nordgreen - avis ?   Guardian par Nordgreen - avis ? EmptyVen 22 Avr 2022 - 12:18

Il y a une embrouille commerciale quand même.
« Conçu pour 100 ans… » j’imagine que la garantie est de 2 ans non? Et la panne au bout de 10 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Guardian par Nordgreen - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Guardian par Nordgreen - avis ?   Guardian par Nordgreen - avis ? EmptyVen 22 Avr 2022 - 13:22

Pour qui aime le style épuré et les lignes claires, il y a sans doute un public. Pour ma part elle me plait mais sans doute pas au point d'être acheteur.
Le prix est dans la moyenne de ce type de montre et pouvoir se prévaloir d'un designer reconnu est un plus incontestable.

Comme Tass2909, le "conçu pour 100 ans" me gêne un peu, argument commercial sans fondement juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Guardian par Nordgreen - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Guardian par Nordgreen - avis ?   Guardian par Nordgreen - avis ? EmptyVen 22 Avr 2022 - 14:55

Sympa, design épuré mais ça reste cher comme cela a été souligné précédemment. Un calibre miyota (citizen) 9039 (sans date) est une bonne affaire mais là, il n'a même pas été décoré : brut de brut ! J'ose même pas me poser la question du réglage.
Perso je trouve que chez Baltic et Akrone, ils font mieux pour moins cher ! calibres réglés au petits oignons et décorés.
Va voir l'Akrone C-04 et sa masse oscillante personnalisée...
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Guardian par Nordgreen - avis ? Empty
MessageSujet: Re: Guardian par Nordgreen - avis ?   Guardian par Nordgreen - avis ? EmptyVen 22 Avr 2022 - 18:40

Je trouve un peu comme tout le monde que ça reste cher, pour un mvt miyota de base.

Ce serait plus qu'une montre parce que Jakob Wagner serait à la base du projet, moi je veux bien...

 La montre serait conçue scientifiquement, et pour 100 ans, ce ne sont pas les arguments qui me font m'intéresser plus que ça au projet, parce qu'en fait, ça me semble être du remplissage publicitaire !

Esthétiquement je reconnais qu'elle est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guardian par Nordgreen - avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EW Watches ou Guardian of time sur C24 - avis
» Marque Nordgreen
» Chrono Guardian
» The Guardian of Time - chrono 24
» Guardian of time (Castelldefels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: