FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Constantin ou Philippe ?

Aller en bas 
+12
Amvox1
elric15
jéjé-le-breton
Jerem77
Zouzoupiment
jc221173
Homer J. Simpson
Leur
michelB
mathh971
Rysonjo
jaeger92
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 2:34

J’avoue abonder dans le sens d’idfest.
J’aime beaucoup aussi la traditionnelle VC or rose automatique en fond noir.
https://www.vacheron-constantin.com/fr/fr/collections/traditionnelle/87172-000r-b403.html
Et aussi un petit faible pour l’historique triple calendrier ou bien encore une Fiftysix automatique or rose.
Il est vrai que c’est sans doute plus compliqué chez Patek, peu de disponibilité, sauf à aller sur de l’occasion mais pas forcément moins chère que le neuf…
Bref, VC me paraît dans ces budgets un choix très recommandable…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 2:39

jaeger92 a écrit:
Ça serait celui de Genève et je pense que tu as raison, ça doit être sur rendez-vous. M’annoncer avant va leur mettre la pression, j’espère qu’ils savent gérer du top VIP 😁

J'ai téléphoné ce matin chez VC à Genève, très sympa, et je peux venir quand je veux, juste appeler le matin pour être sûr qu'ils aient une Overseas Chrono à l'essai. Je vais y aller jeudi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 2:42

Bonjour Joel, elle est aussi en 3 aiguilles cette cadran noir... avant que d'autres coloris de cadran n'arrivent Chinois  

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Black10
Revenir en haut Aller en bas
Amvox1
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2019

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 2:45

Pareil, la seconde rend la montre "vivante" et permet de savoir au premier coup d'oeil si elle est à l'arrêt ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 2:50

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Cd6d2810
Constantin ou Philippe ?  - Page 2 B8d6c310
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 2:56

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 B5e0c510
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 3:18

Oui idfest, noir et or rose chez VC, je trouve que c’est une combinaison qui fonctionne bien.
Pas toujours facile de trouver du peps dans ces modèles habillés simples, dans des budgets raisonnables.
Personnellement en montre trois aiguilles plus date, parfois on se demande si les trois maisons suisses historiques n’exagèrent pas un peu.
A bien regarder ce que propose Rolex ou JLC en dehors de la sphère HH… par exemple la trois aiguilles date JLC Master Control en série limitée 2017 de JLC avec son cadran sectorisé est bien plus excitant pour moi que la Patek, malgré les matériaux moins nobles il est vrai.
En ce qui me concerne, je raisonne vraiment à l’affect et soit j’ai un gros coup de cœur pour une montre, soit je passe mon chemin. Mais si j’ai un coup de cœur, alors forcément je ne me pose pas de question…
Mais tout le monde ne raisonne pas forcément comme ça et n’a pas forcément des coups de cœurs évidents.
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 3:24

Et puis pour semer encore plus la zizanie 😝:
Quel est le prix d’un chrono habillé chez Coyon ?
On est dans ces zones de prix mais dans un niveau de sex appeal bien différent.
Ça c’est finalement ce que je retiendrais : une Pascal Coyon !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 4:42

Constantin ou Philippe ? Pascal nous dis-tu. Son tarif est 30.500 euros HT. Quelques photos d'elle sur le fil de la dernière rencontre FAM parisienne... Un joli souvenir ! 
Mais l'alternative est Constantin ou Philippe. Je ne saurais les départager Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 5:26

Oui, zizanie ou provocation… 😜
Tout ça pour dire qu’au final entre une PP ou une VC, il y en a forcément une qui tape un peu plus à l’œil que l’autre. Et qu’à ce niveau de subjectivité, il faut avant tout faire confiance à ses yeux, et son propre jugement. Le reste n’est que littérature.
Pascal Coyon, oui c’est un peu plus cher, c’est certain. Mais peut-être plus un graal horloger que les deux modèles cités à mes yeux. Mais tu as raison, ce n’est pas là la question.
Concernant l’alternative, il me semble que le choix en montres habillées est plus large chez VC que chez PP et un peu moins austère tout en restant dans un budget raisonnable. C’est un élément de réponse comme un autre…
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 5:43

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Vc-his10
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 6:10

Voilà le chronomètre royal dernière version ! Wink en occasion à un tarif proche d'une traditionnelle automatique neuve ! Une autre proposition très sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 6:26

Si vous me permettez : pourquoi personne ne parle de A.Lange& Söhne ?
Une Saxonia Outsize Date est pile dans le budget également Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 7:22

Jay-P a écrit:
Si vous me permettez : pourquoi personne ne parle de A.Lange& Söhne ?

Ben, ... parce qu'il me semble que ce n'est pas le sujet, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 7:35

Oui, shame on me, ce n'est effectivement pas le sujet...  Neutral#-Qt:
Mon cerveau a disgressé lorsque j'ai lu la proposition alternative de Pascal Coyon, du coup je me suis demandé pourquoi pas A. L&S qui existe en or rose cadran noir clown

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 7:38

C’est ça semer la zizanie ! 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 7:58

Pour recentrer le débat, mon humble avis qui n'engage que moi, est que je préfère :
* la VC traditionnelle or rose cadran noir. Mais lorsque j'ai demandé au salon VC rue de la paix l'année dernière, on m'a répondu qu'elle n'était plus disponible  Incompréhensible Col1
* La PP 6119G car le cadran ardoise brossé vertical lui donne un côté résolument moderne. Et les clous de Paris sont beaucoup plus discrets en vrai qu'en photo. Dernier point sur cette 6119G, je suis sur liste depuis début août 2021 (alors qu'elle a été présentée en avril 2021, on m'avait dit "quelques mois") et à ce jour (je suis passé au Salon Vendôme il y a 4 jours), PP est finalement dans l'impossibilité de me donner quelconque délai  What the fuck ?!? (cela est peut être différent en Suisse). Celà dit, on est toujours dans les clous côté délai de"quelques mois" Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Blunt_gi donc à prendre en considération si le choix se porte sur la 6119 (G ou R, même combat)

Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir entretenu la zizanie hors de mon plein gré flower

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jéjé-le-breton
Membre très actif
jéjé-le-breton


Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/01/2013

Constantin ou Philippe ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constantin ou Philippe ?    Constantin ou Philippe ?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 9:30

Lange, ont aussi des modèles sympa dans ce style mais en France c'est compliqué pour essayer. En Suisse c'est surement plus simple et peut être moins long en délai du fait d’être dans le berceau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Constantin ou Philippe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin / Patek Philippe
» Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: