FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure Automobile chronographe

Aller en bas 
+45
Enr’tard
LIVE3
Basyl177
fan
ferry94
spi13
pecoste
SubAdddict
trinita
broncos
mitch29
Denis la malice
Milannimes
py3.14
Anthony1979
superip74
NaKKdry
Jamelino
mathh971
coyoterebelle
flazz
Tetey
misteruu
pinger
julien2_92
Oli32
chesney75
Chr's
Goofystocs
xaroks
ar7iste
Jacklepirate69
palupa716
karamazov
joss29
Gagliapun
jean
Pat51
paysdoufs
Bach609
seiko007
Murius
Yvan-hoé
ChrisC75
Maset
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyLun 19 Déc 2022 - 22:02

Denis la malice a écrit:
Premières impressions mitigées pour moi : certes très belle montre, bracelet acier toujours aussi élégant, packaging réellement original et complet, … mais je suis un peu déçu par l’épaisseur significative (mesurée à 16mm) : même si ça passe très bien au poignet, j’espérais mieux, histoire de se distinguer du « tout venant ». 

en voyant le chrono il est vraiment beau, a 10k il est en concurence directe avec un chronomaster

Si les 2 étaient dispo de suite j'irais sans hésiter sur le chronomaster malgré la hype autours de la marque qui fait que t'achète quasi sans voir ni essayer

16mm en effet c'est costaud  affraid et dire que je trouve le chrono black bay épais avec ses 14.4.. Mr. Green .. tout dépend du ressentit pour les plus petits poignets ce sera chaud
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyLun 19 Déc 2022 - 22:56

Tu es vraiment bon en photos Spi13, le dégradé du cadran ressort superbement ! Sur certaines photos je trouve qu’elle fait un peu « jouet » mais là… 👌 vraiment hâte de l’avoir en main. J-3 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyLun 19 Déc 2022 - 23:12

karamazov a écrit:

16mm en effet c'est costaud  affraid et dire que je trouve le chrono black bay épais avec ses 14.4.. Mr. Green .. tout dépend du ressentit pour les plus petits poignets ce sera chaud

oui et non,
la tudor a un verre plat et ici un plexi bombé,
c est comme comparer une 5513 superdome et une 14060...
le plexi se voit a peine, et la montre est a 12mm sans celui ci,
autant que la laureato chrono, et moins que la tudor du coup,
donc visuellement elle fait bien moins, apres si le but c est de passer sous la chemise c est sur que....
mais bon c est un chrono sport pas une montre habillée....
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyLun 19 Déc 2022 - 23:22

Denis la malice a écrit:
mais je suis un peu déçu par l’épaisseur significative (mesurée à 16mm) : même si ça passe très bien au poignet, j’espérais mieux, histoire de se distinguer du « tout venant ».

j aurais également aimé qu elle soit moins épaisse, cependant je n y vois rien de choquant car,
en ne prenant pas en compte le plexi bombé car les autres ont des saphirs plats affleurant a la lunette,
donc vraiment elle est pas si haute que ca, elle fait d ailleurs
1mm de plus a peine qu on chrono Kasparov qui a toujours été decrit comme peu epais,
et la plus part des autres chronos sportifs sont a un bon
14mm a la lunette, soit quand même 2mm de plus a minima....
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyLun 19 Déc 2022 - 23:55

SubAdddict a écrit:
Tu es vraiment bon en photos Spi13, le dégradé du cadran ressort superbement ! Sur certaines photos je trouve qu’elle fait un peu « jouet » mais là… 👌 vraiment hâte de l’avoir en main. J-3 pour moi
Chinois
A chaud je dirai que le cadran n'est pas facile à appréhender, la lumière naturelle devrait faire ressortir ses détails et l'effet sandwich.
Côté pile, l'ouverture sur le mouvement est assez grande, il remplit très bien la boîte.
Bref on verra mieux les finitions demain avec une meilleure lumière.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMar 20 Déc 2022 - 9:16

Denis la malice a écrit:
Premières impressions mitigées pour moi : certes très belle montre, bracelet acier toujours aussi élégant, packaging réellement original et complet, … mais je suis un peu déçu par l’épaisseur significative (mesurée à 16mm) : même si ça passe très bien au poignet, j’espérais mieux, histoire de se distinguer du « tout venant ». Et puis je pense qu’elle va devoir repartir en Suisse : elle prend du retard presque à vue d’œil (plus d’une minute par heure). Sans doute pas grave mais toujours pénible d’avoir à gérer ça sur une montre neuve…

J’ai hâte d’avoir vos retours pour savoir si c’est moi qui ait mis la barre trop haut dans ma tête.

Je trouve aussi qu'elle est vraiment trop épaisse...
tu devrais t'en débarrasser, et rassure toi, je répondrai présent pour t'aider dans cette tâche   Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMar 20 Déc 2022 - 11:26

😂😂😂

Désolé, ce n’est pas au programme !

Laventure Automobile chronographe - Page 21 B1140f10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMar 20 Déc 2022 - 11:28

c'est quand même pas mal du tout !!!  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 14:41

Je viens de recevoir la mienne, et de la déballer.
Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:05

Ça a l’air d’être une tocante massive, à la Panerai, ou Breitling dans les proportions,
J’aime beaucoup,
Denis me montrera la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8135
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:08

C'que vous faites en privé ne nous regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:28

NaKKdry a écrit:
C'que vous faites en privé ne nous regarde pas
😅
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:35

fan a écrit:
Ça a l’air d’être une tocante massive, à la Panerai, ou Breitling dans les proportions,
J’aime beaucoup,
Denis me montrera la sienne.

y'a deux trois automobiles plus proche de toi que denis Wink

je dis ca je dis rien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 16:23

NaKKdry a écrit:
C'que vous faites en privé ne nous regarde pas
 Laventure Automobile chronographe - Page 21 1f602  Laventure Automobile chronographe - Page 21 1f602  Laventure Automobile chronographe - Page 21 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 16:37

Premieres impressions avec déballage et portée de la montre.
Je ferai des photos plus tard, en région parisienne il fait nuit H24 en ce moment, c est pas la peine...
Je commence par la packaging Laventure que vous connaissez certainement en forme de livre à la Jules Verne. La qualité du packaging a grandement été amélioré, il est en carton "tissé" ce qui le rend encore plus qualitatif et certainement plus résistant dans le temps. Vraiment rien à dire sur ce point Clément sait faire de beaux écrins.
La montre est superbe.
Le cadran avec ses indexs et sous compteurs sandwich a beaucoup de relief. Les couleurs choisit sont douces et très harmonieuses, donnant un coté deja vintage à l ensemble. A noter que le cadran est plus clair en son centre et devient plus crême au fur à mesure. C'est très subtil et réussi.
Le plexis dome accentue le relief en déformant les indexs et les coins du cadrans, apportant beaucoup de changement de perception. 
Concernant le bracelet, c est le meme depuis la Transatlantique, il est fin, léger, tres agréable, pas de surprise, je le trouvais deja tres bien sur les autres Laventure. Il prolonge parfaitement le boitier de la montre. Un seul bemol toujours pas de micro réglage. Pour ma part je suis un peu entre deux maillons. Le futur mircro réglage est attendu pour ma part.
La montre est plus épaisse que les précédentes mais ce n est pas du tout un probleme. En fait c'est le plexis dome qui est assez gros, et finalement le boitier ne l'est pas tant que ca. Du coup ca reste harmonieux et pas trop pavé comme sur d'autres montres que l'on mesurerait à la meme épaisseur.
Dernier point le fond de la montre, la gravure est tres propre comme d'habitude. Un seul regret, le calibre est finalement un peu trop sobre et caché à mon gout. J'aurai aimé plus de détails visibles, de mécanismes.
Bref pour ma première impression c est du très bon.
J'ai lancé un test de précision de la montre à 15h. Demain je vous dirai comment elle tient l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 17:00

Anthony1979 a écrit:
Premieres impressions avec déballage et portée de la montre.
Je ferai des photos plus tard, en région parisienne il fait nuit H24 en ce moment, c est pas la peine...
Je commence par la packaging Laventure que vous connaissez certainement en forme de livre à la Jules Verne. La qualité du packaging a grandement été amélioré, il est en carton "tissé" ce qui le rend encore plus qualitatif et certainement plus résistant dans le temps. Vraiment rien à dire sur ce point Clément sait faire de beaux écrins.
La montre est superbe.
Le cadran avec ses indexs et sous compteurs sandwich a beaucoup de relief. Les couleurs choisit sont douces et très harmonieuses, donnant un coté deja vintage à l ensemble. A noter que le cadran est plus clair en son centre et devient plus crême au fur à mesure. C'est très subtil et réussi.
Le plexis dome accentue le relief en déformant les indexs et les coins du cadrans, apportant beaucoup de changement de perception. 
Concernant le bracelet, c est le meme depuis la Transatlantique, il est fin, léger, tres agréable, pas de surprise, je le trouvais deja tres bien sur les autres Laventure. Il prolonge parfaitement le boitier de la montre. Un seul bemol toujours pas de micro réglage. Pour ma part je suis un peu entre deux maillons. Le futur mircro réglage est attendu pour ma part.
La montre est plus épaisse que les précédentes mais ce n est pas du tout un probleme. En fait c'est le plexis dome qui est assez gros, et finalement le boitier ne l'est pas tant que ca. Du coup ca reste harmonieux et pas trop pavé comme sur d'autres montres que l'on mesurerait à la meme épaisseur.
Dernier point le fond de la montre, la gravure est tres propre comme d'habitude. Un seul regret, le calibre est finalement un peu trop sobre et caché à mon gout. J'aurai aimé plus de détails visibles, de mécanismes.
Bref pour ma première impression c est du très bon.
J'ai lancé un test de précision de la montre à 15h. Demain je vous dirai comment elle tient l'heure.

Félicitations Anthony   bravohap
Depuis fin juin nous attendons ce chrono avec impatience, enfin les montres arrivent, le délais a été respecté et ce n'est pas évident. Chez certaines marques tu attends plus de 5ans pour avoir ton chrono. Et là en 6mois d'attente tu l'as au poignet.
Je trouve vraiment ça cool, nous avons un futur Collector  Laventure Automobile chronographe - Page 21 1f60a

Je savais que tu allais kiffé cette montre, t'es un Laventurien de sang  Laventure Automobile chronographe - Page 21 1f605
profite en, pareil pour moi dès que je la reçois je vous balance mes impressions et mes photos à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 19:08

Ma photo du jour :

Laventure Automobile chronographe - Page 21 0a910910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 19:09

Finalement ça passe très bien au poignet !

Laventure Automobile chronographe - Page 21 8bd63410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 19:24

mais pas sous la manche du pull Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 19:45

trinita a écrit:


y'a deux trois automobiles plus proche de toi que denis Wink

je dis ca je dis rien... Mr. Green
Oui toi par exemple, rdv en janvier  Wink
Denis la malice a écrit:
Ma photo du jour :

Laventure Automobile chronographe - Page 21 0a910910

Canon Denis  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 20:00

fan a écrit:

Oui toi par exemple, rdv en janvier  Wink

y'en a deux dans le 78, Xav et Anthony
deux dans le 92 Joss et moi en effet
et celle de denis dans le 94...
on en a pas recensée dans le 75 encore Wink

elle sont ou les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:01

Laventure Automobile chronographe - Page 21 E7b54c10
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19802
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:05

16 mm d'épaisseur ??? Quasiment autant qu'une Bohen Mille Mer... !!! affraid Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon, va falloir que je la passe à mon frêle poignet pour voir "en vrai" ce que ça donne, mais tes photos sont plutôt sympathiques... Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:17

Anthony1979 a écrit:
Laventure Automobile chronographe - Page 21 E7b54c10

Comment peux-tu patienter jusqu'à Noel????
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 21 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:23

Basyl177 a écrit:
16 mm d'épaisseur ??? Quasiment autant qu'une Bohen Mille Mer... !!! affraid Mr. Green Mr. Green Mr. Green

euh, la mille mer fait 5mm de plus ou pas loin quand meme Mr. Green

et puis ici on a pas le probleme de l'ancre de marine au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure Automobile chronographe
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: