| Laventure Automobile chronographe | |
|
+45Enr’tard LIVE3 Basyl177 fan ferry94 spi13 pecoste SubAdddict trinita broncos mitch29 Denis la malice Milannimes py3.14 Anthony1979 superip74 NaKKdry Jamelino mathh971 coyoterebelle flazz Tetey misteruu pinger julien2_92 Oli32 chesney75 Chr's Goofystocs xaroks ar7iste Jacklepirate69 palupa716 karamazov joss29 Gagliapun jean Pat51 paysdoufs Bach609 seiko007 Murius Yvan-hoé ChrisC75 Maset 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13242 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 15 Jan 2023 - 20:13 | |
| - jean a écrit:
- En photo, j'avoue être resté un peu sur ma faim en termes de finitions. Je sais que ce qui est proposé est totalement conforme à la philosophie et à l'ADN de Laventure mais j'aurais sans doute souhaité quelques finitions plus "léchées" et "expressives".
Cependant, peut-être que l'esthétique de ce mouvement est en réalité beaucoup plus convaincante que ce à quoi je m'attends. - NaKKdry a écrit:
- On peut pas dire qu'il est dégueu, il a le mérite d'être original et dans l'ADN avec ce traitement vert.
Mais pour un mouvement chronographe, vraiment rien à admirer non plus. Puis ca reste pauvre en finitions, pas d'anglage, même sur la masse (qui est tout de même jolie je trouve). A 10k, on aurait pu s'attendre à un peu plus.
C'est que mon avis mais je trouve qu'elle ne donne pas plus que la GMT qui était vachement moins chère. alors vous avez a la fois raison et tord, concernant les finitions pour rebondir sur la comparaison avec la gmt que j'ai possédé également, on a clairement fait un bon avant, le mouvement est vraiment plus qualitatif, tant dans sa conception et ses spécifications techniques, il suffit de les regarder en détail pour s'apercevoir qu'ils ne jouent pas dans la même court... Mais la ou vous avez raison c'est que le camouflage vert et gris foncé de la platine rendent les finitions indiscernables, par exemple tous les ponts sont anglés, mais on le voit pas, et pour que cette finition verte soit uniforme il a bien fallu prendre soin des etats de surfaces qui sont bien mieux fait que sur le sellita précèdent, sauf que voila en effet sans loupe on voit rien malheursement, meme un calibre GS spring drive donne l'impression d'une plus grande extravagance... Pour le rotor, j'aurais bien aimé un truc un peu plus fun également, il a voulu faire simple mais je regrette le manque de fantaisie moi aussi... |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 15 Jan 2023 - 20:35 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8261 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Dim 15 Jan 2023 - 20:44 | |
| Pour les finitions j'te fais confiance, j'ai jamais vu les montres en vrai. Pour le mouvement, je ne trouve pas d'info. En quoi c'est un bon en avant? Sa conception est modulaire, je vois pas l'avantage. Niveau spécifications, 60 rdm et 4 hertz. Pas de quoi sauter au plafond. Je ne trouve pas s'il est donné comme chronomètre. A part son exclusivité, son côté "manufacturé" (qui permet de faire passer la note), je ne trouve rien qui le fasse jouer dans une autre cours que certains concurrents (le Breitling par exemple). Mais je ne demande qu'à être éclairé |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 8:48 | |
| On n'achète pas une Laventure pour son mouvement, quel que soit le modèle Les sources d'émerveillement sont ailleurs |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13242 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 10:10 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Pour le mouvement, je ne trouve pas d'info. En quoi c'est un bon en avant? Sa conception est modulaire, je vois pas l'avantage. Niveau spécifications, 60 rdm et 4 hertz. Pas de quoi sauter au plafond.
Je ne trouve pas s'il est donné comme chronomètre. A part son exclusivité, son côté "manufacturé" (qui permet de faire passer la note), je ne trouve rien qui le fasse jouer dans une autre cours que certains concurrents (le Breitling par exemple). Mais je ne demande qu'à être éclairé attention, pour le mouvement je n'ai pas dit qu'il était supérieur aux autres chronos manufacture, et encore moins intégrés comme le B01, d'autant que tu faisais remarquer qu'elle etait chere par rapport au reste de la gamme, qui est equippée en sellita, sinon pour la partie chrono le fait est que nombre de marques utilisent des modules sur leur base de calibre standard, girard Perrégaux laureato , Audemars piguet royal oak ... et oui quand on veux un chrono intégré ca coute cher et ce n'est pas accessible aux marques qui ne font pas du volume de gros... juste que par rapport au sellita de la gmt dont tu parlais donc précédemment qui a sa conception du siècle dernier y'a un bel écart, comme tu le fais remarquer la réserve de marche est de 60h ce qui est un plus vs les 42h théoriques des 2892 et clones, l'empierrage est de 35 rubis vs 26, on peut donc en penser que le conception a été faite pour limiter les frictions de toutes les pièces en mouvement... et puis l'idée d'avoir le même mouvement de base qu'une czapek rattrapante me fait plus rêver que celui d'une Steinhardt ... Quand aux finitions elles sont bien au dessus de ce que propose sellita, par contre comme le dit Maset, on achète pas une Laventure pour le mouvement, et encore moins pour avoir un chronomètre de compétition, ce n'est pas ce que nous vend la marque, t'es pas chez B&R ici ... donc aurait il du nous faire payer plus cher pour une certification cosc ? a chacun son avis, perso ici elle ne manque pas mais cependant il faut de la cohérence, si tu fais un produit 100% suisse cela a un cout bien plus élevé qu'une prenant les mêmes composants en chine, qui pourraient être tout aussi bien, mais c'est un acte citoyen d'une part, et puisque le cout du produit final est forcement élevé du coup, fallait il rester avec un sw300 que certaines marques emboitent pour 1000 balles ? je ne le penses pas quand ta montre a les finition d'une montre a 10 ou 15k ... Je te confirme que sur ma montre les ponts ont les mêmes anglages que sur le modèle du site chronode, mais la deco verte les rend peu discernables |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13242 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 10:13 | |
| ah ca y est, alors en es tu content ?? - mitch29 a écrit:
|
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8261 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 10:34 | |
| - trinita a écrit:
attention, pour le mouvement je n'ai pas dit qu'il était supérieur aux autres chronos manufacture, et encore moins intégrés comme le B01, d'autant que tu faisais remarquer qu'elle etait chere par rapport au reste de la gamme, qui est equippée en sellita,
sinon pour la partie chrono le fait est que nombre de marques utilisent des modules sur leur base de calibre standard, girard Perrégaux laureato , Audemars piguet royal oak ... et oui quand on veux un chrono intégré ca coute cher et ce n'est pas accessible aux marques qui ne font pas du volume de gros...
juste que par rapport au sellita de la gmt dont tu parlais donc précédemment qui a sa conception du siècle dernier y'a un bel écart, comme tu le fais remarquer la réserve de marche est de 60h ce qui est un plus vs les 42h théoriques des 2892 et clones, l'empierrage est de 35 rubis vs 26, on peut donc en penser que le conception a été faite pour limiter les frictions de toutes les pièces en mouvement... et puis l'idée d'avoir le même mouvement de base qu'une czapek rattrapante me fait plus rêver que celui d'une Steinhardt ...
Quand aux finitions elles sont bien au dessus de ce que propose sellita, par contre comme le dit Maset, on achète pas une Laventure pour le mouvement, et encore moins pour avoir un chronomètre de compétition, ce n'est pas ce que nous vend la marque, t'es pas chez B&R ici ... donc aurait il du nous faire payer plus cher pour une certification cosc ? a chacun son avis, perso ici elle ne manque pas
mais cependant il faut de la cohérence, si tu fais un produit 100% suisse cela a un cout bien plus élevé qu'une prenant les mêmes composants en chine, qui pourraient être tout aussi bien, mais c'est un acte citoyen d'une part, et puisque le cout du produit final est forcement élevé du coup, fallait il rester avec un sw300 que certaines marques emboitent pour 1000 balles ? je ne le penses pas quand ta montre a les finition d'une montre a 10 ou 15k ...
Je te confirme que sur ma montre les ponts ont les mêmes anglages que sur le modèle du site chronode, mais la deco verte les rend peu discernables
Merci pour ton retour! Comme le dis Maset dont je partage l'avis, on n'achète pas cette marque pour le mouvement. Et je précise bien que j'aime énormément toutes les montres sorties par Laventure Je trouvais juste que cette dernière n'offrait pas le même "RQP" (je sais que ça ne veut pas dire grand chose dans cet univers ) que les autres, elle m'apparait en incohérence de spécifications/prix par rapport au reste de la gamme. Le mouvement seul n'est à mon sens pas un justificatif suffisant pour faire +5k (puisqu'en plus on achète pas Laventure pour le mouvement!). Je pense qu'elle traduit la montée en gamme de la marque, qui a bien raison au demeurant vu qu'elles s'arrachent comme des petits pains et se vendent en 10 secondes. Aucune critique pour ceux qui se sont fait plaisir, ils ont bien raison! Juste cette réflexion que je me faisais. |
|
| |
spi13 Animateur
Nombre de messages : 1210 Age : 46 Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 10:55 | |
| Je pense que le prix se justifie par la R&D pour le nouveau mouvement, plus la boîte qui n'est pas la même que sur les autres modèles, ainsi que des pièces supplémentaires (4 aiguilles en plus, les poussoirs vissés). Aussi par une complexité supérieure et un travail plus important sur le cadran. Et bien sûr un peu plus de marge en passant. Le RQP de la marque diminue depuis le 1er modèle c'est un fait. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13242 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 12:17 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Et je précise bien que j'aime énormément toutes les montres sorties par Laventure
je n'en doute pas , et puis toutes tes questions sont légitimes - NaKKdry a écrit:
- elle m'apparait en incohérence de spécifications/prix par rapport au reste de la gamme.
oui mais le rqp par rapport au reste de la gamme tu ne le connais pas encore... on verra cette année combien coute le reste de la gamme a venir avec le chronode et la on pourra comparer le surcout vis de la gamme "manuf" 3 aiguilles - NaKKdry a écrit:
- Le mouvement seul n'est à mon sens pas un justificatif suffisant pour faire +5k (puisqu'en plus on achète pas Laventure pour le mouvement!).
moi je raisonne pas comme cela, je me dis que le surcout chronode c'est 1300 balles (donc 3.5 avec la marge ?) vs le sellita (et non 5k ) du coup, en gardant le sellita et en vendant le chrono a 7k ttc, l'aurais je commandé ? pas gagné ? je me trompe peut être mais le rqp du prix public m'aurait paru plus compliqué a assumer que celui des 10k avec le chronode... - NaKKdry a écrit:
- Aucune critique pour ceux qui se sont fait plaisir, ils ont bien raison! Juste cette réflexion que je me faisais.
mais les critiques sont autorisées, c'est inspiré c'est tres cher mais je ne trouve pas qu'on puisse se dire que le rqp est mauvais (en comparaison des autres petites marques) et que l'on se fasse "voler" et comme tu le dis y'a la montée en gamme, la prochaine sous marine va je pense couter au moins 4k de plus que l'ancienne, du coup tu verras le chrono ne paraitra plus si cher vs le reste de la gamme Mais la question que tu aurais raison de poser c'est : fallait il vraiment passer sur du manuf ? et prendre 50% de plus, comme toujours ca laisse des clients sur le tapis, mais en me mettant a la place du créateur, je pense que pour sa satisfaction personnelle oui, il fallait le faire, et tant mieux en plus pour ceux qui l'ont soutenu des le début, cela a fait monter le prix de leur montre.... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13242 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 12:22 | |
|
Dernière édition par trinita le Lun 16 Jan 2023 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13242 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 12:27 | |
| - spi13 a écrit:
- Le RQP de la marque diminue depuis le 1er modèle c'est un fait.
franchement je ne sais pas vraiment, on ne va pas prendre en compte la première marine vendue quasi coutant, on suppose qu'il prend il un peu plus de marge que pour les 2 précédentes, mais est ce vraiment le cas ? (enfin je lui souhaite, car je tiens pas a ce qu'il ne puisse pas en vivre bien et qu'il arrête..) |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8261 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 14:07 | |
| Tu n'as pas tort du tout cher ami! Quand le reste de la gamme sortira, ça replacera sans doute ce chrono dans un rapport de prix plus tenu. Puis j'entends bien que le degré de finitions est plus important que sur les modèles précédents. Et tu soulignes en effet un point important, quel que soit la marque, le "mouvement manufacture". Pour moi, il n'apporte en général pas grand chose à moins d'être bien supérieur en chronométrie, caractéristiques techniques comme rdm et fréquence, ou décorations de folie. Par exemple, le Tudor 3 aiguilles (Kessini en fait), il est justifié car très précis, longue rdm et une précision top, d'après les retours utilisateurs. Le Chronode, il ajoute 20h de rdm et quelques rubis (il est plus beau aussi on est d'accord), mais c'est peu d'arguments par rapport à un Sellita qui sera plus facilement réparable à moindre coût et qui fait drastiquement baisser le prix final. A chacun selon ses goûts et désirs, mais je préfère un mouvement basique et fiable qui me permet d'avoir de sacrées pièces que la même montre avec un manufacture qui m'est inabordable. Je préfère rogner là dessus que sur la qualité d'une boite ou d'un cadran. Mais je dis peut-être ça parce que je suis pas riche Puis le "manufacture", c'est vite dit. Tudor c'est pas eux c'est une boite qui sous-traite à d'autres marques. C'est un autre débat, j'arrête de vous embêter et me réjouis des photos des heureux propriétaires! |
|
| |
spi13 Animateur
Nombre de messages : 1210 Age : 46 Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 14:53 | |
| En partant de là, un 2824 bien réglé explose tout en chronométrie. Le reste n'est que snobisme. Mais effectivement, comme dit Trinita, je n'aurai pas mis 7k ou plus dans un Sellita. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13242 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 15:14 | |
| - spi13 a écrit:
- En partant de là, un 2824 bien réglé explose tout en chronométrie. Le reste n'est que snobisme.
Mais effectivement, comme dit Trinita, je n'aurai pas mis 7k ou plus dans un Sellita. prix publique catalogue j'entendais, j'ai des eta retravaillés dans le prix du marché dépasse largement les 10 ou 20k Apres le prix du marché reflète l'intérêt des pièces a un moment donné... Mais je suis aussi d'accord avec Nak, une base eta avec une module propre horloger si ca fait baisser le cout ca me plait bien aussi, mais ici comme y'a pas de technicité particulière il faut creuser l'écart avec les autres marques qui emboitent du sellita, quand tu vois tout ce que font les dernières marques en vente directe, y' a des choses tres sympa et qui en meme temps produisent plus que laventure donc peuvent proposer des prix bien plus intéressant, le 100% swiss made avec du sellita etait il tenable a terme ? |
|
| |
jean Animateur
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 15:42 | |
| - trinita a écrit:
moi je raisonne pas comme cela, je me dis que le surcout chronode c'est 1300 balles (donc 3.5 avec la marge ?) vs le sellita (et non 5k )
du coup, en gardant le sellita et en vendant le chrono a 7k ttc, l'aurais je commandé ? pas gagné ? je me trompe peut être mais le rqp du prix public m'aurait paru plus compliqué a assumer que celui des 10k avec le chronode... D'après ce que je sais, c'est peut-être même davantage puisque le mouvement Chronode développé pour Laventure reviendrait à plus de 2000 CHF (sans le module DD). |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13242 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 16:42 | |
| - jean a écrit:
D'après ce que je sais, c'est peut-être même davantage puisque le mouvement Chronode développé pour Laventure reviendrait à plus de 2000 CHF (sans le module DD). ah, tant que cela ? bon faut quand même enlever le cout du sellita pour le calcul du surcout cependant Bon, alors faut admettre que si c'est un mouvement a 2k les finitions ben elles petent pas assez ... |
|
| |
jean Animateur
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Lun 16 Jan 2023 - 17:47 | |
| - trinita a écrit:
ah, tant que cela ? bon faut quand même enlever le cout du sellita pour le calcul du surcout cependant
Bon, alors faut admettre que si c'est un mouvement a 2k les finitions ben elles petent pas assez ... Je ne suis pas suffisamment expert pour entrer dans le détail mais il semblerait que certaines améliorations souhaitées par Clément (comme les traitements de surface ou encore le balancier à quatre bras vs trois à l'origine) aient renchéri le coût final du calibre. |
|
| |
jean Animateur
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Mer 15 Fév 2023 - 15:18 | |
| La prochaine est en orbite... |
|
| |
Anthony1979 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Mer 15 Fév 2023 - 15:50 | |
| Il s'agira de la Sous Marine 2. 2 fois 99 ex Une en acier, une en bronze. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29839 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Mer 15 Fév 2023 - 15:59 | |
| |
|
| |
jean Animateur
Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Mer 15 Fév 2023 - 16:31 | |
| - seiko007 a écrit:
- Dévoilée en juin ?
Avant me semble-t-il. Ta Laventure Automobile s'en est allée vers d'autres cieux ? |
|
| |
Anthony1979 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Mer 15 Fév 2023 - 16:33 | |
| - seiko007 a écrit:
- Dévoilée en juin ?
Oui comme de coutume devoilée en Juin pour livraison en fin d'année. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29839 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Mer 15 Fév 2023 - 18:18 | |
| - jean a écrit:
Avant me semble-t-il.
Ta Laventure Automobile s'en est allée vers d'autres cieux ? Je n'ai possédé qu'une sous-marine |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29839 Date d'inscription : 25/10/2009
| |
| |
julien2_92 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 06/03/2022
| Sujet: Re: Laventure Automobile chronographe Mer 15 Fév 2023 - 18:36 | |
| - Anthony1979 a écrit:
- Il s'agira de la Sous Marine 2.
2 fois 99 ex Une en acier, une en bronze. Merci pour l'info. Je vais suivre attentivement cette sortie. J'aurais vraiment aimé pouvoir récupérer une or lors de la précédente édition mais la bronze me plairait tout autant! |
|
| |
| Laventure Automobile chronographe | |
|