FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure Automobile chronographe

Aller en bas 
+45
Enr’tard
LIVE3
Basyl177
fan
ferry94
spi13
pecoste
SubAdddict
trinita
broncos
mitch29
Denis la malice
Milannimes
py3.14
Anthony1979
superip74
NaKKdry
Jamelino
mathh971
coyoterebelle
flazz
Tetey
misteruu
pinger
julien2_92
Oli32
chesney75
Chr's
Goofystocs
xaroks
ar7iste
Jacklepirate69
palupa716
karamazov
joss29
Gagliapun
jean
Pat51
paysdoufs
Bach609
seiko007
Murius
Yvan-hoé
ChrisC75
Maset
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 18:55

Le prix risque de piquer  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 18:58

7700 franc suisse de souvenir
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 19:02

Elle sont belles mais à ce prix je passe il y a plus intéressant ailleurs. Enfin, sauf si surprise et pas juste redite de la précédente avec mouvement exclu.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 19:06

Anthony1979 a écrit:
7700 franc suisse de souvenir
affraid affraid
Je préfère me prendre une Beluga au 1/3 du prix et certainement pas inférieure...
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 19:15

7700  Shocked Ça commence à piquer sévère, on est dans les tarifs de la Planet Ocean. Ok pour l'exclusivité mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13240
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 19:26

la discussion sur la sous marine 2 n'est pas a sa place ici, du coup

on fusionne tous les suets ?
on créé un specifique Laventure tous modeles confondus ?
on renomme celui ci le club des heureux possesseurs de laventure  et ca devient un fil general ??

a vos votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 19:33

Le mieux à mon avis est de créer un post Laventure Sous Marine 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 19:38

Intitulé de 7 à 7700 euros  Laughing Cool clown
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 20:13

Anthony1979 a écrit:
7700 franc suisse de souvenir
Ah oui, tout de même
A ce prix, je vais y réfléchir à 7 fois. Cela promet de beaux maux de tête quid 2
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13240
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 20:20

julien2_92 a écrit:

Ah oui, tout de même
A ce prix, je vais y réfléchir à 7 fois. Cela promet de beaux maux de tête quid 2

7700 ht ca évite le mal de tète, perso je passe,

après clément a reussi le pari du 100% swiss made et du mouvement "propriétaire" il va falloir attendre cette année
et l'année prochaine pour voir si si ca tiens dans la durée ou si ce n'etait qu'un feu de paille,
mais quoiqu il en soit il reste devant ultramarine, mais j'epere que Lionnel qui n'est pas du tout
sur le même modèle économique percera tout autant et perdurera (et pareil pour bohen aussi Wink )....
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 20:34

thumleft Plus je suis leurs aventures, plus je suis admiratif de ces farfelus qui se lancent avec autant de passion pour défendre de nouvelles approches/propositions. Toutes différentes mais avec pour point commun un maximum d'intransigeance sur la qualité et d'écoute pour des clients aussi exigeants que passionnés. Je ne suis pas acheteur de tout mais longue vie à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 21:42

Gagliapun a écrit:
7700  Shocked Ça commence à piquer sévère, on est dans les tarifs de la Planet Ocean. Ok pour l'exclusivité mais quand même.

J'en conviens mais sincèrement, vous ne trouvez pas que d'un point de vue purement qualitatif, une Laventure tient largement la comparaison ?

trinita a écrit:


7700 ht ca évite le mal de tète, perso je passe,

après clément a reussi le pari du 100% swiss made et du mouvement "propriétaire" il va falloir attendre cette année
et l'année prochaine pour voir si si ca tiens dans la durée ou si ce n'etait qu'un feu de paille
,
mais quoiqu il en soit il reste devant ultramarine, mais j'epere que Lionnel qui n'est pas du tout
sur le même modèle économique percera tout autant et perdurera (et pareil pour bohen aussi Wink )....

Vous ne croyez plus à la marque et à la démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty15/2/2023, 22:21

jean a écrit:


J'en conviens mais sincèrement, vous ne trouvez pas que d'un point de vue purement qualitatif, une Laventure tient largement la comparaison ?



Vous ne croyez plus à la marque et à la démarche ?

On manque de recul pour affirmer que le mouvement tiendra la comparaison face à un Master Chronometer. Il y a également de gros progrès à faire sur le bracelet acier, surtout pour une plongeuse. Pour le reste je suis d'accord, la finition des Laventure est de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 00:35

Très bien oui, mais supérieur à Ultramarine ?
les premières sous-marines tournaient autour de 2K.
Bon les prix des matières premières ont augmenté depuis mais tout de même...
Je dis ça et j'ai beaucoup aimé la mienne... vendue parce que je ne la portais que l'été, trop sportive Pour moi le restant de l'année, mais c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 08:04

seiko007 a écrit:
Très bien oui, mais supérieur à Ultramarine ?
les premières sous-marines tournaient autour de 2K.
Bon les prix des matières premières ont augmenté depuis mais tout de même...
Je dis ça et j'ai beaucoup aimé la mienne... vendue parce que je ne la portais que l'été, trop sportive Pour moi le restant de l'année, mais c'est très personnel.

Sans doute pas supérieur à Ultramarine. Mais Laventure n'en est pas au même stade, il a déjà une clientèle bien établie et surtout il ne vend que des séries ultra limitées avec un design de boite qui a la côte en ce moment. 

Qui plus est, le chrono a démontré que le changement de gamme au niveau tarif avec l'introduction d'un mouvement maison n'a pas effrayé ses clients donc il a raison de poursuivre dans cette voie.

La seule chose que je regrette avec Laventure c'est qu'il attire les vautours, les prix d'occasion sont devenus aberrants.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3556
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 09:24

Anthony1979 a écrit:
Le mieux à mon avis est de créer un post Laventure Sous Marine 2

Je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13240
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 11:16

jean a écrit:
Vous ne croyez plus à la marque et à la démarche ?

SI , mais le fait est qu il faut que la clientèle change, on passe de montres a 4/5k a pas loin de 10k maintenant...
mais je pense que quelque soit le prix, si la qualité est la il y aura toujours des clients pour une marque de niche,
a condition de savoir se renouveler

Gagliapun a écrit:
Sans doute pas supérieur à Ultramarine.

Désolé mais c'est clairement supérieur a UM, deja pour le maintient du 100% suisse made,
le mouvement sans être meilleur en terme de perfs est dans une autre catégorie puisque plus elitiste, rare, et bien plus cher...
Y'en une qui fait de l'excellent industriel et cherche sa place entre tudor/tag/omega/rolex et l'autre qui essaye de se placer en alternative des GP/IWC/AP

Et puis si tout le monde a lionnel lui dit qu'il doit se placer juste en dessous des prix de la BB58 en tant que challenger on ne peux que constater
qu'une marine 2 ca se revend largement a plus de 7k tout comme la gmt... donc bon le marché a tranché

seiko007 a écrit:
Très bien oui, mais supérieur à Ultramarine ?
les premières sous-marines tournaient autour de 2K.
Bon les prix des matières premières ont augmenté depuis mais tout de même...l.

je ne vois pas le rapport entre les premières vendues a vil prix sur KS quasi sans marge et celle qui est annoncée pour cette année,
bien sur les appro on grimpées en flèche, bien sur l'euro c'est cassé la gueule ce qui nous fait tout paraitre plus cher de base...
mais la qualité n'est plus la même du tout non plus, aurevoir le sellita basique remplacé par un mouvement haut de gamme masse en or 18k,
au revoir le bracelet cuir remplacé par un acier, le packaging en forme de livre a un cout également, et bien sur a la fin aujourd hui il doit marger pour en vivre

Alors c'est tres cher, mais c'est le prix de l'exclusivité avec moins de 100 pièces par modèle, il évident que la même montre a 10000 ex par an couterais
beaucoup moins cher et donc il faut comparer ce qui est comparable, et jusqu'à présent je n'ai rencontré personne qui de soit dit que sa montre ne valait pas chaque euro dépensé
n'est ce pas la le plus important ?




Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3556
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 11:24

Désormais on parle de la future Sous Marine 2 ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13240
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 11:27

et pour revenir au sujet donc...

Perso je m'en lasse pas Chinois

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Img_2535
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 16:01

trinita a écrit:




Désolé mais c'est clairement supérieur a UM, deja pour le maintient du 100% suisse made,
le mouvement sans être meilleur en terme de perfs est dans une autre catégorie puisque plus elitiste, rare, et bien plus cher...
Y'en une qui fait de l'excellent industriel et cherche sa place entre tudor/tag/omega/rolex et l'autre qui essaye de se placer en alternative des GP/IWC/AP

Et puis si tout le monde a lionnel lui dit qu'il doit se placer juste en dessous des prix de la BB58 en tant que challenger on ne peux que constater
qu'une marine 2 ca se revend largement a plus de 7k tout comme la gmt... donc bon le marché a tranché



je ne vois pas le rapport entre les premières vendues a vil prix sur KS quasi sans marge et celle qui est annoncée pour cette année,
bien sur les appro on grimpées en flèche, bien sur l'euro c'est cassé la gueule ce qui nous fait tout paraitre plus cher de base...
mais la qualité n'est plus la même du tout non plus, aurevoir le sellita basique remplacé par un mouvement haut de gamme masse en or 18k,
au revoir le bracelet cuir remplacé par un acier, le packaging en forme de livre a un cout également, et bien sur a la fin aujourd hui il doit marger pour en vivre

Alors c'est tres cher, mais c'est le prix de l'exclusivité avec moins de 100 pièces par modèle, il évident que la même montre a 10000 ex par an couterais
beaucoup moins cher et donc il faut comparer ce qui est comparable, et jusqu'à présent je n'ai rencontré personne qui de soit dit que sa montre ne valait pas chaque euro dépensé
n'est ce pas la le plus important ?





Heu non c'est pas clairement supérieur. 100% sans le bracelet déjà. Ensuite le côté sacro-saint suisse... beaucoup de grandes marques produisent en Chine... et les chinois savent faire du Suisse, pas seulement de la chinoiserie. La Beluga demeure Swiss Made. On parle de ce prestige que je trouve de plus en plus factice, il est quand-même là. Entre au moins 60% et 100% sans le bracelet, le prix est 3.5 avec une qualité pas forcément supérieure dans l'absolu.
Laventure ne peut pas se placer en alternative de IWC ou AP, ça reste une micro marque qui produit à tout petite échelle, et c'est d'ailleurs aussi bien comme ça.
La cote des Laventure a explosé, mais ça reste fragile, à voir dans le temps. Il y en a très peu sur chrono24, d'ailleurs les chronos s'annoncent entre 11 et 14 (donc pas le prix de vente), on est loin des prix délirants imaginés il y a 6 mois.
Mais surtout que recherche t-on en achetant une montre, surtout une micro marque ? Bien-sûr la sécurité apportée par la certitude d'une bonne revente n'est pas désagréable, mais quelle gangrène tout de même pour les passionnés.

A vil prix sur KS oui, avec un pourcentage cédé à KS ce qui n'est plus le cas en vente directe. Bref les débuts.
C'est un choix de Laventure de produire de moins en moins et de plus en plus cher. Avec des prix non as en hausse, mais exponentiels, c'est l'objet de cete conversation.

Le prix de l'exclusivité pour 100 pièces a bon dos...
Tu connais beaucoup de gens qui trouvent que le prix de leur montre est délirant et qu'ils se sont faits entubés ? Qu'ils ont mal choisi, pourtant en connaissance de cause ? Quelque soit la marque, on ne peut que se féliciter de son achat, à moins d'être maso. Ce n'est pas un argument, à mon sens.

Et j'aime beaucoup Laventure , je le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 16:37

Je serais de la partie, si tout se passe bien  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 16:40

thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13240
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 17:42

seiko007 a écrit:
Heu non c'est pas clairement supérieur. 100% sans le bracelet déjà. Ensuite le côté sacro-saint suisse... beaucoup de grandes marques produisent en Chine... et les chinois savent faire du Suisse, pas seulement de la chinoiserie.

la question n'est même pas de savoir si qualité diffère,
c'est juste plus cher du fait en suisse point, a partir de la on peut pas comparer une Laventure (ou une parmi ou rolex...) faite en suisse
avec une marque qui fait pas tout en suisse non plus, bien sur que l'on peut avoir une qualité équivalente en chine et la payer 4x moins
c'est pas pour autant que le 4x plus cher fait en suisse est injustifié, y'a des clients pour qui cela compte, et oui je préfère faire bosser un ouvier
suisse qu'un ouvrier chinois qui a entre autre toute une économie qui fonctionne au charbon ou sur l'exploitation de minorités....

seiko007 a écrit:
A vil prix sur KS oui, avec un pourcentage cédé à KS ce qui n'est plus le cas en vente directe. Bref les débuts.
C'est un choix de Laventure de produire de moins en moins et de plus en plus cher. Avec des prix non as en hausse, mais exponentiels, c'est l'objet de cete conversation.

de moins en moins ? il fait 200 pièces cette année , c'est l'équivalent de 2021 et 2022 Incompréhensible

et oui la qualité du produit a évolué quoique t'en dises, le plexi suisse, le fond saphir, le mouvement , la masse oscillante, le packaging...

et oui avec 1k de benefice par montre il ne pourrait pas en vivre, donc évidement que la marge a grimpée également, mais je ne vois pas cela comme le scandale
dont tu parles et les prix qui augmentent démesurément, à partir du moment ou le mouvement coute pas loin de 1500 balles qu'il est habillé par des composants
suisses tu voudrais qu'il soit vendu a perte a 3k ? je sais bien que non , alors si je suis plus ton discours tu voudrais peut être qu'il sous traite en chine pour te les vendre a 3k ?
Ben justement ce n'est pas son délire et c'est ce qui fait aussi le succes de la marque aussi ..

seiko007 a écrit:
Le prix de l'exclusivité pour 100 pièces a bon dos...

ceci dit oui des séries de 100 pièces par an c'est pas le même prix que ne serait ce que pour 1000 ou 5000 y'a pas photo ....

et l'exclusivité elle a bien un prix, quand lionnel choisi kenessi au lieux de sellita pour sa beluga, ca a un cout,
et quand clement choisi chronode au lieu de kenessi cela a aussi un cout superieur....

et mon chronode tout modulaire qu'il est je sais qu'il équipe aussi une czapek rattrapante, ca fait plus rever que le calibre qui equipe une Steinhardt Wink


seiko007 a écrit:
Tu connais beaucoup de gens qui trouvent que le prix de leur montre est délirant et qu'ils se sont faits entubés ? Qu'ils ont mal choisi, pourtant en connaissance de cause ? Quelque soit la marque, on ne peut que se féliciter de son achat, à moins d'être maso. Ce n'est pas un argument, à mon sens.

euh oui chez panerai par exemple, iwc, jaeger, omega.... tu achètes en sachant que ton produit est très très largement survendu, de toute facon il ne peut en ere autremant,
cout de fab plus marge, distribution plus marge, detaillant plus marge..... cela nous empêche pas d'acheter et la plupart le reconnaissent
on peut être amoureux d'une montre et savoir que le fameux rqp est degueulasse, franchement un ingé sellita a 6k et une submersible a 9k avec une lunette de guinguoi,
ou même une simple reverso qui n'a pas changé en 20 ans et donc le tarifs n'est surement pas lié a sa finition....
et je parle meme pas de la speed qui a fait x3 pendant que laventure faisait x2 Smile

seiko007 a écrit:
Et j'aime beaucoup Laventure , je le rappelle.

je sais bien, mais on ne peut juste pas se plaindre du tarif d'une marque qui a tout basé le 100% suisse et la comparer a d'autres qui ne suivent pas ce chemin

Et moralement, du fait en europe, c'est autre chose que du fait en asie, nos emplois, nos emplettes, notre bilan carbone, les droits de l'homme...
tout cela a un prix et chacun peut choisir de soutenir la démarche, un peu , beaucoup, ou pas du tout...

Et peut importe qu'il en fasse 100 ou autre, la qualité des ses montres en terme de performance, design, finition, et exclusivité le rapproche chaque année
un peu plus près des produits de GP/iwc et consorts... et l'eloigne des montres entrée de gamme qui emboitent donc des clones avec des habillages de provenance douteuse.





Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1210
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 18:03

trinita a écrit:
mais la qualité n'est plus la même du tout non plus, aurevoir le sellita basique remplacé par un mouvement haut de gamme masse en or 18k,
au revoir le bracelet cuir remplacé par un acier, le packaging en forme de livre a un cout également, et bien sur a la fin aujourd hui il doit marger pour en vivre

Pas vraiment d'accord sur la qualité. J'ai une Marine (2824 basique), une Sous-Marine (2824 Top) et le chrono, la réalisation des 2 premières est de même qualité que le chrono.
Fond saphir sur la Marine, le bracelet cuir c'est 250 balles de moins que l'acier donc c'est pas ça qui fait une grosse différence.
Le packaging a été amélioré c'est vrai, mais il était déjà en forme de livre et bien réalisé.
Donc entre la 1ère, effectivement vendue à un prix que tout le monde voudrait aujourd'hui (bien que déjà critiquée à l'époque pour 1800 TTC) et la dernière je ne vois que le mouvement et le travail sur le cadran plus conséquent, avec plus d'aiguilles aussi, pour justifier ce grand écart. Le reste c'est de la marge.
D'ailleurs j'ai jugé la GMT beaucoup trop chère et la Marine 2 aussi pour du Sellita et j'ai passé mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13240
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 25 Empty16/2/2023, 18:44

spi13 a écrit:
Donc entre la 1ère, et la dernière je ne vois que le mouvement et le travail sur le cadran plus conséquent, avec plus d'aiguilles aussi, pour justifier ce grand écart. Le reste c'est de la marge.
D'ailleurs j'ai jugé la GMT beaucoup trop chère et la Marine 2 aussi pour du Sellita et j'ai passé mon tour.

déjà pour le ks les gens sui disaient que c'était cher racontaient deja des bêtises l'époque alors bon...

entre la sm1 et la sm2 on ne peu pas dire que ce sont les mêmes montres, et que les differences c'ets la marge, a croire qu'on est encore en 2018....

le saphir chinois a été remplacé par un plexi suisse,
le fond gravé par un fond saphir,
le stellita par un chronode
la masse acier par une or

sans compter les pièces qui ne changent pas mais valent 20% au moins de plus qu'il y a 4 ans... en tout cas les fournisseurs suisse de lionnel ont pris 10% en 1 an la....

avec tout ces couts supplémentaires que tu multiplies par un marge descente qu'il a peut être passé de 2 a 3 tu comprends le prix d'aujourd hui
et bien sur qu'avec le succès il peut marger plus qu'avant, mais c'est le but d'une entreprise non ?

(pour la gmt la lunette a du couté bonbon, tout comme le sellita de base de la 1ere marine a été upgradé par un top pour le SM ensuite et par une version
sans date mais plus chere pour la marine 2...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure Automobile chronographe
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024
» Lancement de LAVENTURE Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: