| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|
+97xaroks palanic LochNess jayjay-1978 PapiJoh Ludo888 Mc Jownz Scampia julien2_92 karamazov olrega HaiTek Mr.P Faceless Man coyoterebelle dedune Basyl177 lape trinita Roseau Leopal deeps Nicls GUIBULA36 deninou Lichou UFO spi13 paysdoufs Deb700 pecoste Milannimes TechTime nicephore vivawatch Fab68 Maset depeu SomeoneElseIsHere M ONE HUNDRED NaKKdry clean101 gatchou Psykokwak mat60 ar7iste Epaminondas fabien42 ledesc bart69 bobrobert31 Panini Seb- RooKMooT Fantomas mitch29 Hervé911 francois77 _james_ Oli32 John Coltrane Denis la malice ChrisC75 Morubozu ChristopheH casimir79 Piotr65 Bach609 strongbow Trustee Pierre-Yves DON Calmos barney jwhy forplatina Jacklepirate69 Spiff francoisb Osannah yvos laca31 pilàlheure Gagliapun whatsyourname hencey roskopf Nouch30 seiko007 StevenSeagull ber 12 igricheff jacno1977 Manivel Aurelien16 romut 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13393 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 7 Juin 2022 - 15:32 | |
| - Denis la malice a écrit:
Espérons donc revoir Leopal participer à ce fil de discussion "autour de début ou mi-juillet"... remarque si il n'a rien a nous annoncer autant qu'il reste caché et qu'il bosse le bougre |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 7 Juin 2022 - 16:26 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13393 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 7 Juin 2022 - 16:49 | |
| - Gagliapun a écrit:
- C'était pas une critique contre toi hein
je ne prends jamais mal Ben on va le laisser passer aux protos car la on a deja toutes les infos il me semble ce qui serait sympa et couterais pas très cher c'est de proposer les 3 couleurs de cadran prévus à aujourd hui et de laisser a chacun le choix de la couleurs de la lunette parmi une collection proposée a commencer par noire et bleue foncée, la lunette glacier pourrait arriver l'année suivante etc.... |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 7 Juin 2022 - 17:20 | |
| Au vue de la forte demande de la glacier le modèle devrait sortir en même temps que les autres.
ce qui devrait faire pour commencer
-modèle sea-sheperd série limitée -noire -bleue -glacier |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 7 Juin 2022 - 20:16 | |
| [edit HS] Bon, vivement que @Leopal repasse une tête sur son sujet |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 9 Juin 2022 - 22:08 | |
| Allez Leopal! Des news? |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9619 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 14 Juin 2022 - 8:44 | |
| Un petit UP ! ... en espérant bientôt voir la suite |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 14 Juin 2022 - 17:48 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Un petit UP !
... en espérant bientôt voir la suite Le sujet a l'air mort. Merci aux modos et à leur "brillante" intervention sur ce sujet. Tuer un sujet intéressant ,rempli de passion pour les montres, sur lequel beaucoup de membres venaient échanger et communiquer avec un créateur de montre nous levant le voile sur les coulisses et son cheminement de création , c'est sur que cela va vraiment dans le sens d'un forum sur la passion horlogére.... |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 14 Juin 2022 - 18:35 | |
| Et bim.!! Assez d'accord avc ca Mais bon business is business
Un article Aujourd'hui ds corsemat sur Le partenariat tudor/reserve de scandola. Oui oui vs lisez bien
Tt est pognon et ca ne va pas s'arranger, Si tu veux piercer, y a des concessions a faire |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 14 Juin 2022 - 19:13 | |
| - pilàlheure a écrit:
- Et bim.!!
Assez d'accord avc ca Mais bon business is business
Un article Aujourd'hui ds corsemat sur Le partenariat tudor/reserve de scandola. Oui oui vs lisez bien
Tt est pognon et ca ne va pas s'arranger, Si tu veux piercer, y a des concessions a faire Suggérerais tu que Leopal fasse un don aux modérateurs? Ou bien alors que ceux-ci sont à la tête de marques concurrentes et prennent peur pour leur propre business? Auquel cas ce serait une forme d'hommage qu'ils auraient rendu à la créativité de Leopal en réagissant par peur. En tout état de cause certains gardiens du temple ne semblent plus trop être animé par la passion, et c'est bien triste. Edit Modération : Nous allons laisser votre post pour bien illustrer la profonde, complète et totale ineptie de vos propos aussi fallacieux que verbeux. |
|
| |
Nombre de messages : 9619 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 14 Juin 2022 - 21:38 | |
| Je nous conseille de rester dans le sujet Car ce n'est pas ainsi que nous aurons une chance de revoir notre co-membre Leopal ? non ? et si la modération décide de fermer le fil suite à ce qu'y est écrit ci-dessus, j'en serai le premier attristé car il en serait fini des chances de voir le projet Beluga évoluer. D'autre part, FAM n'est pas un temple et quand bien même il ne tient qu'à nous d'y rentrer ou d'en sortir si l'esprit ne nous convient pas. Je dis cela, je dis rien car je n'ai aucune action ici et ailleurs. |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 14 Juin 2022 - 22:25 | |
| Il semblerait que de plus en plus la démocratie signifie fermer sa gueule ou s'en aller. Quelle époque formidable nous vivons! |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mar 14 Juin 2022 - 23:52 | |
| Vaste et Ô combien complexe sujet dont je ne saurais tirer conclusion en deux mots Je t’invite à lire Éloge de la fuite de Henri Laborit Voir même Guy Debord dont le nom de l’œuvre en question n’est autre que le palindrome latin qui me sert de signature. Il est primordial de conserver ce fil ouvert. Évitons donc des provocations. Ne serais-tu pas tout comme moi heureux ? le jour où l’un de nous viendra ici même faire la revue de sa Béluga ? |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 15 Juin 2022 - 0:38 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Il est primordial de conserver ce fil ouvert.
Évitons donc des provocations. Ne serais-tu pas tout comme moi heureux ? le jour où l’un de nous viendra ici même faire la revue de sa Béluga ? Je ne peux qu'étre d'accord avec toi sur ces points. J'attends avec impatience une revue sur cette Beluga aprés sa sortie. |
|
| |
ledesc Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 15 Juin 2022 - 7:23 | |
| Bonjour à tous ! Voici les dernières nouvelles que j’ai eu de mon côté, Leopal est bien occupé, le projet avance, étape plan et le développement technique a commenté, je le cite: - Le dimensionnement de la glace ainsi que l’épaisseur du fond correspondent à nos standards pour une pièce étanche à 300m ou 300m Pro (+25%) - Nous allons intégrer une cassolette en fer doux pour protéger le mouvement du magnétisme selon la norme NIHS - Pour les « clics » de la lunette tournante nous allons utiliser des cliquets à pivots. - Nous avons la possibilité de mettre un médaillon ajustable après le blocage du fond, lla partie intérieur du cercle pourra être orientée, même après un dévissage et revissage du fond. - Pour pouvoir intégrer tous les éléments et garantir la fiabilité, il sera difficile d’être en dessous de 13mm d’épaisseur, mais nous allons réduire au maximum afin de nous y approcher. Les pans seront terminés, d’ici trois ou quatre semaines, après quoi on passe à la fabrication des protos, qui devraient être prêts octobre (longue pose en août dans la profession horlogère). A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 15 Juin 2022 - 8:11 | |
| Un peu susceptible le monsieur. Cela ne donne pas une image engageante de la marque. Attention que ça ne devienne pas préjudiciable pour la suite.
J'encourage Mr Leopal à revenir s'exprimer à nouveau pour dissiper tout mal entendu.Passer par des intermédiaires n'est pas toujours une bonne solution. |
|
| |
fabien42 Membre Actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 15 Juin 2022 - 18:45 | |
| Personnellement je me garderai bien de juger, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de la querelle, si bien entendu s'en est une. |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Mer 15 Juin 2022 - 19:56 | |
| - Lokhy a écrit:
- Un peu susceptible le monsieur.
Cela ne donne pas une image engageante de la marque. Attention que ça ne devienne pas préjudiciable pour la suite.
J'encourage Mr Leopal à revenir s'exprimer à nouveau pour dissiper tout mal entendu.Passer par des intermédiaires n'est pas toujours une bonne solution. Ce que veulent les gens se sont des produits de qualités et ça @Leopal sait faire. L'image de marque ça fait des déjà sur deux modèles qu'elle est engagée et ce n'est pas les bisbilles qu'il y a eut avec certains modos que cela va lui être préjudiciable pour la suite. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 16 Juin 2022 - 19:51 | |
| - ledesc a écrit:
- Bonjour à tous !
Voici les dernières nouvelles que j’ai eu de mon côté, Leopal est bien occupé, le projet avance, étape plan et le développement technique a commenté, je le cite:
- Le dimensionnement de la glace ainsi que l’épaisseur du fond correspondent à nos standards pour une pièce étanche à 300m ou 300m Pro (+25%) - Nous allons intégrer une cassolette en fer doux pour protéger le mouvement du magnétisme selon la norme NIHS - Pour les « clics » de la lunette tournante nous allons utiliser des cliquets à pivots. - Nous avons la possibilité de mettre un médaillon ajustable après le blocage du fond, lla partie intérieur du cercle pourra être orientée, même après un dévissage et revissage du fond. - Pour pouvoir intégrer tous les éléments et garantir la fiabilité, il sera difficile d’être en dessous de 13mm d’épaisseur, mais nous allons réduire au maximum afin de nous y approcher.
Les pans seront terminés, d’ici trois ou quatre semaines, après quoi on passe à la fabrication des protos, qui devraient être prêts octobre (longue pose en août dans la profession horlogère).
A suivre
Merci pour ces dernières news. J'aimerai bien que la beluga au final soit en dessous des 13 mm. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16332 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 16 Juin 2022 - 20:03 | |
| Ce qui me semble judicieux c’est que Leopal contacte par MP les clients potentiels pour nous informer de l’avancement… Je pense que cette situation de blocage nécessite un effort de compréhension des deux côtés… |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Jeu 16 Juin 2022 - 21:01 | |
| - Milannimes a écrit:
- Ce qui me semble judicieux c’est que Leopal contacte par MP les clients potentiels pour nous informer de l’avancement…
Je pense que cette situation de blocage nécessite un effort de compréhension des deux côtés… y a pas le feu, on a deja le design, les éléments techniques, resye a voir les protos, mais tant qu ils sont pas fait, je ne vois pas ce qu il pourrait nous dire de plus.... |
|
| |
Epaminondas Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin 2022 - 6:52 | |
| - Lokhy a écrit:
- Un peu susceptible le monsieur.
Cela ne donne pas une image engageante de la marque. Attention que ça ne devienne pas préjudiciable pour la suite.
J'encourage Mr Leopal à revenir s'exprimer à nouveau pour dissiper tout mal entendu.Passer par des intermédiaires n'est pas toujours une bonne solution. Ça dépend peut être pas de sa volonté…. Si un mois de frigo, il devrait pas tarder… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin 2022 - 7:30 | |
| - Epaminondas a écrit:
Ça dépend peut être pas de sa volonté…. Si un mois de frigo, il devrait pas tarder… J'ai cru comprendre qu'il a bien été mais seulement jusqu'au 27 mai.Depuis plus rien. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16332 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin 2022 - 8:58 | |
| ça fait un mois qu'il ne s'est pas connecté... |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2 Ven 17 Juin 2022 - 9:48 | |
| - Epaminondas a écrit:
- Ça dépend peut être pas de sa volonté….
si ! si ! il serait temps d'ailleurs de ne plus bouder, mais bon le plus simple pour nous étant de rester sur le sujet... la brouille entre léopal e les modos, franchement en s'en fout un peu non ? Et puis franchement si lepoal voulait donner des nouvelles, il pourrait au pire passer par qq'un d'autre pour nous envoyer qqes photos ou news si il ne souhaite plus participer sur fam, donc je préfère croire qu'il est débordé et qu il n'y a rien de neuf a partager, donc patience.... |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 2 | |
|