FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8276
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 10:00

0.4-0.5mm de plus, c'est pas ouf mais c'est pas rien.
La Sub fait 12 et des poussières, c'est plutôt fin pour une plongeuse 300M. 

Je reste persuadé que d'un point de vue marketing, une épaisseur à 12.9 mm sera plus vendeur qu'un anti-magnétisme standard pour une montre qu'on ne peut pas essayer.

Enfin, chacun ses préférences, c'est pas vraiment débattable. Je préfère une montre fine et m'en cogne de l'anti-magnétisme, d'autres préfèrent une montre plus épaisse et plus "technique".

L'idéal évidemment étant de cumuler les deux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3912
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 10:06

trinita a écrit:


Donc pour qu'une montre passe en tète de liste et que l'achat soit conclus il en faut en peu plus, et c'est ce petit plus qu'on est en train de perdre....
@trinita a bien résumé la pensée de certains ici, et je m'inclue dans les "certains".
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:14

Donc, si je résume ce que le lis plus haut
Lionel
  • présent sur FaM depuis 2011
  • ayant posté plus de 8k messages
  • ayant partagé la naissance de Beaulieu & Ultramarine avec FaM
  • étant le plus transparent possible tant sur le volet financier qu'industriel
  • ayant écouté nos demandes d'évolutions et les ayant prises en compte quand cela lui semblait judicieux
  • ayant proposé à qui voulait d'entrer au capital de son entreprise
  • ayant proposé des tarifs préférentiels aux FaMeurs 
  • (liste non exhaustive)

se tient à distance du forum depuis ~1 mois après avoir été, à son avis, injustement traité (savoir s'il a tort ou pas n'est pas le sujet de mon propos) avec la relégation d'un sujet du forum principal vers un sous forum peu fréquenté, puis son exclusion temporaire pour avoir manifesté son mécontentement, est en train de perdre le lien qu'il a tissé avec nous (vous ?) depuis des années ...

Je n'aime pas rentrer dans ce genre de polémiques, sachant très bien comment cela peut virer dans le monde numérique, mais là, je dois dire que je vous trouve un peu dur

Pour en revenir à la Beluga, je rejoins NaKKdry. Il est évident qu'un anti-magnétisme hors norme est un vrai plus pour certain d'entre nous, mais pour la majorité des acheteurs potentiels, l'épaisseur, et le confort de porté qui en découle, est bien le premier critère retenu.
D'aucun pourront dire qu'on peut probablement concilier les deux, pour ma part je reste sceptique. Quand j'entends parler de la Milgauss, c'est bien souvent pour dire que son épaisseur fait peur.

Quoi qu'il en soit, il faut bien que quelqu'un tranche, et c'est au créateur d'Ultramarine de le faire, et de mon point de vue, jusqu'à présent, ses choix concernant sa production me semblent plutôt réfléchi et aller dans le bon sens, c'est ce que semble confirmer ses ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16193
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:31

Je suis époustouflé de la passivité du responsable de ce site (Zen n'étant plus il y a bien quelqu'un qui a repris le flambeau...) ou du modérateur en chef s'il existe, face à ce gâchis !
Les susceptibilités ça va bien !
On est sur le plus grand site de montres francophone du monde, un de ses membres devient créateur et on arrive à cette situation ?...

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3912
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:39

La réponse de Leopal sur la page FB d’ULTRAMARINE à un commentaire d’un membre: "… les actionnaires poussent tous pour privilégier l’épaisseur mini, donc on se passera d’anti-magnétisme …".

Donc ce choix semble ne pas être issu d’une volonté réelle du concepteur mais plus "imposé" par les actionnaires, ou alors j’ai mal interprété la réponse de Leopal.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3912
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:45

Milannimes a écrit:
Je suis époustouflé de la passivité du responsable de ce site (Zen n'étant plus il y a bien quelqu'un qui a repris le flambeau...) ou du modérateur en chef s'il existe, face à ce gâchis !
Les susceptibilités ça va bien !
On est sur le plus grand site de montres francophone du monde, un de ses membres devient créateur et on arrive à cette situation ?...

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?!!!

D’autant plus que ZEN nous avais gratifiés d’une très belle revue de son ULTRAMARINE, et qu’il ne tarissait pas d’éloges sur son modèle.
La situation entre Leopal et l’équipe des administrateurs/modérateurs de FAM interroge nombre de FAMeurs, et nous sommes nombreux à souhaiter que cette situation s’apaise et s’améliore pour le bien de la communauté FAM.
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:48

Pour ma part, j'attends avec impatience de pouvoir transformer mon duo en trio de belles bleues 

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Img_2145


Dernière édition par SomeoneElseIsHere le Mar 5 Juil 2022 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:50

M ONE HUNDRED a écrit:
La réponse de Leopal sur la page FB d’ULTRAMARINE à un commentaire d’un membre: "… les actionnaires poussent tous pour privilégier l’épaisseur mini, donc on se passera d’anti-magnétisme …".

Donc ce choix semble ne pas être issu d’une volonté réelle du concepteur mais plus "imposé" par les actionnaires, ou alors j’ai mal interprété la réponse de Leopal.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Lionel n'est pas du genre à se faire imposer quoi que ce soit, en particulier concernant UM ou Beaulieu, pour ce que j'en sais  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 12:03

M ONE HUNDRED a écrit:

Leopal a partagé ici son projet ULTRAMARINE, et FAM et les FAMeurs ont quelque part contribué à la naissance d’ULTRAMARINE.

Les "chamailles" font que le lien avec FAM et les FAMeurs n’est plus là pour l’instant, mais nous sommes nombreux à souhaiter que ce lien se resserre de nouveau prochainement.

La BELUGA a été lancée ici, et certains FAMeurs ont été les premiers à pré-commander un exemplaire.

L’achat d’une montre est un acte à multiples facteurs, car il n’y a pas que le facteur "la montre plaît ou ne plaît pas".

Dans le cas d’une micro-marque, ce qu’est ULTRAMARINE, le lien avec la créateur/le concepteur, le lien avec la philosophie de la marque, le lien avec les choix techniques/esthétiques, sont des facteurs importants.

Personnellement le choix de ne pas opter pour l’anti-magnétisme pour la BELUGA est un facteur "négatif".

Quant à l’absence de Leopal sur FAM en raison de ces "chamailles", justifiées ou pas, ce n’est pas un signe positif quant au lien avec les FAMeurs qui sont intéressés à la BELUGA et plus généralement à ULTRAMARINE.

Cet épisode "chamailles" me rappelle un peu ce qui c’est passé avec AKRONE …
Je me suis peut-être mal exprimé, mais une montre qui plaît comporte évidemment plein de critères qui nous sont personnels.
Oui, tout peut être un facteur plus ou moins important pour passer à l'acte.
J'aime beaucoup le lien que Leopal a développé avec nous, mais je crois que même s'il était imbuvable, j'aimerais toujours la Beluga (et tout Ultramarine).  Mr. Green
trinita a écrit:


si on achetait toutes les montres qui nous plaisent on risquerait vite d'arriver a plusieurs centaines Incompréhensible

Donc pour qu'une montre passe en tète de liste et que l'achat soit conclus il en faut en peu plus, et c'est ce petit plus qu'on est en train de perdre....
Mais là encore, le petit plus de converser avec le créateur peut se faire par le biais de plein d'autres moyens. A commencer par l'email du site internet d'Ultramarine.
Si le petit "plus" est d'avoir l'impression d'y avoir mis du sien dans le produit final en donnant son avis comme je l'ai aussi fait plusieurs fois, je ne m'approprie pas pour autant cette finalité.
SomeoneElseIsHere a écrit:
Donc, si je résume ce que le lis plus haut
Lionel
  • présent sur FaM depuis 2011
  • ayant posté plus de 8k messages
  • ayant partagé la naissance de Beaulieu & Ultramarine avec FaM
  • étant le plus transparent possible tant sur le volet financier qu'industriel
  • ayant écouté nos demandes d'évolutions et les ayant prises en compte quand cela lui semblait judicieux
  • ayant proposé à qui voulait d'entrer au capital de son entreprise
  • ayant proposé des tarifs préférentiels aux FaMeurs 
  • (liste non exhaustive)

se tient à distance du forum depuis ~1 mois après avoir été, à son avis, injustement traité (savoir s'il a tort ou pas n'est pas le sujet de mon propos) avec la relégation d'un sujet du forum principal vers un sous forum peu fréquenté, puis son exclusion temporaire pour avoir manifesté son mécontentement, est en train de perdre le lien qu'il a tissé avec nous (vous ?) depuis des années ...

Je n'aime pas rentrer dans ce genre de polémiques, sachant très bien comment cela peut virer dans le monde numérique, mais là, je dois dire que je vous trouve un peu dur

Pour en revenir à la Beluga, je rejoins NaKKdry. Il est évident qu'un anti-magnétisme hors norme est un vrai plus pour certain d'entre nous, mais pour la majorité des acheteurs potentiels, l'épaisseur, et le confort de porté qui en découle, est bien le premier critère retenu.
D'aucun pourront dire qu'on peut probablement concilier les deux, pour ma part je reste sceptique. Quand j'entends parler de la Milgauss, c'est bien souvent pour dire que son épaisseur fait peur.

Quoi qu'il en soit, il faut bien que quelqu'un tranche, et c'est au créateur d'Ultramarine de le faire, et de mon point de vue, jusqu'à présent, ses choix concernant sa production me semblent plutôt réfléchi et aller dans le bon sens, c'est ce que semble confirmer ses ventes Wink
+1  Mr. Green
M ONE HUNDRED a écrit:


D’autant plus que ZEN nous avais gratifiés d’une très belle revue de son ULTRAMARINE, et qu’il ne tarissait pas d’éloges sur son modèle.
La situation entre Leopal et l’équipe des administrateurs/modérateurs de FAM interroge nombre de FAMeurs, et nous sommes nombreux à souhaiter que cette situation s’apaise et s’améliore pour le bien de la communauté FAM.
Cela reste une question ouverte...  Incompréhensible
SomeoneElseIsHere a écrit:


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Lionel n'est pas du genre à se faire imposer quoi que ce soit, en particulier concernant UM ou Beaulieu, pour ce que j'en sais  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Là aussi, +1  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13298
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 16:07

SomeoneElseIsHere a écrit:
se tient à distance du forum depuis ~1 mois
est en train de perdre le lien qu'il a tissé avec nous (vous ?) depuis des années ...

ben entre les 6 semaines sans nouvelles, et les 5 mois restants avant de prendre officiellement commandes et acomptes, et 1 an avant livraison
oui il est clair que ca pose question et que l'on restera donc potentiellement sans nouvelles pendant très longtemps,
et puis franchement les membres de fam ne sont pour rien dans sa brouille avec le s modo s , et je pense que nous sommes tous injustement
punis par sa non présence alors que les modos ou fam qui continueront paisiblement avec ou sans lui ...
donc in fine le plus grand perdant de se mutisme ce sera lui en premier et nous en second...

Deb700 a écrit:
le petit plus de converser avec le créateur peut se faire par le biais de plein d'autres moyens. A commencer par l'email du site internet d'Ultramarine.

super, ca je peux le faire avec toutes marques, même les plus grandes, tu leur envoies un mail et elles répondent toutes....
La question n'est pas du tout là et tu le sais très bien... Je trouve dommage d'être les victimes collatérales d'un conflit d'ego,
et de m'entendre dire d aller voir ce qui se passe facebook ou ailleurs alors que justement on a fait vivre ses sujets pendant des années.

SomeoneElseIsHere a écrit:
J'aime beaucoup le lien que Leopal a développé avec nous, mais je crois que même s'il était imbuvable, j'aimerais toujours la Beluga (et tout Ultramarine).

il ne me viendrait même pas a l'idée d'acheter une montre a un vendeur ou une marque que je ne respecte pas  Rolling Eyes

Digression, je n'achète pas un produit pour son ambassadeur, mais je peux le boycotter a cause de cet ambassadeur  Chinois

NB: vous voyez, on avait deja fait le tour du sujet, et on y reviens encore car de toute facon le sujet est mort en soit puisque plus de nouvelles,
reste donc cette polemique absurde qui ne s'éteindra que lorsqu il repassera par ici qu'on se remette a parler de la montre ou que le montre sera enfin sortie dans 1 an
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1212
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 16:17

J'imagine que Lionel reviendra quand il aura du nouveau, prototype ou autre à montrer.
Pour l'instant tout a été débattu, Lionel a tranché sur les questions techniques et y a plus qu'à attendre... un certain moment.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 08/05/2021

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 16:25

Milannimes a écrit:
Je suis époustouflé de la passivité du responsable de ce site (Zen n'étant plus il y a bien quelqu'un qui a repris le flambeau...) ou du modérateur en chef s'il existe, face à ce gâchis !
Les susceptibilités ça va bien !
On est sur le plus grand site de montres francophone du monde, un de ses membres devient créateur et on arrive à cette situation ?...

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?!!!

 Je me suis toujours demandé si il y avait une hiérarchie chez les modérateurs  Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 30/12/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:13

hencey a écrit:
 Je me suis toujours demandé si il y avait une hiérarchie chez les modérateurs  Incompréhensible ?

Celui là est un tantinet soupe au lait...:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:31

hencey a écrit:


 Je me suis toujours demandé si il y avait une hiérarchie chez les modérateurs  Incompréhensible ?


Plus précisément, j'avais demandé il y a quelques mois s'il était possible de connaître l'"organigramme" de la gestion et modération du forum, afin de mieux connaître l'équipe, par pure cordialité et curiosité
Je m'étais fait jeter...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1794
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:43

Maset a écrit:



Plus précisément, j'avais demandé il y a quelques mois s'il était possible de connaître l'"organigramme" de la gestion et modération du forum, afin de mieux connaître l'équipe, par pure cordialité et curiosité
Je m'étais fait jeter...


Je trouve ça incroyable!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13536
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:04

Maset a écrit:



Plus précisément, j'avais demandé il y a quelques mois s'il était possible de connaître l'"organigramme" de la gestion et modération du forum, afin de mieux connaître l'équipe, par pure cordialité et curiosité
Je m'étais fait jeter...



Je me souviens très bien de ce moment... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 30/12/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2022 - 22:24

Bah...moi je trouve pas ça déconnant.
Cela ne nous concerne pas, le forum est gratuit et il y a des enjeux financiers derrière...
On profite gratuitement d'un forum qui coûte...donc on profite...
On profite gratuitement...

Et, on me dira: " Est-ce que c'est une raison pour fermer sa gueule !?!"
Je pense que oui, sauf si tu participe à la vie du forum (financièrement parlant).

AMHA comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13298
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:51

spi13 a écrit:
J'imagine que Lionel reviendra quand il aura du nouveau, prototype ou autre à montrer.

je le souhaite, tant son retour que de voir au plus vite les premières protos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9141
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:05

Je peux comprendre la désillusion de Lionel et en même temps, chacun de nous aurait tout de même suivi son projet sur le fil dans cette section. 

Perso, je ne mettrai pas les pieds sur FB ou Instamachin car je n'ai pas le temps de courir après X réseaux d'infos et je ne veux pas m'éparpiller.  

@Leopal,
C'est le fil qui est important et qui doit être nourrit  ... la section ... on s'en balec' Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/02/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2022 - 17:39

depeu a écrit:
Bah...moi je trouve pas ça déconnant.
Cela ne nous concerne pas, le forum est gratuit et il y a des enjeux financiers derrière...
On profite gratuitement d'un forum qui coûte...donc on profite...
On profite gratuitement...

Et, on me dira: " Est-ce que c'est une raison pour fermer sa gueule !?!"
Je pense que oui, sauf si tu participe à la vie du forum (financièrement parlant).

AMHA comme on dit.
rien n'est gratuit dans la vie, si tu ne payes pas directement, c'est que ton appartenance est monétisée...

Ma vision simple : Leopal pense qu'il peut se passer de fam pour vendre et fam pense qu'il en a besoin pour vendre. Le tout est juste une considération à déterminer et sur laquelle tomber d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyMer 6 Juil 2022 - 19:03

Je dirais plutôt que FAM pense ne pas avoir besoin de Leopal

La reponse est dans la lecture des outils statistiques du forum qui sont à disposition de son gestionnaire .... Comment évolue la fréquentation,  quels son les membres qui le maintiennent actif .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 4:29

nicephore a écrit:
Je dirais plutôt que FAM pense ne pas avoir besoin de Leopal

C'est un peu vrai non?

Par contre l'inverse est moins sûr.

Le manque à gagner risque d'être important.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13298
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 10:13

Lokhy a écrit:


C'est un peu vrai non?

évidemment, mais peut on rester sur le sujet horloger ? pas sur que ca fasse avancer le schmilblik de pourrir ce post une peu plus ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4183
Age : 94
Date d'inscription : 28/09/2006

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:29

Pour répondre rapidement à certaines questions posées ici :

Les modérateurs ont décidé de manière collégiale que certains sujets Ultramarine auraient désormais leur place sur le forum "Nouvelles marques", les sujets initiés par Zen demeurant sur le général.

C'est par souci de clarté et d'équité : certaines autres marques ont le même traitement (je pense notamment à Réavi/VincenTerra) et tout se passe bien.

Il n'y a rien de plus à ajouter.

L'espace FAM reste entièrement ouvert mais visiblement Leopal ne souhaite plus l'utiliser. C'est son choix et il est donc inutile de venir réclamer tous les 3 messages que la modération fasse quelque chose. Ce n'est pas nous qui faisons vivre ce sujet : ce sont les membres.

Il reste néanmoins regrettable que des intervenants ayant passé des pré-commandes via le canal de FAM se retrouvent aujourd'hui sans possibilité de communication.

Et en effet, FAM est un espace de partage gratuit, modéré bénévolement et sans aucune contre partie. Certains ont tendance à l'oublier.

Si malheureusement ce sujet continuait à ne recevoir que des messages autres que ceux en rapport avec le sujet, il finira par fermer.

Ce message n'appelle aucune réponse car tout a déjà été dit.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16193
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 11:33

Dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: