FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19856
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 11:27

Merci pour ta transparence et cette décision que je trouve très sage... même si, personnellement, j'étais plutôt favorable à la conservation de l'IOES... Wink
J'y ai pas mal réfléchi et je pense que tu es dans le vrai en prenant ce virage "réaliste". Et je ne regrette même pas ton choix... C'est dire ! Wink
Bon, c'est pas l'tout... et ce bracelet acier alors ??? Incompréhensible

Leopal a écrit:
C'est un peu le problème. Ca coute un bras et pas grand monde ne sait ce que c'est. Alors bon... J'aurais peut-être, sans doute, pu changer ça à coup de millions, mais je suis un peu court sur les millions. Mr. Green

Je ne comprends pas ta réflexion... c'est pourtant pas compliqué. Il faut les faire s'accoupler... et procréer ! Tu mets deux millions ensemble dans la même pièce (chambre/coffre/bas de laine) et tu attends... voilà ! Incompréhensible  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 12:03

La décision est récente, il faut le temps que ça murisse. Smile

J'ai vu celui de la Norqain Freedom 40mm dernièrement au poignet de Faceless Man, ça m'a bien plus. Avec un brossage fin, un peu plus d'épaisseur, en changeant un peu les proportions, c'est une piste. Ca change du 3 maillons que l'on voit trop. Après il faut voir comment ça marche avec la montre, c'est un ensemble.

seiko007 a écrit:
Réglage fin de l'acier indispensable oui, maillons en H = excellente idée.
Est-il possible de mettre la lunette bleue de la bleue foncée sur la bleue glacier ?

Franchement, je ne suis pas chaud. Ce serait une nouvelle référence (1312), pièce unique, si je commence à mettre le doigt la-dedans, je ne pourrais pas dire non aux autres demandes. Je sais, c'est décevant, mais il faut me comprendre. Wink
Bon, si tu me fais une proposition indécente niveau tarif, il faut voir. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 12:10

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 12:20

+1 pour le réglage rapide du bracelet acier. De jeunes marques reconnues pour leur qualité comme Formex ou Monta ont sorti des micro réglages rapides d'excellente facture, je pense que tu peux t'en inspirer  Wink

Excellente idée les maillons en H. Ou sinon un design à la Minase Divido, à mi chemin entre le jubilé et l'oyster.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 19:21

seiko007 a écrit:
Réglage fin de l'acier indispensable oui, maillons en H = excellente idée.
Est-il possible de mettre la lunette bleue de la bleue foncée sur la bleue glacier ?

Tu penses que le résultat serait sympa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 20:59

Ne crois tu pas que t'associer à ses shepard puisse nuire à l'image de ta jeune marque?

Aucune  grande marque ne l'a jamais fait,sans doute pour de bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 21:08

Citation :




Franchement, je ne suis pas chaud. Ce serait une nouvelle référence (1312), pièce unique, si je commence à mettre le doigt la-dedans, je ne pourrais pas dire non aux autres demandes. Je sais, c'est décevant, mais il faut me comprendre. Wink
Bon, si tu me fais une proposition indécente niveau tarif, il faut voir. Mr. Green  


Bravo pour ta clairvoyance et ta sage décision, @Leopal, mais si j'en comprends la très grande difficulté. Ce n'était pas un choix facile

Je serais également tenté par un cadran bleu glacier et une lunette bleue, donc ce ne serait pas une pièce unique, mais 2 pièces  Mr. Green
Ton prix sera le mien (je suis joignable par mp Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 05/03/2022

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 21:13

+1  pour ce choix difficile mais qui te permettra assurément d'élargir le nombre de clients sans renier trop à la qualité de l'expérience. Perso, avec la baisse de prix,  je vais vraiment etudier ta proposition et attendre d'en savoir plus sur le bracelet acier.
J'auras été curieux/intéressé par la 1312 aussi il faut faire des choix. Je le comprends parfaitement.
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 21:21

Je dirai: le pragmatisme est une qualité !

J'avais hésité à passer commande car le prix s'envolait pour une toute jeune marque mais ayant le premier modèle et satisfait de ses qualités, j'ai replongé...

Je pense ta décision réaliste, toutes les marques suisses l'ayant déjà adoptée il n'était pas possible d'être plus royaliste que le roi à moins de passer en HH mais là... clown
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyVen 20 Jan - 21:33

trinita a écrit:
avec un angle legerement different Wink

franchement sympa le voir enfin le résultat en vrai, la taille est parfaite et j'adore toujours autant les aiguilles,
si en plus on se retrouve au final avec potentiellement un développement de bracelet en plus tel que
c'est envisagé, ce sera la cerise sur le cupcake Mr. Green

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Img_2517
beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Img_2518

Leopal a écrit:
Vraiment pas. Elle est très bien la lunette, non ? Very Happy

---

Chers FaMeurs, je vais vous parler en toute transparence, vous avez droit à cela depuis le début, continuons sur cette voie. Et désolé pour le pavé à venir. Smile

Il y a depuis quelques semaines une réflexion en cours sur l’approche du marché. Ceux qui suivent Ultramarine depuis longtemps connaissent mon attachement à la fabrication Suisse, avec le label IOES. Mais… c’était avant que certains prix de production n’explosent, + 65% sur le boitier en particulier par rapport à ce qui m’avait été annoncé, et qui est le plus gros poste de dépense. Plus le taux de change qui à mal tourné pour l’euro.

En IOES, la Beluga couterait un peu plus de 1700 francs à fabriquer avec l’augmentation des couts de fabrication, à quoi il faut rajouter l’augmentation du franc suisse. J’avais fait mes calculs avec un CHF à 0.91 €. Aujourd’hui c’est pratiquement parité avec l’euro… C’est donc encore 10% de plus sur les conception, outillages, fabrication, mouvement et assemblage.

Si on fait x 2 (c’est le minimum), ça fait 3400 francs HT, 4080 TTC en UE (aujourd’hui 3900 parce que je ne voulais pas dépasser le seuil des 4000). On rajoute la bracelet acier (Chine, comme pour le plupart à ce prix), on est à 4380 TTC. Honnêtement, ce n’est pas tenable.

A ce prix là, en vente à distance sans pouvoir essayer pour beaucoup de clients potentiels, je n’y crois plus. Tous les pros à qui j’en ai parlé non plus, d’ailleurs ce sont eux qui ont provoqué cette réflexion. J'ai mis un peu de temps à entendre...
Et la grosse majorité des clients ne va pas suivre à ce prix, j’en ai eu confirmation à un diner de FaMeurs, qui eux pourtant ont pu voir la montre, et l’ont aimé pour beaucoup.

Donc le choix qui me semble se proposer, c’est prendre le mur en étant plus plus purs de la place, pas trop tentant... Ou faire un compromis, comme presque toutes les marques dans cette gamme de prix.
Pour résumer, IOES vs Swiss Made.
En Swiss Made, le cout de fabrication descend a moins de 1200 CHF. x 2 ça fait 2400 HT, 2880 TTC. Versus 3900 TTC actuellement, et en réalité comme je le disais pour rester à x 2 on devrait dépasser les 4000.
Lors d'un diner avec des FaMeurs cette semaine ou j’ai posé la question, il est clair que pour la grande majorité le Swiss Made l’emporte à qualité égale (ça m’est garanti) et vu la différence de prix, qui serait de plus de 1000 € TTC.

Donc voilà. Après réflexion, je dois prendre ce virage, oublier IOES, quitte à y repenser plus tard en petite série sous souscription, pourquoi pas. Mais pour le moment il n’y a pas vraiment de choix. J’aurais aimé pouvoir continuer, mais les coûts ne sont pas tenables pour rester attirant pour une assez large clientèle.

Dans le cadre Swiss Made, resteront donc en pure fabrication Suisse : le Kenissi bien sûr, le cadran, les aiguilles, probablement les boucles (pas sûr), la conception, l’assemblage, le contrôle qualité.
Passeront en France : les bracelets cuir, les étuis, les marmottes.
Passeront en Asie : le boitier, et le bracelet acier, sans doute aussi le caoutchouc (les bracelets ne rentrent pas dans le calcul Swiss Made de toute façon).

Par ailleurs, et pour appuyer les pré-ventes, je vais proposer des baisses de prix pour les pré-commandes, sur les 1111, 1212, et 1311. Pas sur la SSH1, il ne s’agit pas non plus de perdre de l’argent dans l’opération de soutien. Smile

Donc, les réductions seront d’environ -20% (parce que j'ai du arrondir pour les prix HT hors UE et TTC UE) jusqu’au 15 février, puis ensuite autour de -10% jusqu’au 15 mars.

Les Beluga 1111, 1212 et 1311 sont disponibles sur le site au nouveau prix avec la baisse de prix temporaire, à 2340 TTC sur caoutchouc ou cuir et 2580 TTC sur bracelet acier en UE.
Ce prix pour cette montre et ce mouvement, je trouve que c’est l’affaire du jeune siècle, sachant que Tudor vient de prendre 10%, je crois ?  Mr. Green

A partir du 15 février, on passera à 2610 TTC sur caoutchouc ou cuir, et 2880 TTC sur acier en UE.
Au 15 mars, on passera au plein tarif.

La SSH1 est et restera à 2880 TTC et 3180 TTC sur acier (moins que le prix HT actuel!) parce que la marge est très réduite avec la grosse part qui va pour soutenir Sea Shepherd France.

Pour ceux qui ont déjà passé commande, je rééditerai les factures, paierai la TVA qui devait être payée par eux à la livraison pour les commandes UE, et rembourserai la différence. Ou proposerai une offre complète de la gamme des bracelets, ou un mix des deux, au goût de chacun.
Ceux qui veulent annuler leur commande pour cause d’attachement à IOES le pourront aussi.

Par ailleurs une nouvelle version du site est en ligne depuis quelques jours, pour ceux qui ne l’ont pas vu, c’est ici : https://fr.ultramarine-watches.com/
Je vous conseille de le visiter depuis un ordi, l’expérience est nettement plus sympa. Smile

Je reste dispo pour toute question, ici ou par MP, ou email via le site.


Bonjour,

Déjà, je fais remonter sur cette page deux belles photos et le message important de Leopal.

Sincèrement, je trouve ces montres superbes. Le problème avec Ultramarine, c'est que le choix de la couleur est toujours très compliqué... parce que le reste est sublime.

On dit que le monde de l'horlogerie est fait d'émotions. Oui, en tout cas pour moi.  Mr. Green Presque fanboy de la marque, je tiens souvent à rappeler que je ne suis pas non-plus un proche ou ambassadeur de Leopal, parce que certains me trouvent parfois trop enthousiate de tout (comme pour d'autres montres d'ailleurs...

Je comprends que l'IOES puisse en freiner certains, mais je comprends aussi que le Swiss Made est amplement suffisant pour de la qualité. Je dirais même que j'en suis content pour la marque. Certain aussi que cela fera passer le pas aux hésitants au vu du prix. Personnellement, je commence à revoir l'adage qui dit que si tu hésites entre deux, prends les deux...  Incompréhensible beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Blunt_gi et pas que pour la Beluga..

Lionel, j'imagine que cela a dû titiller grave sur ces questions et je relève aussi la transparence de la démarche qui est encore tout à ton honneur. Je ne pense pas que tout le monde se fiche de l'IOES, mais que ce changement devrait (il doit!) t'apporter en gain en ventes et en mise en lumière en matière de communication. Je te le souhaite sincèrement.

Pour ma part, cela ne change rien, je l'attends toujours!  Mr. Green Et les quelques photos postées plus haut confirment que de (néanmoins) bonnes prises de vue, qui ne sont pas publicitaires démontrent, en tout cas à mes yeux, de belles montres. De très belles montres.

Et pour terminer, oui, le site est sympa. Les photos sont belles et ressortent bien.

Félicitations et longue vie à Ultramarine!!!  Chinois bravohap


PS: C'est fou ce que je suis impatient...  compress
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptySam 21 Jan - 4:20

Perso je n'ai jamais aimé le ioes, ce n'est pas un acronyme standard, donc ca ne parle a personne et 99% des francophones ou plus ne savent même pas ce que ouvré signifie et confondent avec oeuvré
par contre un bon gros marquage "100% fabrication suisse" est plus parlant, mais dans l affaire qui nous occupe, je pense que tu te place tres bien en positionnement juste en dessous de tudor question
tarif pour des specs a minima équivalentes et même supérieures pour qui a l"oeil... on lui souhaite on gros demmarage a beluga v2 bravohap

Leopal a écrit:

Franchement, je ne suis pas chaud. Ce serait une nouvelle référence (1312), pièce unique, si je commence à mettre le doigt la-dedans, je ne pourrais pas dire non aux autres demandes. Je sais, c'est décevant, mais il faut me comprendre. Wink
Bon, si tu me fais une proposition indécente niveau tarif, il faut voir. Mr. Green  

Pour ma part, a ta place je vendrais les lunettes en boutique a la pièce comme les bracelets, après tout si les gens veulent jouer a la poupée et sont prêts a te faire faire du CA en plus en achetant des lunettes.....
la lunette et son insert a xxx balles ca ferait des heureux je pense, même pour les anxieux qui auraient peur de la fracasser lors d'un accident de piscine Wink
Un tuto sur le web et une salière offerte pour toute commande, allez chiche Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptySam 21 Jan - 16:12

Bonne décision, le IOES ne me parle pas non plus.
Petite question: le calibre Eterna n’est il pas aussi bon que le Kenissi? Sinon en quoi Kenissi est-il supérieur?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1935
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 1:57

Merci Leopal pour cet exercice de communication, à l’heure où tout augmente, même si on est dans une démarche de se faire plaisir avec des montres, 1000€ de différence justement ça peut faire la différence… c’est une somme que le client peut réinjecter ailleurs, dans les loisirs où tout simplement dans le règlement des factures qui augmentent. 

Je me retrouve dans les propos ci dessus, swiss made c’est parlant même s’il y a beaucoup à dire sur l’appellation, IOES même si on est fanatiques de montres on se questionne et on va regarder la définition. Et même en regardant on se demande pourquoi les autres ne le font pas… 

Je rejoins aussi le club des pénibles avec une pétition à venir sur change.org pour une Béluga bleu glacier lunette bleue  Wink

Sur ce bon dimanche et bonne suite à Ultramarine !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 2:33

Merci beaucoup Lionel pour cet exercice de transparence envers la communauté des FAMeurs.
Personnellement, je trouvais que l'IOES apportait quelque chose de différent et un gage de qualité, mais je comprends parfaitement les contraintes économiques et les choix stratégiques qui te conduisent à prendre une autre direction.
Nul doute que la qualité sera au rendez-vous et les retours des FAMeurs qui ont pu avoir les Beluga en main sont unanimes en ce sens.

Pour ma part, j'hésite encore entre les différents modèles et je suis vraiment curieux de voir à quoi ressemblera le bracelet acier.
Comme mes camarades, je souhaiterais très fortement qu'un réglage rapide soit intégré à la boucle Wink



PS : sur le site les modèles arborent encore l'inscription IOES, je suppose qu'il s'agit des proto.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 3:05

Oui IOES va rester sur les photos de Beluga, je ne vais pas refaire les protos.

La transparence est la meilleure politique, et il est normal que je communique sur un virage important. Je suis content que ce soit bien accueilli. Smile
Pour le bracelet acier, voir plus bas. C'est Ok pour le réglage rapide.


seiko007 a écrit:
beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Blunt_gi

Tu as une proposition. Wink


Gagliapun a écrit:
+1 pour le réglage rapide du bracelet acier. De jeunes marques reconnues pour leur qualité comme Formex ou Monta ont sorti des micro réglages rapides d'excellente facture, je pense que tu peux t'en inspirer  Wink

Excellente idée les maillons en H. Ou sinon un design à la Minase Divido, à mi chemin entre le jubilé et l'oyster.

Ok pour le reglage rapide, ce sera. Smile Je vais regarder le Minase.


Arthur7 a écrit:
Ne crois tu pas que t'associer à ses shepard puisse nuire à l'image de ta jeune marque?

Aucune  grande marque ne l'a jamais fait,sans doute pour de bonnes raisons.

A priori je ne pense pas, et puis on n'est pas obligé d'acheter, surtout que c'est plus cher. Wink


Maset a écrit:
Bravo pour ta clairvoyance et ta sage décision, @Leopal, mais si j'en comprends la très grande difficulté. Ce n'était pas un choix facile

Je serais également tenté par un cadran bleu glacier et une lunette bleue, donc ce ne serait pas une pièce unique, mais 2 pièces  Mr. Green
Ton prix sera le mien (je suis joignable par mp Arrow)

Tu as une proposition (bis).

Pour ceux qui veulent, si je fais la 1312 ce sera en très petite quantité, et avec le boulot supplémentaire (gravure spécifique, possiblement en Suisse, gestion, peut-être une mauvaise surprise niveau cadran pour une tampo marine en très petite quantité), je pense à 3900 TTC avec une offre complète de bracelets : acier, caoutchouc, cuir.
Me MP si vous êtes tenté.


julien2_92 a écrit:
+1  pour ce choix difficile mais qui te permettra assurément d'élargir le nombre de clients sans renier trop à la qualité de l'expérience. Perso, avec la baisse de prix,  je vais vraiment etudier ta proposition et attendre d'en savoir plus sur le bracelet acier.
J'auras été curieux/intéressé par la 1312 aussi il faut faire des choix. Je le comprends parfaitement.
Bon week-end à tous

C'est le but. Smile Le design de bracelet acier suit, plus bas.


Milannimes a écrit:
Je dirai: le pragmatisme est une qualité !

J'avais hésité à passer commande car le prix s'envolait pour une toute jeune marque mais ayant le premier modèle et satisfait de ses qualités, j'ai replongé...

Je pense ta décision réaliste, toutes les marques suisses l'ayant déjà adoptée il n'était pas possible d'être plus royaliste que le roi à moins de passer en HH mais là... clown

Pour la HH on verra bien plus tard. Smile
On discutera en MP pour options et remboursement.


Deb700 a écrit:
Bonjour,

Déjà, je fais remonter sur cette page deux belles photos et le message important de Leopal.

Sincèrement, je trouve ces montres superbes. Le problème avec Ultramarine, c'est que le choix de la couleur est toujours très compliqué... parce que le reste est sublime.

On dit que le monde de l'horlogerie est fait d'émotions. Oui, en tout cas pour moi.  Mr. Green Presque fanboy de la marque, je tiens souvent à rappeler que je ne suis pas non-plus un proche ou ambassadeur de Leopal, parce que certains me trouvent parfois trop enthousiate de tout (comme pour d'autres montres d'ailleurs...

Je comprends que l'IOES puisse en freiner certains, mais je comprends aussi que le Swiss Made est amplement suffisant pour de la qualité. Je dirais même que j'en suis content pour la marque. Certain aussi que cela fera passer le pas aux hésitants au vu du prix. Personnellement, je commence à revoir l'adage qui dit que si tu hésites entre deux, prends les deux...  Incompréhensible beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Blunt_gi et pas que pour la Beluga..

Lionel, j'imagine que cela a dû titiller grave sur ces questions et je relève aussi la transparence de la démarche qui est encore tout à ton honneur. Je ne pense pas que tout le monde se fiche de l'IOES, mais que ce changement devrait (il doit!) t'apporter en gain en ventes et en mise en lumière en matière de communication. Je te le souhaite sincèrement.

Pour ma part, cela ne change rien, je l'attends toujours!  Mr. Green Et les quelques photos postées plus haut confirment que de (néanmoins) bonnes prises de vue, qui ne sont pas publicitaires démontrent, en tout cas à mes yeux, de belles montres. De très belles montres.

Et pour terminer, oui, le site est sympa. Les photos sont belles et ressortent bien.

Félicitations et longue vie à Ultramarine!!!  Chinois bravohap

PS: C'est fou ce que je suis impatient...  compress

Merci pour les compliments, et pour le site, j'ai produit un effort pour dépasser mes petites limites, ça commence a être pas mal (pour un amateur). Smile



trinita a écrit:
Perso je n'ai jamais aimé le ioes, ce n'est pas un acronyme standard, donc ca ne parle a personne et 99% des francophones ou plus ne savent même pas ce que ouvré signifie et confondent avec oeuvré
par contre un bon gros marquage "100% fabrication suisse" est plus parlant, mais dans l affaire qui nous occupe, je pense que tu te place tres bien en positionnement juste en dessous de tudor question
tarif pour des specs a minima équivalentes et même supérieures pour qui a l"oeil... on lui souhaite on gros demmarage a beluga v2  bravohap

Pour ma part, a ta place je vendrais les lunettes en boutique a la pièce comme les bracelets, après tout si les gens veulent jouer a la poupée et sont prêts a te faire faire du CA en plus en achetant des lunettes.....
la lunette et son insert a xxx balles ca ferait des heureux je pense, même pour les anxieux qui auraient peur de la fracasser lors d'un accident de piscine Wink
Un tuto sur le web et une salière offerte pour toute commande, allez chiche   Mr. Green

Oui IOES ne parle pas à grand monde, et pour que ce soit connu il faudrait dépenser des sommes que je n'ai pas. Swiss Made est assez vendeur en soi, plus le design inspiré mini FF, le Kenissi, la qualité, le prix, le bracelet acier qui est décidé, c'est un bon combo.

C'est une idée, je la mets sous le coude pour plus tard, parce qu'il faudrait un stock, une gestion plus chiante, etc. Un jour - lointain - peut-être. Wink


dedune a écrit:
Bonne décision, le IOES ne me parle pas non plus.
Petite question: le calibre Eterna n’est il pas aussi bon que le Kenissi? Sinon en quoi Kenissi est-il supérieur?

Le Kenissi est COSC, déjà. Et Kenissi est très solide, adossée à Tudor, qui est elle-même adossée à Rolex, il n'y a pas d’inquiétudes pour l'avenir. Eterna est sub-claquant. Il y a un stock de pièces, apparemment l'accès est possible, mais je ne sais pas ce que prévoit l'actionnaire. En tout cas la production est arrêtée. Ce n'est pas très porteur.

coyoterebelle a écrit:
Merci Leopal pour cet exercice de communication, à l’heure où tout augmente, même si on est dans une démarche de se faire plaisir avec des montres, 1000€ de différence justement ça peut faire la différence… c’est une somme que le client peut réinjecter ailleurs, dans les loisirs où tout simplement dans le règlement des factures qui augmentent. 

Je me retrouve dans les propos ci dessus, swiss made c’est parlant même s’il y a beaucoup à dire sur l’appellation, IOES même si on est fanatiques de montres on se questionne et on va regarder la définition. Et même en regardant on se demande pourquoi les autres ne le font pas… 

Je rejoins aussi le club des pénibles avec une pétition à venir sur change.org pour une Béluga bleu glacier lunette bleue  Wink

Sur ce bon dimanche et bonne suite à Ultramarine !

Je peux la faire, voir le tarif au dessus. Smile

Design des bracelets acier et caoutchouc (pas nouveau pour ce dernier). Ca peut encore évoluer, mais ce sera maillons en H, et réglage rapide.


beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 11ssh-10

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 1212-b10

Pour le caoutchouc, le rendu sera assez semblable à ceci, mon inspiration :

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Jean-Richard_Terrascope_39_mm


Et pour le cuir, je vais abandonner le bombé pour le plat. Et la Suisse pour la France. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 3:24

Il est sympa ce bracelet acier. Ça sera du 20/18 ou du 20/16 ? Entièrement brossé ou les maillons centraux polis ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 3:28

A voir. Il faut que je parle design et prod avec le fournisseur suisse qui va chapeauter la prod, parce que n'ai pas de contact en Asie. A priori, je partirai sur un brossage fin sur le tout, grain 700, mais on peut peut-être envisager le maillon central poli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 3:48

Ma préférence va a des maillons brossés, les maillons polis (en tout cas sur les PCL) sont de vrai attrape-rayures et à la longue je trouve ce type de bracelet disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 4:26

C'est pas faux. Et puis sur une tool watch, c'est logique.

@Gagliapun 20/18, j'oubliais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 5:52

Gagliapun a écrit:
Il est sympa ce bracelet acier. Ça sera du 20/18 ou du 20/16 ? Entièrement brossé ou les maillons centraux polis ?

20/16 ca pourrait etre intéressant, et c'est dans la tendance actuelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 5:58

Allez! J'y vais au risque d'être lourd, mais comme il y a du changement... 

Y aurait-il la possibilité d'une 1112, sinon, il me faudra bientôt une noire et une bleue...   Embarassed

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 011610
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 7:08

trinita a écrit:


20/16 ca pourrait etre intéressant, et c'est dans la tendance actuelle thumleft

C'est plus élégant mais moins toolwatch. À voir ce que Lionel veut privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 13:26

Leopal a écrit:
Le Kenissi est COSC, déjà. Et Kenissi est très solide, adossée à Tudor, qui est elle-même adossée à Rolex, il n'y a pas d’inquiétudes pour l'avenir. Eterna est sub-claquant. Il y a un stock de pièces, apparemment l'accès est possible, mais je ne sais pas ce que prévoit l'actionnaire. En tout cas la production est arrêtée. Ce n'est pas très porteur.

OK merci, je ne savais pas qu’Eterna avait arrêté la prod, voyant tjrs leur montres à la vente…
Quel dommage cette manuf qui a une belle histoire et quel gachis de la part de l’investisseur… Très différent de FC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 17:43

Leopal a écrit:


Le Kenissi est COSC, déjà. Et Kenissi est très solide, adossée à Tudor, qui est elle-même adossée à Rolex, il n'y a pas d’inquiétudes pour l'avenir. Eterna est sub-claquant. Il y a un stock de pièces, apparemment l'accès est possible, mais je ne sais pas ce que prévoit l'actionnaire. En tout cas la production est arrêtée. Ce n'est pas très porteur.


Ca veut dire que ça va être compliqué de faire réparer les modèles précédents?

Eterna privilégiant sans doute son sav pour l'utilisation des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 EmptyDim 22 Jan - 22:17

trinita a écrit:
20/16 ca pourrait etre intéressant, et c'est dans la tendance actuelle thumleft

Je fais déjà l'effort d'abandonner 20/20, il ne faut pas trop en demander.  Mr. Green


Deb700 a écrit:
Allez! J'y vais au risque d'être lourd, mais comme il y a du changement... 

Y aurait-il la possibilité d'une 1112, sinon, il me faudra bientôt une noire et une bleue...   Embarassed

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 011610

Bon, j'ouvre la possibilité. Vous pouvez mélanger cadrans et lunettes existantes, jusqu'à la commandes des pièces. Je pense fin mars.

Mais ce n'est pas si simple, il faut répercuter sur les commandes. Par exemple 201/2/3 inserts bleus au lieu de 200, mettre à part quelques fonds qui ne seront pas gravés en série, traiter le lot à part, programmer une gravure à part, voire la faire en Suisse... ce n'est pas juste changer de lunette, chaque intervenant va être impliqué, et va le facturer. Pour moi aussi, ça va être du temps passé.

Je baisse un peu le prix évoqué plus haut et propose l'option à 3000 HT, 3600 TTC en UE sur bracelet acier, avec gravure de série unique, votre prénom ou ce que vous voulez. La Sea Shepherd sur acier est à 3180 TTC et série de 100, donc le prix fait sens pour des montres produites à l'unité ou très petites quantités. Smile


Gagliapun a écrit:
C'est plus élégant mais moins toolwatch. À voir ce que Lionel veut privilégier.

Toolwatch. Wink


dedune a écrit:
OK merci, je ne savais pas qu’Eterna avait arrêté la prod, voyant tjrs leur montres à la vente…
Quel dommage cette manuf qui a une belle histoire et quel gachis de la part de l’investisseur… Très différent de FC.

L'actionnaire a fait de la m... il n'y a pas d'autre mot. Un immense gâchis. Et pourtant il y avait de quoi faire quelque chose de grand.

Un autre changement sera mis en place pour la série. Pour la Morse, j'avais fait la tempo des marque et mentions en argenté poudré, je vais y revenir pour les cadrans Beluga bleus et noirs. C'est plus sympa. Smile

beluga - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 21 1212-012

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: