FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyDim 29 Jan - 19:03

On ne me reprochera pas mon manque de transparence, je pense. Smile

On change de page, petite photo :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 1212-014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyDim 29 Jan - 19:06

Leopal a écrit:


Je vais arrêter de te répondre, tes remarques concernant Ultramarine sont aussi nombreuses que systématiquement négatives... "Don't feed the troll".




C'est facile de crier au troll quand les questions dérangent? Si tu veux jouer la transparence faut le faire jusqu'au bout.
M'est d'avis que la question se posera par d'autres dans quelque temps.

Mon dernier post sur ultramarine,je ne suis pas client. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyDim 29 Jan - 19:36

Arthur7 a écrit:
Vous avez des sources pour affirmer que tudor sous traite en chine ou c'est juste une conversation de café du commerce?

Arthur7 a écrit:


Tout remettre sur le dos d'une opération spéciale est un peu facile.C'est pas si simple.

Les ventes des précédents modèles n'étant peut être pas à la hauteur des attentes,il faut trouver une autre solution pour faire un peu plus de marge pour continuer d'exister.Simple hypothèse.

Dans la série "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Allez, au revoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyDim 29 Jan - 20:40

Arthur7 a écrit:

C'est facile de crier au troll quand les questions dérangent? Si tu veux jouer la transparence faut le faire jusqu'au bout.
M'est d'avis que la question se posera par d'autres dans quelque temps.

Mon dernier post sur ultramarine,je ne suis pas client. Chinois

ben justement si tu avais pris la peine de ire correctement tu comprendrais que ce propos est juste inapproprié,
il ne derange pas pas le troll, mais la transparence sur les couts a été donnée en long large et pas qu'une fois...

Donc oui la question n'est pas a poser puisque la réponse a déja été donéee....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyDim 29 Jan - 21:14

trinita a écrit:


ben justement si tu avais pris la peine de ire correctement tu comprendrais que ce propos est juste inapproprié,
il ne derange pas pas le troll, mais la transparence sur les couts a été donnée en long large et pas qu'une fois...

Donc oui la question n'est pas a poser puisque la réponse a déja été donéee....

 
Je ne parlais pas de ça,je m'interrogeais sur le manque de transparence dû à la situation d'eterna et au manque de pièces dans le futur pour assurer le sav des modèles équipés de ce mouvement eterna.
leopal a répondu qu'il avait accès aux pièces,ok mais pour combien de temps?Je ne crois pas que ce sujet ai été abordé.
Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyDim 29 Jan - 21:29

Les remarques sur la decision prise par Leopal de passer au Swiss Made sont compréhensibles quand on parcours le site internet ou quand on a pu lire les remarques de ce dernier sur le IOES et la politique de nombreuses maisons horlogères Helvétiques.
Quand on change de cap (peu importe les raisons, même si dans le cas présent elles sont louables car in fine profitables pour le client) et qu'on emprunte un chemin qu'on dénigrait jusqu'à présent il faut s'attendre à ce genre de réactions, très sincèrement c'est le jeu et je pense que l'ami Leopal en est totalement conscient et est, lui même, le premier "déçu"

Finalement on se rend compte que c'est pas si facile de tenir le IOES, surtout aujourd'hui, encore plus quand on est une petite marque qui tente de se faire un nom. 

Pour tout cela on imagine aisément que cette décision n'a pas été facile à prendre, et peu importe les justifications, c'est je pense une bonne chose pour l'avenir d'Ultramarine tant que la qualité de la production n'est pas impactée (ce qui semble être garanti par Leopal). 

Encore une fois, hâte de voir la suite avec cette Beluga  thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyLun 30 Jan - 0:02

Mc a écrit:

Encore, une fois le choix de leopal est compréhensible du point de vue économique et stratégique, mais je pense qu’il est légitime que certains clients/ou intéressés se trouvent déboussolés, dans la mesure où la marque a toujours insisté sur le manque de transparence du swissmade, l critique de l’industrie actuelle et de l fabrication en Asie. Il est donc légitime que certains s’interrogent. Par ailleurs, tous les clients ne sont pas sur Fam non plus Wink. Il conviendrait donc, comme mentionné plus haut, rectifier les informations contenues sur le site, ce que ne manquera certainement pas de faire leopal.
Faut être un peu spécial d'être déboussolé en voyant le prix fondre Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyLun 30 Jan - 9:58

Et puis, le succès international étant établi, on pourra revenir au I.O.E.S. en HH !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4386
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyLun 30 Jan - 10:11

Scampia a écrit:
Les remarques sur la decision prise par Leopal de passer au Swiss Made sont compréhensibles quand on parcours le site internet ou quand on a pu lire les remarques de ce dernier sur le IOES et la politique de nombreuses maisons horlogères Helvétiques.
Quand on change de cap (peu importe les raisons, même si dans le cas présent elles sont louables car in fine profitables pour le client) et qu'on emprunte un chemin qu'on dénigrait jusqu'à présent il faut s'attendre à ce genre de réactions, très sincèrement c'est le jeu et je pense que l'ami Leopal en est totalement conscient et est, lui même, le premier "déçu"

Finalement on se rend compte que c'est pas si facile de tenir le IOES, surtout aujourd'hui, encore plus quand on est une petite marque qui tente de se faire un nom. 

Pour tout cela on imagine aisément que cette décision n'a pas été facile à prendre, et peu importe les justifications, c'est je pense une bonne chose pour l'avenir d'Ultramarine tant que la qualité de la production n'est pas impactée (ce qui semble être garanti par Leopal). 

Encore une fois, hâte de voir la suite avec cette Beluga  thumright

C'est très juste ce que tu dis, Leopal doit être le premier déçu de la situation

C'est toujours la même chose quand on se lance dans une affaire, quelle qu'elle soit, il y a ce qu'on imagine avant, et puis la réalité...

En plus de ça se rajoute le fait que tout le monde veut de la production locale, faire bosser le petit pro du coin etc... MAIS à condition que ça ne soit pas plus cher que l'équivalent acheté sur le net ou à l'hyper du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyLun 30 Jan - 10:42

Nouch30 a écrit:

En plus de ça se rajoute le fait que tout le monde veut de la production locale, faire bosser le petit pro du coin etc... MAIS à condition que ça ne soit pas plus cher que l'équivalent acheté sur le net ou à l'hyper du coin.

Exactement, le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière....

Tu ne peux jamais satisfaire tout le monde et cette décision est, je pense , la meilleure à prendre pour contenter un maximum de personnes. Leopal doit regarder son intérêt économique et c'est ce qu'il fait à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyLun 30 Jan - 11:00

Passer sur IOES a été difficile. Mais c'est la vie, des choses se présentent et on doit faire avec. Mes critiques dans le passé portaient surtout sur le manque de transparence, ce qui n'est pas le cas ici. Beaucoup de marques n'aurait pas eu cette franchise, je le dis ouvertement. Smile

Un autre effet pervers de la réglementation Swiss Made (hors le manque de transparence) est que finalement, ça peut aboutir à une qualité moindre pour rentrer dans le calcul.
Exemple : la marque X achète un mouvement à 100 francs, veut bénéficier du Swiss Made tout en faisant le reste hors Suisse. Avec un assemblage à 30 francs, il ne lui restera que 75 francs à dépenser sur les boite/cadran/aiguilles pour rentrer dans les clous des 60% de valeur. Autant dire que la qualité passera au second rang dans biens des cas, ça pose problème. Pour moi, cette réglementation devrait être revue, mais je n'ai pas d'influence là-dessus. Very Happy

En attendant un hypothétique changement, c'est avec ça qu'on doit travailler, et il faut faire avec. De toute façon ça ne concerne pas la Beluga, la valeur suisse élevée fait qu'on n'a pas à faire de calcul savant, je vise la qualité maximum sans arrière-pensée. Et malgré ça on reste au dessus de 80% facilement.

Pour remettre un peu de visuels, les déclinaisons sur bracelet :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 1311-b10

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 1212-b12

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 1111-b12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 459
Age : 51
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 5:53

Leopal a écrit:

Pour remettre un peu de visuels, les déclinaisons sur bracelet :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 1311-b10

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 1212-b12

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 1111-b12


décidement, la glacier est magnifique. Ce n'est pourtant à priori pas ma couleur préférée
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 10:17

Ah j'avais pas vu pour la Beluga chwiss... mais je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 15:31

J'aime bien critiquer, mais il faut effectivement souligner la disponibilité de Lionel pour répondre à nos questions et sa transparence sur les choix qui sont faits, c'est quand même une vraie chance. Apprécier cette chance n'empêche pas de rester un peu conservateur/frileux sur les bords, mais c'est une autre histoire.

La montre est belle, pour moi elle surpasse (esthétiquement) la Morse et l'Albatros. Je trouve que ce côté précis, carré, manque un peu parfois à certaines micro marques qui font des propositions un peu fouillies.

Je reviens sur la comparaison BB58 vs Beluga, pardonnez moi la lourdeur. Je pense personnellement que la 58 est quand même sacrément bien placée (dans notre folie horlogère commune, on s'entend hein) au regard de ses différentes qualités : index appliqués, lume satisfaisant, chanfreins, bracelet acier de qualité, mouvement, précision, fiabilité, etc. Beaucoup semblent ici souligner la qualité des finitions de la Beluga, perçues comme supérieures : j'imagine qu'il s'agit des index appliqués et de la lunette saphir. Y a t-il d'autres aspects ? Mais peut on vraiment parler de qualité supérieur sur des choix qui ne sont finalement pas les mêmes ?

Est-ce que vous pouvez argumenter là-dessus ? Lionel qu'en penses-tu; vu que tu es en plein dedans ? Question sérieuse, je précise.

Je poste ici, étant donné que le post sur le général prend des tournures un peu plus polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 16:53

Je pense qu il faudrait revoir complètement la réglementation du « made in » pour plus de transparence!
Ici de la transparence il y en a, il y a eu une prise de conscience et franchement IOES personne ne connaît. Si ça peut éviter de se retrouver à vendre une montre quasiment 6k (honnêtement qui achète à ce prix? Pas moi en tout cas) et être viable a plus long terme je dis pourquoi pas!
Il faut aussi arrêter de penser que les chinois font que des m****, ils font ce que tu leur demandes de faire avec la qualité correspondant au prix que tu es prêt à y mettre.
Effectivement pas vraiment de preuve concernant les autres marques (des bruits entendus de différentes sources dont zen a une époque) mais je suis intimement convaincu qu’il n’y a pas beaucoup de marques 100% vertueuses produisant absolument tout en Suisse (amha ça se compte sur les doigts d’une main) mais qu’importe au final à qualité égale et si les marques étaient honnêtes avec les acheteurs (évidemment ça risque de casser un peu le story telling blablabla)..
D ailleurs je pense que si plus de gros acteurs faisaient tout en Suisse ils auraient déjà adoptés un nouvelle réglementation particulière le signalant pour se différentier de ceux qui ne le font pas!
Bref j ai pas encore signé pour cette montre en raison de sa taille et de ma préférence pour le 36-38 mais on peut quand même saluer les efforts de leopal, son produit qui semble abouti (malheureusement pas vue en vrai), sa dispo pour répondre et lui souhaiter le meilleur à lui et sa marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 17:36

Jownz a écrit:
J'aime bien critiquer, mais il faut effectivement souligner la disponibilité de Lionel pour répondre à nos questions et sa transparence sur les choix qui sont faits, c'est quand même une vraie chance. Apprécier cette chance n'empêche pas de rester un peu conservateur/frileux sur les bords, mais c'est une autre histoire.

La montre est belle, pour moi elle surpasse (esthétiquement) la Morse et l'Albatros. Je trouve que ce côté précis, carré, manque un peu parfois à certaines micro marques qui font des propositions un peu fouillies.

Je reviens sur la comparaison BB58 vs Beluga, pardonnez moi la lourdeur. Je pense personnellement que la 58 est quand même sacrément bien placée (dans notre folie horlogère commune, on s'entend hein) au regard de ses différentes qualités : index appliqués, lume satisfaisant, chanfreins, bracelet acier de qualité, mouvement, précision, fiabilité, etc. Beaucoup semblent ici souligner la qualité des finitions de la Beluga, perçues comme supérieures : j'imagine qu'il s'agit des index appliqués et de la lunette saphir. Y a t-il d'autres aspects ? Mais peut on vraiment parler de qualité supérieur sur des choix qui ne sont finalement pas les mêmes ?

Est-ce que vous pouvez argumenter là-dessus ? Lionel qu'en penses-tu; vu que tu es en plein dedans ? Question sérieuse, je précise.

Je poste ici, étant donné que le post sur le général prend des tournures un peu plus polémiques.


En mettant de côté la lunette saphir ( même si entre alu et saphir, y a pas photo), la finition du cadran et des aiguilles devrait être nettement au-dessus de la BB 58.
Hormis l image de marque, je pense qu'ultramarine en offre vraiment plus pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre super actif
HaiTek


Nombre de messages : 309
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 18:32

@Leopal Sur les dernières illustration, il y a écrit "Suisse" et pas "Swiss Made". C'est compliqué d'avoir le droit d'utiliser l'appellation "Swiss Made" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 19:07

Citation :



En mettant de côté la lunette saphir ( même si entre alu et saphir, y a pas photo), la finition du cadran et des aiguilles devrait être nettement au-dessus de la BB 58.
Hormis l image de marque, je pense qu'ultramarine en offre vraiment plus pour moins cher

Et pour quelle raison les aiguilles et cadran devraient être nettement mieux finis ? C’est une vraie question dans la mesure où j’ai pas suivi tous les développements en détail. 

Quant à la lunette alu plutôt que saphir, je ne pense pas que l’on soit dans une question de finition mais simplement de choix de matériau, admettre l’inverse reviendrait à dire qu’une montre en or serait mieux finie que son alter égo en acier du simple fait du matériau utilisé. Par ailleurs, la bb a été pensée comme une montre neovintage faisant échos à ses ancêtres, de sorte qu’il s’agit également de positionnement marketing plus que de finitions. D’ailleurs sur ses modèles axés « modernes » on voit que Tudor a choisi la céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 20:16

Jownz a écrit:
Y a t-il d'autres aspects ? Mais peut on vraiment parler de qualité supérieur sur des choix qui ne sont finalement pas les mêmes ?
Est-ce que vous pouvez argumenter là-dessus ? Lionel qu'en penses-tu; vu que tu es en plein dedans ? Question sérieuse, je précise.


Mc a écrit:
Et pour quelle raison les aiguilles et cadran devraient être nettement mieux finis ? C’est une vraie question dans la mesure où j’ai pas suivi tous les développements en détail. 

Quant à la lunette alu plutôt que saphir, je ne pense pas que l’on soit dans une question de finition mais simplement de choix de matériau, admettre l’inverse reviendrait à dire qu’une montre en or serait mieux finie que son alter égo en acier du simple fait du matériau utilisé. Par ailleurs, la bb a été pensée comme une montre neovintage faisant échos à ses ancêtres, de sorte qu’il s’agit également de positionnement marketing plus que de finitions. D’ailleurs sur ses modèles axés « modernes » on voit que Tudor a choisi la céramique.

C'est un peu compliqué pour moi de parler de la BB, Tudor et Kenissi étant vraiment proches, et c'est une montre que j'aime bien par ailleurs. Smile Et puis je ne vais pas me faire que des copains ici.  Mr. Green
J'espère que ce que je vais dire sera bien pris, ce n'est pas une critique. J'aime les BB! Et la ranger aussi. Et la Pelagos FXD. Bon...

Si on regarde, on voit par exemple que la boite de la BB est conçu pour une fabrication de masse regardante sur le coût. La boite doit être étampée (découpée), avec le minimum d'usinage à faire après.
Pas de protège-couronne, c'est moins cher, la Beluga en a un. Étanchéité à 200m, c'est moins cher. Lunette alu, c'est nettement moins cher. Que la céramique d'abord, mais le saphir est sur une autre planète, ça coute une blinde. Polissage moins compliqué, c'est moins cher : là ou la Beluga va par exemple mélanger le poli et le brossé du même côté (couronne).
Pas de gravure de fond, moins cher.
Coté cadran, pas de logo appliqué. Pas de soleillage sur le cadran, je crois ? Je trouve aussi les index de la Beluga plus travaillés.
Aiguilles plates et brossées, contre facettées et diamantées.
A mon sens, à peu près ou que l'on regarde, la Beluga est mieux finie. Mais ça s'explique aussi, Ultramarine est un tout petit challenger, et doit faire mieux pour trouver une petite place face au champion de la gamme. Smile

La BB reste une montre bien faite, je l'aime bien, je pourrais la porter avec plaisir. Mais on peut dire qu'elle a été conçue avec l’œil sur les couts de fabrication. La Beluga a été conçue comme je la voulais, j'ai regardé les couts après.

HaiTek a écrit:
@Leopal Sur les dernières illustration, il y a écrit "Suisse" et pas "Swiss Made". C'est compliqué d'avoir le droit d'utiliser l'appellation "Swiss Made" ?

Je n'ai pas envie d'avoir de l'anglais sur ma montre d'ou "Suisse" ou peut-être "Fab. en Suisse", mais c'est la même chose que Swiss Made. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 20:37

Tu cites des elements qui coute moins cher pour le fabriquant mais qui ne veut pas dire que c'est moins bien finit pour le client  Wink  

Encore une fois celui achète s'en moque de savoir si pour le fabriquant ça lui reviens moins cher 

Tu cites la 58 mais entre la pelagos FXD et la 58 c'est kif kif pur le tarfi et une a insert l'allu pas de protege couronne vs l'autre qui a ceram et protège couronne 



lunette allu rolex en a mis sur les subs pendant des decenies c'était pas forcement mauvais et la mode du saphir pour une plongeuse bof bof

Citation :
Mais ça s'explique aussi, Ultramarine est un tout petit challenger, et doit faire mieux pour trouver une petite place face au champion de la gamme. 

ta force contrairement a ces marques c'est de pas avoir la marge des AD et de nombreux salariés les charges économisées peuvent être plus investies dans le produit 

Au niveau pub/ marketing t'as prévu quelquechose ? hormis le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 20:40

Non, c'est intéressant comme analyse , et pas de vexation : je ne suis pas (encore) marié avec ma Tudor Mr. Green

Il y a quelques critères que tu cites peuvent faire partie intégrante d'un choix esthétique : je pense particulièrement au protège-couronne ou au soleillage : sur ce dernier aspect c'est même pour moi un intérêt de ne pas en avoir tant il est répandu sur la production horlogère et, disons-le, brille parfois de mille feux sans trop apporter à l'ensemble.

La lunette saphir vs lunette alu : là aussi c'est un parti pris mais il faut quand même avouer que les lunettes saphir ne sont pas légion donc c'est un vrai plus.

Logo appliqué, découpe des index, alternance poli brossé : là je ne peux pas te donner tort, ce sont objectivement des finitions meilleures. Assez curieux de voir ce que donnera le bracelet également, qui pourrait figurer dans cette catégorie.

Et sur la gravure, joker, plutôt sans avis même si ça amène peut être un peu plus d'attachement.

Reste pour moi l'épaisseur de la Tudor qui est un plus mais j'attends de voir comment elle est négociée sur la Beluga, on peut avoir de belles surprises parfois, d'autant que sur la 58 ils n'ont rien fait pour atténuer le visuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 20:54

Je pense que le seul moyen objectif de comparer deux montres, c'est de les avoir entre les mains et d'y aller avec une loupe. Sinon ça reste relativement subjectif, sauf si on compare avec une Steinhart  Mr. Green

Mais d'un point de vue design, il n'y a selon moi pas photo, la BB58 est chiante à mourir. Ça surfe sur la vague du neo vintage, ça use et abuse d'un design ancestral (et d'une aiguille moche Mr. Green) mais c'est d'une platitude sans nom. La Sub fait pareil me direz vous. Oui mais la Sub a le mérite de se moderniser.

Alors oui le design de la Beluga est lui aussi inspiré mais Leopal a été suffisamment intelligent pour apporter sa touche d'originalité, sur la lunette et les aiguilles notamment.

Ça reste bien évidemment un point de vue qui n'engage que celui qui l'écrit. Mais ça n'est sans doute pas un hasard s'il y a bon nombre de Tudor à vendre ici et sur le bar d'en face. N'est pas Rolex qui veut...
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre super actif
HaiTek


Nombre de messages : 309
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 21:00

Jownz a écrit:
La lunette saphir vs lunette alu : là aussi c'est un parti pris mais il faut quand même avouer que les lunettes saphir ne sont pas légion donc c'est un vrai plus.
+1  thumleft
J'ai des plongeuses avec lunette céramique ou alu, mais aucune saphir. La FF normale est trop grande pour mon poignet et la FF 70e anniversaire inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 21:05

rolex se modernise mais tudor aussi avec la pelagos et la FXD faut pas oublier. La 58 est une gamme a part entière chez tudor qui se focalise sur le neo , celui qui cherche la modrnité ira sur la pelagos

Avec ses superbes aiguilles  Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Blunt_gi

Des rolex y'en a quand même plus en vente sur chrono24 que des tudor et le deal clairement demandé de certains AD de pousser a acheter dabord des tudor avant de pouvoir s'inscrire sur liste est de plus en pus frequent ( j'ai eu perso le cas )  

Donc forcement celui qui a acheté une 58 il s'en tappe et l'a revendra direct hélas

Acheter sans essayer a partir d'une certaine somme pour des marques inconnues c'est pas simple le seul ayant réussit cet exploit c'est laventure
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 EmptyMar 31 Jan - 21:19

karamazov a écrit:
rolex se modernise mais tudor aussi avec la pelagos et la FXD faut pas oublier. La 58 est une gamme a part entière chez tudor qui se focalise sur le neo , celui qui cherche la modrnité ira sur la pelagos

Avec ses superbes aiguilles  Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 27 Blunt_gi

Des rolex y'en a quand même plus en vente sur chrono24 que des tudor et le deal clairement demandé de certains AD de pousser a acheter dabord des tudor avant de pouvoir s'inscrire sur liste est de plus en pus frequent ( j'ai eu perso le cas )  

Donc forcement celui qui a acheté une 58 il s'en tappe et l'a revendra direct hélas

Acheter sans essayer a partir d'une certaine somme pour des marques inconnues c'est pas simple le seul ayant réussit cet exploit c'est laventure

T'es pas objectif kara  Mr. Green Mais tu as raison la Pelagos est déjà plus moderne, notamment la nouvelle avec ses index en céramique. 

Pour le reste je te rejoins également, la pratique des AD est assez lamentable. Et je préfère clairement aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: