FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMar 31 Jan 2023 - 21:20

J'espère très sincèrement que ce joli cadran ne sera pas orné de ce "Suisse" et encore moins d'un "Fab.en Suisse"...
Mais auprès d'un public néophyte ça fait bien...mais ce public la se dirigerait dit-il vers Ultramarine ? C'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29816
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMar 31 Jan 2023 - 21:59

Fab68 a écrit:



En mettant de côté la lunette saphir ( même si entre alu et saphir, y a pas photo), la finition du cadran et des aiguilles devrait être nettement au-dessus de la BB 58.
Hormis l image de marque, je pense qu'ultramarine en offre vraiment plus pour moins cher.

Je suis d'accord.
Enfin déjà je trouve que les Tudor sont globalement surcotées. Je les trouve moyennement finies et je rejoins Léopal là-dessus, sa comparaison point par point est juste.
Comme Gagliapun je les trouve assez ennuyeuses en générales ces Tudor, elles bénéficient depuis un moment de la pénurie Rolex, j'en suis convaincu.
Il a fallu retrouver une hype.
Lunette alu contre lunette saphir ? Y'a pas photo c'est clair, ce n'est pas qu'une question de choix.
Rolex en proposait ? Oui les anciennes Sub étaient parées d'un bracelet en tôle puissamment merdique, je pense qu'aujourd'hui qu'une Seiko 5 fait mieux.

Le seul avantage pour moi se loge dans une revente éventuelle, c'est bien maigre et inintéressant. Désolé pour les possesseurs de Tudor, je ne veux froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:18

J’ai une Ultramarine Morse et une Tudor BB. Tout dépend de l’utilisation qu’on veut en faire : ma Morse est sans doute mieux finie, mieux fignolée, je n’en doute pas une seconde que la Beluga soit un cran au dessus. 
En revanche, comme cette Ultramarine est une œuvre d’art, je la traite comme telle bien qu’elle a de belles caractéristiques (etanche 200m, etc), et la porte en évitant les activités sportives et aquatiques ; bref, je la porte surtout au bureau, quand je m’habille en bleu…

Ma Tudor quant à elle, je l’ai quand meme pas mal maltraitée, elle a des rayures sur le bracelet, un poc sur la lunette,…car je la considère vraiment comme une montre utilitaire que je porte en toute occasion car d’office, je savais qu’on n’avait pas affaire à de la HH, c’est une plongeuse vintage qui reprend les caractéristiques d’une Submariner de 20 ans. Les Rolex n’était d’ailleurs pas considérée comme de la HH, mais des montres industrielles bien foutues, avec une once de virilité car cela nous permet de passer pour un celebre espion adepte de plongée.

D’ailleurs avec sa lunette rouge,  elle se fait plus facilement repérer par les amateurs de montres,…plus que la Rolex Explorer par exemple, qui elle est d’un ennui par exemple. La BB Red je ne compte même plus le nombre de fois ou l’on me félicite pour cette montre, beaucoup étant des propriétaires de Submariner, Tag Heuer, Longines, ou Seiko.

L’ultramarine, bien que je l’adore, personne ne l’a vraiment remarqué lorsque je la porte, elle s’avère discrete et n’est pas faite pour frimer (peut-être cela sera le cas un jour si nous voyons un celebre acteur qui se prend pour un super navigateur avec cette montre au poignet), à l’image des JLC par exemple.


Dernière édition par Aurelien16 le Mar 31 Jan 2023 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6657
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:23

HaiTek a écrit:

+1  thumleft
J'ai des plongeuses avec lunette céramique ou alu, mais aucune saphir. La FF normale est trop grande pour mon poignet et la FF 70e anniversaire inaccessible.

Ce n'est pourtant pas nouveau !

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 P1110714
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre super actif
HaiTek


Nombre de messages : 309
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:48

Maset a écrit:


Ce n'est pourtant pas nouveau !

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 P1110714
Pas nouveau mais plus en production chez IWC depuis des années. La Beluga sera une des quelques plongeuses avec lunette saphir parmi une majorité de céramique et alu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 1:57

On a dû avoir le nez creux. Tout le monde se met à lancer du glacier… Shocked
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 300a728b-d80c-4047-a239-15a571b36c11
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 2:19

karamazov a écrit:
(…)

Acheter sans essayer a partir d'une certaine somme pour des marques inconnues c'est pas simple le seul ayant réussit cet exploit c'est laventure
C’est faux! Rick Marei y arrive depuis 20 ans, d’abord avec Doxa, puis avec Aquastar. De même pour Brellum, dont les chronos et GMT se situent dans une gemme tarifaire comparable à Ultramarine.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 7:57

paysdoufs a écrit:

C’est faux! Rick Marei y arrive depuis 20 ans, d’abord avec Doxa, puis avec Aquastar. De même pour Brellum, dont les chronos et GMT se situent dans une gemme tarifaire comparable à Ultramarine.

C'est vrai que doxa et aquastar sont des marques inconnues  Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Blunt_gi

dans ce cas y' qu'a mettre ZRC et triton avec des plongeuses a 3.5 et 5K

ZRC vend des plongeuses a 3K5 et monsieur brunet pilote l'entreprise mais y'a quand même une boite avec des salariés et aussi des AD il est pas tout seul Wink 

Au moins avant de mettre autant tu peux essayer en boutique
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 8:46

paysdoufs a écrit:
On a dû avoir le nez creux. Tout le monde se met à lancer du glacier… Shocked
Je ressaie…
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 20230131_105305-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 12:08

C'est une couleur à la mode. Smile

karamazov a écrit:
Tu cites des elements qui coute moins cher pour le fabriquant mais qui ne veut pas dire que c'est moins bien finit pour le client  Wink  

Au niveau pub/ marketing t'as prévu quelquechose ? hormis le site ?

A l'évidence, plus tu dépenses sur les finitions, mieux elles sont non ? C'est logique. Wink

Une pub dans WatchTime, dans la prochaine Revue des Montres, un bandeau ce mois-ci sur Deployant, entre autres.


Scampia a écrit:
J'espère très sincèrement que ce joli cadran ne sera pas orné de ce "Suisse" et encore moins d'un "Fab.en Suisse"...
Mais auprès d'un public néophyte ça fait bien...mais ce public la se dirigerait dit-il vers Ultramarine ? C'est moins sûr.

Si, quel intérêt de faire Suisse sans l'afficher ? Commercialement, ce n'est pas une option. Smile

Un petit wristshot pour la route :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 1212-015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:57

Leopal a écrit:
Une pub dans WatchTime, dans la prochaine Revue des Montres, un bandeau ce mois-ci sur Deployant, entre autres.
En effet - mais je dois admettre que je ne connaissais pas ce site…  Incompréhensible
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 51d58f10
On parlant de couleurs à la mode… On n’était pas censé de voir une nouvelle itération de ce cadran glacier cette semaine? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 18:08

Leopal a écrit:

A l'évidence, plus tu dépenses sur les finitions, mieux elles sont non ? C'est logique. Wink

Tu as mal compris mes propos ce n'est pas parce que tu vas mettre un protège couronne ou une lunette saphir que la montre sera mieux finie au final , ça se sont des caractéristiques de la montre pas des critères de qualité 

Donc par rapport a la 58 dont il était question et qu'il est affirmée qu'elle est moins quali, non elle n'est pas moins bien finie avec lunette ally et sans portège couronne car sinon dans ce cas l'omega SM n'en a pas aussi et est elle pour autant moins bien réalisée que la beluga ? 

Après je ne me ballade pas avec une loupe chez un AD quand j'essaye une montre  Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Blunt_gi le principal étant qu'il n'y est pas de poussières, de défault et une bonne précision le reste c'est vraiment accessoire car au final sur le papier c'est assez similaire
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:42

J'ai parlé de beaucoup d'autres choses que du protège-couronne, qui si il ne participe pas aux finitions elles-même relève quand même le rendu général à mon sens. Wink
Et pour moi, clairement une lunette saphir apporte un plus en finition et qualité perçue. Je vois ça au dessus de la céramique, qui elle même est au dessus de l'alu adonisé. Le fond gravé est aussi une finition, les aiguilles facettées et diamantées, l'alterné poli/brossé, etc.
Bref. On a le droit de ne pas être d'accord, à chacun sa perception, encore une fois j'aime bien la BB. Smile

paysdoufs a écrit:
On parlant de couleurs à la mode… On n’était pas censé de voir une nouvelle itération de ce cadran glacier cette semaine? Mr. Green

La semaine prochaine j'espère, le temps de l'aller-retour, etc. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 20:01

karamazov a écrit:


Tu as mal compris mes propos ce n'est pas parce que tu vas mettre un protège couronne ou une lunette saphir que la montre sera mieux finie au final , ça se sont des caractéristiques de la montre pas des critères de qualité 

Donc par rapport a la 58 dont il était question et qu'il est affirmée qu'elle est moins quali, non elle n'est pas moins bien finie avec lunette ally et sans portège couronne car sinon dans ce cas l'omega SM n'en a pas aussi et est elle pour autant moins bien réalisée que la beluga ? 

Après je ne me ballade pas avec une loupe chez un AD quand j'essaye une montre  Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Blunt_gi le principal étant qu'il n'y est pas de poussières, de défault et une bonne précision le reste c'est vraiment accessoire car au final sur le papier c'est assez similaire
Je suis assez d’accord aussi, ce sont plus des caractéristiques que des finitions effectivement. Pour ce qui est de la bb, je relèverais  aussi qu’elle dispose d’un boîtier alternant surfaces polies et brossées, avec qui plus est des chanfreins très bien réalisés. Quant au fond gravé, c’est également davantage une caractéristique qu’une finition. Un fond plein peut selon moi être mieux fini qu’un fond mal gravé. Par ailleurs et une fois encore, plus qu’une question de finition je pense que le choix de ne pas gravé les fonds de boîtes est surtout voulu pour coller marketing de montres outils mis avant pr la marque et sa grande sœur.

Enfin, il est évident qu’une marque produisant plusieurs dizaines de milliers de pièces par an à des contraintes de production et d’industrialisation que n’a pas une start up. Laurent Ferrier peut se permettre des excentricités interdites à rolex Mr. Green

Après, chacun aura sa definition et son appréciation  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 20:20

C'est quand même assez curieux de trouver la BB58 plutôt insipide, à lire quelques commentaires, pour au contraire apprécier cette Beluga : pour moi les deux relèvent d'une conception assez classique des codes de l'horlogerie (à l'inverse des ZRC et Triton par exemple, et encore..). Honnêtement je ne vois pas comment on peut détester l'une et adorer l'autre, tant les propositions figurent dans un certain genre. A part peut-être l'aiguille Snowflake... Mais c'est aussi la magie des goûts horlogers Mr. Green

Pour le reste, Leopal : la photo m'évoque l'instagrammeur "Ty Alexander", ce doit être lui non ? Car je ne suis plus sur cette plateforme. Est-ce qu'il y a des photos de la Beluga en luminosité naturelle ? Je trouve qu'ici on ne se rend pas tellement compte du cadran soleillé, de comment la lumière est renvoyée par la lunette, par l'acier, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 21:06

La BB a l’air chiante à mourir et pourtant j’adore la porter tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 21:27

Mais grand bien vous fasse les gars, moi je maintiens qu'elle m'ennuie terriblement  Mr. Green Ça ne se joue pas à grand chose, un insert, un soleillage sur le cadran, une touche de couleur sur une aiguille...bref, rien de tout ça sur la BB58. Et encore, je trouve que le triangle rouge et les touches dorées rendent la noire beaucoup plus attrayante. 

Le jour où ils sortiront une BB58 verte (en acier) ou bleu glacier par exemple, on verra. Même si je trouverai toujours l'aiguille des heures vilaine  Mr. Green Ma BB préférée est la BB céramique, là oui je trouve qu'il y a de l'idée et que le rapport qualité prix est top. Et pourtant elle est full black. Mais le boitier fait toute la différence. 

Mais tout ça c'est une question de goûts, c'est pas très important. Pour en revenir aux finitions, je comprends ce que veut dire Leopal et je pense que vous ne parlez pas de la même chose. Leopal trouve qu'un insert en saphir a un rendu plus qualitatif qu'un insert en alu. Mais il s'agit de rendu, pas de finition, c'est pas tout à fait la même chose. Et de ce point de vue là, je trouve comme lui que la Beluga fera plus luxueuse que la BB58, sans parler de différences de finition.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29816
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 22:11

Leopal a écrit:
J'ai parlé de beaucoup d'autres choses que du protège-couronne, qui si il ne participe pas aux finitions elles-même relève quand même le rendu général à mon sens. Wink
Et pour moi, clairement une lunette saphir apporte un plus en finition et qualité perçue. Je vois ça au dessus de la céramique, qui elle même est au dessus de l'alu adonisé. Le fond gravé est aussi une finition, les aiguilles facettées et diamantées, l'alterné poli/brossé, etc.
Bref. On a le droit de ne pas être d'accord, à chacun sa perception, encore une fois j'aime bien la BB. Smile




Et oui c'est bien de le rappeler mais quand on ne veut entendre que ce qu'on veut...
Donc protège-couronne qui implique tout de même un travail supplémentaire à plusieurs niveaux, à commencer par un équilibre esthétique plus complexe à atteindre. Franchement la lunette alu c'est vraiment du basique, clairement le saphir c'est plus quali en plus d'être plus rare, c'est plus complexe à réaliser comme l'a souligné Léopal mais bon on peut s'éclater sans protège-couronne, de l'alu, pas de fond gravé, pas d'alternance poli/brossé, pas d'aiguilles diamantées et facettées.

Je ne fais pas de montres, je n'ai pas besoin d'être réservé, et grand bien face aux possesseurs de BB. Je suis convaincu qu'une hype s'est créée de toute pièce avec cette marque, c'est tellement artificiel.
Comme Gagliapun elle m'ennuie, mais d'un point de vue esthétique (sans parler de l'aiguille des heures) ce n'est certes pas probant et je comprends qu'on puisse aimer.

C'est surtout qu'au niveau des finitions je les trouve vraiment banales et j'ai souvent l'impression qu'il plane un besoin de louer les qualités de Tudor, d'un RQP impeccable comparé à d'autres, ce n'est vraiment pas mon avis. Ceci-dit cette marque à ce niveau-là n'est ni plus ni moins intéressante que d'autres, au cœur du peloton.

Alors oui la Beluga est assez classique, mais elle semble aller quand-même loin dans le détail, et ça me parait hyper important pour des passionnés comme nous.

Et personnellement je m'intéresse de plus en plus à ses petites marques indépendantes qui font des merveilles à leur niveau, comme Sartory-Billard, Vicenterra, Straum, Formex et sans doute quelques autres...
C'est créatif, chiadé, ça alimente ma passion de l'horlogerie largement plus que Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 22:53

Je pense qu'on peut aimer et la Beluga et la BB. Et d'autres d'ailleurs.
Si j'étais client et non dans la partie, et avec les moyens, je pourrais facilement avoir la Beluga Glacier, la Triton en cadran noir, la BB 58 cadran bleu, la ZRC bronze, et pourquoi pas en plus la Laventure cadran or. Ca ferait un joli quintet.  Mr. Green

Jownz a écrit:
Pour le reste, Leopal : la photo m'évoque l'instagrammeur "Ty Alexander", ce doit être lui non ? Car je ne suis plus sur cette plateforme. Est-ce qu'il y a des photos de la Beluga en luminosité naturelle ? Je trouve qu'ici on ne se rend pas tellement compte du cadran soleillé, de comment la lumière est renvoyée par la lunette, par l'acier, etc. Wink

Il est photographe et sur Insta, plus qu'instagrammeur. Wink Et oui c'est l'auteur des photos.
Je vais essayer de faire des photos quand j'aurais le nouveau cadran Glacier, mais il met la barre haute. Le talent, et le matos qui va avec : Hasselblad, les cailloux, la lumière. Je n'ai qu'un Canon 7D. Ca va être dur. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29816
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyMer 1 Fév 2023 - 23:03

Oui évidemment ce n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 0:15

Gagliapun a écrit:
Mais grand bien vous fasse les gars, moi je maintiens qu'elle m'ennuie terriblement  Mr. Green Ça ne se joue pas à grand chose, un insert, un 

te faut une 58 bronze toi  Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Blunt_gi y'a tout : index 3.6.9 un bronze a tomber , un cadran fumé chocolat de malade   Fier 2

attention a ces cadrans soeillé , de couleur on s'en lasse très rapidement rien ne vaut du classique. Quoi que une milgauss z blue .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 7:22

karamazov a écrit:


te faut une 58 bronze toi  Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Blunt_gi y'a tout : index 3.6.9 un bronze a tomber , un cadran fumé chocolat de malade   Fier 2

attention a ces cadrans soeillé , de couleur on s'en lasse très rapidement rien ne vaut du classique. Quoi que une milgauss z blue .... Mr. Green

Ah oui c'est vrai que celle-là aussi je la trouve plus réussie que les autres. Avec le micro réglage rapide en plus. Mais la patine du bronze me fait peur, c'est tellement beau un boitier en bronze immaculé.

D'ailleurs ça pourrait être pas mal une Beluga en bronze  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5565
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:30

Leopal a écrit:

Un petit wristshot pour la route :

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 1212-015

Sur cette photo, je trouve que la lunette dénote avec le cadran. Tout est si "crisp" sur le cadran alors que les inscriptions sur la lunette sont un peu soft. GS arrive a faire des inscription plus nettes. Est-ce un soucis lié au proto, vise tu quelque chose de plus net ou est-ce la version définitive?

La GS pour comparer:

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Img_3341
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:43

C'est beaucoup le design, les inscriptions plus grasses. Smile Au final, ce sera comparable à ce qu'on trouve sur la FF, ici c'est du proto et du plexi, pas encore du saphir.
Mais à taille réelle ça sort bien, je n'ai eu aucune critique de ceux qui ont eu la montre en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5565
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 11:01

Merci pour ta réponse. Je parlais de la transition moins nette entre le bleu et le blanc qui je pense est indépendant du côté gras de la police. Si c'est lié au proto et au plexi, tant mieux. Ce serait donc plus comparable à ceci ?

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 28 6685dd10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: