FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 11:06

Oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29


Nombre de messages : 500
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 11:18

seikoJe ne fais pas de montres, je n'ai pas besoin d'être réservé, et grand bien face aux possesseurs de BB. Je suis convaincu qu'une hype s'est créée de toute pièce avec cette marque, c'est tellement artificiel. a écrit:
Comme Gagliapun elle m'ennuie, mais d'un point de vue esthétique (sans parler de l'aiguille des heures) ce n'est certes pas probant et je comprends qu'on puisse aimer.

C'est surtout qu'au niveau des finitions je les trouve vraiment banales et j'ai souvent l'impression qu'il plane un besoin de louer les qualités de Tudor, d'un RQP impeccable comparé à d'autres, ce n'est vraiment pas mon avis. Ceci-dit cette marque à ce niveau-là n'est ni plus ni moins intéressante que d'autres, au cœur du peloton.

Je suis du même avis : 
D'une part je trouve également que la BB58 est fade, en tout cas cette montre ne me fait pas rêver, elle repend des codes très classiques mais manque d'un petit truc en plus. Ca reste un avis personnel, je comprends qu'on puisse la trouver attirante néanmoins, cela dépend du parcours horloger de chacun, notamment des montres qu'on a déjà eues, etc..
D'autre part je trouve aussi qu'on en fait beaucoup avec Tudor, je ne vois pas ce qui justifie qu'on en fasse le nouvelle étalon horloger du milieu de gamme, si ce n'est la filiation avec Rolex ?

Bref je ne comprends pas que ce fil tourne en permanence sur la comparaison avec la Tudor BB58. Je trouve que la Beluga a plein d'autres qualités et d'autres références ; elle a sa propre personnalité et on peut s'y intéresser même en étant totalement indifférent Tudor, ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13154
Localisation : 78/92/33/65
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 11:25

Les protos que j'ai vu ressemblaient a la photo de lionnel, l insert bleu avait un aspect fantomatique assez visible, le contour des chiffres etait un peu brumeux,
sur la noire j'ai pas ressentis autant cel, elle semblait plus nette au niveau des peintures des chifres, mais c'ets vrai que ce n'etait pas aussi net que la blancpain,
après les protos n'etait pas représentatifs du rendu final je crois.... Incompréhensible


Spiff a écrit:
Merci pour ta réponse. Je parlais de la transition moins nette entre le bleu et le blanc qui je pense est indépendant du côté gras de la police. Si c'est lié au proto et au plexi, tant mieux. Ce serait donc plus comparable à ceci ?

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 6685dd10
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 12:45

paysdoufs a écrit:

Je ressaie…
Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 20230131_105305-jpg
Petite HS, toutes mes excuses d’avance mais ça sort d’où ça ? C’est une fuite ? Je trouve pas sur le site
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 13:10

mitch29 a écrit:

Bref je ne comprends pas que ce fil tourne en permanence sur la comparaison avec la Tudor BB58. Je trouve que la Beluga a plein d'autres qualités et d'autres références ; elle a sa propre personnalité et on peut s'y intéresser même en étant totalement indifférent Tudor, ce n'est pas le sujet.

Surement car les 2 fils 'Tudor vs Beluga' et celui-ci étaient très actifs en même temps et certaines discussions ont transpirées d'un sujet à l'autre.

Je suis assez d'accord avec l'observation de @Spiff. Le cadran et ses index appliqués sont ultra sharp. Alors qu'il y a une impression de flou sur les chiffres de la lunette.
C'est surtout observable sur la version bleue. J'ai l'impression que c'est plus net sur la noire (si ce sont bien des photos et non des rendus 3D photo-réalistes)

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 1111-010Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Screen64
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 13:23

mitch29 a écrit:


Bref je ne comprends pas que ce fil tourne en permanence sur la comparaison avec la Tudor BB58. Je trouve que la Beluga a plein d'autres qualités et d'autres références ; elle a sa propre personnalité et on peut s'y intéresser même en étant totalement indifférent Tudor, ce n'est pas le sujet.

En permanence ? Sur une page. Pardon d'avoir posé une question sur des montres de même gamme de prix ! Bientôt il va falloir prendre des pincettes dès qu'on veut pendre la parole sur quelque chose.

Bref, cette comparaison pour moi fait sens. J'entends vos arguments @Gagliapun et @seiko007, il est tout à fait légitime de trouver la 58 moche ou fade; cela l'est à mon sens beaucoup moins s'il s'agit de critiquer les finitions. Mais goûts et finitions sont finalement deux notions très subjectives, faute de référentiel pour la seconde. Enfin, la course aux finitions n'est pas, en horlogerie, un gage de plaisir.

@Leopal , je partage cette position d'équilibre, on peut posséder l'une ou l'autre sans les opposer. Chacune témoignant d'un esprit différent.

Pour en revenir au fil principal, hâte de voir le cadran glacier en visuel réel, ainsi que le bracelet acier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 13:39

Jownz a écrit:


En permanence ? Sur une page. Pardon d'avoir posé une question sur des montres de même gamme de prix ! Bientôt il va falloir prendre des pincettes dès qu'on veut pendre la parole sur quelque chose.

Bref, cette comparaison pour moi fait sens. J'entends vos arguments @Gagliapun et @seiko007, il est tout à fait légitime de trouver la 58 moche ou fade; cela l'est à mon sens beaucoup moins s'il s'agit de critiquer les finitions. Mais goûts et finitions sont finalement deux notions très subjectives, faute de référentiel pour la seconde. Enfin, la course aux finitions n'est pas, en horlogerie, un gage de plaisir.

@Leopal , je partage cette position d'équilibre, on peut posséder l'une ou l'autre sans les opposer. Chacune témoignant d'un esprit différent.

Pour en revenir au fil principal, hâte de voir le cadran glacier en visuel réel, ainsi que le bracelet acier Chinois

Je ne pense pas que c'était contre toi Alex  Wink Et oui la comparaison fait sens dans la mesure où la gamme de prix est la même, le mouvement aussi et s'agissant de deux plongeuses. Et sur les finitions je te rejoins complètement, ça n'est absolument pas gage de plaisir, sinon nous porterions tous uniquement des GS  Mr. Green

Wait and see. De toute façon Leopal sait qu'il est attendu au tournant sur les finitions, encore plus depuis le passage au Swiss Made. Mais je ne suis pas spécialement inquiet, je pense qu'il a les bons interlocuteurs pour faire du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 13:58

https://forumamontres.forumactif.com/t267333-fameuse-rencontre-ultramarine-dans-le-sud

Comme je l’expliquais dans un autre sujet , je suis fort intéressé par les Ultramarine et en particulier la Béluga . 
Malheureusement je n’ai pas pu , sans doute de part ma localisation, avoir en main un modèle .
Alors j’ai eu l’idée d’une Fameuse rencontre avec la présence de Leopal .

 Ce serait dans le Var , dans le Golfe de Saint-Tropez pour la fin février ou alors la fin mars . 
Cette rencontre peut être très sympa !!
Dites si vous seriez motivés ??
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 14:02

Un petit tour dans le sud serait sympa. Smile

mitch29 a écrit:
e trouve que la Beluga a plein d'autres qualités et d'autres références ; elle a sa propre personnalité et on peut s'y intéresser même en étant totalement indifférent Tudor, ce n'est pas le sujet.

Absolument. Wink


trinita a écrit:
après les protos n'etait pas représentatifs du rendu final je crois....  Incompréhensible

Les protos servent à ça, voir ce qui est bon, ce qu'il l'est moins, il y aura des modifications et ajustements pour la prod. Smile


StevenSeagull a écrit:
(si ce sont bien des photos et non des rendus 3D photo-réalistes)

Ce sont les photos des protos, pas des 3D. Wink

Jownz a écrit:
Pour en revenir au fil principal, hâte de voir le cadran glacier en visuel réel, ainsi que le bracelet acier Chinois

Le cadran Glacier nouvelle version (et finale j'espère, mais pas sûr) en fin de semaine prochaine j'espère, le temps du montage et que la montre revienne. J'ai hâte de voir. Very Happy
Pour le bracelet acier, je pense qu'il faudra attendre la prod, ou des mois au minimum pour les protos.

Gagliapun a écrit:
Wait and see. De toute façon Leopal sait qu'il est attendu au tournant sur les finitions, encore plus depuis le passage au Swiss Made. Mais je ne suis pas spécialement inquiet, je pense qu'il a les bons interlocuteurs pour faire du bon boulot.

Je serais moi-même très exigeant. Smile Et comme je l'ai dit par ailleurs, c'est un prestataire suisse reconnu qui va chapeauter la prod des boitiers, donc je n'ai pas d’inquiétude. Et j'ai vu de près leur production "Swiss Made" (pas IOES, donc).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29801
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 15:55

Pas de souci pour la comparaison en effet ce n'est pas un problème même s'il est vrai que ça focalise. 
Je suis d'accord avec Mitch : on fait de Tudor l'étalon de milieu de gamme du fait de sa filiation avec Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 17:55

On ne peut pas le nier, c'est évident, d'autant qu'avec la GMT Pepsi et autres, Tudor en a joué aussi.

Pour autant, il n'y pas seulement ça. Par exemple, mon regard sur Tudor a changé quand ils ont créé leur propre "motoriste" et gamme de mouvements, ce que beaucoup d'autres n'ont pas fait. C'est un gros investissement, et beaucoup de travail. A comparer avec ceux qui emboitent, et auraient les moyens de faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2714
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 18:09

Mc a écrit:

Petite HS, toutes mes excuses d’avance mais ça sort d’où ça ? C’est une fuite ? Je trouve pas sur le site
J’ignore malheureusement où la personne qui a pris cette photo l’a pris. Mais apparemment dans un magasin où ce modèle venait d’arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 18:21

Leopal a écrit:
On ne peut pas le nier, c'est évident, d'autant qu'avec la GMT Pepsi et autres, Tudor en a joué aussi.

Pour autant, il n'y pas seulement ça. Par exemple, mon regard sur Tudor a changé quand ils ont créé leur propre "motoriste" et gamme de mouvements, ce que beaucoup d'autres n'ont pas fait. C'est un gros investissement, et beaucoup de travail. A comparer avec ceux qui emboitent, et auraient les moyens de faire autre chose.

Oui mais encore une fois c'est Rolex qui finance...Breitling et Tag ont aussi des mouvements manufacture, Longines propose aussi des mouvements exclusifs. En cela Tudor ne fait rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 18:54

Breitling et Heuer ont un mouvement manuf, si je ne m'abuse ? Smile Longines c'est un cas à part.
Reste que si tu enlèves Sellita aux deux premiers, ils ne vont pas aller loin, tandis que les hits de Tudor, le très gros des ventes, sont sur mouvement maison... C'est tout de même différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 19:08

Leopal a écrit:

Pour autant, il n'y pas seulement ça. Par exemple, mon regard sur Tudor a changé quand ils ont créé leur propre "motoriste" et gamme de mouvements, ce que beaucoup d'autres n'ont pas fait. C'est un gros investissement, et beaucoup de travail. A comparer avec ceux qui emboitent, et auraient les moyens de faire autre chose.

les critiques de tudor qu'on a pu lire assez cassantes je me souviens y'avait déja eu le passage chez kenissi , maintenant que ultramarine utilise le même mouvement et plus eterna ravit que tudor soit rangé dans la case du bon swiss made et plus du CWHISS  Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Blunt_gi

Il est fort a parier que tudor en plus généralise la certif METAS 

Mais plutôt de se focaliser sur tudor y'a surtout bell and ross qui utlise aussi le kenissi, est bien bien plus cher ça doit et ça doit se vendre quand même 

Plus atypique mais au final 2 marques FR avec un mouvement manuf l'un vend chez des AD mais même avec la marge détaillant je trouve ça très elevé donc la beluga est a mon sens une meilleure alternative que vs une 58 par exmple  Mr. Green

Et comme les autres ils sortent leur version glacier 



Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 BR-X5-Ice-Blue-Steel-rubber-strap-soldat
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 19:11

lape a écrit:

Modification de la lunette ?

Pour revenir à la lunette c’est ce que je soulignais avec mon commentaire en page 20. Pour moi la version actuelle de la lunette n’est pas au niveau, c’est d’autant plus flagrant sur les photos « live » prises par les Fameurs ayant eu l’occasion de voir la montre. Apres comme dit plus haut ce sont des proto donc pas les versions finales mais y a encore du chemin ! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8247
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 19:15

Mc a écrit:

Petite HS, toutes mes excuses d’avance mais ça sort d’où ça ? C’est une fuite ? Je trouve pas sur le site

C'est peut-être bêtement une blanche avec un reflet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 20:09

On en reparlera le jour ou il faudra revendre.C'est là que la différence se fera ressentir entre tudor et ultramarine.
il faut y penser. L'envie de changer sur un coup de coeur ou les aléas de la vie.Le choix dans ces cas là est vite fait.
Le fait de faire tourner sa collection sans trop y perdre c'est aussi ça être collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3903
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 20:18

Arthur7 a écrit:
On en reparlera le jour ou il faudra revendre.C'est là que la différence se fera ressentir entre tudor et ultramarine.
il faut y penser. L'envie de changer sur un coup de coeur ou les aléas de la vie.Le choix dans ces cas là est vite fait.
Le fait de faire tourner sa collection sans trop y perdre c'est aussi ça être collectionneur.
ULTRAMARINE n’a pas l’ancienneté horlogère de TUDOR, alors difficile de faire un pronostic sur la différence lors de la revente.
Dans quelques années, peut être il sera possible de comparer la cote d’un BB58 de 2023 avec une BELUGA de 2023.

Un collectionneur n’est pas forcément un spéculateur, et un spéculateur est très rarement un collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 20:26

Bien dit. Smile
Et en ce moment, il y a 1300 € de différence entre les montres sur bracelet acier, donc ça me parait difficile d'y perdre financièrement en choisissant la Beluga. Mr. Green  Même à prix final, probablement.

Arthur/Paulh/XX/XX, toujours à venir casser Ultramarine, tu ne peux pas t'en empêcher hein ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3903
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 20:34

Leopal a écrit:
Arthur/Paulh/XX/XX, toujours à venir casser Ultramarine, tu ne peux pas t'en empêcher hein ? clown
Toujours le même "troll" qui n’a rien à apporter, qui ne fait que critiquer, qui penses toujours avoir raison, qui crois que seul son avis importe, …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 20:34

M ONE HUNDRED a écrit:

ULTRAMARINE n’a pas l’ancienneté horlogère de TUDOR, alors difficile de faire un pronostic sur la différence lors de la revente.
Dans quelques années, peut être il sera possible de comparer la cote d’un BB58 de 2023 avec une BELUGA de 2023.

Un collectionneur n’est pas forcément un spéculateur, et un spéculateur est très rarement un collectionneur.


J'ai vu passer une morse à 900 Euros.Ça donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8247
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 20:37

Sors une version où deux hommes qui se tiennent la main portent une Ultramarine, il arrêtera de fréquenter le fil.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3903
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 20:38

Arthur7 a écrit:


J'ai vu passer une morse à 900 Euros.Ça donne à réfléchir.
Ça donne à réfléchir à quoi ?
Parce que tu en as vu passé UNE à 900€, tu te permets d’en tirer une loi universelle sur la cote d’ULTRAMARINE …
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 29 Empty2023-02-02, 20:42

Au vu des énergumènes, faut quand même un peu de courage pour faire la discussion et de la communication sur les forums quand on a une micro marque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: