FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13298
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty03/02/23, 04:36 pm

Leopal a écrit:

Faites le compte entre-vous. x 10 je vous la fais à moins -10%, x 5 à prix normal, les deux avant le 15 février, pour que ça ne traine pas trop en longueur. Wink

juste que pour l'instant on est loin d'etre 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2296
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty03/02/23, 04:46 pm

Leopal a écrit:
Monsieur est servi. Smile

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 1312-c10






Faites le compte entre-vous. x 10 je vous la fais à moins -10%, x 5 à prix normal, les deux avant le 15 février, pour que ça ne traine pas trop en longueur. Wink




magnifique
j'en serai si elle est produite (avec le bracelet blanc)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4420
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty03/02/23, 04:57 pm

deninou a écrit:


magnifique
j'en serai si elle est produite (avec le bracelet blanc)
ça pourrait être sympa tout blanc, façon Omega PO... et s'ouvrir un peu (plus ?) au marché féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty03/02/23, 06:53 pm

D'autres couleurs viendront l'année prochaine, chaque chose en son temps. Wink

trinita a écrit:


juste que pour l'instant on est loin d'etre 10 Wink

Mais avec toi, @julien2_92 @Maset et @Seiko007 vous êtes quatre si tout le monde en est. Smile


deninou a écrit:
magnifique
j'en serai si elle est produite (avec le bracelet blanc)

Le cinquième ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty03/02/23, 08:22 pm

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 1312-c10

C'est chouette merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2296
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty03/02/23, 10:06 pm

Oui le cinquième et motivé !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty04/02/23, 09:41 am

Leopal a écrit:
D'autres couleurs viendront l'année prochaine, chaque chose en son temps. Wink



Mais avec toi, @julien2_92 @Maset et @Seiko007 vous êtes quatre si tout le monde en est. Smile




Le cinquième ? Smile



Je ne dis pas formellement non, mais je n'ai pas dit oui non plus  Mr. Green
Je recherchais une certaine forme d'exclusivité aussi, style édition limitée et numérotée par exemple
Donc je suis encore en réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty04/02/23, 01:23 pm

Très sympa cette ultramarine ! J’aurais été client si je n’avais pas déjà plusieurs plongeuses et si je n’avais pas déjà une Morse. Bref, j’ai trop de montres, bien que la tentation soit grande !
Mais question : ces bracelets sont-ils compatible justement avec la Morse ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty04/02/23, 01:29 pm

A priori je dirais non, le construction change, mais à confirmer.

Maset a écrit:
[Je ne dis pas formellement non, mais je n'ai pas dit oui non plus  Mr. Green
Je recherchais une certaine forme d'exclusivité aussi, style édition limitée et numérotée par exemple
Donc je suis encore en réflexion

Voyez si vous êtes 5 pour l'avoir au prix de la SSH1. Et 5, ca me parait assez exclusif. Smile Je pourrais les numéroter.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty04/02/23, 02:35 pm

Leopal a écrit:


Voyez si vous êtes 5 pour l'avoir au prix de la SSH1. Et 5, ca me parait assez exclusif. Smile Je pourrais les numéroter.


Si cela se fait, je te réserve la 1 alors bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13298
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty04/02/23, 03:18 pm

Leopal a écrit:
A priori je dirais non, le construction change, mais à confirmer.



Voyez si vous êtes 5 pour l'avoir au prix de la SSH1. Et 5, ca me parait assez exclusif. Smile Je pourrais les numéroter.


et commander juste une lunette bleue en plus de la noire qui sera montée dessus en série c'est pas possible sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty04/02/23, 04:14 pm

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas envie de me lancer la-dedans, il faudrait un stock en plus, le gérer, si il ne sen vend pas il va rester, etc... Et puis ce ne serait pas moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2296
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty04/02/23, 04:20 pm

Vu son charme on devrait pouvoir trouver 5 intéressés 😉
D’ailleurs si on faisait une liste 

1. Julien2_92
2. Deninou 
3. 
4.
5.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty04/02/23, 10:00 pm

Avec le rubber blanc je la trouve canon, sur acier aussi. Je reste partagé, pour moi le côté ultra limité n'a pas beaucoup d'importance, je la préfèrerais en série au prix de celle avec la lunette noire.

J'ai oublié : les livraisons seraient prévues pour la fin de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Pilier du forum
Mc


Nombre de messages : 1500
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 10:50 am

seiko007 a écrit:


Et oui c'est bien de le rappeler mais quand on ne veut entendre que ce qu'on veut...
Donc protège-couronne qui implique tout de même un travail supplémentaire à plusieurs niveaux, à commencer par un équilibre esthétique plus complexe à atteindre. Franchement la lunette alu c'est vraiment du basique, clairement le saphir c'est plus quali en plus d'être plus rare, c'est plus complexe à réaliser comme l'a souligné Léopal mais bon on peut s'éclater sans protège-couronne, de l'alu, pas de fond gravé, pas d'alternance poli/brossé, pas d'aiguilles diamantées et facettées.

Je ne fais pas de montres, je n'ai pas besoin d'être réservé, et grand bien face aux possesseurs de BB. Je suis convaincu qu'une hype s'est créée de toute pièce avec cette marque, c'est tellement artificiel.
Comme Gagliapun elle m'ennuie, mais d'un point de vue esthétique (sans parler de l'aiguille des heures) ce n'est certes pas probant et je comprends qu'on puisse aimer.

C'est surtout qu'au niveau des finitions je les trouve vraiment banales et j'ai souvent l'impression qu'il plane un besoin de louer les qualités de Tudor, d'un RQP impeccable comparé à d'autres, ce n'est vraiment pas mon avis. Ceci-dit cette marque à ce niveau-là n'est ni plus ni moins intéressante que d'autres, au cœur du peloton.

Alors oui la Beluga est assez classique, mais elle semble aller quand-même loin dans le détail, et ça me parait hyper important pour des passionnés comme nous.

Et personnellement je m'intéresse de plus en plus à ses petites marques indépendantes qui font des merveilles à leur niveau, comme Sartory-Billard, Vicenterra, Straum, Formex et sans doute quelques autres...
C'est créatif, chiadé, ça alimente ma passion de l'horlogerie largement plus que Tudor.
A mon avis, la Beluga ne doit pas se comparer à une BB, qui ne joue pas dans la même cour à pas mal de niveaux (historique, capacité industrielle, positionnement tarifaire, création de mouvements, nombre de pièces vendues, etc).

Ultramarine devrait plutôt être comparée à des marques comme Laventure (très petites production, micro brand, emboîteur, 100% swissmade). Cela étant, avec l’abandon du 100% swissmade d’ultramarine, ce que je trouve dommage, je ne suis pas sûr qu’on puisse encore vraiment les comparer. D’autant plus que les laventure ont quand même des finitions assez poussées (cadran en or massif sur certains modèles, bracelets intégrés, cadran sandwich, etc).

En fait je trouve qu’une bonne comparaison pourrait plutôt être avec Christopher ward et sa C65 Aquitaine, laquelle est également inspirée de la FF et dispose également d’une lunette saphir, un système de bezel propre garantissant une bonne appréhension, une couronne vissée avec un système dry Marshall permettant de s’assurer que la montre est bien étanche avant de plonger et également swissmade. Le mouvement est certes un sellita mais la montre est également plus de 2x moins chère que la beluga.  La CW est également passablement plus fine de plus d’un millimètre (elle est cependant moins étanche que la Beluga 200m contre 300m) et dispose d’un lug to lug plus bien plus court, la rendant portable pour plus de monde. Enfin, comme la beluga elle est dispo dans plusieurs cadrans et avec plusieurs options de bracelets. Une garantie de 5 ans pour la CW contre 3 pour la UM. 

Pour moi c’est la véritable challenger.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 12:11 pm

Les retours que j'ai montrent que les clients considèrent surtout Beluga vs BB, certainement pas Ward... Wink
Pour moi la concurrence est Tudor, le haut de gamme Longines, ZRC, Triton, etc... Les montres entre 2500 et 4500. Et ceux qui choisissent la Beluga accordent beaucoup d'importance au Kenissi et à ses qualités.

seiko007 a écrit:
J'ai oublié : les livraisons seraient prévues pour la fin de l'année ?

Octobre, très probablement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13298
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 12:59 pm

Leopal a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas envie de me lancer la-dedans, il faudrait un stock en plus, le gérer, si il ne sen vend pas il va rester, etc...

la on ne parle plus que tu mettes en ventes sur le site des lunettes supplémentaires, quoique je reste persuadé que ce serait on bon business ou tu pourrais margé x3 plutot que x2 au moins,

mais c'est juste potentiellement 5 lunettes en plus et qui seront payées d'avance avec la montre, au final comme t'as pas fais encore tes appros l'argument n'est pas bon Wink
y'a pas de treso a avancer ni de stock a gérer et encore moins un inventaire qui tes reste sur les bras , pour le fournisseur qui te fais les lunettes, qu'il en ase 100 ou 105 ca change pas grand chose pour lui Wink

Allez je cesse de t'embeter avec cela, sinon as tu une visibilité sur un paiement en 3x via ton site ou autre moyen ?


Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 01:11 pm

Mc a écrit:

A mon avis, la Beluga ne doit pas se comparer à une BB, qui ne joue pas dans la même cour à pas mal de niveaux (historique, capacité industrielle, positionnement tarifaire, création de mouvements, nombre de pièces vendues, etc).

Ultramarine devrait plutôt être comparée à des marques comme Laventure (très petites production, micro brand, emboîteur, 100% swissmade). Cela étant, avec l’abandon du 100% swissmade d’ultramarine, ce que je trouve dommage, je ne suis pas sûr qu’on puisse encore vraiment les comparer. D’autant plus que les laventure ont quand même des finitions assez poussées (cadran en or massif sur certains modèles, bracelets intégrés, cadran sandwich, etc).

En fait je trouve qu’une bonne comparaison pourrait plutôt être avec Christopher ward et sa C65 Aquitaine, laquelle est également inspirée de la FF et dispose également d’une lunette saphir, un système de bezel propre garantissant une bonne appréhension, une couronne vissée avec un système dry Marshall permettant de s’assurer que la montre est bien étanche avant de plonger et également swissmade. Le mouvement est certes un sellita mais la montre est également plus de 2x moins chère que la beluga.  La CW est également passablement plus fine de plus d’un millimètre (elle est cependant moins étanche que la Beluga 200m contre 300m) et dispose d’un lug to lug plus bien plus court, la rendant portable pour plus de monde. Enfin, comme la beluga elle est dispo dans plusieurs cadrans et avec plusieurs options de bracelets. Une garantie de 5 ans pour la CW contre 3 pour la UM. 

Pour moi c’est la véritable challenger.

On va passer notre temps à ça maintenant ? Elle est jolie la Beluga. "Oui mais elle n'est pas au niveau de la Tudor". Elle est top la Beluga. "Oui mais elle est beaucoup plus chère que la Ward". On s'en fout en fait. Tu considères que Tudor fait du meilleur boulot ? Va acheter une Tudor. Idem si tu considères que Ward a un meilleur rapport qualité prix. Mais s'il te plaît, épargne nous ta mauvaise foi. Parce que venir nous expliquer que la Black Bay ne joue pas dans la même cour et utiliser comme argument la création de mouvement, c'est juste risible dans la mesure où la BB est équipée du Kenissi, tout comme la Beluga.

Et juste pour info, j'ai possédé une Laventure Sous-Marine. Très belle, finitions irréprochables de l'ensemble boitier/cadran/aiguilles. Mais le bracelet acier chinois était franchement médiocre, sans possibilité de réglage ni même de demi maillon (ce qui m'a poussé à la revendre) et c'était un eta 2824 à l'intérieur pour un prix supérieur à la Beluga aujourd'hui (alors que la Sous-Marine est sortie il y a 3 ans dans un tout autre contexte économique). Qui plus est, va regarder les prix de Laventure aujourd'hui, je pense que tu as raté un épisode. Clément a vraisemblablement l'intention de refaire une plongeuse dans les années à venir et si elle équipée de la même base de mouvement que le chrono, je peux t'assurer qu'on sera très loin des 3000€ (au moins le double, facile).

Bref, la Beluga aura un rapport qualité prix et des finitions remarquables + un design sympa reprenant les codes de la mère des plongeuses. Ça me paraît plutôt pas mal comme arguments de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 01:54 pm

Leopal a écrit:
Les retours que j'ai montrent que les clients considèrent surtout Beluga vs BB, certainement pas Ward... Wink
Pour moi la concurrence est Tudor, le haut de gamme Longines, ZRC, Triton, etc... Les montres entre 2500 et 4500. Et ceux qui choisissent la Beluga accordent beaucoup d'importance au Kenissi et à ses qualités.



Octobre, très probablement.


Et pourtant ils ont tord.
Alors maintenant ta concurrence c'est Tudor, le haut de gamme Longines, ZRC, Triton, etc...Mais c'était quoi avant que tu abandonnes l'ioes ?rolex,omega etc... Incompréhensible

Soyons sérieux le prix ne fait pas tout,même si le mouvement est identique et encore pas tout à fait.

Bon je te rassure, aucune de ces marques ne te considère comme une marque concurrente faudrait plutôt viser comme cité plus vers des micro marques très actives.
C'est sûr c'est moins prestigieux que de raconter que sa concurrente direct c'est la bb.Faut pas connaître grand chose pour affirmer ça et tu ne rend pas service à ta marque en le confirmant.
Les gens qui vont l'acheter vont croire qu'il porteront un équivalent à bb mais c'est faux!!!

Et puis parlons du nom,la beluga Mr. Green
Vous avez déjà vu un béluga?C'est pas le cétacé le plus attirant à l'œil hein.
Dans les années 2000 j'avais un scooter yamaha béluga c'était marrant mais on me la volé.Ça viens peut être là... Incompréhensible


L'arrogance ne paye en horlogerie tu en as déjà fait les fais une fois.

Je te souhaite qu'elle se vendent toutes même la sees sheperds Mr. Green


Si'il vous plaît les gens arrêter d'alimenter les comparaisons improbables,vous ne rendez pas service à leopal et à sa marque. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 02:23 pm

Arthur7 a écrit:
...

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 13275410
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 10/03/2008

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 02:26 pm

Arthur7 a écrit:
...

As-tu des arguments ou est-ce juste pour dénigrer cette montre?
Pour l’arrogance je ne dis pas, il semble que en connaisse un rayon.
Note que « concurrent de » ne signifie pas « equivalent de ».


Dernière édition par dedune le 05/02/23, 02:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 02:28 pm

Dixit un gus qui intervient encore pour la n-ieme fois apres avoir ecrit sa prétendue dernière intervention…What the fuck ?!?
Peut-etre le Béluga est plus agréable à regarder que cet intervenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 02:37 pm

dedune a écrit:


As-tu des arguments ou est-ce juste pour dénigrer cette montre?
Pour l’arrogance je ne dis pas, il semble que en connaisse un rayon.
Note que « concurrent de » ne signifie pas « equivalent de ».


Qu'elle soit présentée pour ce qu'elle est.Une montre de micromarque tirée à x exemplaires spécificités etc..
Et non à une concurrente direct à tudor.Faut se réveiller maintenant et arrêter de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2010

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 03:14 pm

Mc a écrit:

A mon avis, la Beluga ne doit pas se comparer à une BB, qui ne joue pas dans la même cour à pas mal de niveaux (historique, capacité industrielle, positionnement tarifaire, création de mouvements, nombre de pièces vendues, etc).

Ultramarine devrait plutôt être comparée à des marques comme Laventure (très petites production, micro brand, emboîteur, 100% swissmade). Cela étant, avec l’abandon du 100% swissmade d’ultramarine, ce que je trouve dommage, je ne suis pas sûr qu’on puisse encore vraiment les comparer. D’autant plus que les laventure ont quand même des finitions assez poussées (cadran en or massif sur certains modèles, bracelets intégrés, cadran sandwich, etc).

En fait je trouve qu’une bonne comparaison pourrait plutôt être avec Christopher ward et sa C65 Aquitaine, laquelle est également inspirée de la FF et dispose également d’une lunette saphir, un système de bezel propre garantissant une bonne appréhension, une couronne vissée avec un système dry Marshall permettant de s’assurer que la montre est bien étanche avant de plonger et également swissmade. Le mouvement est certes un sellita mais la montre est également plus de 2x moins chère que la beluga.  La CW est également passablement plus fine de plus d’un millimètre (elle est cependant moins étanche que la Beluga 200m contre 300m) et dispose d’un lug to lug plus bien plus court, la rendant portable pour plus de monde. Enfin, comme la beluga elle est dispo dans plusieurs cadrans et avec plusieurs options de bracelets. Une garantie de 5 ans pour la CW contre 3 pour la UM. 

Pour moi c’est la véritable challenger.

Je ne connaissais pas, belle découverte. C'est vrai qu'elle a de sacrés atouts cette C.Ward surtout à ce prix !


Je suis tombé sur cet extrait ou ces deux bloggers discutaient de la béluga (à partir de 02:31:00)




C'est bien qu'on en parle un peu à l'extérieur de forumamontres c'est plutôt positif pour la marque !
Revenir en haut Aller en bas
PapiJoh
Membre Actif
PapiJoh


Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 30/12/2022

Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 31 Empty05/02/23, 03:18 pm

Perso, j’aime bien ce que @leopal propose avec Ultramarine.
Et pourtant, j’ai pris une bb58 cette semaine.
Peut-être que je me trompe mais je trouve que c’est une erreur de comparer 2 montres comme la bb et la béluga.
Pourquoi : tout simplement pour un souci d’identité, on veut toujours comparer mais au final c’est toujours dommageable pour celui qui cherche à se démarquer.
Dans la communication, je chercherai plutôt à dire que la Béluga a repris des codes pour imposer sa patte.
Ça, c’est comme le sport. On cherche toujours le nouveau Zidane, le nouveau Pelé, etc et on compare aux références….
Je n’ai jamais été d’accord avec ça, chacun son identité et je souhaite longue vie à la Béluga car elle le mérite pour l’initiative de son créateur, pour son esthétique propre, et que c’est cette montre qui doit écrire l’histoire de Ultramarine dans la lignée des plus grands.
La BB58 ayant écrit la sienne de son côté.
Et pour moi, ce sera sûrement la Morse dans quelques temps…
Bravo @leopal pour ton initiative car il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: