FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide - Nautic Ski vintage

+2
Torzio
seba310v6
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Empty
MessageSujet: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:50

Bonjour à tous,

Pas vraiment nouveau sur le forum, je suis un lecteur quotidien depuis des années, mais aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières pour la remise en marche d'une jolie Nautic Ski familiale.

Cette montre a appartenu à mon père et est restée longtemps dans un tiroir, récemment il est tombé dessus et, connaissant mon intérêt pour les montres, me l'a donnée.

Vu l'état de la montre et du mouvement, je me suis dit qu'avant toute chose j'allais remplacer la pile pour voir si elle tourne.

Je n'ai pas réussi à trouver cette marque et ce modèle de pile, mais après une petite recherche sur le forum, j'ai acheté une Maxell 301.

Cependant je constate que la forme du côté négatif de la Maxell n'est pas identique et, de fait, rien ne se passe quand je la place dans la montre.

Je suis conscient que le problème peut être ailleurs mais avez-vous un conseil ou une idée concernant la batterie ? Une autre marque et/ou un adaptateur ?

Merci d'avance pour votre aide.

GaL

Besoin d'aide - Nautic Ski vintage 113

Besoin d'aide - Nautic Ski vintage 210

Besoin d'aide - Nautic Ski vintage 310
Revenir en haut Aller en bas
seba310v6
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:24

Bonjour.
Il faut une rondelle plastique percée au niveau du contact pile pour éviter que le + ne touche la platine.
Déjà essayer ça pour voir si ça démarre (des fois un peu difficilement si elle n'a pas fonctionné depuis longtemps, il faut solliciter le balancier)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyMar 24 Mai 2022 - 15:05

Ok, merci, je vais essayer ça...
Torzio
Animateur
Torzio

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyMer 25 Mai 2022 - 20:32

Bonjour,

Ici un lien intéressant sur la LIP R 148 : [url=http://watchesz.free.fr/mfa/calibre R148.htm]http://watchesz.free.fr/mfa/calibre%20R148.htm[/url]

@+
JC
https://sulka.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyJeu 26 Mai 2022 - 18:39

Torzio a écrit:
Bonjour,

Ici un lien intéressant sur la LIP R 148 : [url=http://watchesz.free.fr/mfa/calibre R148.htm]http://watchesz.free.fr/mfa/calibre%20R148.htm[/url]

@+
JC
Merci pour la documentation  thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyJeu 26 Mai 2022 - 18:42

Par contre je chipote encore avec la pile Maxell mais n'arrive pas à faire quelque chose de propre.

Quelqu'un aurait une photo ou une image de ce qu'il faut faire pour isoler le contact ?

Il n'y a vraiment pas une référence de pile identique au niveau de la forme ?
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyJeu 26 Mai 2022 - 18:55

ça doit ressembler à ça...

Besoin d'aide - Nautic Ski vintage 512
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyJeu 26 Mai 2022 - 19:06

Merci pour l’illustration, je suis loin du compte 😅
buitonni
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyMar 31 Mai 2022 - 14:49

Bonjour,

Je ne ferai pas avancer le débat, mais la patine est sublime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyMar 31 Mai 2022 - 17:31

buitonni a écrit:
Bonjour,

Je ne ferai pas avancer le débat, mais la patine est sublime.
Merci, c'est bien pour cette raison que je souhaite qu'elle fonctionne à nouveau... je vais devoir me résoudre à trouver un horloger compétent pour ce genre de travail.

Si d'ailleurs quelqu'un a une bonne adresse sur Bruxelles, je suis preneur !

Chinois
mentor
Animateur
mentor

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyMar 31 Mai 2022 - 21:43

Peut-être bobine à changer, fils de contacts... Perso pour la pile j'utilise un œillet de classeur en plastique c'est bon..
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyMar 29 Nov 2022 - 11:00

J'ai réussi à identifier une pile qui devrait être compatible...

Seulement j'ai du mal à la trouver, quelqu'un aurait une adresse où je pourrais la commander ?

Besoin d'aide - Nautic Ski vintage 1200x110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyMar 29 Nov 2022 - 11:11

Bon, je viens d'en trouver une sur Amazon... si simple pourtant  clown
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:56

Regarde ici : https://forumamontres.forumactif.com/t12300-lip-nautic-ski-cal-r148
pour voir exactement ce qu'il faut faire au niveau de l’isolation de la pile, sur la première photo de @loupe à l'oeil (rondelle bleue)
Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage   Besoin d'aide - Nautic Ski vintage EmptyMar 29 Nov 2022 - 15:13

shoulderblack a écrit:
Regarde ici : https://forumamontres.forumactif.com/t12300-lip-nautic-ski-cal-r148
pour voir exactement ce qu'il faut faire au niveau de l’isolation de la pile, sur la première photo de @loupe à l'oeil (rondelle bleue)
Chinois
Merci, je ne l'avais pas vu celui-là  Besoin d'aide - Nautic Ski vintage 1f443

Besoin d'aide - Nautic Ski vintage
Page 1 sur 1