| Besoin d'aide - Nautic Ski vintage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Lun 23 Mai 2022 - 14:50 | |
| Bonjour à tous, Pas vraiment nouveau sur le forum, je suis un lecteur quotidien depuis des années, mais aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières pour la remise en marche d'une jolie Nautic Ski familiale. Cette montre a appartenu à mon père et est restée longtemps dans un tiroir, récemment il est tombé dessus et, connaissant mon intérêt pour les montres, me l'a donnée. Vu l'état de la montre et du mouvement, je me suis dit qu'avant toute chose j'allais remplacer la pile pour voir si elle tourne. Je n'ai pas réussi à trouver cette marque et ce modèle de pile, mais après une petite recherche sur le forum, j'ai acheté une Maxell 301. Cependant je constate que la forme du côté négatif de la Maxell n'est pas identique et, de fait, rien ne se passe quand je la place dans la montre. Je suis conscient que le problème peut être ailleurs mais avez-vous un conseil ou une idée concernant la batterie ? Une autre marque et/ou un adaptateur ? Merci d'avance pour votre aide. GaL |
|
| |
seba310v6 Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Lun 23 Mai 2022 - 18:24 | |
| Bonjour. Il faut une rondelle plastique percée au niveau du contact pile pour éviter que le + ne touche la platine. Déjà essayer ça pour voir si ça démarre (des fois un peu difficilement si elle n'a pas fonctionné depuis longtemps, il faut solliciter le balancier) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Mar 24 Mai 2022 - 15:05 | |
| Ok, merci, je vais essayer ça... |
|
| |
Torzio Animateur
Nombre de messages : 829 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Mer 25 Mai 2022 - 20:32 | |
| Bonjour,
Ici un lien intéressant sur la LIP R 148 : [url=http://watchesz.free.fr/mfa/calibre R148.htm]http://watchesz.free.fr/mfa/calibre%20R148.htm[/url]
@+ JC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Jeu 26 Mai 2022 - 18:39 | |
| - Torzio a écrit:
- Bonjour,
Ici un lien intéressant sur la LIP R 148 : [url=http://watchesz.free.fr/mfa/calibre R148.htm]http://watchesz.free.fr/mfa/calibre%20R148.htm[/url]
@+ JC Merci pour la documentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Jeu 26 Mai 2022 - 18:42 | |
| Par contre je chipote encore avec la pile Maxell mais n'arrive pas à faire quelque chose de propre.
Quelqu'un aurait une photo ou une image de ce qu'il faut faire pour isoler le contact ?
Il n'y a vraiment pas une référence de pile identique au niveau de la forme ? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Jeu 26 Mai 2022 - 18:55 | |
| ça doit ressembler à ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Jeu 26 Mai 2022 - 19:06 | |
| Merci pour l’illustration, je suis loin du compte |
|
| |
buitonni Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Mar 31 Mai 2022 - 14:49 | |
| Bonjour,
Je ne ferai pas avancer le débat, mais la patine est sublime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Mar 31 Mai 2022 - 17:31 | |
| - buitonni a écrit:
- Bonjour,
Je ne ferai pas avancer le débat, mais la patine est sublime. Merci, c'est bien pour cette raison que je souhaite qu'elle fonctionne à nouveau... je vais devoir me résoudre à trouver un horloger compétent pour ce genre de travail. Si d'ailleurs quelqu'un a une bonne adresse sur Bruxelles, je suis preneur ! |
|
| |
mentor Animateur
Nombre de messages : 875 Age : 41 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Mar 31 Mai 2022 - 21:43 | |
| Peut-être bobine à changer, fils de contacts... Perso pour la pile j'utilise un œillet de classeur en plastique c'est bon.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Mar 29 Nov 2022 - 11:00 | |
| J'ai réussi à identifier une pile qui devrait être compatible... Seulement j'ai du mal à la trouver, quelqu'un aurait une adresse où je pourrais la commander ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Mar 29 Nov 2022 - 11:11 | |
| Bon, je viens d'en trouver une sur Amazon... si simple pourtant |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Mar 29 Nov 2022 - 14:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Nautic Ski vintage Mar 29 Nov 2022 - 15:13 | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide - Nautic Ski vintage | |
|