FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)

Aller en bas 
+10
OlivHD
ChristopheH
sekijoju
soad_4ever24
simke
jeanbat 31
reznor6969
Maset
Shazru
Goldenaxe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 553
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 10:46

PW5011X1 a écrit:

Je la trouve très belle ! J'aime beaucoup le contraste boîtier bronze/cadran bleu, le cadran vert n'est pas mal non plus  What a Face
A moins de 1 000 € j'aurais pu me laisser séduire..! Mais pour le coup ça ferait doublon avec mon Hamilton, même si cette Dune n'a pas le même esprit "militaire".

Je suis d'accord avec toi. C'est la seule Dune à être certifié cosc il me semble. Elle a des atouts mais face à une Hamilton que tu as déjà, le choix est vite fait. 

Il y a d'autres modèles chez CW en bronze moins militaireJ'espère qu'ils vont développer leur gamme de bracelet pour aller avec car leurs bracelets ne sont pas très chers comparé à d'autres marques. De quoi changer pour ceux qui peuvent être allergiques ou qui peuvent subir les traces vertes sur le poignet.
Reste l'alternative Zelos tout à fait satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2023

bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 Empty
MessageSujet: bracelet bronze + montre bronze   bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:07

Bonjour à tous et bonne fête du travail.

Je n'ai pas trouvé de sujet directement rapporté aux montres proposées en bracelet bronze, actuelles ou déjà passées.

J'ai trouvé

_ Tudor, Black Bay 58 Bronze

_ Oris, Big Crown Pointer Date / Hölstein / (d'autres séries encore?)

_ Zelos, Swordfish (et vente de bracelet 20mm pour toutes séries)

_ Christopher Ward, C65 Dune Full Bronze.

Si vous en connaissez d'autres je serais curieux d'en prendre connaissance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 21:49

Un début de sujet similaire, avec des discussions autour des différents types d'alliage ;

Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)



edit : fusionné
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2023

bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 10:52

Merci Higny.

C'est donc assez récent et semble s'en tenir aux quatre précitées. C'est bien l'esprit 'vintage' de reprendre un matériau utilisé à l'origine pour les instruments de marine avant les traitements inoxydables de l'acier.

En photographies l'avantage est bien sûr à Tudor mais en regardant bien les détails, peut être que ce n'est pas mieux fini avec toujours des pièces en acier (?) pour les rivets, les vis. Le bracelet Zelos semble bien conçu pour cela car il est bien clairement en deux métaux comme le sont les fonds de boites.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 553
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 10:04

Tu as fait une bonne synthèse @Dagau, on peut dire qu'on a de la chance. 

Les marques présentes sur ce segment ont un bon rapport qualité prix habituellement sur les références en acier. 
Dommage de ne pas avoir le calibre 400 chez Oris sur tous les modèles bronze. Il me semble que la version bronze de la CW est la seule certifiée cosc. Enfin Tudor est une bonne référence pour la qualité de ses montres.
Revenir en haut Aller en bas
lemalebolgia
Nouveau
lemalebolgia


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2012

bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 10:14

Bonjour,
Je ne connais pas personnellement la marque en question mais Maurice de Mauriac propose également des montres sur bracelet bronze.
Pour apporter de l'eau au moulin concernant Zelos, j'avais fait l'acquisition en 2020 d'une bronzo météorite dont vous trouverez 2 photos jointes à ce post. Je l'ai porté en alternance avec d'autres tocantes en été comme en hiver et je n'ai jamais eu de problème d'allergies ou autre (je n'ai pas eu l'occasion de suer en la portant toutefois). 
bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 Pxl_2010
bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)    bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 10:30

lemalebolgia a écrit:
une bronzo météorite
Très belle montre avec une patine dingue ! On retrouve sur ton bracelet des traces qui m'évoquent les brûlures qu'on retrouve sur les tuyères de réacteurs d'avion  bronze - Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)  - Page 2 2764
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» feu sur vos montres tout or (boitier + bracelet)
» Boitier en bronze
» Boitier en bronze et corrosion ?
» Liste des montres à lunette céramique
» Liste de prix des montres les plus récentes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: