FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Jalaper

Aller en bas 
+8
seiko007
Bornibus
Ed the Grocer reloaded
Alex05
Pat51
Da-pit
Vladilir
Calouwatch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Da-pit
Nouveau
Da-pit


Nombre de messages : 20
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2022

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 13:40

De ce que dévoile la vidéo ( moteur V12 Lamborghini) je pencherais pour une réalisation avec un capot de Countach, ça parle aussi de Muira .. .
J'espère qu'il vont revoir également le "moteurs "de leurs montres pour un plus qualitatif que les modèles précédents, sans une trop grosse augmentation de leur gamme de prix , là ça serait vraiment tentant
A suivre .. .
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/10/2022

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 9:33

Salut
J'ai vu au dessus qu'il n'y avait que 600 montres dispos pour le modèle Aston Martin.
Elles sont toujours en vente, donc ils n'ont pas encore vendu les 600 ?
Ou alors ils ont relancé une "fournée" ?

Oups > j'avais loupé un message, en effet c'est leur 2ème "fournée" (et 600 montres, multiplié par les 4 modèles)

Je vous tiens au jus si je craque ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 15:12

Bonjour,
Je découvre cette marque et ce projet. Rien de fou c'est vrai mais un vrai quelque chose avec ce bout de légende à l'intérieur.

Plus parlant je trouve que les sempiternels termes marketing, même s'ils ne sont pas ici totalement absent.
J'aime particulièrement le modèle avec inscription du jour en plus de la date, avec le bracelet en cuir brun.

Comme d'autres, je me tate...
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/10/2022

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 11:47

Bonjour
Je sens que je vais bientôt craquer : ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil, j'ai toujours aimé les Aston Martin plus que la moyenne, en particulier ce modèle (je suis aussi fan de James Bond, ça aide peut-être un peu). Et niveua design, j'aime aussi bcp le travail effectué, c'est pas juste un simple morceau de métal posé là, l'explication des différentes parties est quand même bien sympathique aussi.
Résultat : un design qui me plait beaucoup, un côté hyper lisible qui me convient parfaitement.
Maintenant, oui, le moteur à l'intérieur n'est peut-être pas exceptionnel, mais à ce prix, on ne peut pas tout avoir, et quand on regarde les concurrentes, bcp de montres ont ce type de mouvement dans cette gamme de prix.
Voila voila, affaire à suivre ...
Par contre, pas encore décidé entre le modèle avec ou sans le jour, j'aime bien le côté simple du modèle simple, mais l'affichage du jour en haut n'est pas mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/10/2022

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 14:36

La nouvelle ne devrait plus trop tarder, il commence à y avoir pas mal de ptis bouts d'images sur les réseaux sociaux.
A confirmer, j'ai l'impression que seul le bord du cadran rond sera coloré (plusieurs couleurs pêchues dispos), mais que le reste de la montre sera relativement sobre. Pas aussi foufou qu'une Citizen Tsuyosa ... en même temps s'ils font plus ou moins le même type de traitement au morceau de capot, il est évident qu'il n'a plus de peinture, et donc la couleur sur le bord est juste un rappel de la couleur.
Au niveau de la forme par contre, pas bien vu, j'ai l'impression que c'est pas une montre ronde, à confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 15:02

Bonjour, les modèles qui devraient être disponibles
Atelier Jalaper - Page 2 Jalape10
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 15:15

Je suis personnellement assez déçu, je guettais cette sortie mais je trouve que le modèle précédent est beaucoup mieux inspiré ... Je ne connais pas le prix mais je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/10/2022

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 15:42

C'est clair, je m'attendais pas forcément à qqchose de bcp plus coloré, en partant du principe que les carrosseries étaient aussi "nettoyées" avant d'être utilisées pour les montres, mais là ... mouais, y a bien le pti compteur en bas qui fait auto, et le bracelet qui fait penser au siège pour les connaisseurs, mais sinon ...
Moi aussi je préfère de loin le modèle précédent, même sans parler de prix
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 16:11

Pour moi, la Miura était surtout rouge ou jaune, et puis elle était particulièrement novatrice à l'époque et aussi éloignée que possible d'un certain "classicisme"

Dans cette interprétation, je ne retrouve pas cet élan, et j'avoue rester sur ma faim, ce sera sans moi !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 17:07

Un peu décevant en effet, je m'attendais à quelque chose de différent... la version précédente demeure plus originale
Revenir en haut Aller en bas
Da-pit
Nouveau
Da-pit


Nombre de messages : 20
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2022

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 22:14

Joao de la chaîne youtube montresetmoi à fait une vidéo de présentation de la AJ P400, avec des explications sympa, à aller voir
https://youtu.be/aUWGOKf36NE
Pour ma part je suis également un peu déçu, je préfère leurs premières collection
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 23:18

J'ai un peu l'impression de hurler avec les loups mais moi non plus je ne suis pas emballé.
Je n'arrive pas à retrouver l'esprit de l'auto dans cette montre, sans moi et sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Bornibus
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/06/2022

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 15:07

J'avais craqué il y a un an pour le premier modèle AJ001S, que je continue d'admirer à mon poignet.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont vu en vrai, mais la montre est bien plus belle encore que sur photos, elle parrait plus petite qu'une 40.5 mm, et les détails paraissent encore plus fins.
Leur second modèle ne n'aime pas du tout non plus. déjà la forme Oyster du boitier ça n'a jamais été ma tasse de thé, et je trouve aussi qu'elle manque d'originalité, de personnalité. 
Mis à part son liseret de couleur, le modèle est assez fadasse je trouve.
J'attendais impatiemment leur second modèle, et j'aurais été prêt à craquer, mais à 1600€ pour ça, je laisse ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Bornibus
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/06/2022

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 15:07

J'avais craqué il y a un an pour le premier modèle AJ001S, que je continue d'admirer à mon poignet.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont vu en vrai, mais la montre est bien plus belle encore que sur photos, elle parrait plus petite qu'une 40.5 mm, et les détails paraissent encore plus fins.
Leur second modèle ne n'aime pas du tout non plus. déjà la forme Oyster du boitier ça n'a jamais été ma tasse de thé, et je trouve aussi qu'elle manque d'originalité, de personnalité. 
Mis à part son liseret de couleur, le modèle est assez fadasse je trouve.
J'attendais impatiemment leur second modèle, et j'aurais été prêt à craquer, mais à 1600€ pour ça, je laisse ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Casterbro
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2023

Atelier Jalaper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Jalaper   Atelier Jalaper - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 16:43

Serait-ce possible d’avoir des photos de la montre portée et éventuellement d’autres retour de possesseurs ? Je regarde cette montre (DB5 série) depuis pas mal de temps mais impossible de la passer au poignet pour voir ce que cela donne... pas mon achat prioritaire mais je reste vraiment tenté. Par contre pas vraiment fan de celle qui va sortir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Jalaper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Atelier de AD Calamé à Pau
» Atelier Sanders
» Le lieu de nos ébats
» Atelier Holgur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: