FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema YM 931

Aller en bas 
+2
psychogun67
jnfr
6 participants
AuteurMessage
jnfr
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2016

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyMar 14 Juin 2022 - 15:25

Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d'un Yema des années 2004 YM 9321 Calibre ETA , qui a toutefois un peu souffert : verre rayé ainsi que l'insert.

Les professionnels consultés m'ont repondu qu'il n'était pas possible de changer le verre en gardant l'étancheité , ce qui est un comble pour un montre de plongée.
Le SAV Yema m'a indiqué ne rien pouvoir pour moi.
Est ce quelqu’un peut me conseiller à ce sujet ? Existe t’il un horloger qui puisse faire le job?
Merci de votre aide
 Cordialement
Xylo du 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:41

Bonjour,

Alors les "professionnels" consultés t'ont menti,quant à yema ils n'ont sans doute pas envie de prendre la tête avec du vintage.
Un vrai horloger pourrait régler ça sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
psychogun67
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2021

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyVen 10 Fév 2023 - 16:21

jnfr a écrit:
Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d'un Yema des années 2004 YM 9321 Calibre ETA , qui a toutefois un peu souffert : verre rayé ainsi que l'insert.

Les professionnels consultés m'ont repondu qu'il n'était pas possible de changer le verre en gardant l'étancheité , ce qui est un comble pour un montre de plongée.
Le SAV Yema m'a indiqué ne rien pouvoir pour moi.
Est ce quelqu’un peut me conseiller à ce sujet ? Existe t’il un horloger qui puisse faire le job?
Merci de votre aide
 Cordialement
Xylo du 31
Bonjour, 

Intéressant car je suis dans la même config que toi...j'ai téléphoné au siège mais à ce jour pas de réponse...



Invité a écrit:
Bonjour,

Alors les "professionnels" consultés t'ont menti,quant à yema ils n'ont sans doute pas envie de prendre la tête avec du vintage.
Un vrai horloger pourrait régler ça sans problème.

Faut-il aller obligatoirement chez un revendeur yema? ou peux-t'on s'en passer...


jnfr a écrit:
Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d'un Yema des années 2004 YM 9321 Calibre ETA , qui a toutefois un peu souffert : verre rayé ainsi que l'insert.

Les professionnels consultés m'ont repondu qu'il n'était pas possible de changer le verre en gardant l'étancheité , ce qui est un comble pour un montre de plongée.
Le SAV Yema m'a indiqué ne rien pouvoir pour moi.
Est ce quelqu’un peut me conseiller à ce sujet ? Existe t’il un horloger qui puisse faire le job?
Merci de votre aide
 Cordialement
Xylo du 31
Je crois même qu'il y a passionné dans le nom de Velivole38 qui a pu faire un tuning dessus très sympa ..j'aurais souhaité qu'il nous vienne en aide. Car personnellement je n'arrive pas à avoir les données techniques de la montre pour me permettre des remplacements par du ersatz. 

@ Velivole si tu nous entends grand merci de ton aide OU toute autre personne pouvant aider un non initié tel que moi, nous....



Grand merci évidement
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyVen 10 Fév 2023 - 19:46

Hello.

L'actuelle entreprise YEMA ne possède en effet qu'un petit stock de pièces détachées, récupéré lors du rachat de l'entreprise par le groupe Ambre en 2009 (j'ai eu le privilège de le voir). Yema dépanne volontiers ses clients lorsque des pièces sont disponibles pour la montre endommagée.

La YM 931 a un verre plat, vraisemblablement facile à trouver car j'imagine que les cotes diamètre et épaisseur doivent êtres assez standard, et donc facile à changer chez un horloger compétent. Il changera le verre ET le joint, pour assurer une bonne étanchéité.

Je ferais volontiers un petit tour du côté de chez "Batilou Yema", qui doit commencer a avoir un joli stock de pièces et est reconnu pour sa connaissance des Yema comme sa compétence horlogère.

J'ai conscience que ce message ne résout rien mais, avec un peu de bol, il redonnera un peu le sourire au proprio.

Bon courage ;-)
Jerry
Revenir en haut Aller en bas
psychogun67
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2021

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptySam 11 Fév 2023 - 7:07

Jerry a écrit:
Hello.

L'actuelle entreprise YEMA ne possède en effet qu'un petit stock de pièces détachées, récupéré lors du rachat de l'entreprise par le groupe Ambre en 2009 (j'ai eu le privilège de le voir). Yema dépanne volontiers ses clients lorsque des pièces sont disponibles pour la montre endommagée.

La YM 931 a un verre plat, vraisemblablement facile à trouver car j'imagine que les cotes diamètre et épaisseur doivent êtres assez standard, et donc facile à changer chez un horloger compétent. Il changera le verre ET le joint, pour assurer une bonne étanchéité.

Je ferais volontiers un petit tour du côté de chez "Batilou Yema", qui doit commencer a avoir un joli stock de pièces et est reconnu pour sa connaissance des Yema comme sa compétence horlogère.

J'ai conscience que ce message ne résout rien mais, avec un peu de bol, il redonnera un peu le sourire au proprio.

Bon courage ;-)
Jerry
Salutation Jerry, 

Merci pour tes remarques qui s'avèrent exacte, j'ai eu l'occasion de discuter avec une sympathique dame de chez Ambre. Elle m'a soigneusement demandé des photos afin de jauger leur pouvoir de restauration. J'attends avec impatience leur diagnostique. Une question toute de même..je ne possède pas les caractéristiques ou données technique de la 931, MAIS de nos jours ils existent tellement de boitiers similaires que les dimensions de lunettes / verres doivent se trouver plus aisément que les pièces intimes du mouvement, voir même de le remplacer non? Ma question peut être stupide, c'est en fait un peu à l'image de ma 205 gti ou 30ans plus tard ou trouve plus facilement des pièces de refabrication avec les technologies actuelles (meilleures composantes chimique, meilleures qualité des matériaux, électronique plus adaptive)  que cela ne l'a été jadis. Alors je me dit que pour "tunner" une vintage cela devrait être aussi probable, il est possible que je raconte des sornettes mais que je vais sur un Amerlock bien connu, celui-ci m'en propose de toutes sorte des pièces d'horlogeries, après je ne parle pas du qualitatif...Donc si tu pouvais apporter ton point de vue le dessus et m'aiguiller, tu m'en serait grée ....Grand merci évidement et B weekend
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 12/09/2021

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyDim 12 Fév 2023 - 9:03

Heu... dans le monde Vespa vintage, il existe aussi énormément de pièces de refabrication avec les technologies actuelles, pourtant de piètre qualité par rapport aux pièces d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
psychogun67
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2021

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyDim 12 Fév 2023 - 9:32

h90063 a écrit:
Heu... dans le monde Vespa vintage, il existe aussi énormément de pièces de refabrication avec les technologies actuelles, pourtant de piètre qualité par rapport aux pièces d'origine...

On dérive, mais je répond, "l'aventure Peugeot" est une bande de passionnés bénévoles qui on racheté les moules de fabrication, et en sollicitant la maison celle-ci à décidé d'y investir. Résultat, leur pièces rééditées sont d'excellentes tenues MAIS il y mettre le prix...par ex le kit GTI en plastique gris clair ou anthracite c'est 800€.
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:00

jnfr a écrit:
Bonjour,
Je suis l’heureux possesseur d'un Yema des années 2004 YM 9321 Calibre ETA , qui a toutefois un peu souffert : verre rayé ainsi que l'insert.

Les professionnels consultés m'ont repondu qu'il n'était pas possible de changer le verre en gardant l'étancheité , ce qui est un comble pour un montre de plongée.
Le SAV Yema m'a indiqué ne rien pouvoir pour moi.
Est ce quelqu’un peut me conseiller à ce sujet ? Existe t’il un horloger qui puisse faire le job?
Merci de votre aide
 Cordialement
Xylo du 31
Bonjour Xylo, j'ai été confronté au même problème que toi il y a quelques années avec une YM 929 Prodiver, j'ai, résolu le problème moi même en trouvant un insert à la bonne taille et en changeant le verre par un saphir inrayable en cherchant sur un site chinois dont je tairai le nom. Voilà le résultat, j'avais l'insert noir et rouge, j'ai opté pour un vert mais il y a le choix, il faut juste mesurer avec un pieds à coulisse les diamètres externe et interne et pour le verre avec une petite presse tu fais sauter le verre, tu le mesure, diamètre et épaisseur et tu peux chercher toi même sur différents sites. Dommage que l'on ne soit pas proche, je suis dans le 39, je t'aurais fait ça avec plaisir. Regarde le résultatYema - Yema YM 931 Img_2107
Yema - Yema YM 931 Img_2108
Yema - Yema YM 931 Img_2109
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:07

Pour ce qui est des caractéristiques techniques je pense que ta ym 931 a un eta 2836, il faut regarder sur le fond, c'est indiqué, mouvement très fiable en 28800 alternances. Le mien est hyper juste avec + 2 s/jour, j'ai juste changé la masse oscillante car le roulement prends un peu de jeu avec le temps et risque de toucher le fond de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:14

Restauration sympa.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
psychogun67
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2021

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:56

El Retrograde a écrit:

Bonjour Xylo, j'ai été confronté au même problème que toi il y a quelques années avec une YM 929 Prodiver, j'ai, résolu le problème moi même en trouvant un insert à la bonne taille et en changeant le verre par un saphir inrayable en cherchant sur un site chinois dont je tairai le nom. Voilà le résultat, j'avais l'insert noir et rouge, j'ai opté pour un vert mais il y a le choix, il faut juste mesurer avec un pieds à coulisse les diamètres externe et interne et pour le verre avec une petite presse tu fais sauter le verre, tu le mesure, diamètre et épaisseur et tu peux chercher toi même sur différents sites. Dommage que l'on ne soit pas proche, je suis dans le 39, je t'aurais fait ça avec plaisir. Regarde le résultatYema - Yema YM 931 Img_2107
Yema - Yema YM 931 Img_2108
Yema - Yema YM 931 Img_2109
Un mot WOW! pourrais-tu MP au passage? grand merci El retrograde
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyLun 13 Fév 2023 - 8:19

Bonjour Psychogun67 pourrais tu poster une ou deux photos sur le forum de ta YM 931, que je juge son état pour voir si je peux faire quelque chose pour toi thumright . Je présume que tu es sur l'Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
psychogun67
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2021

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:06

El Retrograde a écrit:
Bonjour Psychogun67 pourrais tu poster une ou deux photos sur le forum de ta YM 931, que je juge son état pour voir si je peux faire quelque chose pour toi thumright . Je présume que tu es sur l'Alsace ?
Salutation et merci de ton retour. 
Exacte je me trouve dans l'Est ....mais je bouge sur tout le territoire et rien que demain je passe par chez toi...  Wink
Yema - Yema YM 931 Fond_d10
Yema - Yema YM 931 Poliss10
Yema - Yema YM 931 Proble10

Juste pour une configue similaire à la tienne, je pourrais remuer ciel et terre ....:-)
Remerciement
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:24

psychogun67 a écrit:

Salutation et merci de ton retour. 
Exacte je me trouve dans l'Est ....mais je bouge sur tout le territoire et rien que demain je passe par chez toi...  Wink
Yema - Yema YM 931 Fond_d10
Yema - Yema YM 931 Poliss10
Yema - Yema YM 931 Proble10

Juste pour une configue similaire à la tienne, je pourrais remuer ciel et terre ....:-)
Remerciement


Elle est pas mal ta YM931, je changerai juste le bracelet pour mettre un Oyster et garderai par contre l'insert de lunette qui n'est pas très abimé...(j'ai les deux config, la YM931 et la 929...)
Revenir en haut Aller en bas
psychogun67
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2021

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:20

Merci de ton point de vue.
En ce qui concerne l'esthétique je souhaiterai lui mettre une bague de lunette en céramique avec la bille luminescente, après si cela ne peut se faire ce n'est pas grave. Par contre tu me parle d'Oyster, aurais-tu une marque à me conseiller? je pense que tu parles d'un genérique? Pour en débattre....Danke schön
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:57

Salut Psychogun67, le cas de ta montre n'est pas désespéré, pour ce qui est de la céramique pour la lunette, j'ai cherché mais pas trouvé dans les dimensions de la Yema, il faut prendre de l'insert alu, en plus la céramique est plus épaisse. Concernant le bracelet, Paulo Dulac parle du type de bracelet Oyster de chez Rolex, c'est ce que j'ai monté sur la mienne, sans le logo évidement ! Je pourrais m'occuper de ta montre, il faut juste qu'on prévoit les modalité en message privé sur le forum par contre il va y avoir un peu de délai, le temps que je te trouve les pièces et que je te monte tout ça, 2 mois maxi.
Revenir en haut Aller en bas
psychogun67
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2021

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyLun 13 Fév 2023 - 15:07

Je prends tes infos tel le messie! :-)
Pour le bracelet c'est pas un soucis. Pour l'insert j'ai vu un certain Vélivole l'avoir exécuté sur sa yema ...et c'est juste magnifique! Et de l'autre côté j'avais lu quelque part les dimensions exactes de l'insert yema. Mais je ne sais plus ouuuuuuuuuuuuuuu. :-(
De plus comme je n'ai pas encore "mes 50 messages" je ne peux lui quémender des renseignements. Autrement, des que je peux et suffisamment d'infos, je ferai l'aquisition des pièces et l'on s'arrangera. Pour le delai, il n'y a pas de sujet. En attendant, Il va de soi que je te remercie de tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyLun 13 Fév 2023 - 15:45

Yema - Yema YM 931 Img_2111
Voilà les dimensions de l'insert : 37,40 mm de diamètre externe, diamètre intérieur 30,70 mm, largeur de l'insert 3,35 mm avec une tolérance à mon avis de +- 0.05 mm, par contre en diamètre interne fais gaffe à ne pas être en dessous de 30,70 mm sinon l'insert va toucher le verre. Voilà j'espère que ces dimensions vont t'aider à trouver ton bonheur, pour le fixer j'utilise de la colle pour les écran de smartphone T8000, mais tu as des inserts qui sont équipés avec du double face 3M. Voilà quelques éléments qui vont t'aider à trouver ton bonheur ! A ta dispo si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
psychogun67
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/12/2021

Yema - Yema YM 931 Empty
MessageSujet: Re: Yema YM 931   Yema - Yema YM 931 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:53

El Retrograde a écrit:
Yema - Yema YM 931 Img_2111
Voilà les dimensions de l'insert : 37,40 mm de diamètre externe, diamètre intérieur 30,70 mm, largeur de l'insert 3,35 mm avec une tolérance à mon avis de +- 0.05 mm, par contre en diamètre interne fais gaffe à ne pas être en dessous de 30,70 mm sinon l'insert va toucher le verre. Voilà j'espère que ces dimensions vont t'aider à trouver ton bonheur, pour le fixer j'utilise de la colle pour les écran de smartphone T8000, mais tu as des inserts qui sont équipés avec du double face 3M. Voilà quelques éléments qui vont t'aider à trouver ton bonheur ! A ta dispo si tu as des questions.
C'est topissime, on avance on avance ...au moins en ayant les dimensions je pars sur quelque chose de solide merci merci merci .......
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema YM 931
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: