FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet

Aller en bas 
+12
Syl20atm
Falcu
Electrolyse
Manivel
DUF
mathh971
jc221173
sylvain@45
William21
Bach609
jaeger92
projmb1
16 participants
AuteurMessage
projmb1
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 09/09/2012

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMer 15 Juin - 21:58

https://www.letemps.ch/economie/francoishenry-bennahmias-lenfant-terrible-lhorlogerie-quittera-audemars-piguet-fin-2023

ça faisait un moment que les rumeurs circulaient, ça y est c'est enfin acté...

Je partages uniquement mon avis, et les informations qui m'avaient été transmises. J'avais eu écho qu'il devait se faire virer début d'année, mais que finalement ils avaient repoussé à 2023, pour ne pas entacher le 50ème anniversaire de la Royal Oak. Ce qui me surprends c'est l'annonce de ce jour, il y a du avoir un gros clash selon moi pour qu'il n'attendent plus 2023 pour l'annoncer... Il aurait été beaucoup mieux pour Audemars Piguet et Bennahmias de l'annoncer début 2023 en présentant des résultats incroyables pour l'année 2022, et pour Bennahmias annoncer vouloir relever un nouveau challenge après cette année 50ème anniversaire incroyable (par exemple)...

Là c'est mon avis, je penses qu'il sera remplacé avant fin 2023, mais qu'il a du négocier son licenciement à la fin de l'année 2023. Donc payé jusqu'à décembre 2023.

Sinon comme successeur je serais ravi que Jean-Christophe Babin le remplace, pour moi il a toutes les qualités pour...

Partagez vos avis svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMer 15 Juin - 22:12

il y en a qui doivent respirer de nouveau au Brassus.. on le fait passer pour une rock star, enfant bouillonant etc mais niveau ambiance de travail et respect, y a mieux.. l'image de AP comme employeur est un desastre

_________________
Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 460
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMer 15 Juin - 22:43

Pas si incroyable que ça vu que ça avait fuité malgré le démenti plus tôt dans l'année. Je ne pense pas que ça fasse du tort à Audemars en tout cas, l'implantation et l'image est très solide et je ne vois pas comment ils pourraient revenir en arrière.

Je partage ton avis Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMer 15 Juin - 22:43

jaeger92 a écrit:
il y en a qui doivent respirer de nouveau au Brassus.. on le fait passer pour une rock star, enfant bouillonant etc mais niveau ambiance de travail et respect, y a mieux.. l'image de AP comme employeur est un desastre

C'est vrai, les collaborateurs doivent respirer, mais n'en demeure pas moins qu'il était quand-même compétent dans son job.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1111
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMer 15 Juin - 23:38

Ca fait un bail qu'il avait annoncé son départ. Loin de s'être fait "virer" (après 30 ans de boîte...) il a dû trouver une autre opportunité qui, elle, n'attend pas. On devrait vite être fixé.


Dernière édition par William21 le Mer 15 Juin - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMer 15 Juin - 23:39

William21 a écrit:
Ca fait un bail qu'il avait annoncer son départ. Loin de s'être fait "virer" (après 30 ans de boîte...) il a dû trouver une autre opportunité qui, elle, n'attend pas. On devrait vite être fixé.
+1
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMar 21 Juin - 23:31

jaeger92 a écrit:
il y en a qui doivent respirer de nouveau au Brassus.. on le fait passer pour une rock star, enfant bouillonant etc mais niveau ambiance de travail et respect, y a mieux.. l'image de AP comme employeur est un desastre
Pas étonnant, je l’ai vu à la Dubai Watch Week et écouté sur un podcast et bien il ne se prend pas pour une m… l’ancien golfeur!  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
projmb1
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 09/09/2012

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMer 22 Juin - 0:44

William21 a écrit:
Ca fait un bail qu'il avait annoncé son départ. Loin de s'être fait "virer" (après 30 ans de boîte...) il a dû trouver une autre opportunité qui, elle, n'attend pas. On devrait vite être fixé.

L'opportunité viendrait du groupe Swatch, et non détrompe toi, ils veulent s'en séparer. Y a eu de gros clash. Il prenait Audemars Piguet pour SA marque et ils ont du le remettre à sa place à plusieurs reprises...
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMar 28 Juin - 0:16

jaeger92 a écrit:
il y en a qui doivent respirer de nouveau au Brassus.. on le fait passer pour une rock star, enfant bouillonant etc mais niveau ambiance de travail et respect, y a mieux.. l'image de AP comme employeur est un desastre

Une marque est souvent influencé par ses dirigeants. J’espère que cela fera du bien à AP qui a bien besoin de revenir sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMer 29 Juin - 9:29

Et pourtant la marque ne s’est jamais mieux portée!! Amha!!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyJeu 30 Juin - 2:53

projmb1 a écrit:


Sinon comme successeur je serais ravi que Jean-Christophe Babin le remplace, pour moi il a toutes les qualités pour...

Celui qui a fait faire des stages d'insultes pour préparer son personnel a la sorti de son modèle contre celui qui a voulu nous faire passer du nippon pour du suisse tu veux dire?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Electrolyse
Membre Actif
Electrolyse


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2021

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMar 5 Juil - 1:08

projmb1 a écrit:
https://www.letemps.ch/economie/francoishenry-bennahmias-lenfant-terrible-lhorlogerie-quittera-audemars-piguet-fin-2023

ça faisait un moment que les rumeurs circulaient, ça y est c'est enfin acté...

Je partages uniquement mon avis, et les informations qui m'avaient été transmises. J'avais eu écho qu'il devait se faire virer début d'année, mais que finalement ils avaient repoussé à 2023, pour ne pas entacher le 50ème anniversaire de la Royal Oak. Ce qui me surprends c'est l'annonce de ce jour, il y a du avoir un gros clash selon moi pour qu'il n'attendent plus 2023 pour l'annoncer... Il aurait été beaucoup mieux pour Audemars Piguet et Bennahmias de l'annoncer début 2023 en présentant des résultats incroyables pour l'année 2022, et pour Bennahmias annoncer vouloir relever un nouveau challenge après cette année 50ème anniversaire incroyable (par exemple)...

Là c'est mon avis, je penses qu'il sera remplacé avant fin 2023, mais qu'il a du négocier son licenciement à la fin de l'année 2023. Donc payé jusqu'à décembre 2023.

Sinon comme successeur je serais ravi que Jean-Christophe Babin le remplace, pour moi il a toutes les qualités pour...

Partagez vos avis svp Smile

Je ne savais pas que Jean-Christophe Babin le remplaçait, en interne nous n'avons pas cette information, je cite :
"Le Conseil d’administration a donc décidé de lancer le processus de recherche d’un(e) nouveau/nouvelle Directeur/Directrice Général(e) pour assurer la succession à la fin de l’année 2023, période jusqu’à laquelle François continuera à exercer pleinement ses fonctions."
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 19/08/2019

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyVen 29 Déc - 22:02

C est une femme dont j ai oublié le nom
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/03/2023

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyVen 29 Déc - 22:05

Ilaria Resta
https://www.letemps.ch/economie/horlogerie-joaillerie/ilaria-resta-je-vois-encore-une-solide-croissance-pour-audemars-piguet
Revenir en haut Aller en bas
Electrolyse
Membre Actif
Electrolyse


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2021

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyMar 9 Jan - 0:59

jaeger92 a écrit:
il y en a qui doivent respirer de nouveau au Brassus.. on le fait passer pour une rock star, enfant bouillonant etc mais niveau ambiance de travail et respect, y a mieux.. l'image de AP comme employeur est un desastre

Bonjour,

comment le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 23/06/2013

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyDim 14 Jan - 11:28

Voici l’article qui m’a semblé le plus intéressant sur le départ de F-H Bennahmias, avec pas mal de chiffres intéressants sur la marque.

https://www.letemps.ch/economie/horlogerie-joaillerie/golf-sabre-laser-et-emotions-fortes-la-derniere-journee-de-francois-henry-bennahmias-a-la-tete-d-audemars-piguet
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyJeu 18 Jan - 2:49

très sympa cet article!
merci pour le partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyJeu 18 Jan - 22:05

Merci du partage! Souvent décrié mais les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Electrolyse
Membre Actif
Electrolyse


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2021

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyJeu 18 Jan - 22:13

aB a écrit:
Merci du partage! Souvent décrié mais les chiffres parlent d'eux-mêmes.

oui enfin des trillions ont été injectés dans l'économie pour éviter qu'elle ne s'effondre pendant le COVID, donc le succès est à relativiser.
Comme disait Bouygues : En période de croissance, il n'y a pas de mauvais manager



les 2 ou 3 prochaines années vont être bien plus difficile que les 3 dernières.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyJeu 18 Jan - 23:03

Le CA a été multiplié par 3, le nombre de montres vendues augmente de 20000 pièces, 1500 salariés supplémentaires, c’est quand même un bilan flatteur non?! Surtout depuis 2012 où le marché n’avait rien à voir avec ce qu’il est devenu avec le Covid.
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 405
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyJeu 18 Jan - 23:41

aB a écrit:
Merci du partage! Souvent décrié mais les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Je pense surtout qu'ils ( et pas qu'eux) ont bien profité de la hype horlogère qui a commencé mi 2016 avec la sortie de la 116500Ln et l'envol des prix
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyVen 19 Jan - 2:55

aB a écrit:
Le CA a été multiplié par 3, le nombre de montres vendues augmente de 20000 pièces, 1500 salariés supplémentaires, c’est quand même un bilan flatteur non?!

oui mais comme les chiffres de patek, vacheron, girard et autres proposant le même genre de produit à fait grosso merdo la meme chose, le marché y est pour beaucoup également.

Je ne dis pour autant qu'"il n'a pas pris les bonnes décisions et ne juge pas de son action mais faut quand meme relativiser, faire grimper le ca quand la demande dépasse l'offre et à la portée de beaucoup.

La seule question que je me pose c'est de savoir quel % du ca venait de la gamme royal oak en 2012 et quel est le % aujourd hui ?



Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet   Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet EmptyVen 19 Jan - 3:05

d33nastyle a écrit:

Je pense surtout qu'ils ( et pas qu'eux) ont bien profité de la hype horlogère qui a commencé mi 2016 avec la sortie de la 116500Ln et l'envol des prix
Ca, je suis bien d'accord, les prix sont devenus délirants (12.500 euros en 2012 ma 15300...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de Francois-Henry Bennahmias CEO d'Audemars Piguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias
» Francois Bennahmias
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» Biver / Bennahmias : LA rencontre de deux grands de l'horlogerie
» Actu: François-Henry Bennahmias: «La montre d'occasion a de l'avenir»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: