FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet CODE11.59

Aller en bas 
+17
guillaume140
Vitamaxi
Fab68
Alt0201
jerry08
LeM96
falconbmw
hencey
NaKKdry
DUF
power944
dante_be
jaeger92
hurluberlu
laurentb60260
Mc
Taneleer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 9:43

thumleft Très classe Benjamin, j'aime beaucoup les bracelets croco, d'ailleurs je n'ai plus de bracelet cuir, que des crocos (braves bêtes) Mr. Green 

Ceci dit, ça change bien de ton ancien bracelet, je n'avais rien dit par courtoisie, mais je trouvais ce cordura un peu limite pour une montre pareille (d'ailleurs la patronne AP a aussi changé le sien pour un croco), c'est un bracelet de la marque ?


Edit : Ah, et félicitation Guillaume, très beau chrono, ....en plus tu prouves que tu n'es pas un imbécile, ce qui n'est pas négligeable Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 11:03

Oui elle est vraiment superbe comme ça, le noir est plus intense et va mieux avec le cadran je trouve ! Elle a un aspect plus classieux, qui je pense aussi correspond plus à une montre de ce calibre, l'ensemble est plus uniforme.

Oui exact c'est un bracelet de la marque, je pense que les bracelets "standards" n'iraient pas, il a un insert dans le bracelet au niveau des cornes, un bracelet standard ferait vraiment plat sans cet insert. Le fait que ce ne soit pas une barrette standard mais des vis, change aussi la donne je pense et ça ne passera surement pas pour les vis. Donc je n'ai pas trop réfléchi et je suis allé le prendre à la boutique directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 14:37

Bach609 a écrit:
Oui elle est vraiment superbe comme ça, le noir est plus intense et va mieux avec le cadran je trouve ! Elle a un aspect plus classieux, qui je pense aussi correspond plus à une montre de ce calibre, l'ensemble est plus uniforme.

Oui exact c'est un bracelet de la marque, je pense que les bracelets "standards" n'iraient pas, il a un insert dans le bracelet au niveau des cornes, un bracelet standard ferait vraiment plat sans cet insert. Le fait que ce ne soit pas une barrette standard mais des vis, change aussi la donne je pense et ça ne passera surement pas pour les vis. Donc je n'ai pas trop réfléchi et je suis allé le prendre à la boutique directement.

Ah oui, j'avais vu ces vis, je n'y ai jamais touché, si je comprends bien, tu as laissé faire la manip à la boutique ?

Sur la Worltime, ils ont fait un truc sympa chez PP, le bracelet a un petit décochement au niveau de la barrette, et elle-même a une petite protubérance qui permet de l'ôter sans outils, juste avec l'ongle, tu tires sur la "protubérance", et hop, le bracelet est dehors. Le système AP avec vis me semble plus compliqué, ... bon, d'un autre côté, on ne change pas ces bracelets tous les 4 matins. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:28

Non je suis passé seulement une heure, et au moment de poser le bracelet, ça faisait déjà 1h20 et on devait absolument filer au resto ! Du coup je les fais faire à la manuf lundi par un horloger des complics que je connais bien !

Il a vraiment flippé quand même, les vis en or c'est un cauchemar pour les horlogers. Je ne m'étais pas autant rendu compte. Car quand c'est une prod interne, il y a des vis de secours en stock pour remplacer, mais là il n'avait pas le droit à l'erreur ! Donc plus stressant pour lui..

Tu parles de ça pour ta Patek? Bravo d'ailleurs, elle a l'air top ! Je suis très sensible à leur dernière Calatrava avec les clous de Paris sur le flanc de boite.

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Captur17

Effectivement c'est beaucoup plus simple... Après les vis de la code sont superbement bien intégrées, et apportent un charme en plus à cette montre, donc c'est pardonné !
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2023 - 11:42

Quelques nouveautés ! 38mm, 9.6mm d'épaisseur, une belle taille pour les poignets plus fins, ou simplement ceux qui préfèrent ces dimensions. J'aime beaucoup les deux modèles. On y perd un peu côté mouvement par rapport aux versions en 41mm selon moi mais il fallait bien que ça rentre ! Smile

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 0111

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 0211
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptySam 7 Oct 2023 - 22:17

J'aime beaucoup la violette. Le mélange avec l'or rose est fabuleux.

Dommage pour la calibre 5900 un peu perdu sur les photos officielles...
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptySam 7 Oct 2023 - 23:31

Les cadrans violets sont relativement rares et quand on voit ce que ça peut donner, je trouve ça dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2023 - 15:53

Je trouve que ces nouvelles déclinaisons améliorent l’offre proposée. Les cadrans des trois aiguilles que je trouvais à l’origine assez peu avenants ont évolué vers quelque chose de plus attractifs. L’effort fait par AP pour proposer des disques de date de la même couleur que le cadran doit aussi être souligné, tant ce n’est pas la règle même à ce niveau de prix. Le diamètre de 38mm me semble être également un pas dans la bonne direction pour les poignets les plus fins ou les personnes souhaitant disposer d’une montre plus passe partout. C’est aussi un bon diamètre pour ce type de montres qui n’est pas véritablement classique sans être sportives non plus. A mon sens, il est donc possible qu’à l’avenir cette collection puisse proposer une alternative crédible à la Royal Oak dans le segment sport chic. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
vilainpetitcanard
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2023

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 22:49

Bravo à Audemars Piguet pour avoir remporté l'aiguille d'or sur cette splendide 11.59 !!
Revenir en haut Aller en bas
vilainpetitcanard
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2023

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2023 - 23:31

https://www.youtube.com/watch?v=rWHzz4DdBfs

si meme Cassel en a une  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2023 - 10:57

vilainpetitcanard a écrit:
Bravo à Audemars Piguet pour avoir remporté l'aiguille d'or sur cette splendide 11.59 !!

Tout le monde s'en fout du palmarès du GPHG, çà n'a jamais fait vendre une montre. 

Surtout quand les deux mastodontes qui doivent représenter 50 à 60% de l'horlogerie suisse (Rolex et SG), en volume comme en valeur, sont volontairement absents.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet CODE11.59   Audemars Piguet CODE11.59 - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:30

pegasus76 a écrit:


Tout le monde s'en fout du palmarès du GPHG, çà n'a jamais fait vendre une montre. 

Surtout quand les deux mastodontes qui doivent représenter 50 à 60% de l'horlogerie suisse (Rolex et SG), en volume comme en valeur, sont volontairement absents.


Les deux mastodontes vendent du "tout venant" ne pouvant aucunement rivaliser, peu importe leur présence ou non.
Aucune corrélation vraiment, un peu de mal à saisir.

AP vend toute sa production, prix de l'aiguille d'or ou pas, mais je peux raisonnablement reconnaître que c'est mérité, même si je m'en fous pas bien mal aussi du GPHG...

Car il en reste que la vainqueur à plus de 1'100 composants, plus de 40 fonctions dont 23 complications.

Ici ils en parlent plutôt bien (dès ~21 min' pour les pressés):

Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet CODE11.59
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Essai : Audemars Piguet - Jules Audemars Extra Plate.
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: