FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier

Aller en bas 
+24
Ludo888
Ekzihell
Cimmerien
L&S
McQ
Alt0201
Perpetual_dragon
Trantor
sylvain@45
Sansu
Eric67
Kerangaro
Manivel
Rémi21
Madelon
Pipounet
req
Knuks
ZenethaaR
52gege
Cebenna
ChrisC75
seiko007
davidsto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 18:58

sylvain@45 a écrit:


Il me semble avoir lu sur FAM que Pequignet allait la sortir prochainement en 36. 😉

Ah, alors pourquoi pas si je ne me suis pas décidé avant !  stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Blunt_gi

Le cadran clair avec les index gris, ça peu manque un peu de contraste.


Dernière édition par davidsto le Ven 1 Juil - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 18:59

Perpetual_dragon a écrit:
C'est dommage d'avoir écarté aussi vite les Nomos de ta sélection. En 35 mm la Ludwig a un lug-to-lug de 44.4 mm, c'est moins que Stowa Marine 36 (45 mm). Tu peux même l'envisager en 33 (lug-to-lug de 42). Un rapport Q/P imbattable (1060 EUR).

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 0242_0249_ludwig_33_duo_emailleweiss_wristshotstill_054_pr

Je n'aime pas les cornes de cette Nomos Ludwig... 

Le rendu est assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 19:34

Trantor a écrit:
Je sais que ça participe à l'histoire de la marque, mais la couronne Cartier avec cette pierre bleue... Suis-je le seul à trouver ça mochissime ?

Sinon, la Stowa Marine petite seconde est vraiment parfaite. Sa simplicité joue pour beaucoup. J'ai la 41mm ( sur un poignet de 20cm), en montre "habillée", c'est parfait.

J'aime bien cette spinelle bleue qui donne une touche habillé et qui va très bien avec le bleu des aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 19:43

Manivel a écrit:
L'OP te va a merveille!  Fier 2

Je trouve les deux autres un peu grosses par contre.

N'y aurait il pas moyen de vendre l'une des deux pour pousser le budget jusqu'à la Reverso?

Je dis ça je dis rien...

...oui je sais, c'est pute!  Mr. Green

Concernant la Reverso, pourquoi pas finalement. 

La classique en 38 x 23 cm, en occasion, ça devrait passer sur mon petit poignet. Après c'est le budget ne suit pas à 3000 €.

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 A4ceb16f22f756b2c3b86e6928211731
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 23:20

sylvain@45 a écrit:

J'aime bien aussi la Sinn 1736 Klassik (36mm, cadran en émail laqué, et étanche à 100m ! )stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 X1736-10

Quel est ton avis sur celle-ci ? 🙂
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 2 Juil - 3:04

Sympa mais il manque quelques chose, la cadran est un peu vide et ouverture très grande du cadran blanc même si elle est en 36 mm. 

Je préfère la Stowa Marine 36 mm à choisir entre ces deux ; les chiffres sont plus gros et la petite seconde habille le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 2 Juil - 4:53

J'abats ma dernière carte, on trouve des milliers d'Omega vintage en or (pas en acier, pas en plaqué) en 34, 35 ou 36 mm qui font de parfaites dress watches. Autour de 2500 euros pour une montre en or, c'est sans équivalent en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2012

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 2 Juil - 5:02

Je sais que ce n'est pas bien de répondre à côté des pièces proposées mais moi aussi je trouve qu'une Reverso est plus intéressante que la Tank.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 2 Juil - 10:14

Alt0201 a écrit:
Je sais que ce n'est pas bien de répondre à côté des pièces proposées mais moi aussi je trouve qu'une Reverso est plus intéressante que la Tank.

Peux-tu développer cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/04/2012

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 2 Juil - 20:09

davidsto a écrit:


Peux-tu développer cet avis ?
C'est surtout une questions de goût ou interprétations perso :
- je n'aime pas les chiffres romains et encore moins avec l'inclinaison circulaire donnée 
- je trouve très moche la couronne de la Tank avec sa forme de prépuce en pleine anoxie (il est tout bleu le pôvre) 

Sinon :
- pour moi une montre auto doit avoir une aiguille des secondes donc c'est plutôt Reverso à petite seconde 
- et puis l'histoire horlogère de JLC me paraît plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 9:32

Après essayage en boutique de la Longines Master Collection Phase de Lune en 34 mm, j'ai eu la surprise de voir que cette montre est perdue sur mon poignet de 15,5 cm.
J'étais venu avec mon OP36 126000 pour comparer et il n'y a pas photo, le résultat est radical : la Longines en 34 mm rend beaucoup plus petite que l'OP36. Ca ne va pas du tout, pas passez de présence malgré le cadran blanc. Je la sors donc de mon trio initial.

Reste en course : la Stowa Marine petite seconde en 36 mm (que j'ai déjà essayée il y a quelques années) et qui passe bien et qui ressemble plus à une 37/38 mm du fait de son grand cadran blanc et lunette très fine et peu présente. Mouvement ETA à remontage manuel.

Reste en course : la Tank Grand Modèle (33,7 x 25,5 mm) que je n'ai jamais essayé faute d'AD à proximité. Mouvement Quartz ou Quartz SolarBeat.

Et comme suggéré quelques posts précédents : pourquoi pas une Reverso classique en occasion (38 x 23 mm), jamais essayée non plus. La montre a un rendu visuel plus long et rectangulaire que la Tank qui apparait plus carré. On s'écarte aussi un peu du budget initial (max 3000€). Mouvement à remontage manuel ou Quartz.

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Marineuhr_marine_36_handaufzug-stowa-2600.2

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 W1242_tpadding12


stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 22686120-6h1sk7piblr0zrh93ybk5kxn-ExtraLarge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 05/06/2020

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 8:06

Je vote pour la Tank mais sur bracelet acier à l’achat. Ça te donnera l’impression de retarder ta calvitie. 
Le cuir avec sa déployante peut venir l’habiller pour l’hiver (budget conséquent par contre)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 10:08

Je prends ce fil en cours. Personnellement j'adore la Tank mais l'envisage davantage sur un poignet féminin.
Et je ne suis pas fan des deux autres.
Aussi, vu que tu as du mal avec les longues cornes, je proposerais la Minimatik ou la Metro chez Nomos  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 10:43

L&S a écrit:
Je prends ce fil en cours. Personnellement j'adore la Tank mais l'envisage davantage sur un poignet féminin.
Et je ne suis pas fan des deux autres.
Aussi, vu que tu as du mal avec les longues cornes, je proposerais la Minimatik ou la Metro chez Nomos  Chinois

Pas fan des 2 Nomos : presque pas de lunette, ça les fait paraitre assez féminine je trouve, très grande ouverture de cadran et cadran assez vide.

Je préfère la Stowa Marine 36 mm petite seconde à ces deux Nomos.

Pour la Tank, ne l'ayant jamais essayée difficile de se faire une avis mais sur photo elle est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 26/10/2009

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 9:56

Grand Seiko SBGW 283. 37mm.
Le cadran est si beau. Bracelet alligator sans coutures, ce qui est très classe.

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Sbgw283-mirror

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Hand-Wound-Grand-Seiko-Elegance-Spring-SBGW283-and-Summer-SBGW285-hands-on-3

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Hand-Wound-Grand-Seiko-Elegance-Spring-SBGW283-and-Summer-SBGW285-hands-on-5
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 3:30

Je suis aussi d'avis que la Tank fait plus féminin, d'autant plus avec la pierre sur la couronne, dont je ne suis pas fan non plus. Je n'aime pas les phases de lune donc exit la Longines... Du coup je voterai pour la Stowa entre les 3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 3:46

Mohamed Ali et sa Cartier Tank :

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 CARTIERWATCHES_ALI
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 7:55

Pour le moment la Tank tient la corde devant la Stowa Marine 36 et la Reverso classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 30 Juil - 4:01

Une autre Cartier qui pourrait remplir le cahier des charges initial.

Pour rappel : 
Citation :
- de petit diamètre, max 36 mm car le cadran blanc à tendance à grandir la montre
- avec un lug to lug raisonnable (exit Nomos)
- avec un cadran blanc
- avec un bracelet cuir

Une montre "dite" habillée. Budget max 3000 €.


Cartier Ronde Solo 36 mm mouvement auto (ETA 2671 de ce que j'ai pu trouver sur le net, Cartier communique peu à ce sujet). Son cadran "chargé" et sa lunette plate rend la montre un peu plus "sport" et portable en toute occasion & tenues que la nouvelle Ronde Must.

Elle n'est par contre plus au catalogue et remplacée par la Ronde Must 36 mm à mouvement Quartz et un poil plus habillée.


Voici la Cartier Ronde Solo 36 mm (WSRN0021) environ 3100 € sur C24 :

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 W1242_tpadding12



Voici la nouvelle Cartier Ronde Must 36 mm au catalogue (WSRN0031) 2880 € :

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 W1242_tpadding12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2017

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 30 Juil - 5:51

Pour information voilà ce que donne la Cartier tank sur un poignet similaire (le mien) de ~15.5cm:

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Screen13
stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Screen12
stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Screen14

Perso j'ai beaucoup aimé, et je vote pour cette dernière!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 23/10/2015

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 30 Juil - 7:41

2-3 autres pistes pour explorer un peu Smile ou conforter les choix initiaux dans le cas où ca ne plairait pas!
La gamme prestige chez Omega nottament le chrono et la 3 aiguilles manuelle ou auto.
GS sbgw cadran clair..il faut vraiment essayer je pense!
La gamme tangente chez nomos et la metro qui ont toutes deux des cornes assez courtes!
Une Tudor daydate silver meme si les prix ont beaucoup augmentés ça reste encore trouvables dans le budget en quasi neuf avec de la patience..
Sinon dans la sélection je vote reverso!
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 30 Juil - 7:47

Tank , iconique, intemporelle et très chic Chinois

Sinon,
Une alternative Cartier avec la Santos Fier 2

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 843c8410
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 30 Juil - 9:01

Parfaite, la Santos moyen modèle (j'ai la même  bravohap) mais je crains qu'on soit carrément hors budget.

On trouve peut-être des petites Santos vintage pour 3000 euros mais elles sont assez typées années 70...
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 30 Juil - 9:15

Et comme la Santos est un peu chère à cause de son mouvement auto et du double bracelet, il ne faut pas négliger la Santos Dumont à quartz, parfaite dress watch 2 aiguilles, plus masculine et moins rabâchée que la Tank (cadran allégé par les chiffres romains affinés et le chemin de fer repoussé en périphérie, bracelet croco assorti aux aiguilles) :

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 W1242_tpadding12
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier   stowa - Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier - Page 2 EmptySam 30 Juil - 9:31

Sympa mais je souhaite rester sur un cadran blanc et index noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
 
Et la prochaine ? Une montre "habillée", cadran blanc : Stowa, Longines, Cartier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre habillée cadran blanc, 5k max
» [Cherche]Montre habillée or & cadran noir
» Nouveautés de la prochaine collection de STOWA : du rififi pour les afficionados
» 1ère montre < 2000€ Stowa vs Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: