FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres

Aller en bas 
+39
B&B
LeGugussDeMontauban
De Guerre
didicargo
elric15
Elsegundo
toy
nephaste
52gege
damien62
Renard
Le temps retrouvé
francoisb
laurentb60260
ZenethaaR
ziya
ChristopheH
M ONE HUNDRED
christo18
Trantor
Nap2
Maiscqui
LUDOSTER
McQ
xaroks
Mister N
Alt0201
pecoste
hurluberlu
Ed the Grocer reloaded
totolouga
jc221173
Knuks
Burno
RR&B
remy59
PesesseS
Rémi21
nicephore
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1933
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 8:44

52gege a écrit:

Nous serons trois ,Rolex toujours en jeans,basquettes ,tee shirts,rarement en costume sauf pour des grandes occasions (mariages par exemple) Wink

Je vous rejoins également messieurs.Chinois


Mais sinon, heureusement que nous n'avons pas de "police des bonnes moeurs" comme dans certains pays.
Parce que là, il y aurait du monde au gnouf! affraid
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 10:36

Renard a écrit:

 Merde j'ai failli avoir tout bon :

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Img20213
Elle est en résine au contraire, ou en écaille.
D’ailleurs la maison Bonnet me fait rêver mais c’est inaccessible.
damien62 a écrit:
Bonsoir,

Je suis d'accord avec "le temps retrouvé".

Les tatouages ...

A la piscine, entre gens non tatoués, on s'fait des p'tits signes, un peu comme les motards.
 De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 1f600  De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 1f600
Celle-là va me faire ma matinée 😁
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7680
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 13:20

Aujourd’hui j’ai assorti le bracelet de ma montre à mon t-shirt, mes chaussettes et… mon caleçon.
Photo sur demande Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 13:35

Et moi à la couleur de mon cockring mais je n'ai pas pris de photo...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 19:43

Je ne vois pas l’incompatibilité entre tatouages et montres. Ce qui me gênerait plus c’est le mec avec une belle montre, des vêtements de qualité, mais des chicots dégueulasses par exemple. 

Je suis tatoué mais travaille dans le domaine d’art, dans un hôtel particulier etc.. L’élégance n’est pas forcément là où on le pense.

Il y a une multitude de notions qui influent sur les belles choses, l’attitude en fait partie. 

Je ne me risquerait pas définir qui est dans le club ou non.
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 31/08/2012

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 20:18

Bonsoir

Réponse à Rémi:

Je ne crois pas qu'il y ait LE club, mais plein de clubs... selon son éducation, ses centres d'intéret....

Par exemple, moi, quand je vois qq "qui a des chicots dégueulasses" je me dis qu'il n'a pas de chance, ou peu d'argent, ou peut-être 
a t il des problèmes de santé (carences, prises d'antiobiotiques, accident...)...

Sauf s'il porte ça comme un étendard; alors là c'est différent.

Je peux en parler parce que je suis à l'aise avec le sujet : j'ai des ratiches im-pé-cables (et parfaitement d'origine)  De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 1f62c .
Revenir en haut Aller en bas
toy
Passionné absolu
toy


Nombre de messages : 2902
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022 - 21:08

Quand on a du choix, autant assortir le bracelet à un accessoire de la tenue (mais un seul, sinon ça fait too much, en tout cas à mon gout). Perso, je fais d'ailleurs l'inverse, je choisi le bracelet que je vais porter et ensuite, j'associe un élément de la tenue au bracelet.
De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Img_9212
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 184
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 13:14

Perso je suis dans la team "assortir" : j'essaie d'avoir au moins un rappel de la couleur du bracelet ou du cadran ailleurs sur la tenue, même si c'est discret (c'est souvent facile avec le bleu marine, en sur-représentation dans ma garde-robe. Mais paradoxalement avec le orange aussi Wink)

J'accorde également comme beaucoup ici la montre à la saison + à l'activité + à la valeur vs le risque de choc ou de "tentation malvenue" (le bracelet caoutchouc bleu est la star de l'aquatique et des soirs d'été à la cool, le silicone noir est très urbain, etc)

Seul truc que je n'aime vraiment pas : un bracelet marron quand le costume est gris anthracite (parce que la police du goût a dit pas de costume noir en journée) et que les souliers et la ceinture sont noirs. Là, ça me gène... Je délaisse alors avec tristesse la Speed au cadran noir et bracelet cuir marron, et la petite Seiko gris anthracite sur bracelet daim gris prend la relève !
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 13/01/2022

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:19

Il y a aussi les couleurs complémentaires.

Je porte avec bonheur un jogging bleu vif, qui va très bien avec mes dents jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:24

Le temps retrouvé a écrit:
Et des montres de grand luxe sur des bras tatoués , comme vu assez souvent ici ?

Vous en pensez quoi ?

Pour ma part , il me semble qu'il y a une contradiction entre recherche du raffinement et tatouage .
Si tu as une montre de beauf sur un tatouage de beauf ça passe je trouve.  Mr. Green

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:15

D’un autre côté un tatouage pas « de beauf » ça doit être rare ?


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 19:03

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/10/2007

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 19:40

Team je n'assortis pas la montre à la tenue .. la raison est simple, mes montres sont au coffre à l'exception de celle que je porte donc je me vois mal arriver en slip à la banque tous les matins Smile ..
En plus je fais la combo Baskets, PP QP / Kebab donc y a plus de respect :p 

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 IMG-0736
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 19:45

Elsegundo a écrit:

Seul truc que je n'aime vraiment pas : un bracelet marron quand le costume est gris anthracite (parce que la police du goût a dit pas de costume noir en journée) et que les souliers et la ceinture sont noirs. 
Ah non non…malheureux ! 
C’est pas de costume noir tout court. Jamais en fait ! 
Le costume noir étant réservé aux enterrements, aux employés de pompes funèbres, aux queues de pie et aux serveurs.
Même les « Yaka à plumes » qui travaillent de midi à minuit sur l’équerre et le compas le délaissent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 19:53

RR&B a écrit:
Il y a aussi les couleurs complémentaires.

Je porte avec bonheur un jogging bleu vif, qui va très bien avec mes dents jaunes.

Oui moi aussi, mais avec des tongs rouges et de préférence un NATO assorti !!


Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1161
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 20:01

J’ai fais un effort…(Aikon verte sur rubber vert)… WinkDe l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 0e3a3a10
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 184
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 9:06

McQ a écrit:

Ah non non…malheureux ! 
C’est pas de costume noir tout court. Jamais en fait ! 
Le costume noir étant réservé aux enterrements, aux employés de pompes funèbres, aux queues de pie et aux serveurs.
Même les « Yaka à plumes » qui travaillent de midi à minuit sur l’équerre et le compas le délaissent de plus en plus.
Oui, voilà, il reste le smoking, en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:25

elric15 a écrit:
Team je n'assortis pas la montre à la tenue .. la raison est simple, mes montres sont au coffre à l'exception de celle que je porte donc je me vois mal arriver en slip à la banque tous les matins Smile ..
En plus je fais la combo Baskets, PP QP / Kebab donc y a plus de respect :p 

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 IMG-0736

Un frère en mal bouffe ! 

Ma patek 5120 au MacDo :

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Patek_philippe_calatrava_5120j_mac_do_6

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Patek_philippe_calatrava_5120j_mac_do_92

Et je viens de retrouver une photo de ma Vacheron Constantin 33093, au kebab elle aussi !

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Vacheron_constantin_patrimony_ultrathin_33093_1003_kebab_1
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:33

Bon... tu nous avais le coup, en d’autres lieux, Des photos de montres associées à la cuvette des chiottes... ce qui avait été moyennement apprécié par certains « coincés »

Mais  alors maintenant franchement des photos de montre avec un McDo....  on touche le fond...

Sérieusement, tu manges réellement ces trucs ou c’est juste pour la photo....?

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Rire10
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:40

McQ a écrit:
Du moment qu’on évite les écueils suivants :
« Décret de la Police du bon goût »

- Birk
- Chaussettes blanches 
- Training intégral 
- Casquette visière droite 
- Derby noir 
- Chemisette 
- Cravate et chemisette 
- Claquettes Adidas 
- Tongs Brésil 
- Costume d’une taille trop grande  
- Gourmette 
- Tatouage sur le visage 
- Cardigan d’une taille trop petite passé 40 ans 
- Polo col relevé 
- Jean Levis’s coupe droite 
- Short Rolland Garros 1986
- Mocassin à gland avec un bermuda
- Pochette assortie à la cravate 
- lunettes de vue monture dorée 

Bref, quand on évite tout ça on peut foutre à peu près n’importe quelle montre avec n’importe quoi. 
Sauf une Sub ou une PO en costard…
Vous avez beaucoup de certitudes , la mode du jour sera ringarde demain et ainsi de suite. Moralité, en dehors du bureau j'ai toujours porté Jeans Tennis alors parfois je suis à la mode, parfois je suis ringard et plus je vieillis plus je me fous de l'avis des gens comme vous qui pensent détenir la vérité ( je viens d'apprendre que les Jeans slim était devenus démodés, cool je vais pouvoir ressortir les miens du placard pour emm.. les détenteurs du bon goût Smile quand à mes montres, je ne porte plus désormais que ma Garmin Epix 2, sur caoutchouc quand je vais transpirer au sport, sur cuir quand j'en ai envie .  Finalement c'est bien agréable de vieillir on s'éloigne de considérations stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:48

Mister N a écrit:
Bon... tu nous avais le coup, en d’autres lieux, Des photos de montres associées à la cuvette des chiottes... ce qui avait été moyennement apprécié par certains « coincés »

Mais  alors maintenant franchement des photos de montre avec un McDo....  on touche le fond...

Sérieusement, tu manges réellement ces trucs ou c’est juste pour la photo....?

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Rire10

Salut, ami N !

Oui, c'était le wristchiotte, un grand moment d'oeuvre collective. Certaines photos ont maintenant disparu, mais il y a encore des restes. J'y avais aussi trempé une royal oak au bout d'une ficelle pour voir si elle était étanche. C'était le cas.

Pour repondre à ta question : oui, je mange réellement régulièrement  ces trucs là.

Le MacDo a pour moi un côté regressif : un des tout 1er a été installé sur les Champs Elysées quand j'avais 14 ans, ont y allait specialement de notre banlieue en RER A, c'était une sortie !  Mais  je suis toujours fidèle au BigMac.

Le kebab a été posterieur, au cours des aléas de ma vie professionnelle (missions, etc). J'aime toujours, mais c'est plus salissant, et impossible à manger en conduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:54

« Le côté régressif » c’est le mot que je cherchais Smile

J’avoue en avoir mangé...  il y a maintenant de très très nombreuses années !

Jusqu’à ce que je découvre le « vrai bon goût » d’un hamburger fait maison avec de la bonne viande et des ingrédients « sains » ou du moins dont je connaissais la provenance....

Donc depuis maintenant des décennies,  je suis totalement incapable de « bouffer » ce genre de truc...

mais bon j’avoue que question bouffe je suis, pour le moins qu’on puisse dire, « difficile »


Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 12:01

Mister N a écrit:
« Le côté régressif » c’est le mot que je cherchais Smile

J’avoue en avoir mangé...  il y a maintenant de très très nombreuses années !

Jusqu’à ce que je découvre le « vrai bon goût » d’un hamburger fait maison avec de la bonne viande et des ingrédients « sains » ou du moins dont je connaissais la provenance....

Tout a fait d'accord pour dire que le Big Mac, ça n'a rien à voir avec un véritable hamburger aux ingrédients de qualité, que j'apprécie beaucoup aussi ! Ils ne sont pas sur le même plan, le BigMac plutot du côté de la fraise Tagada .

J'aime bine le tournedos Rossini aussi, mais là il n'y a rien de regressif.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 14:23

Génial ce concept de photos présentant belles tocantes sur fond de junk culture!
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 837
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres   De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 15:09

Bonjour. Tendance partout. De Blériot à Lexus. L'opra ou McDonald's.
De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres - Page 3 Allion30
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour quel usage svp
» L'Equipression et les montres (tenue a 1000 bars et plus) ..
» Montre et look vestimentaire
» Le Chrono du jour - tome VI
» tenue du jeudi! (!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: