FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre et look vestimentaire

Aller en bas 
+42
Kalixt
1791amadeus
-tac-
colinsuper7
stefanaix
Cockpit
ad06
martial
hendpton
Jason Spring
Thomas
tartoflan
effe
clinique
Mr OP
Rabbitblues
Dynamo
Did666
daffy-duck
King of the camping
allo la terre
RAMAN
olaf
Saturne
JC3F75
ximun
Seb_Montpellier
thomasm
steyr
The Dude
Benoit C
clebar
simplicity
Doume83
Venompower
biboul
raph
plibou
Xaipe
troll laid bus
Marco
Kramer
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:24

En sortant du boulot j'ai fait un petit détour du côté de la Place Vendôme, et j'ai été surpris par le look d'un énergumène sortant de chez Dubail : dreadlocks, pantalon treillis mi-mollets, converse avachies, t-shirt informe ; bref le look typique d'un alter-mondialiste trop longtemps resté sous la pluie. A l'exception de la Richard Mille qu'il arborait au poignet !! Shocked

Perso, j'avoue que le combo grunge/patek me gêne autant que costard/festina...

Alors je vous le demande : quid du look vestimentaire ? Est-ce qch qui est indissociable d'une montre ou au contraire vous n'y accordez aucune importance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Marco
Membre Actif
Marco


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2005

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:26

Je suis un peu de ton avis, je pense que tout ne va pas ensemble... une jolie vintage et un survêt... c'est fini l'époque de Donnie Brasco!!
Revenir en haut Aller en bas
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus


Nombre de messages : 109
Age : 63
Localisation : paris sud
Date d'inscription : 08/03/2006

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:44

bonjour kramer

je crois que c'est juste une idee dans la tete
perso je met des vettement genre pentalon de survet avec veste en cachemire c'est pour dire si je ne fait pas attention au look
en vieux treillis pourris pour une partie de campagne j'ai meme arboree une patek
ton gars dois se ficher de l'idee qu'on se fait de lui si il est biens dans ses pompe tant mieux
je plaide pour la telerance et contre la dictature de la tele uniformisante
cela dit je respecte ton opignon c'est juste un avis personnel

amitie
chris (le pouilleux qui dit on a des gout de chiotte)
Revenir en haut Aller en bas
http://lhippopotame.free.fr
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7989
Date d'inscription : 17/05/2005

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:52

troll laid bus a écrit:

en vieux treillis pourris pour une partie de campagne j'ai meme arboree une patek

j'ai fait pareil ! en treilli, bérêt rouge, Patek or extraplate mais pendant le service (hors manoeuvres).
Et j'ai eu droit à un viril "elle est moche ta montre, elle est trop plate". Un grand souvenir.

rambo

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:57

moi aussi le week end je suis en pantalon camo et sweet umbro ou lotto ou adidas,colombia au pieds quand je vais à aix je ne détonne que par ma difference d'age des mecs qui s'habille comme cela,mais sache que j'ai eu vendu des audi A8 à 65000e avec des pompes de montagne,car avec 60 cm de neige t'a plus l'air d'un original avec des berlutti.
a chacun son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3148
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: re   Montre et look vestimentaire EmptySam 6 Mai 2006 - 0:31

tu l'as remarque donc soit il le fais justement pour obtenir ce resultat soit il s'en cogne...
Perso si j'ai envie ce qu'en pense les autres ... Very Happy

Se moquer de ce qu'en pense les autres c'est deja une contrainte de moins donc de la liberte en plus
l'autre la en dessous a t il le look Ap???
Shocked

Montre et look vestimentaire 50-Cent1web
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptySam 6 Mai 2006 - 12:50

Je suis partagé :

D'un côté, celui qui porte des costards sur mesure hors de prix, conduit une belle italienne rouge, chausse également de belle italienne lustrée "se doit" de porter une montre du même calibre...
A contrario, cela n'a rien d'interessant, car cette chère personne en met plein la vue et cela peut être vu d'un mauvais oeil... Voir faire fuir les gens.

De l'autre côté, je pense que la personne qui s'habille avec de vieilles fripes, conduit une vieille francaise rouillée et porte au poignet une montre de prestige. Je trouve qu'il fera plus mouche que l'autre gus... Au moins pour les connaisseurs de montres...

Entre les deux gus, à mon avis, celui qui à la "classe" c'est le second...
Peut être parce que je ressemble plus au second... Mr.Red Mr.Red

A bon entendeur,
Raph
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptySam 6 Mai 2006 - 12:53

Pour moi non... Je n'ai pas les moyens financiers de tout faire, il me font donc faire des arbitrages et le budget vêtements est celui qui est diminué généralement.

J'ai un souvenir très amusé d'un magasin de meubles plutôt haut de gamme où deux vendeurs ont eu une réaction différente: l'une m'a pris au sérieux, pas l'autre... Devinez qui a fait la vente ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptySam 6 Mai 2006 - 20:00

Je n'ai par principe pas de gros budget fringues.
Horreur de ces frimeurs costume 3 pièces et budget qui ne suit pas.
Ils ont d'ailleurs des montres quartz.
Je suis costumé 2 fois 3 heures par an, et encore, sans cravate Mr.Red

Donc, tout ça pour dire que pour moi, ce sont deux aspects dissociables et dissociés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:47

RhOo...J'aime bien les Costumes...

Une Rolex et un Costume de Chez Ermenegildo Zegna thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3225
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:57

Je m'habille style décontracté mais classe (polos et jeans de bonne qualité, belles chaussures) mais il m'arrive d'être beaucoup plus décontract', T-shirt, short et tongs, et ce n'est pas pour ça que je mettrai un Festina, par contre effectivement il y a les extrêmes qui me gênent, comme tu dis, le look très grunge avec une RM ça ne le fait pas trop, surtout quand on rentre chez Dubail avant d'acheter la montre.

Mais pour moi, le costume et la Festina affraid c'est pire que tout, autant ne pas porter de montre !
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:01

Ce qui compte après tout n'est-il pas de ce faire plaisir.......

Perso c'est relax jean / tee shirt / basket / Garde temps selon l'humeur du jour / que je suis le mieux.

De temps en temps un beau costard (selon moi Mr. Green ) et de belles pompes j'aime aussi beaucoup avec pareil garde temps selon l'humeur du jour.

Et puis ma femme trouve que je porte tout bien, alors .. Mr. Green colors

Serieusement je ne fais pas trop le lien montre tenue vestimentaire.

Sauf .....
- Bricolage / Jardinage / Natation / ... / avec encore une bonne vielle toolwatch selon les risques encourus.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:04

honnètement Kramer, je n'attache vraiment aucune importance au look d'autrui et de ce qu'il porte
honnètement aussi, suis assez d'accord qu'il y a certains codes ,qui si on les dépasse ne font ni preuve de liberté , ni d'originalté ,mais simplement dénote un manque total "d'élégance "simplement parce qu'on ne peut se faire remarquer , "exister" qu'à travers des postures ostentatoires
entièrement d'accord avec toi pour ce gus sortant de chez Dubaï, genre ado attardé qui confond erreur et faute de gout
ne cultive pas l'exentricité , le dandysme , qui veut , mais qui peut .....
question de cultute, et tout un art
isn't it Oscar ?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:05

Si on aime l'horlogerie et les montres pour ce qu'elles sont, peu importe que l'on ait le style vestimentaire qui va avec, ce n'est que la cerise sur le gâteau, rien de plus.

Est-ce l'individu qui met en valeur la montre ou l'inverse ?

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:07

C'est marrant comme sujet, car je viens de choper une petite day-date Tudor cadran blanc chiffres romains que je porte sur cuir noir. Et ma chérie, qui normalement ne réagit pas sur mes montres (et oui, je porte toujours des plongeuses sur acier ou nato, je suis tous les jours en jean baskets), elle a remarqué tout de suite cette montre en me disant qu'elle était pas dans mes codes! Et aujourd'hui, même remarques des mes collègues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:08

La Première Chose que je regarde Chez une personne et sa Prèsentation... Rolling Eyes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:09

Bonjour,
C'est simplement ama un remake du bon vieux Ferrari - Jeans pourri.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:16

En général, j'essaie d'accorder le bracelet de ma Monaco (cuir ou gomme) avec la tenue... Pour l'Alpina, moins polyvalente, (juste gomme), c'est plus dur...
AMHA, un bracelet gomme n'est pas (trop) compatible avec un costume, et inversement, un bracelet cuir croco (ou autre) n'est pas non plus compatible avec un ensemble short-Tshirt-baskets...
Après, j'avoue que j'analyse involontairement la tenue et l'allure des gens que je croise, et les détails du genre chaussures-lunettes-montre, qui pour moi révelent un peu de notre personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:19

simplicity a écrit:
ne cultive pas l'exentricité , le dandysme , qui veut , mais qui peut .....
question de cultute, et tout un art
isn't it Oscar ?

Tout à fait d'accord avec toi Pepegui,
le dandysme est un art, qui est bien plus large que le simple fait de porter des vetements excentriques ou impeccablements coupés (Brummel si tu nous lit...). Ce sont des personnages dotés d'une intelligence rare et surtout qui appartiennent au PASSE (jusque maximum la 1° guerre mondiale +-). Selon certains, il en aurait existé au XX ème appelé alors néo-dandy (Gainsbourg) mais de la à honorer le premier zouave un peu original de "Dandy", voila quelque chose qui m'orripile.


Dernière édition par l-ire17 le Mar 15 Avr 2008 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:34

Vaste sujet.

2 remarques :

- il est aujourd'hui de plus en plus difficile de juger qqun sur le seul principe des codes vestimentaires. Ceux ci sont beaucoup plus brouillés que par le passé et il n'y a plus vraiment de frontières bien délimitées (le jeans délavé avec un blazer noir). Au travail aussi les codes changent et le costume devient une pièce de vêtement ''plaisir'' et non plus ''obligation'', même mon banquier n'en porte plus.
De même qu'il est de plus en plus délicat d'établir un lien entre niveau social et tenue vestimentaire.

- perso j'essaie d'adapter ma montre à ma tenue vestimentaire, les modèles les plus classiques s'associant aux tenues plutôt ville. Mais là encore ce n'est pas une règle générale je pense.

En fait, ça fait du bien de ne pas suivre des règles !!!! Soyons fous, soyons libres I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:00

Ca choque ?

Montre et look vestimentaire Tradiconv

Tant pis ...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:01

Aïe Christian!! magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Montpellier
Membre Actif
Seb_Montpellier


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/01/2008

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:06

Tu dis : "Perso, j'avoue que le combo grunge/patek me gêne autant que costard/festina... "

Perso je n'est que 20 ans, je travail en costard.
Et je porte au poignet differente montre comme Serge Blanco, Festina, Beuchat sur des models Acier.

Je trouve ta phrase un peu trop snob. désolé mais je pense que comme le disent beaucoup ici, l'important c'est d'etre fiere de sa montre et de la porter (donc je rajouterai meme de ses vetements.)
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:10

imik a écrit:
La Première Chose que je regarde Chez une personne et sa Prèsentation... Rolling Eyes What the fuck ?!?

... et moi (sur un forum) son orthographe. Et les deux peuvent s'avérer très trompeurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Montre et look vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Montre et look vestimentaire   Montre et look vestimentaire EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:12

steyr a écrit:
Ca choque ?

Montre et look vestimentaire Tradiconv

Tant pis ...

Christian.

Franchement non Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre et look vestimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour quel usage svp
» De l'importance de la tenue vestimentaire et des montres
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: