FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Formex

Aller en bas 
+65
Fizif
Omega68
pegasus76
casse_pierre
Toddytricot
Petit Ktac
PG8
Panerail111
Lokean
Seb-
Cettois
Deb700
senstrigonometrique
yvos
Cramix
Pat51
strongbow
AlexPiou
pecoste
L&S
Grognon
Gagliapun
Rotor
Cartman
ghia94
Angelus91
Autofam
OverRein
Oli32
Goldenaxe
Bach609
br1ce
seiko007
Nap2
Vladilir
Roseau
Manivel
solo42
Banananoob6324
DocB
balibalo
jcvechin
py3.14
Denis la malice
bobrobert31
zippopotamme
LochNess
ChristopheH
Milannimes
Maset
voxduc25
Mister N
Faceless Man
trinita
mitch29
beex
redflag31
barney
FRED67
NaKKdry
BluedHands
Schussnik
Peulo
osswald
dante_be
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Formex   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty21/12/2020, 15:28

Bon papa Noël a été très sympa et m'a fait une surprise, petite photo à l'arrache:


christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Whatsa10


C'est une très très jolie montre, à la qualité perçue surprenante dans cette gamme de prix !
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty21/12/2020, 15:58

Belle montre, quelle est le diamètre de ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty21/12/2020, 16:44

osswald a écrit:
Belle montre, quelle est le diamètre de ton poignet ?
entre 18,5 et 19 je pense, elle est réglée pour 18,5, et elle est assez ajustée. 

Du coup le système d'amortissement entre la carrure et le boitier, qui me semblait être un gadget, est assez agréable car il permet de compenser les mouvements du poignet par exemple, en se soulevant.
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty21/12/2020, 17:30

Félicitations elle est top, j'aime beaucoup la forme du boîtier.
Tu l'as commandé via leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty22/12/2020, 13:19

Peulo a écrit:
Félicitations elle est top, j'aime beaucoup la forme du boîtier.
Tu l'as commandé via leur site ?
Oui, enfin c'est un cadeau, mais elle l'a commandée directement sur le site de la marque, en profitant d'ailleurs d'une promo spéciale pour le black friday.
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty17/1/2021, 13:43

Toutes mes félicitations et bienvenue au club thumright
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 650
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty17/1/2021, 13:47

Pour les amateurs de macros et pour la voir plus en détails:

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  XyYmWdeC_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  FsjTO6O0_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  VPJKbWI8_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  PkGltstn_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Skz1yeyZ_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  HfIWs6Se_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  O4EsSHFI_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  SzPTsrVI_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  WFGeaO7E_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  FjT4G9cQ_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  SD0MK0nu_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  MKCtJKW5_t

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  TlAyKNUU_t
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty22/1/2021, 15:11

Merci pour toutes ces superbes photos de ma montre  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Blunt_gi

Elle est vraiment très belle même vu de près !
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty22/1/2021, 17:01

Très belles finitions

Par contre cette histoire de boîtier coulissant... Niveau hygiène et entretien je suis pas convaincu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty22/4/2022, 17:38

Je viens de commander ce modèle, dans cette configuration: Essence Leggera Fortyone: boitier carbone de 41 mm, cadran blanc, bracelet nylon gris.
La livraison est prévue en juillet, je ne manquerai pas de faire un petit compte-rendu à la réception !

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Captur34
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty25/4/2022, 00:01

Chanceux, la même avec cadran carbone me fait grave de l'œil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty25/4/2022, 09:46

J'ai beaucoup hésité avec le cadran carbone, qui doit donner un sacré total look.. mais je craignais pour la lisibilité. Et le motif de cadran à lamelles horizontales est emblématique de Formex.
Mais j'ai hésité aussi avec la version 43 mm, qui doit faire un peu plus sportive
Bref, le choix n'est pas facile, j'espère que je ne serai pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty25/4/2022, 10:34

C'est vraiment une marque que j'aime beaucoup! J'ai pas pris la Reef blanche parce que je suis parti sur la Straum mais peut-être un jour.

Et là, en 41mm, cette Leggera est canon! Le cadran strié et emblématique de ce modèle, tu as fait un très bon choix! Je pense pas que tu seras déçu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty1/6/2022, 17:52

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Img_2115
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1227
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty30/6/2022, 10:34

Puisqu'il n'y a pas encore de sujet dédié, je me lance Smile

La Marque Formex a été créée en Suisse à la toute fin des années 90 par 2 frères, mordus d'horlogerie et de sports mécaniques. Leurs premiers modèles affichent clairement une inspiration orientée par l'univers de la course automobile, notamment autour du système de suspension qu'ils ont développé et intégré à leurs boîtiers, leur octroyant une identité visuelle forte. Le terme Formex est d'ailleurs la contraction de Forme Extrême.

Raphaël Granito rachète la marque en 2016. Il travaille dans le monde de l'horlogerie depuis une dizaine d'années déjà, tout particulièrement dans l'entreprise familiale qui crée et produit des composants pour des marques très prestigieuses (boîtiers, bracelets, boucles,...). Formex peut dès lors bénéficier d'un certain nombre d'innovations qui étaient jusque-là réservées à l'élite. On peut noter par exemple la boucle en fibre de carbone à réglage micrométrique qui équipe l'Essence lorsqu'elle est sur cuir ou caoutchouc, ou encore le boîtier de l'Essence Leggera, conçu dans le même composite et permettant à la montre (hors bracelet) de ne peser que 50g, et surtout de ne pas laisser transparaître d'acier en cas de rayures, comme le ferait un DLC/PVD classique.

Au delà de ces aspects techniques, Formex a adopté une approche de vente directe permettant de réduire au maximum les coûts. En dehors de quelques distributeurs triés sur le volet, toutes les ventes se font en direct via leur site. Leur force a été de vouloir que le prix affiché soit le prix final payé par le client, en intégrant le transport, la TVA et les éventuelles taxes. Si vous commandez une Formex aujourd'hui, elle partira de Suisse et vous sera livrée sans frais supplémentaires. En ce qui me concerne, j'ai en plus toujours été livré dès le lendemain via UPS Smile

Dernier point que je voulais souligner avant de passer aux photos, ils sont à la fois faciles d'accès et sympathiques ! Que ce soit par mail, par messenger, instagram ou via le module de chat sur leur site, ils y a quasiment toujours quelqu'un pour répondre, que ce soit Raphaël, Markus ou Kristina. Tous ces critères font qu'à mes yeux il s'agit aujourd'hui d'une marque incontournable, et surtout qu'à prix égal vous avez peu de chances de trouver mieux.

Mais passons aux photos Smile

Pour commencer, l'Essence avec son cadran Dégradé.
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Img_6311
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  20210410
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  20210511christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  15122011

La Reef, dans sa première mouture. Il s'agit de leur première vraie plongeuse. La nouvelle version bénéficie d'un système de lunettes interchangeables sans outil (et très fiable !)
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  25032018
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Img_7911
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  20210250christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  20210252
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  20210251

La Field. Ici la version bleue que m'a prêté Formex au début, j'ai finalement acheté la grise. Elle est en titane, et avec son bracelet velcro elle sait se faire oublier Smile
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  07062012
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  21032012
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  04012013

Et enfin la nouvelle Essence Leggera, dans les version 43mm Eletric Blue et 41mm Cool grey. J'ai pu les voir pendant quelques jours, je dois dire que je suis totalement conquis ! Elles sont extrêmement légères et agréables à porter.
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  21062011
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  09062012
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  09062011christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  09062014
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  09062013
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty30/6/2022, 11:17

Sympa ce post, ça fait un moment que je lorgne sur la Field dont j'aime vraiment design avec le cadran sandwich, la police pour les chiffres et la trotteuse Lollipop. En plus en titane et des couleurs super sympa  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty30/6/2022, 11:27

J'adore la Reef et la Leggara, la nouvelle field est aussi tentante.

Pas loin de franchir le pas mais à chaque fois une autre a pris la place!

C'est une super marque qui innove beaucoup : BD réglable, acier pareil, boitier "amortisseur", lunette amovible...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty30/6/2022, 21:08

Alors, perso, j’étais parti pour la reef au départ 
Et puis, les caractéristiques de la field m’ont plu.
Le titane, la typographie des chiffres que je trouve géniale, le bracelet type Apple Watch…
C’est une montre facile, confortable, avec pleins de détails sympas

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  51968788333_52fa872ca4_b
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty1/7/2022, 01:25

Merci pour la mise en lumière de cette nouvelle marque.
En plus les photos sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty1/7/2022, 06:58

Super présentation @br1ce d'une marque que j'affectionne beaucoup et qui mériterait d'avoir plus de visibilité.
Pour avoir une Essence depuis maintenant près de 2ans, c'est toujours un grand plaisir de la repasser au poignée avec ses proportions idéale.

C'était ma première montre avec un budget supérieur à 1k et honnêtement au vu des specs et caractéristiques techniques ce n'est clairement pas du vol, j'estime même que le tarif est en deçà de ce qu'elle vaut réellement, on parle quand même d'une montre proposé à 1450e avec certification COSC, bracelet acier avec ajustement rapide +5mm et quick release, système de boîtier à suspension breveté, fond de boîte saphir fixé par 8 vis, index et logo appliquée, cadran rainuré, possibilité de prendre un cuir avec boucle déployante à micro réglage également et un design identifiable.

Vous l'aurez compris je l'adore, quelques photos d'illustration.
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Img_2125
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Img_2127
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Img_2126
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Img_2128
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty1/7/2022, 07:57

Un fil à suivre ! 
La field a vraiment qq chose 👍
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty1/7/2022, 15:54

Une bonne idée ce fil !
C'est vrai que cette marque me paraissait aussi très innovant, voir les specs de la reef et de la leggera notamment, et je m'étonnais qu'on en parle pas plus ici.
Malheureusement je n'ai jamais pu en essayer jusque là, mais la leggera 41 cadran carbon m'a tapé dans l'œil récemment.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty1/7/2022, 15:57

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty1/7/2022, 16:22

chouette sujet, certains modèles sont très tentants I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  Empty1/7/2022, 17:03

Bonne initiative d'ouvrir ce sujet.
Formex est une marque qui me semble vraiment valoir le coup ( et le coût !)
J'attends mon Essence Leggera 41 pour fin août, mais je lorgne déjà sur une Field en plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Formex
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Le club des heureux propriétaires de March Lab
» Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: