FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Formex

Aller en bas 
+66
silvin77
Fizif
Omega68
pegasus76
casse_pierre
Toddytricot
Petit Ktac
PG8
Panerail111
Lokean
Seb-
Cettois
Deb700
senstrigonometrique
yvos
Cramix
Pat51
strongbow
AlexPiou
pecoste
L&S
Grognon
Gagliapun
Rotor
Cartman
ghia94
Angelus91
Autofam
OverRein
Oli32
Goldenaxe
Bach609
br1ce
seiko007
Nap2
Vladilir
Roseau
Manivel
solo42
Banananoob6324
DocB
balibalo
jcvechin
py3.14
Denis la malice
bobrobert31
zippopotamme
LochNess
ChristopheH
Milannimes
Maset
voxduc25
Mister N
Faceless Man
trinita
mitch29
beex
redflag31
barney
FRED67
NaKKdry
BluedHands
Schussnik
Peulo
osswald
dante_be
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Grognon
Membre Actif
Grognon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/11/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2023, 12:27

Eh merde ! 
Je viens de découvrir ce fil. J'aime beaucoup!
Une marque de plus à ajouter à ma wishlist  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2023, 16:32

Angelus91 a écrit:
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 160bmavy
reçu hier  bravohap

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2023, 23:20

Quand on vend sa Formex Essence Chronometer 43mm pour...une Formex Essence Chronometer 39mm avec cadran vert  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 1f607


Reçue aujourd'hui, elle est sublime  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 1f60d

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 TsxQHrZC_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Gpn9HgWR_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 UtYA7D16_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 BRcEAaKY_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 HpvWIVfU_t


Pour comparaison avec "l'ancienne" donc, qui est sur le point de me quitter.

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 JQpeNxqp_t
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2023, 01:22

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1237
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2023, 07:50

La verte est canon, je te comprends Very Happy

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyVen 24 Fév 2023, 16:58

Bah voilà, ma première Formex vient d'arriver à la maison !
Cela faisait un moment que je regardais l'Essence 39 sans craquer. Du moins jusqu'à il y a 3 jours où j'ai découvert l'existence de cette édition Malachite. 
La voici à mon poignet après remué ciel et terre (ou presque) pour en trouver une disponible sur bracelet acier:

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Formex11

Une tuerie, légère, fine, diàmètre idéal pour petits et moyens poignets. Le travail sur la boite et le bracelet est top et le cadran est fou !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyVen 24 Fév 2023, 17:00

Féloches elle est superbe Bulles Bulles Bulles
Ce cadran quelle tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1237
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyVen 24 Fév 2023, 17:06

Superbe 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyVen 24 Fév 2023, 19:34

Félicitations! BullesBullesBulles


Sans aucun doute la version de cette essence 39 que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyVen 24 Fév 2023, 23:19

Félicitations Julien, elle est magnifique  Bulles Bulles Bulles

J'ai pour ma part fait l'acquisition d'une Reef Gmt, je vous posterai une photo demain  Wink La qualité est bluffante, c'est vraiment un sans fautes ces Formex.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptySam 25 Fév 2023, 02:15

Bulles Bulles 
Superbe avec ce cadran malachite.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptySam 25 Fév 2023, 10:35

Voilà la bête  Smile

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Img_2079
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Img_2078
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Img_2080

J'ai un poignet plat de 16,5 et ça passe sans problème. Je confirme que l'épaisseur est toujours de 11,4mm ce qui est assez remarquable sur une Gmt.
Comme je le disais hier, cette montre n'a pas de défauts, les finitions sont top, tout a été pensé pour satisfaire le client et lui faciliter la vie : système de changement rapide de bracelet, micro réglage rapide à la boucle, changement de lunette en deux secondes, confort optimal, cosc, étanchéité 30atm, Gmt, lunette full lume. Le seul défaut que je lui trouvais à la base était la taille des aiguilles. Mais elles sont finalement très belles et hyper lisibles.

Bref, je cherchais une toolwatch à tout faire au boulot et en voyage, je l'ai trouvée. Et ce système de changement de lunette est vraiment top, ça permet de changer complètement l'aspect de la montre en un claquement de doigts, je pense que je vais me laisser tenter par une ou deux lunettes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1765
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptySam 25 Fév 2023, 10:57

Félicitations aux nouveaux acquéreurs, elles font vraiment envie vos formex BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1237
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptySam 25 Fév 2023, 11:17

J'ai pu jouer un peu avec les lunettes lors d'une demo Formex, c'est vrai que c'est plutôt bien fait !

Félicitations, elle est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptySam 25 Fév 2023, 14:16

Bulles Bulles
Super Adrien ! J'ai hâte de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptySam 25 Fév 2023, 17:39

Merci pour vos messages et félicitations à toi Adrien pour cette Reef !

Comme tu le dis très bien Formex sort des montres qui n'ont que peu ou pas de défauts, tout est bien pensé jusqu'aux proportions au poignets, la finesse de la boite et le confort au poignet  Impec

Photo du jour par la même occasion:

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 F12
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptySam 25 Fév 2023, 20:16

Top les gars!

Adrien, cette Reef est un sans faute! La plongeuse blanche m'attire toujours autant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2023, 15:29

Schussnik a écrit:
Quand on vend sa Formex Essence Chronometer 43mm pour...une Formex Essence Chronometer 39mm avec cadran vert  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 1f607


Reçue aujourd'hui, elle est sublime  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 1f60d

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 TsxQHrZC_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Gpn9HgWR_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 UtYA7D16_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 BRcEAaKY_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 HpvWIVfU_t


Pour comparaison avec "l'ancienne" donc, qui est sur le point de me quitter.

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 JQpeNxqp_t
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyDim 26 Fév 2023, 19:05

Grognon a écrit:
Eh merde ! 
Je viens de découvrir ce fil. J'aime beaucoup!
Une marque de plus à ajouter à ma wishlist  Rolling Eyes

Haha Very Happy Laughing
Le monde de l'horlogerie est très pénible  Shocked christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2023, 11:13

ghia94 a écrit:
Bah voilà, ma première Formex vient d'arriver à la maison !
Cela faisait un moment que je regardais l'Essence 39 sans craquer. Du moins jusqu'à il y a 3 jours où j'ai découvert l'existence de cette édition Malachite. 
La voici à mon poignet après remué ciel et terre (ou presque) pour en trouver une disponible sur bracelet acier:

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Formex11

Une tuerie, légère, fine, diàmètre idéal pour petits et moyens poignets. Le travail sur la boite et le bracelet est top et le cadran est fou !  thumright


Toutes mes féloches M'sieur Bulles

Un pur plaisir cette Essence en 39mm je trouve en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyLun 27 Fév 2023, 11:15

Gagliapun a écrit:
Voilà la bête  Smile

...

J'ai un poignet plat de 16,5 et ça passe sans problème. Je confirme que l'épaisseur est toujours de 11,4mm ce qui est assez remarquable sur une Gmt.
Comme je le disais hier, cette montre n'a pas de défauts, les finitions sont top, tout a été pensé pour satisfaire le client et lui faciliter la vie : système de changement rapide de bracelet, micro réglage rapide à la boucle, changement de lunette en deux secondes, confort optimal, cosc, étanchéité 30atm, Gmt, lunette full lume. Le seul défaut que je lui trouvais à la base était la taille des aiguilles. Mais elles sont finalement très belles et hyper lisibles.

Bref, je cherchais une toolwatch à tout faire au boulot et en voyage, je l'ai trouvée. Et ce système de changement de lunette est vraiment top, ça permet de changer complètement l'aspect de la montre en un claquement de doigts, je pense que je vais me laisser tenter par une ou deux lunettes supplémentaires.

Très sympa, j'ai failli craquer pour la version "standard" de la Reef au lieu l'Essence 39 mais au final... Mr. Green

Toutes mes féloches Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 627
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2023, 14:23

Vous ne facilitez pas la vie des faibles pêcheurs que nous sommes les camarades... La titane me fait hésiter, je ne suis pas particulièrement soigneux, et ayant possédé une IWC Ingénieur titane en grade 2, elle a sacrément morflé... Mais mon envie se porte plus sur l'essence 43 cadran vert... 

La photo du cadran bleu sur le site porte un peu à confusion, sur la première photo le cadran semble un peu terne, portant plus sur un bleu pétrole, alors que les photos de la montre portée semble plus tirer sur un bleu électrique.

Si par hasard certains sont possesseurs du cadran vert (hors malachite, elle est malheureusement en rupture) ont envie de poster d'autres photos, je suis preneur :-)

br1ce a écrit:
Aujourd'hui je sors la Field christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 05012012
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2023, 19:09

Très séduisante aussi cette Formex field.
Et ce bracelet lui sied à merveille  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyMer 01 Mar 2023, 12:59

Petite nouvelle de mon côté aussi. Une Essence Leggera 41 a rejoint ma collection il y a deux semaines.

Commandée sur rubber et nylon, c’est au final sur un nato tressé noir et bleu que je la préfère.
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 A115a510
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 8 EmptyMer 01 Mar 2023, 20:21

Bulles Bulles Bulles
Tu peux nous détailler tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Formex
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A.
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de Graham
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
»  Le club des heureux propriétaires de Poljot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: