FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Formex

Aller en bas 
+66
silvin77
Fizif
Omega68
pegasus76
casse_pierre
Toddytricot
Petit Ktac
PG8
Panerail111
Lokean
Seb-
Cettois
Deb700
senstrigonometrique
yvos
Cramix
Pat51
strongbow
AlexPiou
pecoste
L&S
Grognon
Gagliapun
Rotor
Cartman
ghia94
Angelus91
Autofam
OverRein
Oli32
Goldenaxe
Bach609
br1ce
seiko007
Nap2
Vladilir
Roseau
Manivel
solo42
Banananoob6324
DocB
balibalo
jcvechin
py3.14
Denis la malice
bobrobert31
zippopotamme
LochNess
ChristopheH
Milannimes
Maset
voxduc25
Mister N
Faceless Man
trinita
mitch29
beex
redflag31
barney
FRED67
NaKKdry
BluedHands
Schussnik
Peulo
osswald
dante_be
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMer 01 Mar 2023, 20:59

Oli32 a écrit:
Petite nouvelle de mon côté aussi. Une Essence Leggera 41 a rejoint ma collection il y a deux semaines.

Commandée sur rubber et nylon, c’est au final sur un nato tressé noir et bleu que je la préfère.
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 A115a510

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles Bulles
Tu peux nous détailler tes impressions ?

Tu veux qu'il dise qu'elle est moche pour te faire économiser des sous? christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyJeu 02 Mar 2023, 00:04

Alors mes impressions :
C’est une montre à la personnalité affirmée et qui, de par ses spécificités peu communes, trouve une place qu’aucune autre montre de ma collection n’occupait. Pour ma part c’est la première fois que j’ai une montre « all black ». C’est aussi la plus légère, merci au carbone, au titane et à la céramique.

Quand on est habitué à des montres sports en acier, enfiler une montre qui pèse à peine 60 grammes est assez surprenant. Au première abord on peut être pris d’une fausse impression de fragilité qui heureusement ne perdure pas.

J’ai commandé la montre avec deux bracelets : le nylon bleu et le rubber. Tous deux sont de qualité. 
La boucle, elle aussi en carbone offre une possibilité de micro-réglage. Fonction bien pratique mais qui au fil de la journée peut parfois se dérégler. C’est une observation qui avait également été remontée par d’autres « reviewers ».
Au final j’ai passé la montre sur un nato noir et marine avec boucle et passants noirs et c’est dans cette configuration que je la préfère, tant d’un point de vue esthétique que pratique. C’est aussi cette combinaison qui, je trouve, met le plus le cadran en évidence avec ses superbes effets dégradés.

Petit bémol en ce qui concerne le packaging. On est sur du carton plutôt basique. Pour une montre à plus de 1.5k€ c’est limite même si, in fine, je préfère clairement que la valeur soit dans la montre plutôt que dans la boîte.

Pour terminer, une petite photo sur bracelet rubber:

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 D9ca6410
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyJeu 02 Mar 2023, 07:04

Félicitations à toi et merci pour ce retour  Bulles Bulles Bulles

Dommage cette boucle qui se dérègle toute seule, j'espère qu'ils trouveront une solution.
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyJeu 02 Mar 2023, 11:15

Gagliapun a écrit:
Voilà la bête  Smile

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Img_2079
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Img_2078
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Img_2080

J'ai un poignet plat de 16,5 et ça passe sans problème. Je confirme que l'épaisseur est toujours de 11,4mm ce qui est assez remarquable sur une Gmt.
Comme je le disais hier, cette montre n'a pas de défauts, les finitions sont top, tout a été pensé pour satisfaire le client et lui faciliter la vie : système de changement rapide de bracelet, micro réglage rapide à la boucle, changement de lunette en deux secondes, confort optimal, cosc, étanchéité 30atm, Gmt, lunette full lume. Le seul défaut que je lui trouvais à la base était la taille des aiguilles. Mais elles sont finalement très belles et hyper lisibles.

Bref, je cherchais une toolwatch à tout faire au boulot et en voyage, je l'ai trouvée. Et ce système de changement de lunette est vraiment top, ça permet de changer complètement l'aspect de la montre en un claquement de doigts, je pense que je vais me laisser tenter par une ou deux lunettes supplémentaires.
Félicitations  Bulles Bulles Bulles 
Merci pour ce retour pour les petits poignets. J'avais peur qu'elle paraisse trop imposante vu la forme du boitier.
Elle  à l'air vraiment top cette Reef GMT, j'aurais choisi surement la même configuration. Le cadran blanc est également sympa car il se marie bien avec tous les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Grognon
Membre Actif
Grognon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/11/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 01:27

Alors, est ce que certains d'entre vous ont craqué pour la dernière en daté, la moonphase ?

Personnellement j'aime beaucoup celle avec la lune rose mais ce boîtier cushion, je ne sais toujours pas si j'aime ou non. Faudrait que j'essaie pour voir ce que ça donne au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 06:50

Grognon a écrit:
Alors, est ce que certains d'entre vous ont craqué pour la dernière en daté, la moonphase ?

Personnellement j'aime beaucoup celle avec la lune rose mais ce boîtier cushion, je ne sais toujours pas si j'aime ou non. Faudrait que j'essaie pour voir ce que ça donne au poignet.

Je pense que tu confonds avec Farer  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grognon
Membre Actif
Grognon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/11/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 08:04

Oh petard. Ca va pas bien moi! 😅😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 09:38

Faceless vend sa Reef blanche et Maset sa Leggara, autant dire qu'ils testent tous les deux ma résistance et mon self contrôle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 09:56

NaKKdry a écrit:
Faceless vend sa Reef blanche et Maset sa Leggara, autant dire qu'ils testent tous les deux ma résistance et mon self contrôle Mr. Green

... et Ghia94 sa Malachite...
Pourquoi toutes ces ventes rapides ?
Le cours de l'action Formex a chuté ou quoi ?!?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1236
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 10:20

Sûrement d'autres projets à financer ?

Perso je ne vends pas les miennes 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 10:36

L&S a écrit:
Pourquoi toutes ces ventes rapides ?
Le cours de l'action Formex a chuté ou quoi ?!?  Incompréhensible

En tout cas c'est dommage qu'ils ne vendent pas la petite 39 grenat, j'ne ferais bien mon 4h Twisted Evil

Les coups de cœur nécessitent souvent des sacrifices Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 20:21

NaKKdry a écrit:
Faceless vend sa Reef blanche et Maset sa Leggara, autant dire qu'ils testent tous les deux ma résistance et mon self contrôle Mr. Green

Même pas tu as tâté le terrain avec un mp je suis déçu  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 1f62d  christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 1f604
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 20:23

Franchement je la kiffe depuis un bail et ton offre est ultra alléchante avec les lunettes. Mais j'abuse et faut que je me fixe des limites donc je me calme et je vais plus que vers du nordique!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 20:26

NaKKdry a écrit:
Franchement je la kiffe depuis un bail et ton offre est ultra alléchante avec les lunettes. Mais j'abuse et faut que je me fixe des limites donc je me calme et je vais plus que vers du nordique!

Merci de le souligner  thumright et je te charriais ne t'inquiète pas. On achète, on vends, on peut pas tout garder c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2023, 20:35

C’est vrai que l’offre est top

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grognon
Membre Actif
Grognon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/11/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptySam 11 Mar 2023, 09:20

Bon après mûre réflexion, le prochain achat sera une Formex !
J'ai besoin d'une toolwatch, une montre avec laquelle je n'aurais pas peur de me laver les mains ou de porter quand je bosse dans mon atelier. 
Reste plus qu'à me décider entre la Field et la Essence Leggera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyDim 12 Mar 2023, 18:39

Venant tout juste de me séparer de mon Essence Chronometer 43mm grise aucune chance que je me sépare de ma nouvelle Essence Chronometer 39mm verte christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 1f60d


christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 ImZSqBZQ_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 QhPbDU36_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 IiolQ6Nj_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Ajl4oqpM_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 ZW1XQSvG_t christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 TC9pVUJP_t
Revenir en haut Aller en bas
Grognon
Membre Actif
Grognon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/11/2022

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyLun 13 Mar 2023, 13:43

Très beau ce vert !

Pour les possesseurs de la Field, est ce que le traitement du titane fonctionne vraiment bien par rapport aux rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2023, 18:08

Sur la liste des transferts vu que j'ai fait rentrer une pièce à plus gros budget récemment...
Ce qui n'empêche pas de l'apprécier et de faire quelques photos  Very Happy

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 A17
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1236
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyJeu 23 Mar 2023, 09:10

Voici la nouvelle Formex Essence 39 MOTHER-OF-SKY
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Formex16
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Formex17
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Formex16christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Formex20
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Formex18
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Formex19christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Formex21
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Formex22
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Formex23
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyJeu 23 Mar 2023, 09:22

Mais c'est très sympathique tout ça dis donc !
Formex Essence ThirtyNine Automatic Chronometer Mother-of-Sky 39mm (formexwatch.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyJeu 23 Mar 2023, 10:00

Tres sympa cette nouveauté thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2023, 20:51

Salut les Formex!

Les Essence me titillent grave, en 39...  drunken

J'ai bien parcouru le fil et même épié vos messages pour trouver l'info, mais rien... Ceux qui la possèdent, surtout en 39, une tite photo en mentionnant la taille de votre poignet? Ce serait cool.  Chinois

Et... toujours aussi amoureux ou ce n'est que passager?  Mr. Green

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyVen 19 Mai 2023, 20:48

Ah oui, quand-même!  clown
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1236
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 EmptyVen 19 Mai 2023, 20:57

C'est la 43mm, sur un poignet de 19,5cm (la Leggera a la même forme que la 'standard').
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 9 20230510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Formex
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A.
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de Graham
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
»  Le club des heureux propriétaires de Poljot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: