| Le club des heureux propriétaires de Formex | |
|
+70Pier12 amophis Greg BzH bphilou6 silvin77 Fizif Omega68 pegasus76 casse_pierre Toddytricot Petit Ktac PG8 Panerail111 Lokean Seb- Cettois Deb700 senstrigonometrique yvos Cramix Pat51 strongbow AlexPiou pecoste L&S Grognon Gagliapun Rotor Cartman ghia94 Angelus91 Autofam OverRein Oli32 Goldenaxe Bach609 br1ce seiko007 Nap2 Vladilir Roseau Manivel solo42 Banananoob6324 DocB balibalo jcvechin py3.14 Denis la malice bobrobert31 zippopotamme LochNess ChristopheH Milannimes Maset voxduc25 Mister N Faceless Man trinita mitch29 beex redflag31 barney FRED67 NaKKdry BluedHands Schussnik Peulo osswald dante_be 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Omega68 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 14:36 | |
| - barney a écrit:
- Je peux juste parler de mon expérience sur la field :
Au bout 5 mois et comme je ne l’avais portée que 4 ou 5 fois, je l’ai mise en vente à moins 30% sur fam et le bar d’en face (moins 30 car à ma connaissance pas négociable en neuf) Aucun retour J’ai fait trois bourses horlogères avec stef pendant lesquelles j’ai vu mes prétentions à la baisse alors que le prix du neuf augmentait Deux personnes intéressées mais aucune proposition
Ce n’est qu’une expérience, mais avec la conjoncture qui est compliquée et une marque peu connue, il vaut mieux être sûr de son choix. C'est ce qui me fait un peu hésiter à l'achat d'une micromarque, j'ai également une March Lab AM2slim dans les radars (mais là, on est un peu hors sujet). |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 18:22 | |
| - seiko007 a écrit:
- Il y a quelques années une AT coûtait déjà 5k, et aujourd'hui c'est 7,3k !
Les Formex sont extrêmement bien réalisées, à l'instar de Christopher Ward par exemple.
Le prix d'une AT c'est x5, le coaxial, aussi bien réalisé soit-il, ne mérite pas de dépenser tellement plus pour l'obtenir.
Personnellement, sauf exceptions, je me détourne de plus en plus des marques historiques qui pratiquent des prix destinés à d'autres clients, d'autres marchés, car comme vous je me contrefiche de l'image de la marque. Je conserve cependant celles qui me plaisent particulièrement.
Heureusement que des marques comme Formex proposent de belles montres à prix accessibles (pour des passionnés). Une analyse très intéressante que je partage à 90%. Comme je l‘écrivais dans le sujet sur le « dégonflement de la bulle » dans le général, je suis d’avis que les tarifs des grandes marques (pour faire simple celles qui ont un forum dédié ici) ne sont plus calculés pour la clientèle Européenne. Les marques comme Formex remplissent le vide laissé par les autres dans ce créneau tarifaire. Et oui, de moins point de vue, il est légitime de comparer l’Essence et l’Omega Aqua Terra. Pour le posséder, le calibre de cette dernière est bien meilleur, le cadran mieux réalisé mais c’est à peu près tout objectivement et ça ne vaut pas un prix multiplié par 4 ou plus. Après je dis d’accord à 90% car il ne faut pas oublier qu’il y a une énorme différence : les grandes marques ont un réseau de distributeurs qui permet d’essayer la montre avant d’acheter (sauf Rolex évidemment… ) et çà pour moi, passé un certain prix ça change tout. Or ce réseau de distributeur il prend en moyenne 40% du prix HT minimum. Faut pas perdre ça de vue. Et là tout de suite , les prix des Ultramarine ou des Formex ne sont plus les mêmes. |
|
| |
Cettois Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 18:23 | |
| En ce qui concerne la décote, cela ne me tracasse guère pour des montres de ce prix. La montre est qualitative, de bonne facture, confortable, et précise (merci le Cosc).
En plus j'ai obtenu une remise lors de l'achat (je préfère négocier à l'achat pour amortir une décote partielle). Et puis l'Essence 39 est vraiment une montre polyvalente au quotidien, discrète (je suis souvent en manches courtes en bord de mer), qui n'attire pas la convoitise (je suis un ancien possesseur de Rolex), j'ai envie de la garder longtemps. Par contre ses qualités me donnent envie de m'intéresser à la Reef 39,5 pour avoir une montre complémentaire. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 18:33 | |
| - pegasus76 a écrit:
Une analyse très intéressante que je partage à 90%. Comme je l‘écrivais dans le sujet sur le « dégonflement de la bulle » dans le général, je suis d’avis que les tarifs des grandes marques (pour faire simple celles qui ont un forum dédié ici) ne sont plus calculés pour la clientèle Européenne. Les marques comme Formex remplissent le vide laissé par les autres dans ce créneau tarifaire.
Et oui, de moins point de vue, il est légitime de comparer l’Essence et l’Omega Aqua Terra. Pour le posséder, le calibre de cette dernière est bien meilleur, le cadran mieux réalisé mais c’est à peu près tout objectivement et ça ne vaut pas un prix multiplié par 4 ou plus.
Après je dis d’accord à 90% car il ne faut pas oublier qu’il y a une énorme différence : les grandes marques ont un réseau de distributeurs qui permet d’essayer la montre avant d’acheter (sauf Rolex évidemment…) et çà pour moi, passé un certain prix ça change tout.
Or ce réseau de distributeur il prend en moyenne 40% du prix HT minimum. Faut pas perdre ça de vue. Et là tout de suite , les prix des Ultramarine ou des Formex ne sont plus les mêmes. C'est certes vrai mais il y a moyen de se débrouiller. Ainsi il est possible de renvoyer sa Ward gratuitement sous 60 jours, frais de port retour payés. Et il y a toujours le droit de rétractation. J'ai pu essayer des Formex avant d'acquérir la mienne (et oui ), il y a désormais un revendeur à Paris. Concernant Ultramarine c'est compliqué c'est vrai, mais j'ai également pu en essayer deux pour me faire une idée précise de la qualité de la marque. Le risque est donc tout relatif. |
|
| |
barney Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 18:45 | |
| - barney a écrit:
Qui est ce? Occarat |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 18:45 | |
| Ochrono |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 18:54 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 19:04 | |
| - seiko007 a écrit:
- Ochrono
Ils ont pas Formex ! [size=65]F[/size]Festina Flik Flak Fob Paris Fossil Fossil Q Frédérique Constant Fugue Future Funk |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 19:06 | |
| C’est la boutique de Ocarat…sur le site Ocarat, ils ont Formex Mais, je ne sais pas s’ils ont les montres en magasin |
|
| |
| |
| |
casse_pierre Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 20:16 | |
| Il me semble bien que les modèles en stock sont disponibles en magasin. J'ai souvenir d'avoir vu passer des essayages du modèle Essence sur le forum. C'est pour cette raison que je n'envisage nullement d'achat en ligne et que je me réserve cette décision lors d'une escapade à Paris (à prévoir). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 20:29 | |
| C’est assez étonnant d’ailleurs. Le modèle Essence 39 mm est au même prix TTC chez Ocarat que sur le site Formex HT. Ça signifie que si Formex expédie depuis l’extérieur de l’UE il y a 20% d’écart minimum. Formex expédie d’où ? |
|
| |
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 20:43 | |
| Sur le site Formex le prix indiqué est ttc. Tout est compris, port, tva et éventuels frais d'importation |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 22:55 | |
| - br1ce a écrit:
- Sur le site Formex le prix indiqué est ttc. Tout est compris, port, tva et éventuels frais d'importation
Ah ok. Ça me semblait bizarre aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Dim 10 Déc 2023 - 23:52 | |
| Ils en ont qu'une seule en stock (la noire avec bracelet acier). |
|
| |
Fizif Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Lun 11 Déc 2023 - 0:34 | |
| - Citation :
En plus j'ai obtenu une remise lors de l'achat (je préfère négocier à l'achat pour amortir une décote partielle).
Bonjour, je suis en passe de m'offrir une Essence 39 en bleu. Tu as pu négocier avec Formex ? Quel niveau de remise stp si ça n'est pas trop indiscret ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Lun 11 Déc 2023 - 4:02 | |
| Hormis, qu'elle soit coscée, elles sont bien réglées, quelle en est la dérive journalière ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Lun 11 Déc 2023 - 9:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Lun 11 Déc 2023 - 9:50 | |
| - seiko007 a écrit:
- Je dois être à +2/+3
Ca reste dans les normes du Cosc. J'ai une Sinn 556 qui est équipée d'une SW200-1 et qui avance de +1/+2s jour (non coscée). |
|
| |
Cettois Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Lun 11 Déc 2023 - 14:21 | |
| En ce qui concerne la dérive, sur ma Formex Essence 39, elle est de 2 secondes par jour. Je ne l'ai pas achetée chez Formex, mais chez Ocarat, qui venait juste d'être revendeur de la marque en France, j'ai demandé une remise et ils m'ont proposé 15%, j'ai donc payé 1309 euros, une Formex Essence 39 bleue (au lieu de 1540 euros prix catalogue au moment de mon achat). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Lun 11 Déc 2023 - 17:35 | |
| - Cettois a écrit:
- En ce qui concerne la dérive, sur ma Formex Essence 39, elle est de 2 secondes par jour.
Je ne l'ai pas achetée chez Formex, mais chez Ocarat, qui venait juste d'être revendeur de la marque en France, j'ai demandé une remise et ils m'ont proposé 15%, j'ai donc payé 1309 euros, une Formex Essence 39 bleue (au lieu de 1540 euros prix catalogue au moment de mon achat). A 1300 balles, en toute honnêteté, je ne vois pas mieux sur le marché. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar 12 Déc 2023 - 11:25 | |
| Formex est très bien placé c'est certain |
|
| |
silvin77 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Mar 12 Déc 2023 - 16:18 | |
| - pegasus76 a écrit:
A 1300 balles, en toute honnêteté, je ne vois pas mieux sur le marché. Pour ce prix, c'est un excellent choix. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Formex | |
|