| Des idées pour un QP ? | |
|
+10Renard sylvain@45 ZenethaaR idfest ber 12 trinita depuis1899 Nico1293 Malvo guits 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
B&B Membre Actif
| Sujet: Des idées pour un QP ? Jeu 30 Juin - 2:00 | |
| Je commence mes recherches d'une montre QP. Je pense prendre du temps afin de pouvoir essayer plusieurs montres et laisser ma réflexion murir. L'idée d'un QP est déjà d'apporter une complication inexistante dans ma collection et une dose d'élégance. J'ai pensé tout d'abord à une JLC Ultra thin QP. Je n'ai pas pu l'essayer. Je l'ai essayé en version Phase de lune et version réserve de marche et je n'ai pas été emballé. Peut être les couleurs de cadran, peut être cette extrême sobriété... Bref, pour le moment c'est assez peu concluant. Avez vous des remarques sur ces Ultran tain QP ? des photos, du ressenti ? Puis le vendeur a voulu me faire essayer une IWC Portuguaise QP en Or gris https://www.iwc.com/fr/fr/watch-collections/portugieser/iw503401-portugieser-perpetual-calendar.html Sur le site, je ne l'avais même pas repéré, c'est juste magnifique. Les + : Le mouvement me semble magnifique, assez large donc très visible, RDM 7 jours, cadran bleu / Or gris très valorisation, pas de poussoir Les - : Diamètre 44, épaisseur conséquente de 15 mm, donc pour l'élégance c'est mitigé de profil ! Je vois qu'il existe également un IWC QP acier 42, donc nettement moins cher https://www.iwc.com/fr/fr/watch-collections/portugieser/iw344203-portugieser-perpetual-calendar-42.html Pas essayé, je vois une RDM plus faible, un calibre différent, un cadran moins sympa. Des remarques et ressenti sur ce modèle ? Aujourd'hui j'en suis là, donc pas bien loin... Existe t il d'autres marques qui font des QP d'excellente facture, budget 40 K€ max après les ristournes habituelles ? Certainement Blancpain ? Après n'hésitez pas à me dire si avec le budget je suis complètement hors des clous si je veux quelquechose qui n'existe pas et à ce moment j'en ferais le deuil ! Je vais bien prendre mon temps sur cette acquisition donc j'imagine faire quelques retours réguliers d'essayage avec photos. |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 30 Juin - 2:48 | |
| Tu as Chopard avec micro rotor pour 25600 Euros: https://www.chopard.com/fr-fr/watch/168561-3003.html Ils ont d'autres modèles, mais celle-ci, j'adore |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 30 Juin - 2:59 | |
| Il y aussi Montblanc et Frédérique Constant. Mais c'est moins cher. |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 30 Juin - 3:01 | |
| La JLC a pour elle l'année en clair et non un petit cadran indiquant seulement les années bisextiles.
Et pour ton budget, c'est un must. |
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 30 Juin - 4:23 | |
| J’ai essayé la Frédéric constant. Zéro émotion, même le modèle avec tourbillon d’ailleurs. Je note la Chopard super idée. Je vais à Genève dans 2 semaines, je vais peut être réussir à essayer la jlc en QP. |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 30 Juin - 4:42 | |
| Ce qui est appréciable sur cette Chopard, c'est qu'elle est COSC, et je trouve que pour une QP, c'est l'idéal car tu ne touche pas au réglage de la montre pendant un très long moment |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 30 Juin - 5:03 | |
| La nouvelle FC en collab avec Peter Speake Marin, une vraie beauté!!! 10k |
|
| |
Malvo Membre très actif
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 30 Juin - 5:47 | |
| C'est le QP Highlife de Frederique Constant que tu as essayé ? Parce qu'il est vraiment sympa je trouve, dans un budget bien inférieur... |
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 30 Juin - 10:49 | |
| Oui c’est bien celui la que j’ai essayé. J’ai commencé par ça et je m’attendais pas à une telle épaisseur ce qui n’a pas du jouer en sa faveur. Je vais prendre mon temps pour essayer plusieurs fois en espaçant un peu. |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Ven 1 Juil - 1:20 | |
| La JLC est belle mais 44mm et avec une ouverture de cadran pareille...
Même sur la photo du site avec le mannequin, on voit que c'est une vraie pizza au poignet |
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Ven 1 Juil - 1:35 | |
| J’ai regardé le site et me suis fait la même réflexion! C’est clairement ostentatoire et sûrement trop. A regarder en main c’est hypnotique mais on s’éloigne de la fonction principale d une montre ! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Ven 1 Juil - 2:15 | |
| - Nico1293 a écrit:
- La JLC est belle mais 44mm et avec une ouverture de cadran pareille...
Même sur la photo du site avec le mannequin, on voit que c'est une vraie pizza au poignet la JLC Ultra Thin fait 39mm pas 44 |
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Ven 1 Juil - 2:43 | |
| Oui il parlait de l iwc mais j’avais saisi |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Ven 1 Juil - 3:24 | |
| j'ai du mal a aimer le combo marron/bleu mais j'attend avec impatience les futures collab de Peter - NaKKdry a écrit:
- La nouvelle FC en collab avec Peter Speake Marin, une vraie beauté!!!
10k
|
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Lun 4 Juil - 8:27 | |
| Après avoir revu un peu vos réponses et parcouru le forum, voici la sélection de montres que je vais tenter d'essayer avant de prendre une décision (elles ne sont pas toutes à la même échelle) - JLC ultra thin QP en noir (39) : (+) taille, année (-) RDM - Chopard Twin (42) : (+)Grande date, COSC (-) Pas de phase de lune, petite seconde - GO Senator (42) : (+) lisibilité, RDM - IWC portugaise (42) Je n'ai pas mis la version 44 IWC que je trouve pourtant sublime de côté, c'est probablement trop gros. Bref, décision compliquée |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Lun 4 Juil - 10:06 | |
| Belle sélection, j'aime beaucoup la GO et sa disposition, ça donne un cadran plus aéré |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Lun 4 Juil - 10:35 | |
| La JLC |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Lun 4 Juil - 10:43 | |
| Bonjour, En dessous du budget, légèrement..., disons entre 27 keuros et 36 keuros selon l'état. On peut trouver une VC QP référence 47031. C'est davantage le QP chronographe qui est recherché dans cette collection. La référence 47031 correspond au modèle dit "malte". Détail : elle a un fond officier me semble-t-il. En image, cela donne : |
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Lun 4 Juil - 19:37 | |
| Belle idée cette VC, le problème est de pouvoir en essayer une sans courir la France entière. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Lun 4 Juil - 20:15 | |
| ça vaut ce que ça vaut, mais si je devais choisir, ça se jouerais entre la JLC et l'IWS cadran blanc |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Lun 4 Juil - 20:21 | |
| Oui, il y en a peu en vente. Mais on en voit passer régulièrement (à un prix plus proche de la borne inférieure que j'indiquais). Essayer d'en trouver une, y passer quelques mois (ou plus), faire un petit voyage pour en essayer sont des éléments qui me plaisent, et renforcent mon attachement à l'objet. Voici ses caractéristiques : Et, pour répondre à ta sélection, je choisirais en premier la Chopard (pour sa grande date), en second, la JLC. Très belle journée |
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 7 Juil - 8:07 | |
| Aujourd’hui petite journée dans une ville du sud de la France, j’en ai profité pour visiter un gros ad local. Il n’avait aucun des modèles sélectionnés mais il m’a proposé une blancpain quantième complet et une blancpain quantième perpétuel toujours collection Villeret. Les dimensions sont bonnes, les montres sont très classiques, trop classiques peut être ? J’ai vraiment préféré la quantième complet sur la lisibilité, la très belle aiguille des joies également. J’ai également revu la Jaeger ultrathin rdm : déçu du cadran, du manque de vie de cette montre et de la faible qualité du bracelet croco. J’espère que la QP me fera plus d’effet même si je sais que la bracelet sera identique.
Comment c’est possible de vendre des bracelets croco si peu qualitatifs à ces tarifs la ? C’est rigide, ça couine, ça manque de finesse…
|
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 7 Juil - 18:40 | |
| J'aime bien l'apparente simplicité de cette Ulysse Nardin Perpetual Ludwig. Diamètre : 41mm / épaisseur : 12mm / RDM : 48H Prix : 20k€ |
|
| |
B&B Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 7 Juil - 18:45 | |
| A voir éventuellement ! Je trouve de prime abord que la disposition des éléments sur le cadran résulte plus du hasard que d’une réflexion. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Des idées pour un QP ? Jeu 7 Juil - 19:45 | |
| Une superbe pièce qui rentre largement dans le budget : [size=47] 43 mm[/size] [size=47]Epaisseur 11,47 mm [/size] _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Des idées pour un QP ? | |
|