| Petite visite à la boutique Patek | |
|
+18Yann arnagemulliner fdm44 allo la terre titof70 le plombier gautier km'rol simplicity MT starsky NUFAN Jules Thomas.C tictalcoolic kaktus OdeX Did666 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 8:52 | |
|
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 8:54, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 8:56 | |
| Superbes ! Mais une petite question bête me vient à l'esprit : tu rentres chez patek, tu discutes avec le gentil vendeur et tu prends des photos... Ca doit faire bizarre dans la boutique ... |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 8:57 | |
| Rhaaaa...je sais pas pourquoi mais j'adore les micro-rotors, comme celui qu'on voit sur la 5130 et la 5140.
La 5130 a le mérite d'être originale et peut s'avérer un bon choix de "GMT" pour qui a les moyens. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 8:59 | |
| - kaktus a écrit:
- Rhaaaa...je sais pas pourquoi mais j'adore les micro-rotors, comme celui qu'on voit sur la 5130 et la 5140.
La 5130 a le mérite d'être originale et peut s'avérer un bon choix de "GMT" pour qui a les moyens. parfais pour un tdm freeroad ! |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 450 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 8:59 | |
| Merci pour ce bref reportage photo . J'ai vu de mes yeux vu la patek à heure universelle et il est vrai qu'elle est magnifique . Cpdt , j'ai récémment initié un post sur le calibre L.U.C lui meme equipe d'un micro rotor et je me suis vu rétorquer qu'il pourrait avoir des problemes d'efficité pour la RDM ? En va t'il de meme pour tous le calibres avec micro-rotors ??
Cordialement ; Thomas . |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 9:01 | |
| - tictalcoolic a écrit:
- kaktus a écrit:
- Rhaaaa...je sais pas pourquoi mais j'adore les micro-rotors, comme celui qu'on voit sur la 5130 et la 5140.
La 5130 a le mérite d'être originale et peut s'avérer un bon choix de "GMT" pour qui a les moyens. parfais pour un tdm freeroad ! N'est-il pas ? |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 9:04 | |
| Merci Foversta Toujours très sympathiques tes p'tites visites ! Jules |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 9:06 | |
| l'heure universelle est, pour moi, une superbe pièce! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 9:09 | |
| Aie aie aie, ça fait très mal aux mirettes. Trois bombes. Muchas gracias caballero. |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 52 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 9:13 | |
| MERCI BEAUCOUP pour ces très belles photos.
On plane sur un autre niveau là... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 9:19 | |
| merci pour ces montres, mais : toujours pas de nouvelle gondolo 5098 ? ET as tu appris quand ils devraient en recevoir une ? ils me l'avaient annoncée pour courant octobre, mais apparemment elle se fait désirer ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 9:24 | |
| La gondolo, faut plutôt compter décembre pour la voir... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 9:43 | |
| merci pour ces superbes photos FX ... |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 9:56 | |
| - bdadcda a écrit:
- l'heure universelle est, pour moi, une superbe pièce!
j'adore aussi cette montre... reste à convaincre madame et mon banquier... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 10:06 | |
| C'est vrai que c'est beau un micro rotor. Merci pour ces photos ,je vois que tu as passé une bonne journée. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 12:10 | |
| - foversta a écrit:
Après Patek, je suis passé chez Chronopassion.. mais c'est une autre histoire.... Merci FX pour ce compte rendu et ces photos. Je dois avouer un petit faible pour la 5396 voire la 5130. La dernière n'est définitivement pas dans mes moyens (enfin, encore moins que les 2 autres...) Pour la 2ème partie de ton trip, ça sent la Greubel Forsey où bien je me trompe ? edit : zut, viens de voir ton autre post... J'avais en partie raison. La GF, je l'avais essayée vendredi dernier. Une vraie merveille cette pièce. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 23:07 | |
| - OdeX a écrit:
- Superbes ! Mais une petite question bête me vient à l'esprit : tu rentres chez patek, tu discutes avec le gentil vendeur et tu prends des photos... Ca doit faire bizarre dans la boutique ...
Je me faisais la même remarque ..... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 23:07 | |
| Merci FX pour ces photos Je n'ai pas les moyens d'en mettre rien qu'une dans ma wish list mais ça laisse rêveur tout de même, et comme le disent beaucoup, le micro-rotor a un charme qui ne me laisse pas indifférent moi non plus. |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Lun 19 Nov - 23:15 | |
| Une fois de plus de très jolies photos.
Je n'aime pas trop ce QA mais le QP de Patek a la qualité d'être lisible et classique, ce qui n'est pas forcément le cas chez d'autres.
Pour ce qui est de la 5130, je lui préfère de loin la 5110 (37.5mm de mémoire). La 5130 (39.5mm) n'apporte AMHA rien de plus et l'aiguille des heures rappelle les modèles "heure universelle" de la première moitié du XXème. |
|
| |
Yann Membre Actif
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Mar 20 Nov - 3:53 | |
| Bonjour à tous,
Excusez mon ignorance, mais quelles sont les prix approximatifs pour ces superbes modèles, meme si je me doute que ca restera du reve pour moi !
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Mar 20 Nov - 7:02 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour à tous,
Excusez mon ignorance, mais quelles sont les prix approximatifs pour ces superbes modèles, meme si je me doute que ca restera du reve pour moi !
Merci On va pas faire de l'approximatif ici quand même ! Alors : 5140 or blanc : 46.610 euros 5396 or rose : 26.100 euros 5130 or blanc/or rose : 24.170 euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Mar 20 Nov - 7:34 | |
| - arnagemulliner a écrit:
- Une fois de plus de très jolies photos.
Je n'aime pas trop ce QA J'étais un peu dubitatif à le voir en photo mais au porté c'est une très belle montre, le chemin de fer bleu lui donne un air vintage et sa taille est plus qu'agréable au poignet (belle épaisseur et belle présence)... Merci FX pour ces photos et ces CHI incurables que tu provoques |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
baltique Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : la garenne colombes Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Petite visite à la boutique Patek Mar 20 Nov - 10:58 | |
| Je ne connaissais aucun de ces trois modèles, la 5140 serait tout a fait à mon goût. Belle journée d'essayer ce type de montre. |
|
| |
| Petite visite à la boutique Patek | |
|