| Visite à la boutique Genta | |
|
+16simplicity Tony1968 montecristo ju cisco Bob le bricoleur manhatan leon loupe à l'oeil Ogmios Tony le plombier alain2701 LUDOR43-74 km'rol Tokage 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Visite à la boutique Genta Dim 27 Avr - 21:42 | |
| J'ai eu le grand plaisir de faire un tour à la boutique Genta rue de la paix hier où je fus impeccablement reçu comme d'habitude par Caroline et Laure. J'en ai profité pour photographier quelques modèles. Voici l'Arena Tourbillon QP Phase de lunes : Le tourbillon n'est pas visible sur le cadran, la montre devant déjà afficher pas mal d'informations. J'aime beaucoup cette montre qui présente un cadran complexe qui ravira les amateurs de QP. La lecture du quantième aurait cependant pu être plus simple. Le "squelettage" du cadran n'a pas réduit la lisibilité. Le boîtier, de 41mm de diamètre est en platine avec une lunette en palladium. La finition du cadran est impeccable : Le calibre est très beau avec un bel effet de profondeur lié au tourbillon. Puis j'ai vu 2 modèles différents de l'Arena Chrono Quattro Retro : Celui avec un boîtier en or rose : La lunette est en Tantale et le diamètre de la montre est de 45mm. Même si je préfère dans cette configuration l'Octo Chrono, les poussoirs sont bien intégrés dans le dessin de la montre. Cependant dans l'Octo, la graduation n'est pas coupée ce qui est malheureusement le cas ici. Le calibre, de mémoire une base Piguet entièrement retravaillé avec le module d'heure sautante propre à Genta : Comme d'habitude chez les chronos Genta, l'aiguille des secondes est à zero lorsqu'elle est à 6 heures. La version Titane : Quelques zoom : Et pour finir une Arena Sport Biretro à boîtier Titane (45mm de diamètre) : Le calibre à base GP3100 : Un zoom sur le calibre : Vous trouverez des photos de la gamme Octo dans ces posts : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/deux-genta-octo-t30447.htmhttps://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/2-nouveautes-genta-l-octo-mosaic-et-l-octo-chrono-quattro-t25242.htmEt sur la collection Fantasy : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/pas-1-mais-3-mickey-t30442.htmDe nouveau, un grand merci à Caroline et à Laure (ainsi qu'à Laurent bien entendu) pour ce superbe accueil, c'est toujours une joie de passer à la boutique ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Dim 27 Avr - 21:48 | |
| Je comprends mieux ta passion pour les GG maintenant... Depuis que tu nous présente régulièrement des modèles de cette marque, j'avoue qu'elle me trotte régulièrement dans la tête. J'aime bien la façon à la fois ludique et systématique dont son déclinés les modèles. Merci encore, Nic las |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Dim 27 Avr - 21:49 | |
| merci pour les photos fx et merci à ces charmantes personnes |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Dim 27 Avr - 21:50 | |
| superbes photos et charmantes vendeuses j'ai eu l'occasion d'aller la boutique Genta a Genève aucune vendeuses mais 1 vendeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Dim 27 Avr - 21:52 | |
| Merci pour ce micro reportage Fx= le Tintin des grandes maisons de la "Haute Horlogerie" |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Dim 27 Avr - 22:01 | |
| j'aime beaucoup l'Octo Chrono or rose ... et Mlle Caroline |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Dim 27 Avr - 22:05 | |
| Toujours pas fan des montres (les vendeuses...) et pourtant je suis tout de même allé les voirs ,les montres (pas les vendeuses) .Mais ,rien pas d'étincelles ,trop de couleurs peut être ou les formes utilisées... |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Dim 27 Avr - 23:49 | |
| Merci fx (ça change... de ce que l'on sait en cette fin de week) |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Dim 27 Avr - 23:54 | |
| Je ne savais pas qu'une montre pouvait paraitre aussi compliquée (elle l'est peut-etre, je ne sais je ne m'avance pas ) ! Merci pour ce petit photo-reportage Les vendeuses ont l'air bien sympathiques en plus
Dernière édition par Ogmios le Dim 27 Avr - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Dim 27 Avr - 23:55 | |
| Merci FX pour ta visite guidée ! |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 0:05 | |
| Je ne connaissais pas cette marque. J'avoue ne pas être séduit par leur aspect esthétique mais vu le nombre de complications que j'ai pu voir sur le cadran, à mon avis on est très loin de ce que je connais. C'est le première fois que je vois une marque mettre un tourbillon au dos de la montre, très clairement ils privilégient l'esthétique de leurs montres sans trop mettre en avant leur qualité technique. Merci de nous faire découvrir ce genre de pièces. Très beau reportage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 8:48 | |
| Merci pour le reportage FX, j'aime toujours beaucoup ce que fait Genta, et je pense qu'un jour je craquerai |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 9:39 | |
| Merci FX Montres toujours etonnantes, le chrono titane est superbe C'est vrai que le mot "ludique" revient beaucoup, ce cote rondouillard, ces typographies charmantes, ces couleurs. Ce sont des montres qui attirent la sympathie les Genta. Et quand on regarde de plus pres, elle suscite l'admiration car les calibres sont absolument superbes. Elles ont une sacré personnalité, meme si je suis trop conformiste pour etre attiré |
|
| |
ju Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : 13 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 10:29 | |
| une seul mot:MAGNIFIQUE un faible pour la version titane pourrai t on avoir une idée des prix? |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 11:42 | |
| Merci pour le reportage FX, je comprends mieux maintenant pourquoi tu es tant attaché à cette marque |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 12:58 | |
| l'évolution de la gamme est on ne peut plus réussie, et ces modèles sont magnifiques GG et merci FX |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 15:38 | |
| Les modèles sont superbes, j'aime beaucoup, mais j'aurai tout de même un reproche: le fond n'est vraiment pas en phase avec la modernité des cadrans. |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 17:14 | |
| Merci pour ce reportage. Pour ma part j'aime bcp la Sport Biretro mais je me fais la même remarque que GMT, je ne trouve pas très très harmonieuse la finition des mouvements, rotor comme platine et tutti quanti étant finis de la même manière, je ne trouve pas le bouchonnage très bien choisi mais ce n'est que mon avis. Trop terne disons....
Quid du poids de la première montre présentée svp? Boitier platine et lunette palladium, ça doit peser un max non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 23:25 | |
| - Poissounet76 a écrit:
Quid du poids de la première montre présentée svp? Boitier platine et lunette palladium, ça doit peser un max non? Très lourde effectivement ! Je ne connais pas le poids mais elle pèse ce que j'aime d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 23:28 | |
| - ju a écrit:
- une seul mot:MAGNIFIQUE
un faible pour la version titane pourrai t on avoir une idée des prix? J'ai l'avant-dernière liste des prix. Mais voilà une idée : Arena QP Tourbillon : 126.350 euros Arena Chrono titane : 19.950 euros Arena Chrono or rose : 29.350 euros Arena Sport Biretro : 10.400 euros. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Lun 28 Avr - 23:37 | |
| Genta ne pompe sur personne, mais je n'aime pas ces prods, trop design années 80 sans doute... |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Visite à la boutique Genta Mar 29 Avr - 2:48 | |
| Perso, j'adore les deux modèles sur la dernière photo Laure, c'est bien la jolie blonde? Cette fille sait de quoi elle parle (formation horlogère à Clément Ader) et a le sens de la belle horlogerie après un passage chez Romain Réa. C'est donc tout naturel qu'elle se retrouve dans une prestigieuse maison. Comme quoi le monde de l'horlogerie est un cercle très fermé... |
|
| |
| Visite à la boutique Genta | |
|