| Citizen Owner's Club - tome 4 | |
|
+90ZenethaaR little trotteur SkyWeb GUIBULA36 Vanioucha broncos skeleton31 alexleroum Rirido Autofam Cebenna gégérs Pat51 Trapok metropolitan Hackett25 altius Patrimonio paflechien33 michelB obione MHELKIOT toyotiste sylvain@45 raoul volfoni EdixonMiranda FRED67 spinaphil Fredo75 Vectral bathy Gtidanny sekijoju darenik romainpp Jivet Nap2 Wildgoose70 dante_be Spoutnik0072 Izmo Louno jet75 Burno DC82 M'enfin DeadZone MetallicRiffer Yvan-hoé Alt0201 Pascal S Dams944 selimmeslem Panini Clepsydre76 David DP steph9288 cbonlajup kikou2419 sceint stef tactic! whatsyourname Tcharlyto amstradeus gump25000 NaKKdry JusLiens Flexy Luxivy Milannimes adneim Cara1928 rafoufoun Yajoan Bubba balibalo Ibracadabra Youpiboy Germ1 brad pitt Trava chesney75 Sansu Darklight dakota depeu G&N RR&B caput 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain@45 Permanent passionné
| |
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 15/7/2022, 07:47 | |
| |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| |
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 15/7/2022, 14:13 | |
| C'est easy jet qui triche sur les horaires, en annonçant 1h45 de vol alors qu'il n'y a qu'1h15 Ajoutons à ça le fait qu'on soit partis plus tot |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 15/7/2022, 16:31 | |
| |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 15/7/2022, 19:58 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Elle est belle aussi celle-ci, quel est donc ce modèle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 16/7/2022, 20:25 | |
| AQ4000-51L |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 16/7/2022, 20:34 | |
| J'ai beaucoup hésité au moment d'acheter ma Chronomaster, et j'avais restreint mon choix à la gamme acier par peur de ne pas m'adapter au titane (que j'ai fini par tester et valider avec une tocante beaucoup moins onéreuse ). La pureté des cadrans de cette série est folle, quand on couple ça au diamètre de 38,5, à l'épaisseur de 10, au A060, au fait que le fond est frappé de l'aigle "ancienne mouture" (d'ailleurs parfaitement aligné lors du vissage, les japonais ont le sens du détail), et bien sûr à la couleur bleue, j'ai foncé |
|
| |
amstradeus Membre très actif
Nombre de messages : 206 Localisation : Laval Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 17/7/2022, 20:32 | |
| Quelqu’un connaît ? Ou possède ?
Black Panther |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 17/7/2022, 20:39 | |
| Elle a été annoncée hier ou vendredi de mémoire, c'est dans le cadre de leur partenariat avec marvel studio (il existe déjà deq Hulk, captain america, iron man notamment)
Connaissant Citizen, la montre est forcément de qualité, mais un poil surtarifee en raison du partenariat, justement |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 17/7/2022, 21:02 | |
| Merci pour les infos. Je ne la vois que sur citizen US. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 18/7/2022, 07:08 | |
| - amstradeus a écrit:
- Merci pour les infos. Je ne la vois que sur citizen US.
Oui, sortie uniquement là bas pour l'instant, sans doute le marché le plus sensible à cette collaboration avec les studios marvel |
|
| |
Tcharlyto Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 20/7/2022, 09:30 | |
| Bonjour à tous, Dans ma quête d'une petite montre colorée, la Tsuyosa (NJ0150) m'a évidemment tapé dans l'œil : Automatique, cadran coloré (jaune/orangé ici), fond de boite transparent, hommage évident à l'Oyster Perpetual et à seulement 299€ ! En revanche, je n'ai pas trouvé certaines informations et peut-être pourrez vous m'éclairer : - Y a-t-il de l'anti-reflet sur le cadran ? Un ou deux côtés ? (vu le prix, je ne pense pas, mais sait-on jamais !) - Est-il possible de mettre un autre bracelet ? Je la vois bien avec un rubber de la couleur du cadran, un peu comme la Doxa Sub 300 en orange ou la Breitling Superocean avec le rubber orange. Mais comme c'est un bracelet intégré je ne sais pas si c'est possible ? - Quelqu'un l'a t'il reçu ici ? Je n'ai pas encore vu de retour et je ne sais pas si elles ont déjà été livrées ? - Dernière question, je crois que c'est une 40mm, je trouve dommage qu'elle ne soit pas proposée en 36mm. Vous pensez que ça pourrait arriver ? |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 20/7/2022, 10:49 | |
| @Tcharlyto Bonjour, J'attends la mienne, donc pas mal de questions restent en attente, mais j'ai vu que le verre avait bien un traitement anti-reflet, pour le bracelet ce serait étonnant car c'est un intégré, pour la dernière interrogation, ... difficile à prédire. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 20/7/2022, 12:54 | |
| - Tcharlyto a écrit:
- Bonjour à tous,
Dans ma quête d'une petite montre colorée, la Tsuyosa (NJ0150) m'a évidemment tapé dans l'œil :
Automatique, cadran coloré (jaune/orangé ici), fond de boite transparent, hommage évident à l'Oyster Perpetual et à seulement 299€ !
En revanche, je n'ai pas trouvé certaines informations et peut-être pourrez vous m'éclairer : - Y a-t-il de l'anti-reflet sur le cadran ? Un ou deux côtés ? (vu le prix, je ne pense pas, mais sait-on jamais !) - Est-il possible de mettre un autre bracelet ? Je la vois bien avec un rubber de la couleur du cadran, un peu comme la Doxa Sub 300 en orange ou la Breitling Superocean avec le rubber orange. Mais comme c'est un bracelet intégré je ne sais pas si c'est possible ? - Quelqu'un l'a t'il reçu ici ? Je n'ai pas encore vu de retour et je ne sais pas si elles ont déjà été livrées ? - Dernière question, je crois que c'est une 40mm, je trouve dommage qu'elle ne soit pas proposée en 36mm. Vous pensez que ça pourrait arriver ? Il y a bien un traitement anti reflet sur le verre, mais je ne saurais pas dire s'il est sur les deux faces. Vu la présence du cyclope sur la face externe, le traitement est sans doute surtout sur la face interne, mais je ne fais que supposer Pour un autre bracelet, on voit sur les photos de profil de la montre que le maillon le plus proche du boitier est relié au maillon faisant l'intégration par une cheville. A condition de trouver le bon bracelet, avec le bon espacement, on devrait pouvoir mettre autre chose que l'acier, un peu à la manière des PRX sur cuir. Et vu le succès des tocantes, ça ne m'étonnerait pas de voir fleurir des bracelets tiers spécifiquement prévus pour ces modèles dans un avenir proche. Personnellement, je ne l'ai toujours pas reçue, et je n'ai pas d'info sur sa date d'arrivée réelle en magasin. Stef, auprès de qui j'ai réservé la mienne (et dont je n'ai plus de nouvelles depuis, il doit être sous l'eau vu la période), m'avait dit "d'ici 8 jours" le 29 juin. Le site Citizen parle de fin juillet, et la plupart des revendeurs tablent sur des livraisons faites aux clients ayant pré commandé pour fin aout. J'ai même vu un AD expliquer clairement que les précommandes de juillet ne seraient pas livrées avant Octobre, car son stock livrable en août était déjà entièrement réservé. On n'est donc pas sortis du sable de ce côté là Enfin, le diamètre est effectivement de 40mm, mais vu la construction du boitier (lunette assez épaisse posée sur un boitier assez plat), je pense qu'elle se fera passer sans problème pour du 39, voir du 38. La tendance actuelle chez Citizen est, comme chez beaucoup d'autres, à une réduction des diamètres. La même tocante 5 ans plus tôt serait sortie en 42mm. Les modèles JDM ont pour l'instant la primeur des plus petits diamètres, et le reste du monde les verra sans doute d'ici quelques années. Mais une Tsuyosa 36, ça n'arrivera sans doute pas dans un futur proche. A la place de la marque, vu les couleurs funky, je sortirais plutôt une 30-34 pour plaire aux dames. |
|
| |
Tcharlyto Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 20/7/2022, 13:32 | |
| Merci pour vos retours, c'est cool qu'il y ait un traitement anti reflet à ce prix-là !
Pour le bracelet, effectivement à voir à l'avenir si on en trouve en rubber ou en cuir comme pour la PRX.
C'est vrai que c'est mieux un diamètre de 40mm plutôt que 42mm déjà.
Dans tous les cas, je pense attendre d'avoir des retours avant de prendre la décision de la commander ou non (malgré les délais actuels). Mais quand on voit le peu de choix qu'il y a pour de la couleur un peu flashy sur les cadrans, et quand on voit le prix auquel elle est proposée, je pense que ceux qui l'ont précommander vont être ravis ! |
|
| |
| |
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 20/7/2022, 13:54 | |
| |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20648 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 21/7/2022, 18:59 | |
| Sur rubber aujourd'hui... |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 25/7/2022, 08:26 | |
| Très sympa ces full lume |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 25/7/2022, 10:06 | |
| Tout lui va, à cette full lume |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 25/7/2022, 14:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 25/7/2022, 16:03 | |
| Rien à voir, mais la question me taraude : ton avatar, ce ne serait pas tiré de Macadam Bumper ?
Dernière édition par amstradeus le 25/7/2022, 16:53, édité 1 fois |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 4 | |
|