FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 4

Aller en bas 
+91
L&S
ZenethaaR
little trotteur
SkyWeb
GUIBULA36
Vanioucha
broncos
skeleton31
alexleroum
Rirido
Autofam
Cebenna
gégérs
Pat51
Trapok
metropolitan
Hackett25
altius
Patrimonio
paflechien33
michelB
obione
MHELKIOT
toyotiste
sylvain@45
raoul volfoni
EdixonMiranda
FRED67
spinaphil
Fredo75
Vectral
bathy
Gtidanny
sekijoju
darenik
romainpp
Jivet
Nap2
Wildgoose70
dante_be
Spoutnik0072
Izmo
Louno
jet75
Burno
DC82
M'enfin
DeadZone
MetallicRiffer
Yvan-hoé
Alt0201
Pascal S
Dams944
selimmeslem
Panini
Clepsydre76
David DP
steph9288
cbonlajup
kikou2419
sceint
stef
tactic!
whatsyourname
Tcharlyto
amstradeus
gump25000
NaKKdry
JusLiens
Flexy
Luxivy
Milannimes
adneim
Cara1928
rafoufoun
Yajoan
Bubba
balibalo
Ibracadabra
Youpiboy
Germ1
brad pitt
Trava
chesney75
Sansu
Darklight
dakota
depeu
G&N
RR&B
caput
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:34

dante_be a écrit:
Dans 2 jours je récupère ma washi que mon pote parisien a récupérée pour moi y a plus d'un mois déjà, et ma minase pour mes 50 ans qui arrive , ça fait un peu trop en fait, c'est un problème de "riche" mais après avoir pas eu d'envie de montres pendant des années, la pulsion achat a fait que là c'est presque trop en même temps (et pourtant j'ai encore envie d'une 0200, allez comprendre).

Photooooos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:49

ZenethaaR a écrit:


Photooooos Mr. Green
si j'y arrive ça va pas être des montres faciles à prendre en photo j'ai l'impression Smile))

mais je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyMer 26 Oct 2022 - 18:33

Sur la "bleue " de spoutnik , ni sur la future "lavande" les couronnes ne sont pas vissées contrairement aux anciennes séries 4030 etc ...pourquoi ce recul ,à mon avis , et cela vous gêne t'il ? Je trouve que pour des montres réputées étanches à 100 m , cela est une vraie sécurité .
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyMer 26 Oct 2022 - 18:46

skeleton31 a écrit:
Sur la "bleue " de spoutnik , ni sur la future "lavande" les couronnes ne sont pas vissées contrairement aux anciennes séries 4030 etc ...pourquoi ce recul ,à mon avis , et cela vous gêne t'il ? Je trouve que pour des montres réputées étanches à 100 m , cela est une vraie sécurité .
Qu'en pensez vous ?

Le vissage de la couronne n'est pas un organe nécessaire pour assurer l'étanchéité d'une montre, quelle que soit d'ailleurs la valeur de cette étanchéité. Sur une plongeuse (ou une sportive), c'est une sécurité empêchant une manipulation (et un dérèglement) ou, dans les cas extrêmes, un arrachage involontaire (suite à un choc, par exemple) sous l'eau ou sur le bateau. Et les fabriquants en profitent pour rajouter une redondance d'étanchéité en faisant en sorte que le vissage vienne comprimer un joint. 

De plus, le vissage de la couronne, en cas de choc, transmettra ce dernier en priorité au boitier, et non à la tige, protégeant ainsi le mouvement.

Enfin, une montre, que sa couronne soit vissée ou pas, est normalement étanche couronne tirée lorsqu'elle est statique (en mouvement c'est une autre histoire, quoique pas obligatoirement). 

Les 0100 sont des dresswatch 5atm. La présence d'une couronne vissée est donc superflue.

Les A060 sans lume sont également conçues comme des dresswatch. On a certes 10atm, mais elles ne verront a priori pas souvent l'eau ni les chocs majeurs à proximité de l'eau. Si elles devaient être exposées à l'eau, une couronne non vissée protège de façon suffisante, à condition que la couronne n'encaisse pas un choc trop important.

Pour les modèles avec lume, à la philosophie plus sportive, on a effectivement perdu la couronne vissée, mais là encore, ça ne pose pas de réel problème d'étanchéité, ni d'ailleurs de protection contre les chocs, le boitier ayant des protubérances destinées à protéger la couronne. 

Donc, du strict point de vue de l'étanchéité, aucun souci à se faire, la couronne vissée est a priori superflue. D'autant que les japonais testent vraiment leurs tocantes, sont soumis aux JIS et aux normes ISO en la matière, et ont une vraie culture de l'étanchéité. Si une marque japonaise dit que sa montre est étanche, elle l'est, aucun souci à se faire de ce côté là.

Maintenant, psychologiquement, une couronne vissée renvoie une image de luxe sur une sportchic. De ce point de vue, la perte est critiquable, surtout que le seul vrai gain de ce côté là c'est le siglage de la couronne.

Egalement, sur une chronomaster, la couronne reste enfoncée 99% du temps une fois qu'on l'a réglée. Un vissage n'est pas non plus superflu sous cet angle. 

Tout ça pour dire que ça ne m'empêchera pas d'acheter une chronomaster et de l'emmener prendre un bain de piscine à l'occasion l'été, mais que si Citizen avait la bonne idée d'acter le retour des couronnes vissées (et siglées) sur certains modèles, ça ne me déplairait pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 8:25

Merci zenethaaR pour cette longue et détaillée réponse , je savais bien ces choses là mais j'en voulais la confirmation, c'est en fait plus psychologique qu'autre chose mais çà me gêne un peu .
Je vais attendre l'arrivée de la "lavande " pour me décider.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:38

A contrario sur les couronnes non vissées, il n'y a pas le souci du filetage et des possibles problèmes de vissage de travers, etc. ("courant" par exemple à un moment sur les Oris de plongée par exemple, si j'en crois certaines rumeurs à l'époque) ... 

Bref, un assemblage présentant structurellement une faiblesse à termes ...

De ce point de vue, cela peut etre vu comme un plus d'avoir une couronne non vissée ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 10:02

Normalement, quand le filetage est de qualité, et que les matériaux de la couronne sont bien choisis (dureté égale), une usure ou une casse est hautement improbable. 

Les Oris ont effectivement eu des soucis, mais de ce que j'ai pu voir ici et là, c'est un problème qu'on ne rencontre pas chez la plupart des maisons. 

Pour éviter d'abimer un filetage, il faut aussi bien prendre garde à toujours "enclencher" le vissage par un tour dans le sens du dévissage, jusqu'à entendre le petit "clac" qui nous indique qu'on est bien sur les rails et prêts à visser correctement. 

Couronne vissée ou pas, chaque choix a ses avantages et ses inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 10:37

ZenethaaR a écrit:
Normalement, quand le filetage est de qualité, et que les matériaux de la couronne sont bien choisis (dureté égale), une usure ou une casse est hautement improbable. 

Les Oris ont effectivement eu des soucis, mais de ce que j'ai pu voir ici et là, c'est un problème qu'on ne rencontre pas chez la plupart des maisons. 

Pour éviter d'abimer un filetage, il faut aussi bien prendre garde à toujours "enclencher" le vissage par un tour dans le sens du dévissage, jusqu'à entendre le petit "clac" qui nous indique qu'on est bien sur les rails et prêts à visser correctement. 

Couronne vissée ou pas, chaque choix a ses avantages et ses inconvénients
Oui oui tout à fait, mais comme tu le dis cela présuppose un filetage de qualité, et une pratique bien précise, pour ma part je préfère la souplesse d'une couronne non vissée, et ce d'autant plus que changeant de montres assez souvent, je dois donc les remettre à l'heure (sauf eco solaire diverses).

Donc de fait chaque choix a du pour et du contre, en pratique pour un amateur de montres changeant tous les deux jours, au final la couronne vissée ne s'impose pas tant que ça selon moi (comme la date d'ailleurs mais c'est un autre souci !)
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:50

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 D674de10
Ma nouvelle copine!😜
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:50

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Abaf8410
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2502
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:51

Quelle merveille cette The Citizen bravohap bravohap

Et puis un calibre donné pour +/- 1 sec/an, c'est juste exceptionnel  Chinois

Profites en bien thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:56

Merci Toyotiste!
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:57

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 26512710
Une petite photo pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 15:04

Quelle merveille
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 15:06

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 8b258d10
Et la petite fève en or à admirer en cachette..le poulet effaré doré !😋
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:23

Du très lourd cette 0100! Une pièce exceptionnelle...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:25

Un vrai bijou
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 17:04

Félicitations @Vanioucha !
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 17:47

sylvain@45 a écrit:
Félicitations @Vanioucha !
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyVen 28 Oct 2022 - 7:42

Photo issu d'un forum allemand : corne d'une Fujitsubo. What the fuck ?!?

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 45006610

Vous avez la même finition sur les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyVen 28 Oct 2022 - 10:28

J'ai peine à croire que ce soit d'origine! Plutôt un sagouin qui change ses bracelets au marteau-burin?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dams944
Membre très actif
Dams944


Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyVen 28 Oct 2022 - 10:43

La vache le massacre !
Moi j'ai quelques soucis de finition au niveau de l'insert côté verre biseauté quelques petits points gris incrusté et une dérive pas ouf de +15 secondes posée à plat même si ca reste dans la tolérance
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyVen 28 Oct 2022 - 12:05

Pareil que @broncos, j'ai du mal à croire que ça soit d'origine... C'est une bleue ou une noire ?

Parce qu'honnêtement, pas envie de déposer le bracelet de ma bleue juste pour vérifier Mr. Green 
Ceci dit, vu l'état de la corne, je l'aurais surement vu sans démontage, et je ne vois rien.

Tu as le lien du  forum ?

EDIT : ici

J'ai parcouru un peu le topic, c'est un cas isolé visiblement, et les autres uhrforumeurs mettent en doute le fait que ça ait quitté l'usine dans cet état Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Blunt_gi 

Par contre, 85 pages sur la fujitsubo, elle est populaire en germanie cette tocante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyVen 28 Oct 2022 - 14:06

Trop fort ZenethaaR !
Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 52da0510

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 EmptyVen 28 Oct 2022 - 14:15

sylvain@45 a écrit:
Trop fort ZenethaaR !
Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 37 52da0510
ZenethaaR le maître Yoda de Citizen🙏
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 4
Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Tissot Owners Post... tome 2
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: