FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 4

Aller en bas 
+91
L&S
ZenethaaR
little trotteur
SkyWeb
GUIBULA36
Vanioucha
broncos
skeleton31
alexleroum
Rirido
Autofam
Cebenna
gégérs
Pat51
Trapok
metropolitan
Hackett25
altius
Patrimonio
paflechien33
michelB
obione
MHELKIOT
toyotiste
sylvain@45
raoul volfoni
EdixonMiranda
FRED67
spinaphil
Fredo75
Vectral
bathy
Gtidanny
sekijoju
darenik
romainpp
Jivet
Nap2
Wildgoose70
dante_be
Spoutnik0072
Izmo
Louno
jet75
Burno
DC82
M'enfin
DeadZone
MetallicRiffer
Yvan-hoé
Alt0201
Pascal S
Dams944
selimmeslem
Panini
Clepsydre76
David DP
steph9288
cbonlajup
kikou2419
sceint
stef
tactic!
whatsyourname
Tcharlyto
amstradeus
gump25000
NaKKdry
JusLiens
Flexy
Luxivy
Milannimes
adneim
Cara1928
rafoufoun
Yajoan
Bubba
balibalo
Ibracadabra
Youpiboy
Germ1
brad pitt
Trava
chesney75
Sansu
Darklight
dakota
depeu
G&N
RR&B
caput
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyVen 28 Oct 2022 - 12:26

ZenethaaR a écrit:
Par contre, 85 pages sur la fujitsubo, elle est populaire en germanie cette tocante !

Pas que. Actuellement "out of stock" sur le site Citizen UK !
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyVen 28 Oct 2022 - 16:12

Bon, comme vous l'avez peut-être lu ailleurs, j'ai fait l'acquisition, pour mes prochains 50 ans (qui ont intérêt à se magner afin que je recraque pas entretemps soupir), d'une Minase Divido.

Je ferais peut être une présentation en bonnet difforme sur un fil dédié, mais là me suis dit "autant la présenter à des gens de goût qui sauront apprécier ou ne pas apprécier la montre pour ce qu'elle est intrinséquement, et pas au travers d'un tropisme suisso-iconique qui fait conclure "pourquoi tu n'as pas acheté une rolex / speedmaster / whatever" chaque fois que vous montrez une montre japonaise un tant soi peu onéreuse.

Bref du coup quoi de mieux que le fil citizen, où des gens qui bavent devant une Promaster verront mieux de quoi qu'on cause.

Bref ce préambule un peu frotte manches je l'avoue, pour vous introduire quelques photos faites dans les plus grandes souffrances, tant cette montre est la pire que j'ai jamais eu à essayer de photographier, c'est juste atroce, et je comprends mieux pourquoi y a si peu de photos sur le site officiel, quand tu en réussis une tu arrêtes !!!!!

Entre l'écran laqué, les polis brossés, les angles, les complexités architecturales, c'est à s'arracher les cheveux quand on en a encore !

Bref voilà, j'ai quand même essayé, et j'ai pris en bonus une petite photo avec une guest citizen sur le thème "montre sport chic à bracelet intégré" (et j'en ferais prochainement avec la petite washi que mon pote me ramène de paris).

Quelques petits chiffres et éléments avant les tofs.

Minase est une manufacture japonaise qui produit entre 500 et 700 montres par an, dont le leitmotiv est les jeux de lumière, la transparence et la profondeur de boitier, avec des cadrans les cadrans en laque peinte à la main (voir plus haut pour les photos!) et des "boitiers dans des boitiers" avec des pièces interchangeables permettant de facilement créer des modèles / remplacer des pièces en SAV.

Ils ont une forte expertise dans le polissage Sallaz, au tour à la main (plus connu chez les seikophilies sous le nom Sarazu).

Ils font aussi eux même des bracelets acier intégrés de malade avec des tolérances hyper basses.

Le tout parce que Minase est une sorte de carte de visite / spinoff de la société Kyowa qui a la base produit un outil de découpe, notamment utilisé par les horlogers pour percer l’espace logeant la couronne de la montre, réalise l’opération de découpe sur les boîtes de montres pour les horlogers, voire produit directement des boîtes de montres (premier client de la boîte étant Orient).

C'est donc un des rares indépendants au japon dans le domaine de la montre, ils emboitent des ETA qu'ils travaillent un peu visuellement, mais la plus value c'est clairement tout le reste, les amateurs forcenés de mouvement de manufacture resteront sur leur faim.

Tous ces éléments font que c'est pas donné donné du coup mais voilà quand on aime ... pour ceux qui veulent en savoir plus je recommande cette analyse qui me semble particulièrement pertinente sur les forces et faiblesses d'une divido: https://www.youtube.com/watch?v=Gr2RyvIYpIY&t=97s

Trève de bavardage:

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2012

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2014

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2013Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2015
Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2017

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyVen 28 Oct 2022 - 16:34

Avec sa consoeur récente:

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyVen 28 Oct 2022 - 16:59

Superbe ! I love you

Et ses cornes...  I love you  I love you

La couronne semble tout aussi incroyable. Tu pourrais s'il te plaît nous la montrer de profil ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6891
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:09

Pfiou ! Félicitations ! 

Minase j'arrive pas à adhérer au style, mais j'ai eu la chance d'en voir une en vrai il y a quelques années et ma rétine a eu du mal à s'en remettre Mr. Green 

Elle fait partie de ces maisons japonaises moins connues que les mastodontes mais qui font un super boulot (je pense aussi à hajime asaoka et kurono tokyo, ou kuoe dans des budgets plus abordables).

En tout cas bon courage dans ta quête de la photo parfaite de cette tuerie Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptySam 29 Oct 2022 - 0:51

sylvain@45 a écrit:
Photo issu d'un forum allemand : corne d'une Fujitsubo. What the fuck ?!?

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 45006610

Vous avez la même finition sur les vôtres ?

Pas de soucis sur la mienne et elle tourne toujours sous la seconde / jour.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptySam 29 Oct 2022 - 5:01

Merci, c'est rassurant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptySam 29 Oct 2022 - 9:26

@dante_be

J'avais déjà repéré cette marque, elles ont une personnalité terrible, je reste persuadé que c'est le type de pièce qui ne s'apprécie qu'en main (ou au poignet). Par contre un peu déçu et étonné qu'ils n'emboitent pas un calibre nippon, pour la beauté su sport.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptySam 29 Oct 2022 - 11:17

sylvain@45 a écrit:
Superbe ! I love you

Et ses cornes...  I love you  I love you

La couronne semble tout aussi incroyable. Tu pourrais s'il te plaît nous la montrer de profil ?

Voilà voilà, on distingue bien la boîte "sandwich":

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptySam 29 Oct 2022 - 11:22

Wildgoose70 a écrit:
@dante_be

J'avais déjà repéré cette marque, elles ont une personnalité terrible, je reste persuadé que c'est le type de pièce qui ne s'apprécie qu'en main (ou au poignet). Par contre un peu déçu et étonné qu'ils n'emboitent pas un calibre nippon, pour la beauté su sport.

Je suis d'accord dans l'absolu, et en même temps bon, à la place d'un calibre manuf maison (impossible pour eux c'est pas leur métier, et ça doublerait voire pire le prix), au final un ETA ça permet un entretien sans souci partout dans le monde, donc bon, est ce qu'un calibre citizen serait pas mieux, si mais ça compliquerait la facilité de prise en charge ...

Une petite photo de famille à l'arrache, les 5 petites nippones arrivées récemment (mon dieu): Seiko Seiko Minase Citizen Citizen

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptySam 29 Oct 2022 - 12:11

Une très très belle brochette
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6891
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptySam 29 Oct 2022 - 13:31

Vu le taux de diffusion du 9015, il fait indéniablement partie des mouvements que n'importe quel horloger saura entretenir et réviser, comme les ETA.

Ceci dit, les dimensions sont équivalentes au 2824, et si l'eta de la minase est un 2892, plus fin, pas d'equivalent chez Miyota
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2164
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyDim 30 Oct 2022 - 7:02

dante_be a écrit:


Je suis d'accord dans l'absolu, et en même temps bon, à la place d'un calibre manuf maison (impossible pour eux c'est pas leur métier, et ça doublerait voire pire le prix), au final un ETA ça permet un entretien sans souci partout dans le monde, donc bon, est ce qu'un calibre citizen serait pas mieux, si mais ça compliquerait la facilité de prise en charge ...

Une petite photo de famille à l'arrache, les 5 petites nippones arrivées récemment (mon dieu): Seiko Seiko Minase Citizen Citizen

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2020

Oh la belle brochette ! Hâte de voir ça 🤘
Chouette de trouver des voisins qui ont de belles tocantes sur le forum. 😉
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyDim 30 Oct 2022 - 7:10

dante_be a écrit:


Voilà voilà, on distingue bien la boîte "sandwich":

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2019

Joli profil ! Merci Wink

Un calibre suisse est inattendu dans une japonaise, et je trouve que ça colle bien au design hors norme de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6891
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyDim 30 Oct 2022 - 7:53

Je viens de regarder leur site, et effectivement ils mettent un 2892, donc a priori pas d'équivalent nippon en termes de finesse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyDim 30 Oct 2022 - 10:19

bonjour à tous,
Par la vue alléché, je suis allé, moi aussi sur le site Minase...se sont de pures merveilles!
je crois qu'il n'y que les japonais capables de tels exploits de pureté dans les lignes et de soucis du travail de très haute qualité, ça respire le très haut niveau de finition.
Par contre je pose la question du calibre embarqué, est il à la hauteur du reste de la pièce ??.. (je suis un petit amateur non sachant...)
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1383
Age : 35
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyDim 30 Oct 2022 - 18:53

Bonsoir à tout le monde,

J'envisage l'achat d'une fujistubo, avez-vous une idée du packaging pour ce modèle.
Est-ce qu'elle vient avec la bouteille ou non?
Ce n'est pas le plus important, mais j'aime bien l'emballage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26 En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6891
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:24

Pas en France, malheureusement, elle vient dans une boite Citizen classique

Peut être qu'auprès d'un vendeur italien ou allemand tu auras la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1383
Age : 35
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyLun 31 Oct 2022 - 6:51

Merci pour ta réponse  Chinois

Je vais voir également avec le revendeur près de chez moi s'il ne peut pas me faire une fleur  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26 En ligne
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1383
Age : 35
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyLun 31 Oct 2022 - 18:43

Et voilà,

De nouveau dans le club des propriétaires de Citizen.
J'ai eu le droit à une bouteille sur demande  Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Blunt_gi

Désolé, photo du soir, photo dégueulasse  Mr. Green


Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2069
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26 En ligne
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1383
Age : 35
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyLun 31 Oct 2022 - 18:47

Et vraiment, je ne  regrette pas mon achat, un vrai délice ! 
Tellement légère, je n'envisage pas l'achat du bracelet, elle est parfaite pour moi sur le caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26 En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyLun 31 Oct 2022 - 20:03

Trop au top ce packaging. 
Félicitations pour cette belle, le rubber ya pas à dire c'est super confortable

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1383
Age : 35
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyLun 31 Oct 2022 - 20:40

Merci Chinois

Au départ, je voulais une ny0040-09e, mais j'ai quand même bien fait d'attendre cette merveille.
C'est également ma deuxième montre en titane après ma Tool watch co.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26 En ligne
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyMar 1 Nov 2022 - 0:26

SkyWeb a écrit:
Et voilà,

De nouveau dans le club des propriétaires de Citizen.
J'ai eu le droit à une bouteille sur demande  Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Blunt_gi

Désolé, photo du soir, photo dégueulasse  Mr. Green


Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Img_2069

Bulles

Pas de bouteille juste un tuba aujourd'hui  Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 214683

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Dld4
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6891
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 38 EmptyMar 1 Nov 2022 - 9:42

Sans indiscrétion, auprès de quelle boutique as tu eu la bouteille en guise de boite ? Mr. Green

Note que je dis ça, mais j'en ai déjà une, pas sûr que je doive les collectionner 🙄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Citizen Owner's Club - tome 4
Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Tissot Owners Post... tome 2
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: