FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

recherche de montre

+4
silvin77
zippopotamme
hurluberlu
mathias123
8 participants
AuteurMessage
mathias123
Nouveau

recherche de montre  Empty
MessageSujet: recherche de montre    recherche de montre  EmptyMar 12 Juil 2022 - 13:12

Bonjour, il y a quelques mois je voulais me lancer dans la collection de montre avec une première montre de bonne marque mais niveau budget ça n'a pas pu se faire à ce moment là.

je cherche une montre non sport (je n'aime pas trop l'espèce de roue crantée que j'ai sur ma festina) avec un cadran bleu (si possible) et juste la date du jour. pour le mouvement je ne sais pas trop, je me suis dit que automatique était mieux comme il n'y a pas de pile et je trouve le mouvement de l'aiguille satisfaisant mais j'ai entendu que l'entretien était cher

j'ai un budget entre 200 et 400€, je met une fourchette au cas où il y a une bonne affaire entre ces deux prix, vous me conseillerez quoi comme mouvement et comme montre ?
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyMar 12 Juil 2022 - 13:18

Tu devrais faire un tour dans le forum budget découverte... et regarder Seiko par exemple. Tu trouveras de l'automatique dans ta fourchette de budget.
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyMar 12 Juil 2022 - 14:03

Oui seiko peut être un bon choix ou tissot
silvin77
Membre très actif
silvin77

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyMar 12 Juil 2022 - 14:14

Citizen pourrait être une bonne option...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyMar 12 Juil 2022 - 15:04

silvin77 a écrit:
Citizen pourrait être une bonne option...
C’est cela
Lien
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyMar 12 Juil 2022 - 15:29

Il y a aussi "Orient"

Mais il n'y a pas que la montre, il y a le "comment choisir" :
Apprendre à bien choisir sa taille de montre (ocarat.com)

MAIER - Comment choisir la taille de sa montre ?

Quelle taille de montre pour mon poignet ? - Mr Montre

Ensuite tout dépend du style de la montre : un boitier ouvert (dress watch) laissant apparaitre le cadran épuré fera plus grand qu'une plongeuse avec une grosse lunette autour du cadran à diamètre égal.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyMer 13 Juil 2022 - 10:32

Tass2909 a écrit:

C’est cela
Lien

Je plussoie les Tsuyosa, j'attends d'ailleurs ma verte recherche de montre  Blunt_gi 

Pour 400€ tu peux aussi avoir une NB1050 chez certains revendeurs japonais. Elle est plus qualitative, mais c'est vraiment le haut de ton budget, et il faut la faire venir du japon.
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
mathias123
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 10:24

La citizen en bleu me fait envie je connaissais pas la marque, pour le mouvement vous conseillez quoi ? J'ai déjà eu une automatique quelques semaines et je trouvais le mouvement satisfaisant en plus de pas avoir de pile mais j'ai entendu que niveau entretien c'est plus cher et contraignant qu'un mouvement a quartz
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 12:06

Si tu es maniaque de la précision, tu ne veux pas dépenser plus que la montre : tu prends une Citizen eco drive.
mathias123
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 15:00

Tass2909 a écrit:
Si tu es maniaque de la précision, tu ne veux pas dépenser plus que la montre : tu prends une Citizen eco drive.
Maniaque de la précision non pas tellement, c'est surtout par rapport à l'entretien que je me posais la question, parce que si l'entretien d'une montre automatique est cher je vais peut-être prendre un mouvement à quartz, je suis vraiment débutant là-dedans
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 15:28

L'entretien c'est après un certain nombre d'années voire seulement quand ça commence à déconner.
https://www.instagram.com/pecoste/
mathias123
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 16:23

pecoste a écrit:
L'entretien c'est après un certain nombre d'années voire seulement quand ça commence à déconner.
Quand j'ai entendu parlé d'un côté de changer la pile pour le quartz et de l'autre un entretien à faire pour l'automatique je me suis dit que serait régulièrement et à un certain prix
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 16:41

Quartz pile : 20€ tous les deux ans. Mais tranquillité comme mot ordre. Tu peux aussi acheter des outils et tu changes toi même. Et là ça sera 2€ tous les deux ans.
Quartz solaire eco drive: rien à faire 
Automatique : 200€ pour une révision si problème ou au bout de 10-15 ans. Prix variable selon la marque, l’horloger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 17:03

Tass2909 a écrit:

Quartz solaire eco drive: rien à faire 

L'accumulateur sera aussi à changer comme toutes batteries rechargeables.Certes sa durée de vie sera plus longue qu'une pile ordinaire.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: recherche de montre    recherche de montre  EmptyJeu 14 Juil 2022 - 17:11

Oui sur le changement d'accu, sauf à lui faire faire n'importe quoi en termes de cycles décharge/recharge, c'est un changement tous les 15-20 ans, pour une cinquantaine d'euros de mémoire
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr

recherche de montre
Page 1 sur 1