FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"

Aller en bas 
+8
PHIL71
Marion Cobretti
-Tom-
Aurelien16
py3.14
sylvain@45
Yann171819
Bapt.Ltd
12 participants
AuteurMessage
Bapt.Ltd
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2022

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:42

Bonjour à tous,
je suis en quête d'une belle montre, que je puisse porter tous les jours, mais comme beaucoup ici, je n'aime pas mettre n'importe quoi à mon poignet  Wink

je porte actuellement une ancienne Moeris 17 Jewels, mécanique, très simple que j'aime beaucoup, mais j'aimerai une montre un peu plus récente, mais le monde de l'horlogerie est vaste et complexe pour le profane que je suis. Difficile de se faire un avis sur une marque en particulier tant il y a de modèles. 

Je ne suis pas contre l'occasion , bien au contraire, je recherche du solide, du "qui a fait ses preuves", mécanique de préférence. dans les 300 à 400€.

Si vous avez des idées ou conseils, je suis tout ouïe  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 23/02/2020

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyVen 29 Juil 2022 - 20:04

Bonsoir Bapt, est ce que tu peux nous en dire plus sur le style de montre que tu aimes ou cherche ? Plutôt plongeuse, plutôt montre habillée…
Ca aidera à définir la recherche. Et si tu peux mettre une photo de ta belle actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Bapt.Ltd
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2022

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyVen 29 Juil 2022 - 20:28

Yann171819 a écrit:
Bonsoir Bapt, est ce que tu peux nous en dire plus sur le style de montre que tu aimes ou cherche ? Plutôt plongeuse, plutôt montre habillée…
Ca aidera à définir la recherche. Et si tu peux mettre une photo de ta belle actuelle?
Bonsoir Yann,

Merci de ta réponse. Je recherche une montre ronde, bracelet acier, avec date, 3 aiguilles, style sportive mais portable tous les jours. Je n'ai pas besoin qu'elle aille à 100 mètres de profondeur. Je ne suis pas contre les chronographes, même si je n'en ai pas l'utilité. Je n'aime pas les montres oversize, ni le clinquant (couleurs flashy, et gadgets inutiles), j'aime encore moins le plastique, et les mouvements sans âmes  Shit .

comme demandé voici la montre que je porte tous les jours actuellement, et je l'aime Mr. Green .

 Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" 16591211
Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" 16591210[url=https://servimg.com/view/19430890/24]Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" 16591212
Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" 16591213[/url]
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyVen 29 Juil 2022 - 20:40

Citizen et Seiko sont 2 marques incontournables dans ton budget. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bapt.Ltd
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2022

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyVen 29 Juil 2022 - 20:44

sylvain@45 a écrit:
Citizen et Seiko sont 2 marques incontournables dans ton budget. 😉
Bonsoir,

merci je note  Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:25

Orient aussi. 

Pour des classiques nippones on pense de suite à la mythique Seiko SKX,  remplacee par les nouvelles 'Seiko 5' (un seikophile completera, mais a ne pas confondre avec l'entiereté de la gamme Seiko 5 qui comprend des centaines de ref a prix derisoires en import depuis des decennies) , mais bref, il y en a qui sont vraiment chouettes.

Perso je recommande souvent celle ci que je trouve superbe, et portable en toutes circonstances, plusieurs versions, les SRPE..

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Montre12

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Montre14



et en noir. 

Beaucoup d'autres sur le site de seiko..
https://www.seikoboutique.fr/62-seiko-5

Pas mal de plongeuses, ou style plongeuse, dans cette gamme, chez citizen tu as la promaster aussi culte, chez Orient les Mako... Orient Star...

Pour du Citizen, du Seiko, Spinnaker, et plein d'autres, et/ ou un conseil sympathique et avisé, Stef, l'horloger passionné culte du forum, est incontournable (par contre je vois sur le site qu'il part en vacances tres bientot! https://www.bijouterie-clouzeau.fr




Pour l'occase tu peux avoir du suisse avec du ETA, certains diront tracteur sans âme, d'autres diront un des mouvement sles plus fiables et réputés de l'horlogerie. 

On est vers les premieres tissot ou hamilton d'occase (voire neuves) à ces prix...
Ou une occase qui embarque un ETA2824 et tu es tranquille

En neuf tu auras Steinhart si le côté hommage TRES appuyé à Rolex ne te derange pas, leurs amateurs n'en disent que du bien. Fab suisse, ETA ou Sellita dedans.

En neuf dans ton budget, etancheité faible, mais alors vraiment une montre avec une âme, enfin pour peu que ca veuille dire quelque chose, si elle te plaît, en neuf, la khaki field mecanique, reedition (en plus grand) de la montre de dotation de l'armee americaine pendant pas mal de temps dont durant la guerre du vietnam. Simple, efficace, pas de fioritures, un moteur ETA.

(en cherchant une image je me rends compte que j'avais zappé qu'ils l'avaient pas mal décliné... et les prix aussi ont monté... l'originale etant celle ci, regarde sur chrono24 en filtrant Union europeenne, tu pourras la trouver neuve chez un pro pour beaucoup moins cher, ou alors d'occase https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h69439931-khaki-field-mechanical.html

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" H6943910


Moins cher, pas mal de marques ont du seiko NH35/Miyota (citizen) c'est egalement du tracteur increvable. Spinnaker par exemple, pour du long terme dur a dire car c'est recent, mais c'est tres bon.

Tu peux avoir la superbe Baltic HMS02, marque francaise, mouvement japonais, et au dela d'un tres bon RQP, il y a quelque chose qui se degage de leurs montres. Pas de superflu, pas d'economie, une âme? Enfin c'est vraiment bien, d'ailleurs ils cartonnent. Le reste de leur gamme est un poil plus cher.
(Il y a d'autres coloris, le bleu gilt est tres beau)
Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Baltic15

Et si tu veux continuer sur du vintage alors là... la liste est longue...

Bref, il y a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bapt.Ltd
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2022

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:33

Wow merci pour ces infos !
Je vais regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyVen 29 Juil 2022 - 23:06

Je ne comprends pourquoi personne n’a cité la Tissot PRX, certes un peu au dessus du budget en neuf, mais qui semble cocher tous les critères techniques.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 0:18

Aurelien16 a écrit:
Je ne comprends pourquoi personne n’a cité la Tissot PRX
Parce qu'il y a eu que 2 reponses? et que la PRX est pas loin du double du budget aussi?  Incompréhensible 

M'enfin maintenant c'est fait, merci, et en effet c'est une belle montre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 5:17

Un p'tit exemple d'une Citizen neuve à 300€ (mouvement automatique, verre saphir ! ). 😉
Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Nj015010
Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Nj015011
Existe aussi avec cadrans jaune, noir, vert.
Voici une très bonne adresse : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/citizen/tsuyosa?fbclid=IwAR0AgowpHgxuRRuD4q4yhab831KzrYH2zX9WGY_NGnZY6M0RZET0uXcI-Ro
Revenir en haut Aller en bas
-Tom-
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2021

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 7:00

Enfin un débutant qui a du gout ! 
C'est rare les gens qui portent une mécanique vintage en ayant peu de conaissances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bapt.Ltd
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2022

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 7:38

Merci à tous, j'ai de quoi faire !

Et merci du compliment Tom, je vais rougir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 8:10

Bonjour à toi. Tu peux aussi regarder du côté de Lip, qui a des modèles très sympa dans tes prix, chrono ou non, mécaniques ou non.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 9:16

Bonjour à tous ,

des modèles moins connus mais très qualitatifs chez Geckota, fabricant Britannique  36 MM, mouvement Miyota (Citizen)


https://www.geckota.com/collections/airstream-watches/products/geckota-airstream-sports-watch-blue

https://www.geckota.com/collections/airstream-watches/products/geckota-airstream-sports-watch-green

 dans les prix sont inclus TVA et droits de douane ,moins 10% si tu t'inscrit à la newsletter...possibilité de retourner la montre sous 14 jours si elle ne te plait pas .

une revue sympa avec de belles photos faites par un membre :

https://forumamontres.forumactif.com/t229583-revue-geckota-e-01-eta
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 13:12

J'appuie les propos de Sylvain, la Citizen Tsuyosa fait actuellement un carton, et pas que dans l'hexagone.
Dispo chez Stef bien sûr !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bapt.Ltd
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2022

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 14:15

Chez Seiko, j'ai pas mal accroché avec la Sport Kinetic 100m.
Elle est assez simple, mais en même elle a l'air assez "présente" au poignet. Qu'en pensez vous ?

Je ne peux pas mettre de lien, navré.
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 15:08

pour moi, en neuf à 250€ il y a peu de choix meilleurs que les 5kx.
tu as une montre solide, plutot jolie, heure minutes seconde jour et date, une lunette tournante et un mouvement qui peut durer 20 ans sans broncher.

Orient est pas mal également dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bapt.Ltd
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2022

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 15:19

LochNess a écrit:
pour moi, en neuf à 250€ il y a peu de choix meilleurs que les 5kx.
tu as une montre solide, plutot jolie, heure minutes seconde jour et date, une lunette tournante et un mouvement qui peut durer 20 ans sans broncher.

Orient est pas mal également dans son genre.
C'est vrai que la Orient Mako 2 est très jolie. 

Pour les 5kx, j'ai du mal avec la couronne décalée...
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptySam 30 Juil 2022 - 17:08

Une série de bon conseils ont déjà été donnés pour le neuf comme la citizen ou les seiko 5 …. 
Comme tu semble ouvert à l’occasion dans ton budget tu vas commencer à trouver des modèles récents par exemple chez Christopher Ward, des seiko également comme une baby alpinist, les turtles …ou la série cocktails ( peut être pas assez sport) qui sont dans cette gamme de prix. 
Avec un peu de chance tu peux trouver une squale 1545 dans ces prix là… et sinon tu as toute une palanquée de prx à ce prix là en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Bapt.Ltd
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2022

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyLun 1 Aoû 2022 - 7:20

Bon après de longues réflexions, j'ai jeté mon dévolu sur la Orient Mako 2 Blue Collection. Je la trouve très belle et vraiment très abordable.

Merci à tous pour vos précieux conseils, je les garde tous en tête pour d'autres achats 😉
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyLun 1 Aoû 2022 - 7:23

Très bon choix ! Montre solide avec sa petite renommée, parfaite pour les joies aquatiques, pas prise de tête,…On attends les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyLun 1 Aoû 2022 - 13:59

3 à 400 €, effectivement, la STN (Sainte Trinité Nippone) est incontournable : Orient, Citizen, Seiko.

Seiko et ses Seiko 5, pour un look sportchic au poil, Orient et ses Bambino/Maestro pour un look plus habillé, Citizen et les Tsuyosa pour un bracelet intégré, ou les NH8350 pour un look plus habillé (en termes de style, on est proche des Orient Maestro, qui ont une meilleure étanchéité).

Ceci dit, en petit diamètre, et en chinant bien un bon prix à l'import, la meilleure option reste une NB1050 : https://forumamontres.forumactif.com/t254859-nouvelles-auto-sportchic-jdm-chez-citizen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" Empty
MessageSujet: Re: Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"   Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables" EmptyMer 3 Aoû 2022 - 13:33

Felicitations! Et excellent choix qu'une Mako, magnifique!

Ma premiere vraie montre fut une Mako 1, Orient est une marque géniale
Revenir en haut Aller en bas
 
Les belles (et bonnes) marques à prix "abordables"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintages abordables à rapport prix/plaisir au top
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
» Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro
» Le meilleur rapport qualité prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: