FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diminution de la réserve de marche et révision Panerai

Aller en bas 
+3
pam63
EdouardG
Hook
7 participants
AuteurMessage
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Diminution de la réserve de marche et révision Panerai Empty
MessageSujet: Diminution de la réserve de marche et révision Panerai   Diminution de la réserve de marche et révision Panerai EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:50

Bonsoir,
La RdM de ma Panerai automatic (7750) diminue dangereusement. Savez vous quelle peut en être la cause ?

Pensez vous d'ailleurs que n'importe quel horloger serait capable de faire une révision de cette montre ? Le mouvement ne présente bien sûr pas de problème mais quid de l'ouverture de la boîte avec son fond spécifique et du remplacement des joints ?
J'avais vu passer sur le forum un devis de révision Panerai qui me semblait vertigineux...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

Diminution de la réserve de marche et révision Panerai Empty
MessageSujet: Re: Diminution de la réserve de marche et révision Panerai   Diminution de la réserve de marche et révision Panerai EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:13

Hook a écrit:
Bonsoir,
La RdM de ma Panerai automatic (7750) diminue dangereusement. Savez vous quelle peut en être la cause ?

Pensez vous d'ailleurs que n'importe quel horloger serait capable de faire une révision de cette montre ? Le mouvement ne présente bien sûr pas de problème mais quid de l'ouverture de la boîte avec son fond spécifique et du remplacement des joints ?
J'avais vu passer sur le forum un devis de révision Panerai qui me semblait vertigineux...

Merci d'avance

Le tarif Panerai pour une révision complète d'une pièce équipée d'un calibre Valjoux 7750 est de 425 euros.
C'est une somme certes.
Mais le tarif comprend entre autres: révision/réglages calibre, étanchéité, polissage...etc
Sinon, Panerai "offre" l'alternative du contrôle simple
(reglage calibre + étanchéité) qui coûte: 170 euros.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Diminution de la réserve de marche et révision Panerai Empty
MessageSujet: Re: Diminution de la réserve de marche et révision Panerai   Diminution de la réserve de marche et révision Panerai EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:20

C'est du 7750, un bon Horloger bien équipé doit être capable de te réaliser la révision du calibre pour certainement bien moins que 425 Euros.
Maintenant, aura-t-il la possibilité de se procurer les joints chez panerai, ça c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Diminution de la réserve de marche et révision Panerai Empty
MessageSujet: Re: Diminution de la réserve de marche et révision Panerai   Diminution de la réserve de marche et révision Panerai EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:51

Vraiment Hook, t'a pas de chance avec tes montres ces derniers temps.
As-tu essayé de la remonter manuellement à fond quand tu la remets après quelques jours d'arrêt.
Sur le 7750, on sent bien la fin de remontage, ça devient dur...
Je le fais systématiquement avec ma Navitimer et la reserve tiens parfaitement 2 jours!
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

Diminution de la réserve de marche et révision Panerai Empty
MessageSujet: Re: Diminution de la réserve de marche et révision Panerai   Diminution de la réserve de marche et révision Panerai EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:02

pam63 a écrit:
C'est du 7750, un bon Horloger bien équipé doit être capable de te réaliser la révision du calibre pour certainement bien moins que 425 Euros.
Maintenant, aura-t-il la possibilité de se procurer les joints chez panerai, ça c'est une autre histoire ...

Le "simple" contrôle du calibre 7750 par Panerai (à 170 euros), comprend entre autres le reglage de la réserve de marche...
Qu'est-ce que 170 euros pour du travail bien fait et garanti?
Surtout comparé au prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Diminution de la réserve de marche et révision Panerai Empty
MessageSujet: Re: Diminution de la réserve de marche et révision Panerai   Diminution de la réserve de marche et révision Panerai EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:21

Edouard G : "le simple" ..... , OOPS ! j'ai cru qu'on m'avait appelé Embarassed
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Diminution de la réserve de marche et révision Panerai Empty
MessageSujet: Re: Diminution de la réserve de marche et révision Panerai   Diminution de la réserve de marche et révision Panerai EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:47

Salut Laurent,

Si le problème persiste nous avons sur Lille le bon docteur Patrick D qui se fera un plaisir de réparer ta panni.
Pour plus d'info ------> MP


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Diminution de la réserve de marche et révision Panerai Empty
MessageSujet: Re: Diminution de la réserve de marche et révision Panerai   Diminution de la réserve de marche et révision Panerai EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:10

Pas de chance avec mes montres en ce moment en effet...

Merci pour vos réponses. Je vais déjà faire le test du remontage manuel à fond, et, si le problème persiste, je vois avec toi Thomas pour contacter le bon Dr Patrick !
Revenir en haut Aller en bas
Cranbrain
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2007

Diminution de la réserve de marche et révision Panerai Empty
MessageSujet: Re: Diminution de la réserve de marche et révision Panerai   Diminution de la réserve de marche et révision Panerai EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:33

Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'une PAM 111 neuve série J, j'observe que la RDM donnée pour 56h est en fait de 32h. Selon vous dois-je m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution de la réserve de marche et révision Panerai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Réserve de marche sur Panerai (PAM 233)
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Réserve de marche
» Panerai 233 et dimanche sous le soleil.
» réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: